Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Super Lylyroz, je croise fort les doigts pour toi. Profite àfond de ta puce pour le moment, car le temps passe tellement vite!
Bisous.
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Je croise fort les doigts pour vous toutes.
Bisous.
Avatar du membre
bblove

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par bblove »

Chaque centre est différent en effet ici pas besoin de longue attente ou de commission nous sommes chanceux de ce côté
des nouvelles de ma première écho : un beau kyste de 4cm et une dizaine de fofos
ponction prévue début de semaine prochaine fingers
BB1
FIV 1 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 0 blastos pas de transfert
FIV 3 ponction annulée hyperstim
FIV 4 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 5 ICSI 2 j2 résultat 1 princesse d'amour (juin 2016)

BB2
FIV 1 ICSI 1 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 1 j3 résultat négatif
TEC 1 blastos résultat 1 petit prince coeurquibat (juin 2018)

Nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Hello les filles,

De mon côté, j'ai fait ma pds en attendant mon rdv fin juin pour lancer projet bébé 2 cet été ou début d'automne.
Et là c'est un peu la douche froide, amh: 1,7.
Suis-je en io? C'est un peu la panique, est-ce que certaines d'entre vous s'y connaissent un peu et peuvent m'éclairer en attendant mon rdv gyneco?
Dois-je m'inquiéter?
Est-ce que ça peut-être du au fait que j'allaite? (J'en doute)

Félicitations à toutes celles qui ont l'énorme chance de connaître une 2éme grossesse et bon courage à toutes les autres!!!

Jujuju ravie de savoir que tu as tes 2 merveilles auprès de toi. Nous avions échangé sur un post allaitement... de mon côté les essais ont été repoussés à cet été/début d'automne, après réflexion et discussion avec le gyneco. Hâte d'y retourner, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises après les bilans sanguins et spermogramme.
Félicitations pour ton coallaitement, c'est magnifique! Tu dois être crevée mais tellement épanouie! !
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut je me joins à vous

Un bonhomme né le 6 juillet 2015 né avec TEC de fiv ICSI (cf ma signature) Il nous reste 1 embryon de J2 au congel. Je démarre le TEC.

J'ai fait mon injection de décapeptyl mercredi dernier, controle lundi 29 mai à J13 si ok début du provames par cachet re controle à J28 si endomètre ok transfert de programmé.

Cela m'amène à mi juin. J'appréhende bcp la décongélation... lors du 2eme tec pour en transférer 2 ils en ont décongelé 3 donc 1 perte... et puis parfois je me dis que ce dernier embryon s'accroche relève du miracle... je suis déjà en train de me préparer à un retour FIV qui ne sera certainement pas avant novembre 2017... après on s'acharnera pas dans les tentatives...

Au plaisir !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
bblove

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par bblove »

Charlie a écrit :Hello les filles,

De mon côté, j'ai fait ma prise de sang en attendant mon rendez-vous fin juin pour lancer projet bébé 2 cet été ou début d'automne.
Et là c'est un peu la douche froide, amh: 1,7.
Suis-je en io? C'est un peu la panique, est-ce que certaines d'entre vous s'y connaissent un peu et peuvent m'éclairer en attendant mon rendez-vous gynécologue?
Dois-je m'inquiéter?
Est-ce que ça peut-être du au fait que j'allaite? (J'en doute)

Félicitations à toutes celles qui ont l'énorme chance de connaître une 2éme grossesse et bon courage à toutes les autres!!!

Jujuju ravie de savoir que tu as tes 2 merveilles auprès de toi. Nous avions échangé sur un post allaitement... de mon côté les essais ont été repoussés à cet été/début d'automne, après réflexion et discussion avec le gynécologue. Hâte d'y retourner, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises après les bilans sanguins et spermogramme.
Félicitations pour ton coallaitement, c'est magnifique! Tu dois être crevée mais tellement épanouie! !
Pour définir une insuffisance ovarienne ton taux amh ne suffit pas sa dépend aussi du comptage folliculaire
en tout cas sa ne me semble pas catastrophique je tournais au alentour de 1 avant d'avoir ma fille donc il y de l'espoir pour toi ;-)
BB1
FIV 1 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 0 blastos pas de transfert
FIV 3 ponction annulée hyperstim
FIV 4 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 5 ICSI 2 j2 résultat 1 princesse d'amour (juin 2016)

BB2
FIV 1 ICSI 1 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 1 j3 résultat négatif
TEC 1 blastos résultat 1 petit prince coeurquibat (juin 2018)

Nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

un petit coucou pour vous donner des nouvelles.... L'aventure bebe2 avait trop bien commencé. J'ai appris ce matin que j'avais fait une fausse couche. Bon!, en même temps je m'y attendais: j'ai commencé a perdre du sang jeudi dernier. après un tour aux urgences, on m'avait rassuré. Les 2 embryons sont bien là et bien accrochés. Ils n'expliquaient pas les pertes de sang...jusqu'à aujourd'hui. Ils se sont décrochés.

Comme je l'ai dit a mon mari, il faut qu'on arrête les transferts en avril, ça se termine toujours en fausse couche...On garde espoir que la prochaine fois ça fonctionne. Il nous reste 2embryons au congèl... suite au prochain épisode!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Salut,
je suis désolée pour toi... après nos parcours la FC est tellement dur à vivre... je vois que tu garde l'espoir et que tu es déjà à envisager le prochain TEC.

Tu me donnais bcp espoir de voir que ton 1er TEC suite à ta fiv qui t'a donné ton bb avait fonctionné. Je me disais que mon tec pouvait marcher...

Vous transférerez les 2 en mm tps aussi ? l'idée des jujus en 2eme grossesse ne vous gêne pas ?
Pour la 1ere grossesse on avait transféré 2 embryons et l'idée des jujus ne me déplaisait pas j'avoue mais là je ne pense pas que je le tenterai si je retourne en fiv et que nous obtenons plusieurs embryons et en mm tps subir plusieurs ttt car 1 par 1 ça m'ennuie aussi...

J'espère que la question ne se posera pas que le tec de mon dernier embryon nous apportera notre 2eme bb...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz »

Je suis désolée Sodel... C'est une triste nouvelle. Mais tu as raison de garder espoir

Comme toi Shoupie je m'interroge sur le risque /chance d'avoir 2 bébés. Ce qui voudrait dire 3 enfants ! Mais en même temps si on choisi de faire un transfert d'un seul embryon, j'ai peur de limiter nos chances de réussite.
🌸Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016

🌸Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés 11/17... FC précoce
🌸Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés ==> FC précoce
🍃tec1 en juin 2018=> annulé
🍃tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 ==> FC précoce
🍃tec 2 janvier 2019=> négatif
🌸Fiv 3 bébé 2=> 2 J2 transférés ==> FC précoce
🐣Bilan fausses couches RAS!
🍃Tec 1=> négatif
🍃Tec 2=> positif 🥰 DPA 11/06 :girl: née le 24/05/21

#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !# treefle
Avatar du membre
bblove

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par bblove »

Bonjour et bonne fête les mamans ;-)

Désolée Sodel :-( garde courage et espoir pour la suite tu penses reprendre bientôt ?

Comme vous des jumeaux ne me dérangeaient absolument pas auparavant mais maintenant que ma puce est là je ne m'en sens pas capable et j'aurai surtout très peur pour elle , c'est serai trop de chamboulement elle risquerai aussi de se sentir délaissé j'ai donc fait le choix de ne transférer plus qu'un seul embryon

D'ailleurs je couve un petit j3 depuis vendredi et aujourd'hui bonne nouvelle un blasto vitrifié fingers
BB1
FIV 1 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 0 blastos pas de transfert
FIV 3 ponction annulée hyperstim
FIV 4 ICSI 2 blastos résultat négatif
FIV 5 ICSI 2 j2 résultat 1 princesse d'amour (juin 2016)

BB2
FIV 1 ICSI 1 blastos résultat négatif
FIV 2 ICSI 1 j3 résultat négatif
TEC 1 blastos résultat 1 petit prince coeurquibat (juin 2018)

Nous sommes comblés multiheart