Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Lylyroz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?

lolo1337

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par lolo1337 »

Charlie, je suis bien désolée de ces mauvaises nouvelles. J'espérais que tu nous ouvres la série des +++ et je suis vraiment désolée de voir qu'on est toutes dans la même galère... oui on a vraiment pas eu de chance en ce début d'année. J'avais mal commencé fin janvier avec mon "même pas de transfert" :-( et je trouve déjà le temps long... le mois de mai me paraît tellement loin et j'ai tellement peur de me planter encore, quand je lis tous vos échecs, c'est dur d'espérer mais en tous cas je ne lâcherai rien! Et je serais contente de vous soutenir. Idéalement je rêve d'avoir 3 enfants... il va en falloir du courage! J'aimerais déjà tellement avoir plusieurs blastocyste...
Une de mes meilleures amies m'a annoncé la semaine dernière qu'elle était enceinte de fin janvier...pfff du 1er coup, au moment pile où moi je me plantais. Ca me saoule toujours (presque) autant!
Moi : 35 ans, SOPK et endométriose / Chéri 38 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 4 ov/ 1J5 pregnant :girl: née 30/12/16 beberoule

BB2 :
Beaucoup de galères, 6 débuts de protocoles mais seulement 2 transferts, un changement de centre et chirurgie d'endométriose en 12/19.
Nous voilà en 2020, je repars pleine d'espoir !
rendez-vous bactério le 27/01, début de stimulation le 13/02

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Bonjour les filles,
Je vous lis en sous-marin, j'ai participé à ce post au tout début. Je me retrouve beaucoup dans vos propos de ces derniers jours car j'y suis passée par là!
Et oui quand on repart pour bébé 2, on se dit que çà a marché, on connaît la recette donc çà ne devrait pas être si difficile (sachant que parfois on a mis qu'1 fiv ou 2 pour avoir ce 1er enfant).
Pour ma part, j'avais repris il y a plus d'un an, fin 2016. Ma 1ère fiv pour bébé 2 s'est soldée sans aucun embryon, je m'étais pris une sacrée claque car je ne m'attendais pas à çà! Comment est-ce possible alors qu'on est sur un protocole identique??
Dans mon centre, il faut attendre 2 cycles de repos, je me suis relancée en février 2017. Une fiv qui me donnera 3 embryon, 1 est transféré, le 2ème est congelé et le 3e est de trop mauvaise qualité pour en espérer quoique ce soit. 15 jours plus tard, c'est négatif! Je suis au fond du trou! Mon homme n'est plus motivé, pour lui il faut qu'on se concentre sur notre fille et tanpis. Je me rends compte que je ne suis pas prête à m'acharner, les 2 protocoles passés ont été lourds au quotidien tant par les doses que par la logistique, je ne suis plus certaine de vouloir repartir sur une 3e fiv. Nous avons 1 embryon congelé donc au fond de ma tête, il reste un espoir avec lui d'agrandir la famille. Je prends mon temps pour faire ce tec (4 mois), je le programme juste avant les vacances d'été. Ce petit embryon a décidé de faire son nid et nous attendons ce 2ème bébé dans les prochaines semaines.
Tout çà pour dire que repartir en pma pour bébé 2 ne sera pas beaucoup plus simple que pour bébé 1, nous sommes toujours autant ébranlées par une prise de sang négative mais que çà vaut le coup de retenter sa chance si c'est notre projet de vie. Il faut y croireen ses chances. Je dirais que ce 2ème parcours peut importe si il se solde positivement ou non, il nous permet de refermer d'une façon ou d'une autre la page pma par rapport à notre projet de famille et qu'il faut le vivre.

Vous vous demandiez pour certaines si porter bébé 1, si les efforts que l'on fait à chacune de ses sollicitations peuvent nuire à une accroche. Mon expérience me fait dire que non, je n'ai pas plus fait attention à la 1ère qu'à la 2ème ni au tec. Je ne me suis pas ménagée pendant toute cette 2ème grossesse, ma fille apprend la propreté et quand il faut la mettre sur la cuvette des toilettes je la porte, pour la mettre dans son siège auto je la porte, quand elle tombe pareil, etc. Si 2ème petit bout, il doit apprendre à vivre avec un frère ou une soeur aîné(e) dès le départ!!
Allez les filles gardez confiance et ne vous bridez pas avec votre 1er enfant, ils sont à un âge où ils ont tellement besoin de nous et culpabiliser d'en avoir trop fait ne sert à rien, l'accroche d'un embryon est indépendant de nous dans une certaine mesure!
fingers
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:

lolo1337

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par lolo1337 »

Merci Zabou pour ce message d'espoir qui vient à point, je crois qu'on en avait toutes bien besoin ! cigooogne
Du coup tu m'as fait pleurer d'émotion... ca fait plaisir de voir que ça peut marcher. C'est juste une question de temps, il faut se montrer patiente...mais que c'est dur quand on a deja tant patienté! Profite bien de ta grossesse alors :enceinte:
Et merci!!
Moi : 35 ans, SOPK et endométriose / Chéri 38 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 4 ov/ 1J5 pregnant :girl: née 30/12/16 beberoule

BB2 :
Beaucoup de galères, 6 débuts de protocoles mais seulement 2 transferts, un changement de centre et chirurgie d'endométriose en 12/19.
Nous voilà en 2020, je repars pleine d'espoir !
rendez-vous bactério le 27/01, début de stimulation le 13/02

zabou

Fivette de diamant

Tout à fait lolo, ce n'est parfois qu'une question de temps. Après un 1er bébé, on pense avoir fait le plus dur et on ne se prépare pas forcément à l'échec, on pense qu'on le vivra mieux... On ne vit pas mieux l'échec mais différemment car nous sommes déjà maman mais celà reste dur car on a toutes pour projet de famille avec plusieurs enfants et chaque échec fait reculer ce rêve un peu plus. Accrochez-vous.
Essai bébé1 depuis 2009

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 »

Merci Zabou pour ton message qui va toutes nous faire du bien comme disait Lolo!! C'est vrai qu'on ne doit rien lâcher mais en PMA il y a toujours des hauts et des bas qui ne sont pas toujours faciles à accepter.
C'est pour quand ton accouchement? Ta grossesse s'est bien passée? :girl: ou :boy: ou surprise? Est ce que vous pensez vous arrêter après ce 2ème bébé ou vous envisager un 3e pour plus tard??
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
Ma princesse est née le 13/01/2019 :girl: coeurquibat

zabou

Fivette de diamant

Ma grossesse se passe très bien, je suis à 1 mois du terme. Je n'ai pas eu de gros soucis mis à part des problèmes circulation dans les jambes (je porte de la contention depuis le début) et une sciatique qui va et vient. Globalement, je suis plus fatiguée physiquement arrivée à mon 9e mois mais qui ne le serait pas!
C'est un bébé surprise, on lui laisse ses petits secrets, on avait fait pareil pour bébé 1.
Pour ma part, la page pma se termine. Il n'y aura pas de projet de bébé 3, j'ai 36 ans cette année, je suis en IO, mes doses de stimulation étaient les plus fortes et çà n'a jamais été dans nos projets 3 enfants. Même si j'adore être enceinte, avoir bébé rien que pour moi, sentir ses petits coup ou ses chatouilles... je suis heureuse d'avoir pu porter un 2ème enfant car je me suis sentie "vide" après avoir accouchée de bébé 1 et ma grossesse s'était tellement bien passée que forcément bébé 2 était omnis présent.
Je me sens chanceuse que la vie m'est offerte cette 2ème grossesse et j'en profite énormément actuellement pour ne pas avoir de regret car ce sera la dernière!

Quand on a le projet de 2 enfants et qu'on est encore enceinte du 1er, on ne se rend pas compte que çà peut être l'unique grossesse. On se dit que çà a marché et donc çà remarchera. Cette frustration qu'on est peut-être passée un peu à côté de son entièreté m'a beaucoup bouleversé quand je vivais mes échecs pour bébé 2. Ce n'est pas facile ce que vous vivez les filles mais avec persévérance, vous le serrerez aussi votre 2ème enfant.
Essai bébé1 depuis 2009

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Merci de ce témoignage zabou

C'est tellement ça ton dernier parapraghe !!
Se dire qu'on a pas profiter à 1000 % de sa grossesse en se disant c'est la dernière je savoure. Idem pour l accouchement ect ......
On le vivait en se disant qu'on le revivrait encore au moins une fois.
La si ça marchait pas ....... ça fait un deuil à faire ....

Mais ça va marcher les filles on y croit !!!!
arrêt pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
Louis est né le 31 mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
Lucas est né le 19 juin 2019

lili07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par lili07 »

Merci Zabou pour ton témoignage. Je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé en pleine santé. :amour:
En ce qui me concerne j'ai profité à fond de ma 1ère grossesse. J'ai savouré chaque instant comme si c'était le dernier. J'en garde un doux souvenir. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai envie de revivre une grossesse, pour cette parenthèse enchantée pink
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 fausse couche précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart

Tsuyuei

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Tsuyuei »

Je voulais attendre de débuter ma fiv avant de poster ici, mais je vous suivait déjà dans l'ombre. Ton message Zabou, j'en ai les larmes au yeux, je sais déjà que ce parcours ne risque de ne pas être simple, surtout avec ma réserve ovarienne qui continue de baisser mais tu as réussit à me donner de l'espoir. tapmemune
Personnellement je veux rien lâcher mais je sens déjà mon homme plus distant avec la PMA, Il ne veux pas s'acharner et à peur des effets secondaire de la PMA sur moi, ça me met encore plus la pression.
En tout cas les filles je vous souhaite plein de plus pour la prochaine fois, je serai déjà plus rassurée.
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant

zabou

Fivette de diamant

Tsuyuei, çà vaut le coup de tenter pour bébé 2 même si on sait que notre réserve ovarienne est faible. Pour la 2ème fiv, je n'ai eu que 3 ovocytes de prélevés alors qu'on tablait sur 5. Par chance les 3 étaient mâtures et les 3 se sont développés en embryon dont 2 top à j3 et l'un m'a donné ce 2ème enfant!
Pas beaucoup d'ovocytes au départ et au final un bon ratio concernant les embryons.
La qualité plutôt que la quantité, c'est le critère le plus déterminant.
Ne te stresse pas d'avance, il faut au moins une 1ère fiv pour voir comment tu réagis.
Essai bébé1 depuis 2009

Tsuyuei

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Tsuyuei »

Oui c'est exact même pour ma première fille je n'avais que deux embryons à chaque fois mais il en suffit d'un de très bonne qualité.
Je crois que je bouillonne au fond de moi j'ai envie de retenter très vite, car j'ai peur que mon corps disent stop, mes cycles ont augmentés depuis mon retour de couche au lieu de 29j j'en suis à 35 voir 36j ça rajoute du stress.
mais je ne peux rien faire il faut attendre maintenant, j'aurais peut être une fiv en juin, mais j'espère en mai si je me débrouille bien.
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 »

Tsuyuei,
Si tu as ton ordo fin Mars, tu ne peux pas commencer ta fiv sur ton cycle d'avril.?
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
Ma princesse est née le 13/01/2019 :girl: coeurquibat