Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Allez on croise tout ce quon peut !! fingers

Oui énormément de chance.
Et je men veux quand même je sais que la naissance de Loris cest pas passé comme on l aurait voulu..
On ma dit pendant des mois de pas m accrocher alors jai laisser les mois défilés, mais quand il est arrivé du coup je me suis directement lié a lui très fortement, on est hyperfusionnel , et ma fille elle c lié a mon mari et ca a crée du coup 2 "clans" une famille pas unie quoi.. durant 1 an je me.me suis occuper de Loris quasi seul et ma fille ma rejeté de plus en plus :cry:
Breff tout ça pour dire quon a fait des erreurs et quelle en patie mais on a gérer comme on a pu, maintenant faut quon travaille sur ca
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

T inquiete Santho tout le monde fait des faux pas je me rens compte malgré moi qu entre Hugo et Lea je n ai pas la meme relation surtout par rapport aux conditions de mes accouchements avec Hugo je suis hyper fusionnel je peux pas le lacher je m inquiete toujours plus pour lui que pour Lea alors qu il a 2ans et demi et Lea 2 mois mais ca c est a cause de ma cesa en urgence que je ne l ai pas vu puisquon ma endormie pour l accouchement il etait en couveuse lorsque je me suis reveiller avait fais des hypoglycemie alors que Lea rien de spec pour l accouchement du coup.je m en veux d avoir une attache plus importante pour lui que pour ma fille attention je ne dis pas que je l aime pas mais la relation n es pas du tout la meme .. je me dit qu a force de l avoir surproteger c est pour cela qu il n.evolue pas correctement par rapport a la parole propreté etc ... olala tout ca pour te dire Santho qu on est pas parfait avec nos enfants mais on fais du mieux qu on peux 😉
Cecile 🤞🤞🤞🤞 courage
Les filles quoi de neuf??
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

C'est toujours compliqué de gérer l'équilibre entre 2 enfants
Le 1er se sent forcément pénalisé a l'arrivé du second il n'a plus ses 2 parents en exclusif. On a beau faire tout pour ne pas le délaisser c'est forcément compliqué.
En plus les premiers mois avec bébé qui prend beaucoup de temps.

J'ai mis plus de temps à créer le lien avec mon second je pense car moins 100% dédié à lui. Mais c'est venu et c'est aussi fort que pour le 1er.

Bon mes règles arrivent bientôt.... Avec le pont qui arrivent je vais appeler demain matin et dire quelles sont arrivé tant pis...
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Cécile, allez on y croit fort en ces 3 follicules !

SanTho, c'est top que tu aies pu bénéficier d'un rdv aussi rapidement !
Et c'est un bon point de vue, espérons que ça aide Luna fingers
C'est toujours un bouleversement l'arrivée d'un 2ème enfant (encore + qu'un premier je trouve car il y a l'aîné qui est impacté).
Ici, l'arrivée de Lucie se passe très bien pour l'instant vis-à-vis de Maxime. Il ne montre aucune jalousie envers elle et est très prévenant.
On fait attention à lui consacrer du temps et à bien jouer avec lui. Mais par moment, quand mon mari et moi sommes occupés, il a du mal à jouer tout seul et nous le dit franchement : "je m'ennuie", "je fais quoi tout seul ?". Ca me fait mal au coeur quand il dit ça mais c'est aussi important je pense qu'il apprenne par moment à jouer seul et qu'il développe sa créativité et son imagination. Les pédo-psy le disent... J'essaie de me déculpabiliser hein :lol:
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut

cecile on fingers fingers fort fort. J'imagine que 3 follicules tu n'es pas très rassurée mais bon pense au fait qu'en effet l'important est la qualité par la quantité.

zelda remis des gastro chez vous ?

cindy, oui oui vas y au culot sinon tu passeras jamais ! Allez c'est ton tour pr l'hystéro :)

elo ca va ? tout le monde est négatif au covid ?

santho, et oui l'arrivée de bb2 pas tjs évident surtout qd les circonstances ne sont pas propices à une arrivée dans la sérénité. Les choses vont se poser et l'important est de le verbaliser avec ta fille même encore petite pour elle c'est important.

Je communiquais bcp et je le fais encore d'ailleurs car oui ma puce m'accapare bcp de temps, heureusement mon fils a tjs sur jouer seul et encore plus maintenant en grandissant. Parfois il aime faire le bébé. En revanche moi j'ai vraiment une relation particulière avec chacun de mes enfants. Mon fils mon 1er, qui m'a fait devenir maman après un parcours pma et ma fille (déjà l'autre sexe je pense que cela ajoute une petite saveur différente) ce bébé surprise auquel je ne croyais plus, celle qui a fait de nous une famille, une fratrie. J'aime pouponner donc là clairement je m'éclate avec ma puce de 19 mois et en mm tps mon fils et les discussions que j'ai avec lui j'adore aussi ils sont drôles. Dans ma situation le contexte de leur arrivée a été simple et trés similaire. Et pr m'aider les premiers mois de ma puce j'ai pas hésité à faire garder mon fils les mercredis et quelques we parfois la journée, parfois 2h ce fut je pense un gros plus. Mais il adore aller chez sa mamie donc c'était une garde facile à laquelle il adhérait totalement lui aussi.

Et je m'autorise à faire garder ma puce pr des temps de "grand". Exemple je devais travailler vendredi finalement j'ai pu prendre ma journée et j'ai rien dit à la nounou donc ma fille ira chez la nounou vendredi et ce sera une journée avec mon fils pr que je prenne le temps pr lui. Mais oui faut se partager pas tjs évident.

Je comprends mieux pourquoi svt on ented dire que le 3eme c'est au final plus simple que le 2eme :lol:
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Plus simple le 3eme ? J'ai pas cette idée la pourtant :lol:
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Heu oui, Shoupie, je ne suis pas sereine, j'ai peur de subir une ponction pour rien; :? 3 follicules, ça n'est vraiment pas beaucoup, en espérant que l'un d'entre eux donne au moins un j2... pray
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

On croise très fort !!! fingers
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Cecile crossfingers grosse pensée pr toi!
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz »

Coucou les filles.

Grosse Pensée pour Cécile treefle

Santho c'est bien que tu aies réussi a avoir rdv rapidement pour Luna. Certains sont très doués pour ressentir des choses!
Honnêtement je ne pense pas que tu sois t'en vouloir. Tu as fait de ton mieux avec la situation difficile que tu as vécu. Avec le recul, on ferait toutes certaines choses différemment mais dans lz fond, sur le moment on fait comme on peut avec ce qu'on joue donne et nos ressentis du moment. Votre situation n'est pas facile, comment veux-tu être sereine constamment? Si tu estimes avoir fait des erreurs le plus important est d'identifier le problème et d'essayer dy remédier, déjà ca c'est pas donné a tout le monde! J'y connais pas grand chose, lolo sera de meilleurs conseils mais peut-être qu'une thérapie familiale pourrait vous aider, je ne sais pas si ça peut se faire avec dz jeunes enfants

Shoupie déjà 19 mois pour ta poupée mais que ça passe vite! On se rends pas compte !

Maylis l'arrivée ta puce a l'air de s'être vraiment faites zn douceur, tu renvoi une douceur et harmonie dans votre famille... j'espère que ce sera pareil chez moi 🤞

Cindy c'est pour ton hystéroscopie que tu guette l'arrivée des règles ? 🤞 pour que tu puisses faire tes examens sur ce cycle.. essais d'appeler des ce matin pour pas te faire griller la place!
Pour mon transfert zn septembre, j'ai appelé les sages-femmes du cecos pour dire que j'avais mes règles et m'assurer que je pouvais commencer le traitement j'ai galéré por les avoir au tel pendant près de 2h je les ai appelé. J'en avais marre! J'ai dit a mon mari je rappelle une dernier fois puis je laisse tomber, c'est que c'est pas la bonne. Finalement elles m'ont répondu et m'ont dit OK il reste une dernier place! Depuis le covid, ils limitent me nombre de transfert par jour, sacré coup de chance!

Voilà J'y suis... je commence à compter les jours le compte a rebours est lancé.
Je suis impatiente ! J'espère juste avoir le temps de faire des photos de grossesse la semaine prochaine et dz ma faire un resto avec ma meilleure amie et un autre avec des copines de boulot qui sont aussi des warriors de la pma 🥰

Merci a toute pour votre soutien indéfectible, on est un sacré groupe ici et c'est chouette qu'on se donne des nouvelles régulièrement ❤
🌸Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016

🌸Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés 11/17... FC précoce
🌸Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés ==> FC précoce
🍃tec1 en juin 2018=> annulé
🍃tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 ==> FC précoce
🍃tec 2 janvier 2019=> négatif
🌸Fiv 3 bébé 2=> 2 J2 transférés ==> FC précoce
🐣Bilan fausses couches RAS!
🍃Tec 1=> négatif
🍃Tec 2=> positif 🥰 DPA 11/06 :girl: née le 24/05/21

#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !# treefle