Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Lylyroz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 »

Je te comprends Charlie, ça m'avait passé avant de repartir en PMA pour bébé 2 mais depuis mon notpregnant de la semaine dernière, je dois dire que j'ai à nouveau du mal a regarder les femmes enceintes dans la rue sans être prise de colère et de jalousie. C'est une réaction tout à fait normale même si ce n'est pas très agréable à ressentir, il ne faut pas culpabiliser. Heureusement je n'ai pas trop de personne dans mon entourage enceinte pour l'instant car je crois que j'aurai pas envie des les voir!
J'espère qu'à ton prochain rendez-vous PMA tu auras quelques réponses à tes questions, je comprend maintenant pourquoi tu te demandes si ça ne viens pas de la qualité de tes ovocytes, est-ce que vous avez fait des analyses DPI?
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
Ma princesse est née le 13/01/2019 :girl: coeurquibat

Charlie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Non, on ne nous a pas proposé d'analyses DPI, je pensais que c'était en cas de maladie génétique... ?? On peut tous y avoir droit?
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
Retour en pma début 2018 pour bébé 2 fingers
FIV imsi février 2018: ---
FIV imsi 2 septembre 2018 fausse couche très précoce
Reste 1 J6 et 5 J5
Tec le 05 février d'un J6
prise de sang testpositif
Dpa le 29 octobre 2019 et c'est une :girl:
Livia est arrivée pile à l'heure le 29 octobre 2019 coeurquibat
Maman de 2 poupettes coeurquibat

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

J ai pas repris la pma que j'ai déjà tellement de mal avec les femmes enceinte... en même temps je vais nos essais bébé naturellement comme un seocbd échec....
Et moi mon entourage pulule de femmes enceinte. Y a la fournée de bb2 les mêmes qui m'ont énervé quand elles attendaient bb1 et que moi ça marchait pas... forcemebt la bas encore une fois elle veulent un bébé et hop bébé s'installe.....
Et toutes celles qui attendent bb1 dans les copines ou qui sont en essai.
Je me réjouis pour une celle cat elle a connu la pma comme nous et quelle sait tout ce que ça représente....

En plus comme j'ai galère je connais plein de truc alors celle en essai qui me pose des questions .... et elles bah après ça marche....

Bref j'ai moins de désespoir cat J ai mon fils mais c'est dur quand même alors quand on sera en pma......

Ça fait du bien de voir que vous aussi vous ressentez tout ça en tout cas.
arrêt pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
Louis est né le 31 mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
Lucas est né le 19 juin 2019

shoupie87

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

salut peu présente toujours dans mes galères de nounou qui vient de poser 1 mois d'arrêt maladie et je crains devoir en trouver une autre au pied levé ! bref heureusement mon fils entrera à l'école en sept mais avec la fiv qui approche + ça disons que j'ai la tête qui va exploser ! niveau stress je pense être au max lol

zabou merci pr ton témoignage je trouve cela très juste quand tu dis que l'on vit la première grossesse sans se dire que cela puisse être la dernière et que du coup le bb2 qui ne vient pas donne une impression de non achèvement de quelque chose

j'ai d'ailleurs rendez-vous avec la psy en périnatalité lundi soir mais avec mes histoires de nounou j'ai pas trop la tête à la pma...

je vois que certaines d'entre vous sont ultra motivées ! moi je crois qu'après cette fiv si pas de bébé à la clé ça sera stop. Et comme toi charlie je songe souvent aux risques pr la santé....

charlie, désolée pr la confirmation de ce negatif.... je ne me rappelle plus tu as encore des embryons congelés ?

cindy, top si ton patron a été compréhensif c'est déjà un poids en moins ! et oui moi aussi surtout depuis la fiv de novembre stoppée les filles enceintes me rendent aigrie et tristes... je retombe dans les travers de la pma...

tsuyeue (oui pas facile lol) bienvenue ! dis donc 5 stimulation de fiv en tout ma pauvre !

lyly, ben écoute si ca fonctionne de programmer ainsi et que cela t'arrange tant mieux ! ma sage femme m'avait dit que souvent on déclenchait à J12

lolo tu es notre prochain verditc ? on croise !

oui mm si on a toujours hâte de recommencer les traitement parfois se laisser du temps pr souffler c'est pas plus mal non plus. Je regrette presque l'année passée où au 1 an de mon fils on a dit allez stop pilule go et 1 an de no prise de tête, no calcul, c'était cool. Depuis la reprise pma dont je feterait bientôt les 1 an déjà c'est une autre histoire
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant
Reste 1j2 mais testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19

Charlie

Fivette de diamant

Pas d'embryons congelés non
Reste 1 J6 et 5 J5

EDAU69

Fivette de platine

Charlie, Je ne sais pas trop pour le DPI... ils ne le proposent que si il y a anomalie génétique déjà connue dans la famille, mais après peut être que ça peut être une piste à suivre qui expliquerait le faible nombre d'embryons? Enfin je ne suis pas experte, c'est juste une idée comme ça, ta gynécologue saura mieux faire le bilan de ta dernière fiv et j'espère trouvera des solutions pour te permettre d'avoir de meilleurs résultats à la prochaine!!
Shoupie, ma pauvre tu recherche une nounou du coup? Pas e possibilité de crèche si c'est que pour quelques mois? C'est ta mère qui gère en attendant? Je comprends le stress avec la PMA en plus...

Charlie

Fivette de diamant

Ok merci EDAU. Je verrais lors de mon rendez-vous.
Shoupie quelle galère,ce n'est pas évident d'être particulier employeur. C'est une assistante maternelle agréée?
Reste 1 J6 et 5 J5

shoupie87

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

crèche non car ils dépannent pr quelques jours mais pas 5 mois... je jongle entre mes congés, ceux de mon mari, là il est chez l'autre petit garçon avec lui chez la nounou. La semaine pro je garde d'ailleurs mon fils + son copain de nounou les parents étant dans la mm galère que moi.
et on met les grand-parents à contribution bref la loose !

en fait je sais pas ce qu'il en est pr ma nounou. Elle a des soucis de santé (suspicion cancer du sein à 39 ans prédisposition familiale importante) donc ok elle est surement en panique mais si les résultats de biopsie s'avèrent bon j'estime qu'elle peut reprendre au 1er avril et finir le contrat jusqu'à la rentrée.
Or elle me parle d'un déménagement en avril (si elle peut en gros si nous en tant qu'employeur on lui dit ok) car son mari est muté à 45min de route. Hum là je m'agace car son mari ben il fera la route jusqu'à cet été c'est pas la mort ! en plus ils sont proprio de leur maison, ont 2 filles scolarisée donc étrange. Je ne vois pas l'intéret de partir dès avril changer les filles d'école pr 2 mois ! tout ça pr 45min de route ! donc lundi matin je vais la voir on doit discuter.
Et si je sens qu'elle peut pas finir le contrat je dois trouver une autre ass mat (j'en ai une sous le coude et une 2ème si la puer accepte la dérogation)

ah oui mince tu dois repartir en fiv complète pffff

ah du coup ces histoires de nounou me font mettre de côté la pma et la fiv qui approche à grand pas !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant
Reste 1j2 mais testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19

Tsuyuei

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Tsuyuei »

Charlie a écrit :
02 mars 2018 à 12:50
Les filles, Comme prévu zéro pointé pr la prise de sang.
Zabou, j'avais échangé avec toi quand ma fille était encore toute petite sur un retour en pma tout en allaitant.
Très heureuse de savoir que tu as attends ton 2éme bébé, c'est merveilleux!
Ton témoignage nous parle à toutes. Perso j'ai été très nostalgique de ma grossesse quand Chiara est née, pourtant j'en ai profité à fond pendant 9 mois, même plus étant donné que la demoiselle se faisait désirer lol.
J'espère pouvoir moi aussi témoigner d'ici quelque temps et rassurer des mamans qui rêvent d'un petit 2éme!

J'ai pris rendez-vous le 14 mars pour faire le bilan de cette tentative, et voir si on laisse passer 1 ou 2 cycles selon les conseils de mon gynécologue.
Ce sera donc bientôt reparti pour moi! En espérant que ce sera la dernière !

Je me pose aussi pas mal de questions sur la qualité de mes ovocytes car on a obtenu très peu d'embryons pour la quantité prélevée.
Mince Charlie j'aurais bien aimé voir un retournement de situation ça aurait fait un positif sur ce forum, c'est bien que tu sois motivée pour faire les 4 fiv si il le faut, je suis un peux comme toi j'aimerais aller jusqu'au bout des quatre pour n'avoir aucun regret.

Edau 11Fiv :shock: (il ne s'agit pas de TEC?) effectivement c'est de l'acharnement je ne me vois pas tenir aussi longtemps je préfèrerais profiter de ma fille plutôt que multiplier les rendez vous médicaux.

Concernant les fille qui tombe enceinte facilement j'ai réussit à facilement contrôler mes émotions, mais j’avais aussi préparé le terrain si il y avait des annonce publique je voulait être prévenu avant car je ne savais pas comment je réagirait, pour le reste j'ai assumé. Actuellement je ne sais pas comment je vais être pendant la reprise de la PMA, je vais essayer de rester la même mais je vous comprend on aimerait toutes éviter la case PMA et se retrouver enceinte naturellement à chaque cycle j'en rêve.

Cindy je comprend ton ressentit tu donne des conseils et elle tombe enceinte et toi toujours en PMA mais on l'aura notre second plus ;-)

Shoupie, effectivement 5fiv dont une ou je me suis arrêté avant le transfert car embryon moyen, et l'autre ou j'ai stoppé lors de la première échographie de contrôle car je devais me faire opérer avant de refaire une fiv. A noté que je n'ai que deux embryon à chaque fiv...ça revient vite en fait. ;-).
Ta nounou ne t'as pas proposé quelqu'un d'autre? je comprend tes soucis j'espère que tu trouvera des solutions
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Quelle galère la nounou qui te plante Shoupie .....
Espérons que tu trouve rapidement une solution pérenne Jusqu a la rentrée.

Nous On a jamais repris de contraception et je ressens vraiment l attente ... et tout les mois j'espère ....

Je croise les doigts qu'on arrive toute a avoir bb2 et sans attendre trop longtemps.
arrêt pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
Louis est né le 31 mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
Lucas est né le 19 juin 2019

EDAU69

Fivette de platine

Moi non plus je n'ai jamais repris de contraception et je crois que j'en reprendrai jamais, je ne crois pas a un bébé couette depuis le début de la PMA...

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Shoupie, çà n'existe pas chez toi le relais des assistantes maternelles? Çà m'est arrivé il y a 1 an et demi, ma nounou s'est mise en arrêt 3 semaines et pareil la galère et mes parents travaillaient encore et sont à 2h de route de chez nous. Le relais a transmis mes coordonnées et ma problématique à l'ensemble des assistantes maternelles de mon secteur et j'ai eu des retours positifs pour prendre en charge ma fille. J'ai trouvé 1 solution en 3 jours! Sinon en crèche, il y a des places d'urgences et si il y a 1 place disponible on peut en profiter jusqu'à 3 mois et dans certains cas extrêmes renouvelables.

Tsuyuei, ton amh n'est pas si pourrie que çà! La mienne était à 0,42 avant de me lancer pour bébé 2. Pour bébé 1, elle était à 1,90. J'avais perdu 1/4 de ma réserve ovarienne en 2 ans!!! :-o
La cata, il ne fallait pas traîner! Au final, pour le peu que je produis mes ovocytes sont encore de bonne qualité donc on a pu faire un bébé 2 avec!!

Charlie, bien sûr que je me souviens de toi, je continuais de suivre ce post de loin pour voir où tu en étais. ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: