Allaitement et retour en pma

Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Allaitement et retour en pma

Message non lu par Charlie »

Coucou à toutes,

Je suis l'heureuse maman d'une petite poupée de 5 mois, et nous souhaiterions lui donner un petit frère ou petite soeur... pour cela retour en pma en ce début d'année 2017.
Ma fille est allaitée et je voulais savoir si les traitements fiv sont compatibles avec l'allaitement. Je n'ai pas eu mon RDC, j'imagine que ça pose problème pour commencer une nouvelle fiv étant donné que je n'ai pas de cycles...
L'allaitement se passe à merveille et je n'ai pas envie de sevrer ma fille...
Bref beaucoup d'interrogations, alors si vous avez été ou êtes actuellement dans ma situation merci de me faire part de vos expériences!!
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour Charlie,

J'ai allaité ma fille jusqu'à 9 mois, elle est née un mois de juillet comme ta fille et j'ai eu mon retour de couche en février. Avec les copinautes avec une naissance au même moment, on s'est suivie et toutes celles qui allaitaient ont eu leur retour de couche dans cette période. Un retour de couche sera nécessaire pour lancer la pma mais tu peux déjà prendre le 1er rdv pour relancer le dossier et faire les examens et bilans sanguins dès le cycle suivant le retour de couche.

Pour reprendre la pma et continuer à allaiter, c'est possible et même encore après une fois enceinte. Je ne connais pas bien le sujet mais il y a jujuju qui l'a fait donc si tu as besoin de conseils, tu peux lui envoyer un mp. Elle passe encore de temps à autres sur le forum.

Bon courage pour la suite.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Coucou zabou,

Merci pour ta réponse.
Entre temps j'ai envoyé un mail à mon gyneco pma... Il me dit que le traitement peut avoir lieu même en allaitant et pour ce qui est du RDC je ne sais pas trop, peut-être peut il me mettre sous duphaston? Encore faut-il que celui-ci soit compatible avec l'allaitement!!
Je vais sans doute envoyer un mp à Jujuju, elle pourra m'éclairer sans doute un peu plus.
Quoiqu'il en soit rdv en janvier pour parler du projet bebe 2 et une fiv sûrement pour mars si tvb.
Je vois dans ta signature que tu es reparti dans la joyeuse aventure pma toi aussi!!
Je te souhaite bien du courage et surtout une belle réussite, en attendant nos poupées sont là et c'est déjà merveilleux coeurquibat
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou Charlie, ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum.

De mon côté, je suis enceinte de bébé 2, suite à une fiv 2, de 30SA et 4 jours. Ma première a eu 16 mois hier. On a relancé la fiv 2 en mai, elle avait donc 9 mois, et je l'allaitais toujours, donc pas de retour de couche à ce moment là. Donc, en avril, lorsqu'on a repris rv en PMA pour relancer la fiv, ma gynéco m'a mis sous duphaston afin de pouvoir déjà réaliser les examens (prise de sang, écho à J3, et hysteroscopie). Tout était ok, donc le mois d'après rebelote duphaston afin de commencer la stimulation. Ponction le 28 mai, transfert le 2 juin, et un beau +++ quelques jours plus tard. Je n'ai jamais arrêté l'allaitement car ni ma fille ni moi étions prêtes. Et au jour d'aujourd'hui, jallaite toujours ma princesse. Donc, oui allaitement, et fiv, et grossesse sont compatibles. Je ne te cache pas que par moment c'est fatiguant, mais je suis vraiment très très heureuse de vivre tout ces moments avec ma fille.

Voilà voilà, ma petite histoire.

N'hésite pas à me poser des questions si besoin.
Bisous.

Des gros gros bisous à ma petite Zabou. J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite princesse.
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Coucou Jujuju...
Merci de ta réponse et félicitations! Quel bonheur, c'est une chouette fin d'année qui se termine pour toi!
Alors de mon côté, rdv pris pour le 12 janvier afin de lancer le projet bébé2 et envisager une fiv pour
mars je pene.
Je suis ravie de voir que l'on peut allaiter tout en étant en traitement.
J'ai quand même quelques questions,
Est-ce que ta lactation à baissée pendant la stimulation, et ta chérie se comportait de la même façon au sein?
En tout cas c'est merveilleux que tu l'allaites toujours, la mienne a 5 mois et j'espère pouvoir aller aussi loin que toi.
J'espère que le parcours pma bis ne sera pas long et qu'on connaîtra un succès comme le tien... mais bon je ne me fais pas trop d'idées, je sais que ça peut être compliqué, long et même ne pas fonctionné, m'enfin j'y crois quand même sinon je ne me lancerais pas dans l'aventure une nouvelle fois!
Ta petite merveille attend un petit frère ou une petite soeur ou bien c'est la surprise?
Profite à fond de ta fin de grossesse, je te souhaite une belle fin d'année.
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou Charlie.
Alors tout d'abord, concernant ma lactation, oui une petite baisse de lactation durant la stimulation mais rien de méchant. Concernant ma fille, elle se comportait normalement durant cette période, elle tétait comme d'habitude, aucun changement à ce niveau là
Ma petite princesse attend une petite soeur, qui justement au moment où je t'écris m'empêche de faire ma sieste lol, je sent qu'elle fait des galipettes dans mon bidon.

Sinon, ma fin de grossesse est assez fatiguante et difficile car je serai samedi à 31 SA, et j'ai déjà beaucoup de contractions et bébé est déjà bas, elle touche le col.
Il faudrait que je la garde au chaud encore 6 semaines. Ma première est née à 36SA et 5 jours et tout s'est bien passé donc je souhaite revivre ce bon moment avec ma deuxième princesse ....

En tout cas, je te souhaite de tout coeur que ta FIV 2 fonctionne. Ta première s'est bien passé ? Je croiserai fort les doigts pour toi. Belle fin d'année à toi aussi.
Bisous.

Bisous
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Oh une petite soeur c'est super... bravo!!
Ta petite puce te donnent des coups de pieds... qu'est-ce que je suis nostalgique de cette période, j'ai tellement aimé être enceinte, j'espère pouvoir ressentir ces sensations à nouveau.
A l'echo du dernier trimestre, ma fille était basse aussi et au final elle a du être délogée lol... un déclenchement à j+3 après dpa.
En tout cas fais bien attention à toi, à vous et repose toi bien.
Perso ma 1ère Fiv icsi c'est soldée par une fc très précoce.
Ensuite Fiv imsi, un échec et tec 1 suite à cette fiv et ma poupée s'est accrochée.
Merci pour tes encouragements! Au plaisir de te lire et de donner des nouvelles de toi et de ta puce prochainement :))
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Je te souhaite de tout cœur de revivre ces moments là. Je suis sûre que ça va bien se passer.

Donne-moi de tes nouvelles.

À bientôt.
Bisous.
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Belle et heureuse année 2017 Jujuju... je te souhaite une belle rencontre avec ton petit amour numéro 2.
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci la miss.
Belle et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à tes proches.
Tout pleins de belles choses et beaucoup de bonheur ma belle.

Bisous.