Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Lylyroz

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 »

Bienvenue Yani!
Poisson je suis désolée pour toi. Ce doit être vraiment dur à vivre bien plus qu un négatif direct. Prends bien soin de toi :smack:
Dites les filles J ai eu un courrier de ma pma car l'on dernier J5 est au frais depuis un an et il me demande ce qu'on veut en faire : continuer de congeler pour projet bébé futur, donner à un couple infertile, donner à la science ou le détruire. Avec mon mari on n a pas prévu de bébé 3, d ailleurs je viens de basarde mes vêtements de grossesse et les vêtements 1 mois de Clémence c est dire. Mais malgré cela je n arrive pas a me séparer de ce brybry au frais c est dingue non? Je pense que mon mari était prêt lui a passer à autre chose mais pour moi c est dur et j ai tellement aimé être enceinte je pense que secrètement j arrive pas a me dire que c est fini même si la conscience me dit l inverse ! Je sais que pour la plupart d entre vous, vous galerer encore pour avoir bébé 2 et la question ne se pose pas mais Cindy, Lili et Anais ou Debodam avez-vous encore un projet bébé et sinon s il vous reste des findus que pensez-vous en faire ? Du coup après en avoir discuté avec mon mari on prolongé la congélation d un an. Et on verra après mais on n est plutôt tenté de le donner ensuite à la science car ça nous ferait trop bizarre d avoir un enfant à nous qui grandit chez un autre couple, ça peut paraître égoïste car je sais à quel point c est dur la pma et pour les couples qui n ont aucune autre solution que le don c est merveilleux d avoir la possibilité de devenir parents grâce à d autres mais bon c est mon ressenti. Quand à le détruire on n y pense même pas ! Je ne sais pas combien de temps on va poursuivre la congélation ( je crois qu il y a un delai max je sais plys combien)mais avec mon amie qui a perdu son bébé, je dois dire que c est terrible mais on ne sait jamais, au moins j ai un éventuel bébé qui m attend.
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
Ma princesse est née le 13/01/2019 :girl: coeurquibat
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Comme j'ai toujours rêver d avoir 3 enfants mon dernier J5 est mon seul espoir.... alors on la garde et faire un essai avec.
Je t aide pas trop du couo.
arrêt pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
Louis est né le 31 mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
Lucas est né le 19 juin 2019
Reste 1J5 au frais....
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

c'est fou l'organisation de vos pma :-o . Moi c'était prise de sang au labo près de chez moi et échographie soit vers midi soit l'après midi a la pma (a 1h de chez moi) et sur rendez-vous. Quand c'était possible, la secrétaire me mettait les rendez-vous avec mon gyneco qui me suivait.

Edau j'ai 3 ou 4 j5 au congele et nous avons projet d'avoir un 3eme enfant d'ici 2 ans. Je suis comme toi, j'aurais du mal a m'en séparer et encore plus a les donner a d'autres couples. c'est égoïste mais je pense que psychologiquement j'aurais du mal a le vivre et ca regarde chacun...
Fiv1 04/2015: 2j3 pregnant mais fausse couche précoce
Fiv2 09/2015: 1j5 pregnant petit miracle :boy: est arrivé en 05/16
Tec1 11/2017: pregnant mais fausse couche à 7sa
Tec2 03/2018: notpregnant
Fiv1 bb2 06/2018: 1j5 pregnant coeurquibat dpa: 13/03/19 :boy: est arrivé le 18/02
Charlie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Edau je n'ai pas d'embryons congelés et j'espère que ma grossesse est évolutive.
En tout cas je m'étais déjà posé la même question, j'aurais été dans l'impossibilité de le détruire, et je n'aurais pas voulu le donner à un autre couple, trop dur pour moi. De même que si la question du don d'ovocytes ou de sperme s'était posée j'aurais été très réticente et je pense que je n'aurais pas accepté.

Bon pr l'instant j'espère déjà pouvoir mener ma grossesse a terme et avoir mon petit deuxième
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

Il nous reste un j2
A l’epoque des 6j2 pr bb1 j’esperais secrètement et naïvement avoir mes 2 enfants dans le lot donc on s’était déjà pose la question

Ici si bb3 un jour ca serait un second miracle j’ai jamais envisage pma pr bb3. 10 traitement m’auront suffit !

En espérant que ma grossesse se poursuit’ bien et m’apporte bb2 nous on a decide de le donner à un couple

C’est pas sans beaucoup d’interrogation... car en effet il s´agit potentiellement d’un enfant de nous donc c’est étrange...
En tout cas si on venait à changer d´avis ça serait don à la science pr moi c’est tellement précieux que détruire est impensable. En donnant à la science on aide aussi les couples infertiles’ venir

Et conserver en étant sur de mon choix de non retour pma c’est à mon sens pas cool car il y a des problème de stockage et certaines pma commencent à limiter le’ nombre de conservation quand un couple en obtient beaucoup à ce que j’ai lu récemment
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant
Reste 1j2 mais testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
nicisa

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par nicisa »

Mely. Contente aussi de vous rejoindre fingers fingers fingers bigheart
Bon courage pour les piqûres.
Je pense avoir mes règles demain ou jeudi. Puis c'est un cycle substitué donc que des médocs par voie orale. Sauf 4 jours d'oromone (oestradiol) par voie vaginale en plus de la voie orale. Contrôle écho et prise de sang à j14. Puis si tout est ok, j'ajoute duphaston (progestérone) et transfert à j20. Ça m'amène à un transfert vers le 20 mars treefle
J'ai pu faire ma séance chez l'ostéopathe cet après-midi. Si j'avais eu mes règles aujourd'hui j'aurai dû reporter et c'est mieux avant le j1. Donc tout s'enchaîne bien pour le moment. rendez-vous chez mon énergeticienne/acuponctrice vendredi matin.

Lolo. Dans ma pma on transfert les j5 un par un sauf cas très particuliers. On s'était posé la question d'en transférer deux après fiv 4 et deux tec négatifs, il nous restait 2 j5. La gynécologue était pas contre vu notre situation mais nous l'a fortement déconseillé vu les risques d'une grossesse gémelaire. Elle disait aussi que ça n'augmentait pas les chances. Donc on en transfert qu' un cette fois comme les autres fois d'autant que là c'est pour bébé 2 pas pour bébé 2 et 3 :lol:

Sinon je me rends compte que ma pma est petite et plutôt à taille "humaine" quand je vous lis. Petite clinique privée avec cabinet de deux gynécologues femmes associées. Le labo est au rdc du centre médical collé à la clinique. On doit arrivé à 8h15 pour la prise de sang, j'arrive à 8h et il y a déjà 4 ou 5 filles avant moi. La prise de sang c'est rapide et après on monte au premier étage au cabinet pour l'écho. Toujours une des deux gynécos qui fait le contrôle. C'est rapide. 5 minutes. Suis jamais repartie après 9h. En plus la gynécologue demande qui travaille et les fait passer en priorité. Jamais vu de sage femme en pma ;-)

Edau. Je comprends votre questionnement sur votre dernier embryon. C'est un choix propre à chacun. C'est compliqué d'imaginer vos gènes grandir ailleurs.
Malheureusement il y a des couples dans des situations bien pires que nous et qui espèrent ce don... j'en avais parlé avec mon homme et pour lui c'était hors de question si le cas se présentait. Je n'étais pas aussi catégorique... quand je vois que deux de mes amies m'avaient proposé de donner leurs ovocytes si j'avais besoin du don, sans rien demander, j'ai trouvé ça touchant. Et en octobre dernier, une copine m'a annoncé qu'elle avait rendez-vous pour voir si elle pouvait faire un don d' ovocytes pour aider la soeur d'une amie très proche. C'est pas rien comme démarche et j'étais admirative.

Cindy. Pour bébé 3, ton dernier j5 ne sera pas ton dernier espoir. Tu pourras refaire une fiv. Tu es jeune, tu as encore plein d'espoir :smack:

J'espère qu'on aura toutes la famille dont on rêve :entraide:

Oh la bavarde :lol: on voit que je suis en vacances.

Bises à toutes
BB1: 6 ans d'essais dont 3 ans de PMA
Lui: pas top Moi: hydrosalpinx + endométriose = ablation des trompes
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts: 2 J2 frais, 1 J5 frais, 1 TEV J6, 3 TEV J5
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
07/2018: TEV dernier J5 FIV 4 notpregnant
01/2019: FIV ICSI
Transfert 1 J5 (3AA) notpregnant
03/2019: TEV 1 J5 (3BB) pregnant
Écho 6SG grossesse arrêtée pleurrs
11/2019: TEV 1 J6 (4BB) notpregnant
03/2020: FIV ICSI 2 annulée
09/2020: FIV ICSI 2 : pas d'embryon
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Edau, pour répondre à ta question, avec mon mari nous nous étions toujours dit que si un jour nous avions des embryons congelés et que nous ne voulions pas les transférer nous les donnerions à la science.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant
prise de sang 1 : 108 - prise de sang 2 : 439 puis taux qui stagnent et ne dépassent pas 2800... Écho à 7SA coeurquibat ouf ! Fausse couche une semaine plus tard :cry:
Cindy73

Fivette mentor

Autant faire un don d ovocyte j aimerais bien !
Mais donner nos embryons ça nous semble impossible.

Nicisa me vois pas gérer pma et 2 enfants en bas âge donc je préfère me dire on utilise le dernier embryon et voilà. Et arrêter de penser à tout ça.
Mais peut être qu un jours l envie sera plus forte. On sait pas. Ne jamais dire jamais.
Puis se pose la question de EDAU après. Et si je fait une fiv et que ça marche et qjob à 3 embryons congelé on fait quoi? Mdr me connaissant on les utilisera alors après ça commence à faire beaucoup lol même si pas forcer que ça fonctionne aussi bien que je l ai connu. J ai eu du bol 2 fois déjà.
OATS
bb1
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
Reste 1J5 au frais....
Charlie

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Allez les courageuses, Mely, Lolo et Nicisa on espère une pluie de plus pour mars.

Lylyroz, où en est tu dans ta réflexion?

Tsu tu vas mieux... tes loisirs t'ont changé les idées?

Poisson je pense à toi :smack:

Poukhette ce sera pour quand ta fiv? Me souvient plus...

De mon côté, toujours pas de symptômes, difficile de se sentir sereine dans ces conditions, je sais bien que ça ne veut rien dire mais je ne peux pas m'empêcher de me dire : "et si c'était pas évolutif? Et si c'était un oeuf clair?"
J'essaie de me rassurer en me disant, pas de mal de bide, pas de pertes alors pourquoi ça n'irait pas??
Pfiou vivement lundi pour être je l'espère rassurée treefle
Reste 5j5
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Charlie, je comprends ce que tu dis avec l'absence de symptômes. J'ai eu une grossesse comme ça pour mon fils, zéro symptôme rien de rien. Autant pour lui cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit que cela pourrait être un souci, autant pour bébé 2 j'ai "presque" envie des nausées pour me dire "ouf il se passe bien un truc" . Nous sommes maso :lol:

Ma fiv4 sera pour juin. Je vais être la dernière du groupe.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant
prise de sang 1 : 108 - prise de sang 2 : 439 puis taux qui stagnent et ne dépassent pas 2800... Écho à 7SA coeurquibat ouf ! Fausse couche une semaine plus tard :cry:
Cindy73

Fivette mentor

J ai connu grossesse sans symptômes er grossesse avec nausées. Aussi flippée pour les 2 lol
OATS
bb1
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
Reste 1J5 au frais....
Charlie

Fivette de diamant

Bon au moins vous me rassurez les filles, on peut n'avoir aucun symptome et un bébé en pleine santé... de toute façon on est jamais assez rassurée hein!

Poukhette, je te souhaite une belle réussite pour juin, ça te paraît loin ou tu n'es pas si pressée que ça de faire la fiv 4??
Reste 5j5