Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Répondre
Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour les filles,

J'avais participé au post il y a plusieurs mois... Je retrouve certaine comme Charlie et une vieille copinaute de grossesse Laury!! :-D
Alors pour ma part, bébé 2 est en route. Çà n'a pas été simple de gérer les 3 en même temps (pma, boulot et bébé), j'ai culpabilisé parfois de délaisser ma fille pendant les périodes de traitement. Je n'avais pas d'embryons congelés, j'ai dû tout reprendre, avec des doses de cheval car en IO. La 1ère fiv s'est soldée sur 1 échec, aucun embryon à j3. Une grosse claque car quand çà a déjà marché et sur un protocole identique mais à des doses plus fortes, on pense avoir du résultat... Je me rends compte que çà peut être compliqué ce 2e bébé, on prend sur nous et on repart motivé en février. Mon homme se fait 1 fracture du pied la veille de la ponction, ma fille a la gastro et vomit toute la nuit la veille, je me sens au fond du trou! J'ai mieux répondu à la stimulation (dose encore plus forte), il y a 5 follicules potentiels donc j'y crois. La ponction ne se passe pas bien, je la fait en local comme d'hab mais j'ai failli perdre connaissance sur la table, il n'y avait qu'une infirmière et la gyneco dans la salle alors que d'habitude, il y a au moins 5 personnes... Les résultats seront décevants, que ovocytes... Le lendemain, le biologiste m'appelle pour me dire qye les 3 sont fécondés et se développent bien. Je demande à faire le transfert à j2 et non j3 pour profiter du w-end pour me reposer et maximiser mes chances. Des absences au boulot de collègues donc surcroît de travail, mon homme convalescent, je les accumule. Sans surprise, c'est négatif. Sur les 2 autres embryons, 1 seul sera congelé.
Je prends mon temps pour m'en remettre, je commence à réfléchir avec mon homme à la suite. Lui veut que j'arrête après le dernier embryon, moi j'ai envie de faire ce tec et éventuellement une autre fiv avant fin 2017 et si çà ne marche pas j'arrête. Çà mouline beaucoup, je lis des articles, des livres sur l'enfant unique pour m'aider à faire le chemin du deuil d'un 2e enfant. Je ne peux avancer complètement car il reste toujours ce petit embryon et les chances de pouvoir encore agrandir la famille. Je prevois de faire cette fiv avant mes vacances d'été.
Je téléphone à la pma pour savoir comment se passe un tec et comment je dois m'organiser, etc. On me dit que pas besoin de rdv avec la gygy et appeler à j1. Je m'exécute, j1 débarque avec 5 jours d'avance, çà me perturbe. Lors de l'écho de contrôle, on m'informe que lors du bilan fiv de mars, il m'a été prescrit de faire une hystéroscopie!! (Çà fait 4 mois que çà a été prescrit et je n'ai rien reçu!). Je râle, je me suis organisée pour faire cette fiv maintenant. Il m'est accepté de faire la fiv mais au moindre problème d'endomètre pendant la stimulation, on arrête tout, je dis ok. Je me rends compte que la pma ce n'est plus pour moi, trop dur, trop d'aléas et j'ai besoin d'en découdre et tourner la page. Je me lance dans ce tec à l'arrache, je me mets à faire les picouzes moi-même alors que pour les autres tentatives, je faisais intervenir une infirmière. On me donne un rdv écho la semaine suivante. Au contrôle, l'interne me dut que çà fait tard pour 1 premier contrôle... Je lui dis que j'exécute les consignes un point c'est tout. Il s'avère que je suis très avancée sur la stim et c'est un vendredi... Je refais 1 contrôle le samedi et déclenchement le dimanche. L'embryon tient le choc de la décongélation et transfert à j3. Je me repose le temps du w-end mais je ne fais pas plus que çà attention, je me focalise beaucoup sur ma fille, profiter d'elle, des journées ensoleillées après le travail... à j10 post transfert, je fais 1 test de grossesse, c'est positif!!!
Je suis enceinte de quasiment 10sa, je bataille beaucoup avec les nausées omniprésentes et mettre beaucoup d'énergie pour combler ma fille au quotidien, ce n'est pas toujours évident! Je fais de mon mieux. Je suis heureuse. Peu importe l'issue je me serais satisfaite car le plus beau des cadeau c'était d'être maman, je le suis mais j'aime l'idée de fratrie et je vais pouvoir satisfaire ce souhait.
Je vous souhaite à toutes un bébé 2. Ce ne sera pas forcément le parcours le plus simple malgré bébé 1, il faut en avoir conscience et faire sa route, gérer son quotidien du mieux possible.
Tout est possible!
nounoursbiz
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Kini1979

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 29 juillet 2015
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)
Âge : 44

Message non lu par Kini1979 »

Charlie a écrit : 25 août 2017 à 09:18 C'est top kini... j'espère que tu auras un bo taux pour confirmer ton test. En plus c'est un tec donc tu n'as pas eu ovitrelle qui aurait pu te donner un faux positif. Tiens-nous au jus fingers
Laulyz bon courage, on va toutes se soutenir, ça fait plaisir d'être plusieurs dans les essais!

Perso, ça commence à devenir obsessionnel, j'ai rêvé la nuit dernière que je faisais un test de grossesse positif... si seulement ;-)
Prise de sang hier et le résultat est testpositif avec un taux de 89.
Plus qu' a croisé les doigts pour que ce petit bout tienne.
1 fille 15/11/08
opéré d'endo mars 2015

FIV 1 : aout 2015 :transfert de 2 brybrys notpregnant

FIV 2 :nov/déc 2015
transfert le 29/11 de 2 brybrys j2
2 blasto au congèle
10/12 prise de sang pregnant 61ui/l
14/01/16 8sa+6 il fait 20mm
11/02 12sa+6 : 6.5 cm tête aux fesses
14/08/16: clémence est arrivée
Envie bébé 3.
16/08/17 : tec 1j5
Prise de sang le 25/08 : testpositif a 89
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Félicitations aux futures mamans !

Nous on va attendre l année prochaine pour se lancer. En attendant on a toujours espoir d'un bebe couette ....
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
laulyz

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 22 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par laulyz »

crossfingers félicitations kini ça va tenir ;) ça fait plaisir des positifs et des bouts de chou au final surtout :-D
coeurquibat Mon mari 34 ans est oligozoospermie extrême - pb génétique du Chromosome 1 avec une inversion péricentrique équilibré
coeurquibat Moi RAS 34 ans
coeurquibat 1ère FIV ICSI DPI réussie le 29 janvier 2016 avec l'unique embryon sain (8 ovules prélevées)
coeurquibat Ma petite fille est née le 30 octobre 2016
:arrow: FIV n•1 : 12 ovocytes
:arrow: Transfert 1 embryon sain à J4 notpregnant
:arrow: FIV n•2 : 8 ovocytes vitrifiés
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Coucou Zabou! C'est super, c'est une merveilleuse nouvelle, je te souhaite une belle grossesse :))
Kini félicitations également!

C'est encourageant de vous lire, j'espère que nous serons les prochaines sur la liste et que les grossesses vont s'enchaîner.

Bébé couette Cindy je te le souhaite, de notre côté avec mon compagnon oat, je n'y croit plus du tout.

Rdv gyneco jeudi pour ma part, je vous tiendrai au courant, en espérant que ma réserve ovarienne n'est pas trop baissée et que le spermogramme de chéri n'est pas trop diminué.
Et puis j'en suis à 36j de cycle aujourd'hui, c'est une catastrophe et ma pitchoune tjs allaitée.

Au plaisir de vous lire!
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Zabou,je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que le 2 ème est en route, ça n'a quand même pas été simple pour toi!
Si mon tec fonctionne on n'aura, à nouveau , pas beaucoup d'écart, malgré tout un peu plus que pour les num 1
Les débuts d' une grossesse avec déjà un petit bout a s'occuper ça doit être évident tous les jours, plus le boulot à gérer, mais quand la fatigue et les nausées du début seront passées ça ira mieux ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou Laury,

Ce serait génial de se suivre à nouveau! Je croise pour que ce tec soit le bon. Un tec c'est tout de même moins lourd qu'une fiv, j'en avais jamais fait avant juillet et niveau hormones, je m'injectais 50ui contre 400ui en fiv!! Je n'avais pas l'impression d'injecter quoi que ce soit tellement c'était infime!! :?
Tout va bien pour ta petite? Elle en est où sur le plan du language, de la propreté? Tu comptes la mettre à l'école pendant cette année scolaire ou tu attrnds septembre 2018?
Tout va mieux aussi dans ton couple?
Biz
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Charlie mon homme est oats alors je comprend. les chances sont plus qu' infime .... mais ma fois l'espoir fait vivre !
Et on ira en pma en 2018 tenter un bb2. Bon je siis quasi sur qu'on ira en Pma.
Déjà 1 an sans pilule et rien a l horizon...
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Zabou, ma puce parle bien maintenant, elle fait des phrases et on la comprend bien, pour la propreté c'est pas encore ça, quelques réussites mais ce n'est pas régulier, elle va continuer la crèche encore 1 an, elle ira à l'école en septembre 2018, sinon elle adore faire de la draisienne, elle est un peu casse cou et elle a du caractère, il faut qu'on la recadre de temps en temps, mais elle est adorable, gentille, très câline, et c'est un vrai petit clown, elle aime bien rigoler et amuser son entourage.
On a juste eu un soucis en juin, car elle s'est faite mordre au visage par notre chien, vers l'oreille, on a été aux urgences et elle a eu5 points de suture, les cicatrices sont toujours là, mais ça va mieux. On a du donner le chien. Ça a été un passage très difficile, pour elle et pour nous. Heureusement, elle s'en est bien remise, et n' pas peur des chiens pour autant.

Et toi, ou en est ta poupée ?

C'est clair qu'un tec c'est bien moins lourd qu'une fiv, alors j'espère vraiment que celui ci va fonctionner et ce serait cool de se suivre à nouveau :-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Oh mince pour la morsure du chien! Vous avez dû avoir sacrément peur! J'espère que les points de sutures ne laisseront aucune trace sur son joli visage!! Bien mettre de la crème solaire après cicatrisation. ;-)
Pour ma puce, elle avance toujours à son rythme, mas vraiment pressée de passer les grandes étapes! Lol Elle s'est beaucoup améliorée dans son vocabulaire et la diction pendant nos vacances, elle a appris beaucoup de mots du quotidien en peu de temps, elle commence a faire de vraies phrases avec sujet et verbe. :-)
Sur le plan de la propreté, on n'a pas avancé, elle avait fait quelques pipis dans le pot avant les vacances chez la nounou, j'ai essayé ensuite pendant nos vacances et par 2 fois, elle a fait pipi en dehors du pot. J'ai senti qu'elle était beaucoup paniquée sur le coup malgré mes phrases rassurantes, j'ai préféré remettre à plus tard et chez la nounou, les autres petites qui ont son âge sont quasi propres, c'est un peu frustrant que çà ne l'intéresse pas mais c'est comme çà avec ma fille, elle prrnd son temps mais suand elle y va, çà marche tout de suite. Le pédiatre me fit qu'elle a le temps et elle finira par trouver le pipi et le caca désagréables!
Pour l'école, ce sera aussi en septembre 2018, beaucoup de parents ayant eu des enfants en même temps que Clémence les mettent en janvier... et le pédiatre m'a fait une remarque aussi à ce sujet vu qu'elle est en nounou pour sa sociabilisation... J'ai un peu mal pris sa remarque, ma puce est loin d'être apte à aller à l'école, elle manque d'assurance pour affronter un groupe, il faut un peu de temps encore à mon poussin pour avoir "quelques plumes dans le dos" et se défendre car c'est une gentille. Et puis ce n'est pas comme si elle n'était qu'avec moi au quotidien, elle est avec 3 autres enfants chez la nounou, plus celle-ci a une fille de 6 ans...
Il n'y a que survles dodos que je galère. Celà fait 2 mois, impossible de l'endormir sans devoir rester dans sa chambre. C'est devenu comme çà du jour au lendemain, pile au moment du début de mon traitement tec, coïncidence? En même temps, c'est une étape très fréquente chez beaucoup d'enfants quand je regarde sur le net... c'est assez pénible de devoir rester 1/4h voir jusqu'à 1h quand elle est énervée au moment du coucher, c'est très aléatoire... J'ai tout essayé, elle a besoin d'une présence pour s'endormir le doir, à la sieste, elle lâche beaucoup plus vite. J'espère que çà va s'améliorer d'ici 30 semaines!! ;-)
Biz
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: