Poussette, laquelle choisir ..??!!!

Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Ravinala ben comme on sera deux a l'emmener ou le récupérer donc moi je garde le cosy vendue avec la poussette les premiers temps puis quand il rentrera plus dedans j'achèterai le siège auto et mon mari lui prends directement le siège auto de la naissance a 4 ans je crois comme ça je repousse l'achat du deuxième siège auto de quelques mois ;-)
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
ravinala

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 27 août 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 38

Message non lu par ravinala »

Merci pour vos conseils!

J'avais une autre question! Qu'en est il de l'occasion? On entend souvent dire qu'il vaut mieux un cosy neuf car s'il est d'occasion il s'est fait à l'enfant précédent et niveau confort/sécurité ce n'est plus pareil.
Est-ce la même chose concernant une nacelle a votre avis? On me propose la nacelle que je souhaite mais qui a été utilisée par deux bébés. Je me dis que ce n'est pas comme le cosy, je peux toujours racheter un matelas neuf à la limite si je vois qu'il s'est affaissé?
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
Avatar du membre
papapma

Mister FIV
Messages : 11
Enregistré le : 13 février 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par papapma »

Bonjour,

Un avis masculin...

Nous avions choisi la poussette 3 roues recaro avec cosy et nacelle, plus base isofix pour la voiture, tellement plus simple pour fixer le cosy.

Il est important de tester le pliage de la poussette et son encombrement, même si ça agace le vendeur...

Ensuite quand l'enfant marche, il faut une poussette d'appoint style poussette canne, peu encombrante.


Pour ce qui est de l'occasion, pour un cosy ou siège auto, je ne prendrais pas le risque, pour une nacelle pourquoi pas.
Les normes changent, le matériel vieilli, les roulements des roues des poussettes s'usent, les freins aussi.


Il ne faut pas hésiter à faire les vides greniers, les foires au bambins, on a acheté du matériel, baignoire, des jeux quasi neuf, à prix cassé, ça débarrasse les gens, leur fait un petit apport. Ma belle mère y a même acheté des habits pour notre fille.

Moi j'espère que ma prochaine poussette sera une poussette double !
moi: OATS
Elle : RAS

2011 FIV ICSI 1: succès total, 1 BB, 1 embryon congelé
2014 TEC annulée
Protocole FIV annulé
2015 FIV ICSI 2 FC, 2 traitements médicamenteux pour évacuer... sans succès puis curetage, pas glop.

2016 1ère Tentative pas de transfert
2ème Tentative pas de transfert

2017... nous sommes décidés à recommencer.