Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Je pense cest surtout parce quelle a pas fait de selles depuis plus d une semaine..
On attends si elle a pas fais 1h on appelle l hopital( on lui a remis la couche si ca peut l aider)
Cecile comme mailys je pense pas que ce soit pour clore mais peut etre pr discuter avec vous de vos possibilités :smack:
Une bonne nouvelle ce matin loris a fini les séances d orthophoniste :-D
Elle a dit il a plus le trouble de l oralité, il a vraiment bien progresser , et parle tout a fait bien pour son âge donc voila ca au moins fini
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Ah ça c'est bien SanTho !
Et pour la marche, il a refait quelques pas ?
Luna est allé à la selle aujourd'hui ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Tu es devin maelys hihi :lol: ?
Ca faisais des jours quil avait fait aucun pas et aujourdhui quelques pas enfin ;-) ( pas plus d une dizaine)
Cest pas encore la vraie marche mais jespere il prend conscience tout doucement que cest interessant de marcher.
Non elle y etais pas donc on a fait un lavement au normacol , je vous passe les details cetait une horreur mais ca la bien soulager donc on a pas appeler l hopital, elle a mangé ce soir :-)

Jespere vous allez bien vous ?
Des bisous :smack:
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Coucou les filles ca va?
Santho super pour Loris et jesperes que Luna va aller mieux et pour la nourriture grosse galere avec la chaleur meme moi j ai casi pas faim peut etre que ca y joue?
Les mamans comment allez vous ainsi que vos enfants??
Maelys la poisse je pense a toi en ce moment Hugo est dur a geré il pleure bcp en journée et peine a s endormir la semaine passé je l avais emmené au doc car il fait que se gratter les oreilles il a de l eczema je pense que c est dû a tout le stress que j ai ainsi que l arrivé de Léa. Sino toujour dur dur la nuit..
Bis a toutes
Desoler avec le boulot et les enfants je suis epuisée
Avatar du membre
Zelda2300

Fivette d'or
Messages : 684
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Inselspital

Message non lu par Zelda2300 »

Oh Santho, c'est tellement triste de voir ta petite comme ça pleurrs En plus avec la chaleur qui arrive, ça ne doit vraiment pas être évident pour elle (ni pour vous d'ailleurs). Vivement que son plâtre puisse être enlevé, en espérant qu'elle ne se refracture pas quelque chose derrière, vu qu'ils n'arrivent pas expliquer comment cela est possible qu'elle se soit fait une fracture pareille. Courage en tout cas à toi et à ton mari.
Ici, tout va bien. Jules commence à faire ses nuits (et il va avoir 11 mois dans quelques jours, c'est le moment...). Il avait déjà fait quelques nuits il y a quelques temps mais était retombé malade et du coup, ça chamboule tout. Léonard est terrible, mais c'est normal à 27 mois. Il est dans la provocation et toujours à la recherche de ses limites (et surtout des nôtres). Par contre, il est adorable avec son frère et Jules est toujours heureux quand il voit son frère. D'ailleurs, quand on va chercher Jules à la crèche, il ne fait des sourires que quand il revoit Léonard.
Bon du coup Elo, si ta petite puce attend autant longtemps que Jules pour faire ses nuits, tu en as encore pour un moment :lol:
Et vous, comment ça se passe Maïlys, Lylyroz et Lolo avec vos petits 2ème ? Envie d'un 3ème :lol: Pour nous, c'est sure que l'on s'arrêtera à 2, nos vies sont déjà bien chamboulées comme cela et on est tellement heureux ainsi (pour nous c'est déjà un miracle d'en avoir eu 2)!
Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans multiheart
2012 : arrêt pilule
2013 : début PMA
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : pregnant puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5: notpregnant
FIV 4 : pregnant puis fausse-couche à 10sa
FIV 6: juin 2018 testpositif
20.03.19: cigooogne :boy:
Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19: testpositif
30.07.20: cigooogne :boy:
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Mdr Zelda merci pour le courage lol les chaleurs sont retombé donc cette nuit elle ma fait un 22h30 5h30 bo avec un cri a 2h30 pour la sucette mais ca a etait dans l ensemble pourvu que ca dure car j enchaine 3 matins ce week end plus lundi donc ca va piquer sinon lol
Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz »

Coucou les filles.

Pas simple la reprise du boulot avec des touts petits comme Léa en horaires décalées Elo, ca me tarde pas du tout!

Zelda ça doit pas être simple non plus au quotidien avec 2 enfants avec un petit écart d'âge.

Ici ça va, la journée d'hier a été difficile a cause de la chaleur, je n'ai pas compté les biberons mais ça a été bien rapproché ! Pareil cette nuit, on va dire que c'est a cause de l'orage...
Sinon la grande adore toujours autant sa sœur, elle est mignonne avec elle, elle lui parle quand elle pleure lz temps que j'arrive... mais avec moi c'est compliqué elle ne m'écoute plus, attends que je me fache et crie puis après pleure et vient se coller contre moi. Elle me dit que je ne m'occupe plus d'elle, que sa sœur l'embête parce qu'elle prends tout mon temps...j'espère que ca va vite passer!
🌸Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016

🌸Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés 11/17... FC précoce
🌸Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés ==> FC précoce
🍃tec1 en juin 2018=> annulé
🍃tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 ==> FC précoce
🍃tec 2 janvier 2019=> négatif
🌸Fiv 3 bébé 2=> 2 J2 transférés ==> FC précoce
🐣Bilan fausses couches RAS!
🍃Tec 1=> négatif
🍃Tec 2=> positif 🥰 DPA 11/06 :girl: née le 24/05/21

#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !# treefle
Avatar du membre
MaryMary

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 mai 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MaryMary »

Bonjour à toutes,

puis-je me joindre à vous ? Je vous lis régulièrement depuis quelques temps car j'aime voir des parcours fiv qui aboutissent à une voire plusieurs grossesse, ça fait du bien au moral :)

Mon mari et moi avons 37 ans, nous avons eu la joie d'accueillir notre petit garçon il y a un mois, que nous avons eu grâce à une fiv ICSI.
Notre projet a toujours été d'avoir des enfants rapprochés, d'autant plus qu'avec les difficultés qu'on a eues à avoir notre bébé et l'âge qui avance, nous ne voulons pas perdre de temps pour bébé 2. Idéalement on aurait aimé recommencer tranquillement la PMA aux 6 mois de bébé 1, vu les délais des examens et la longueur des parcours PMA.

Seulement voilà, mon petit garçon est né par césarienne d'urgence, et les sages-femmes de l'hôpital m'ont bien dit de ne surtout pas essayer de retomber enceinte avant 12 à 18 mois, le temps que l'utérus cicatrice correctement, pour éviter des complications lors de la prochaine grossesse (rupture utérine notamment). Donc j'imagine que le centre PMA n'acceptera pas de recommencer les traitements trop vite. Nous avons encore un blastocyste congelé de la dernière fiv.

Bien sûr je suis extrêmement reconnaissante et heureuse d'avoir un bébé en bonne santé, qui a probablement été sauvé grâce à cette césarienne, et je ne souhaite pas me pourrir le bonheur de ses premiers mois de vie en angoissant à propos d'un nouveau parcours PMA. Mais en attendant que mon corps soit prêt à accueillir bébé 2, j'aurais aimé avoir vos témoignages. Si vous avez eu un bébé par césarienne, combien de temps avez-vous dû attendre avant de retourner en PMA ?

Autre question, pas seulement pour les césarisées cette fois-ci : vos centres PMA ont-ils accepté de reprendre les traitements dès le retour de couche, ou préfèrent-ils que quelques cycles s'écoulent après le retour de couche pour que tout revienne à la normale ?
J'allaite mon bébé et je compte le faire le plus longtemps possible, donc je ne m'attends pas à un retour de couche de sitôt.

Merci à toutes !
Avatar du membre
Zelda2300

Fivette d'or
Messages : 684
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Inselspital

Message non lu par Zelda2300 »

Bienvenue Marymary parmi nous et félicitations pour ton petit bout.
Alors je n'ai pas eu recours à une césarienne pour mes accouchements. Par contre, concernant le retour de couche, mon centre n'a pas attendu que j'en ai un (heureusement car je n'ai pas mes règles souvent). Leur seule condition était que je n'allaite plus. Mon centre m'a poussé à reprendre rapidement les traitements si je souhaitais avoir la chance d'avoir un second bébé, car le pourcentage d'implantation augmente drastiquement après une première grossesse. Du coup au 7 mois de mon premier bébé on a refait une FIV (pas de petit Findus) et miracle, elle a fonctionné du premier coup (contre 7 ans d'attente pour mon premier). Donc actuellement mes enfants ont 16 mois d'écart et c'est plutôt sport au quotidien, mais quel bonheur !!!
Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans multiheart
2012 : arrêt pilule
2013 : début PMA
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : pregnant puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5: notpregnant
FIV 4 : pregnant puis fausse-couche à 10sa
FIV 6: juin 2018 testpositif
20.03.19: cigooogne :boy:
Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19: testpositif
30.07.20: cigooogne :boy:
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Coucou Marymary bienvenue si je peux t aider j ai eu une cesarienne en urgence pour mon fils est ils mavaient dit minimum 1 ans avant retour pma voila tout apres ce n etait pas une fiv pour mes 2 enfants j ai eu des stimulations simples.