Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Merci Maelys demain on a rdv a l orl encore. fingers pour que cette nuit il me rejoigne pas lol la nuit precedente c etait a 5h. Je pense que le pauvre c est une eponge a angoisse et c est certainement dû a sa son retard de langage,le doc a remarqué a sa visite des 3ans qu il etait tres timide et angoissé. Je n ai pas tester e3 traitement pour l angoisse encore j attend mais je jeterais un coup d oeil a ton site si tu veux. Ton fils dort tjr tres mal aussi??
Au boulo c est tjr tres compliqué et en plus geré les 2 petits l ecole les nuits hachées je suis hs et je regrette d avoir rattaqué en me disant que j aurais du prendre un congé parental. Tu as rattaqué le boulo Maelys? Lucie va bien tjr sage?
Santhi Zelda shoupie lolo lylyroz cecile etc ca va chez vous??
Pouchkette comment va tu ??
Avatar du membre
Alice9

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 22 septembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Alice9 »

Bonjour les filles ,

J’ai accouché de bb1 il y a 4 mois, c’est le tec3 de ma fiv1 qui a fonctionné et j’ai eu mon fils suun (j’avais eu un transfert de deux embryons).
J’ai tres envie de reprendre la Pma car on ne sait jamais combien de temps ca peut prendre mais seul bémol j’ai accoucher par césarienne
Est ce que vous savez s’il faut attendre 1 ans ou plus?
Des filles dans ce cas?
Merci coeurquibat
:boy: Ne en juin 2021. (FIV1 TEC3)
Essai bebe 2 depuis juin 2022.
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
Je vous donne des petites nouvelles, j'ai craqué et testé ce matin et c'est +++, j'ai fait un digital ce midi et il indique 2-3
On est content mais on reste prudent, vous même vous savez...
Le 1er bébé 3 de ce topic serait il en route ?? :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Alice je n'ai pas eu de césarienne je ne pourrai pas t'aider.

Anaïs peut être meme les premiers bb3 et bb4 groupés !

J'espère te suivre mais j'y crois pas trop.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

anais, waouh sacré nouvelle dis donc !!!!! natte alors oui on sait que les premiers temps on reste prudente, on avance par étape mais c'est déjà un début au top !
Tu es à équivalent combien dpo ?

cindy, on a toutes dis ça en attendant le verdict ;) c'est normal on aimerait avoir un signe de notre corps et si on en a on se dit que c'est notre tête, les médocs etc... tu sais tellement que cela ne veut rien dire alors fingers

elo et mailys courage avec les nuits de vos grands. C'est tellement épuisant quand on ne dort pas et qu'en plus on ne comprend pas ce qui engendre tout ça.
Je ne sais pas ce que cela vaut mais sur insta il y a des comptes comme @lanuitdespetits qui donnent de précieux conseils et même un suivi individualisé alors bien sur ce service est payant mais il semblerait que sur bcp d'enfant cela porte ses fruits, et je sais que parfois on peut être près à tout. Il existe sous forme de podcast des séances de sophro/méditation adaptée aux petits. Certains peuvent adhérer à ça. Bref je crois qu'il faut accepter de l'aide et parfois réussir à être bien soi même pr que l'enfant soit bien et c'est pas le plus facile non plus...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Disons qu'à mes ++ j'avais des symptômes....
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Oh super nouvelle Anaïs !!!
On croise les doigts pour que ça évolue bien fingers

Cindy, allez on y croit pour toi aussi fingers

Bienvenue Alice !
Pas eu de césarienne non plus, mais que ce soit en PMA ou pas, il paraît qu'il faut attendre 1 an avant une nouvelle grossesse sur un utérus cicatriciel.

Elo, oui j'ai repris le boulot le 1er Septembre.
Lucie est toujours aussi facile. Elle dort 12h d'affilée même s'il faut parfois se lever pour lui remettre la sucette.
Maxime a toujours des nuits compliquées même si ça va un peu mieux depuis l'entrée à l'école... Est-ce que c'était ça son angoisse profonde... ? On ne saura jamais vraiment...
Courage muuscle
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Test 10 ui a dpo 10 et négatif....
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Mince Cindy...
On croise quand même les doigts pour un test foireux...
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Coucou les filles Anais c'est top hihi qui sait peut être les 2 premiers bébé 3 et 4 du forum ;-) fingers
Cindy 10 dpo c'est vraiment très tôt pour tester je penses le résultat veut rien dire (après je veux pas te faire de faux espoir non plu )
Pour Loris j'avais testé 1 semaine après le transfert c'était un J5 et j'avais une barre toute toute faible.
Reteste peut être à 1 semaine du coup lundi fingers

J"ai pas eu de césarienne mais je sais également que peu importe l'accouchement il faut attendre minimum 1 an pour retomber enceinte le temps que tout se remettre en place , que ça cicatrise etc...

Je sais plus de quoi vous avez parler sinon...? toujours bcp de travail et quelque chose de pas prévu nous on est tombé dessus..Un ancien patron a mon mari est venu le chercher pour lui offrir un poste CDI 35h.. Même si c'est pas le moment de retravailler ça se refuse pas , du coup en 24H on a du trouver une nounou pr Loris , inscrire Luna à la cantine et au périscolaire..Breff la course le week end dernier.. ON a trouvé une nounou au top :-) on a fait l'adaptation semaine dernière ça c'est fait en douceur et ça c'est bien passé , mon mari commence à travaille mardi du coup lundi première journée péri + Cantine pour Luna, la maitresse était ravie qu'elle aille en communauté elle espère que ça va lui permettre de se liberer (on espère aussi soit ça passe soit ça casse de toute manière ), elle parle toujours pas à l'école , la maitresse nous a fait une première réflexion en parlant de la psy scolaire.. on attends de voir les semaines à venir avec les changements comment ça se passe et puis sinon elle verra la psy scolaire ( et voir la psy en libéral en parallèle)
Sinon dure semaine pour ma puce elle a fait une crise d'hémarthrose la première depuis la fracture , grosse douleurs , pouvais plu marcher mercredi ( heureusement y avais pas à école) , le changement de temps lui a taper direct dans le genou :-( c'est sans fin.. mon mari culpabilise a fond de retravailler sachant qu'avec sa santé c'est compliqué mais bon on va voir comment on vas s'en sortir .
Pour moi les semaines vont être rallongés encore , je m'occupe maintenant de Loris le matin je le ramène chez la nounou et ensuite au travail et le soir je le récupère et récupère Luna au périscolaire .. ça va être du sport mais bon faut bien.
J'ai vu le gygy hier pour le contrôle des ovaires ,il a même pas fait d écho je lui ai dis j'ai mal depuis plusieurs jours alors que je suis en ménopause normalement , comme moi il pense que la piqure de décapepyl a mal été faite ( le produit à stagné surtout que l'infirmière n'y connaissait rien et j'avais dis à mon mari c'et bizarre j'ai rien senti )bref tout ça pour dire qu'on retourne pour 6 mois mais cette fois ci d'Enantone ( comme ça pas de risque avec le produit qu'il soit mal injecté).
AD'ailleurs si Lolo ( ça fias longtemps qu'on a pas eu de news je viens de penser ) ou quelqu'un d'autre connait l'Enantone je veux bien vos avis svp ? je connais que de nom.
Il a noté dans le dossier surmenage familiale par rapport aux problèmes des enfants (surtout Luna , Loris c'est beaucoup mieux ) on a bcp discuter de leur soucis, il écris également qu'il fallait trouvé une solution pour que je puisses vivre convenablement parce que là franchement c'est plus possible j'ai super mal aux ovaires tout le temps , je sens comme des boulets que je traine , il a regardé encore une fois l'IRM de 2018 et m'a dit vos ovaires c'est des boules je sais plus quoi faire pour vous aider :-(
Il m'a posé pleins de question si je voulais des enfants , quel âge j'avais ( quand j'ai répondu il était pas content), je pense il va passer une demande en commission pour une ovariectomie ( enlever les ovaires , sauf que c'est très restreint pour accepter .. )je lui ai dis clairement que je ne voulais plu mes ovaires. Si vraiment je veux un 3ieme un jour très lointain lol j'ai mes petits brybrys congelés qui attendent au froid gentillement :-)
J'espère être tranquille 6 mois fingers
Enfin je vous raconte ma vie pleine de trous mdr
Prochaine étape pour Luna rdv à Lyon ça approche , vite vite que cette année se termine mdr

J'espère vos loulous vont bien?
Y a personne d'autres en essais bb?
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(