Comment gérer l'angoisse du dernier trimestre

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Un petit coucou pendant l apéro.
Petite frayeur ce matin au boulot, j ai fait une crise de tachycardie, je suis montée à 188 pulsations, j etais pas bien du tout mais pas de tension (j ai un tensiomètre automatique) donc pas trop inquiete pour le bébé mais le coeur ne ralentissait pas.
J ai appelé la mater, la sage femme m a dit de me caler 30 minutes côté gauche, c est ce que j ai fait tant bien que mal et c est passé mais j ai eu peur.

Et j ai enchainé avec le monde mais c est mon mari qui a quasi tout géré donc ca va, je suis pas fatiguée, je peux repartir pour la nuit :lol:

En ce qui concerne le gel, je suis pas trop pour. La nature est bien faite, il sortira quand il sera prêt, pourquoi brusquer les choses, c est pas comme si tu avais dépassé le terme.
Pour l accouchement en lui même, je pense que tu peux avoir confiance aux sages femmes qui seront presentes ce jour là. Elles sont toutes rassurantes et patientes, tu seras entre de bonnes mains qu il y ait ta gyneco ou pas. Et puis elle peut pas t assurer sa presence s il y a une cesarienne en même temps par exemple.
A toi de voir.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

izoo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par izoo »

Coucou !

Comment tu vas nat ? Ca va mieux ?? Olala oui tu as dû avoir peur hier ! C'est la première fois que ca t'arrive ?
Pas trop fatigué de ta journée d'hier ?

Ici fait très chaud , ( enfin l'été chez nous ! ) mais du coup c'est trop chaud d'un coup ! Ils n'annoncent plus de 30° pour la semaine ... aïe aïe ..
On reste enfermer aujourd'hui , et je pense faire de même pour la semaine !

Je suis d'accord il ne faut pas brusquer les choses , au début j'étais vraiment pour mais maintenant en ayant bien réfléchi non. J'ai pas envie que ca engendre des complications.

J'ai eu hier soir et une aussi ce matin , contractions mais différente car là j'ai eu mal !!!
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fausse couche a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Coucou,

c'est la 2ème fois que ca m'arrive mais la dernière fois ca n'a duré que quelques minutes. Demain j'ai rendez-vous avec la gynécologue, je lui en parlerai.
Sinon ca va, pas trop fatiguée (j'ai trop bien dormi cette nuit !), toujours pas de contractions, c'est une feignasse ce gosse, ca doit être un garçon :lol:
Que la chaleur à supporter, c'est vraiment pénible !!

Toi si tu commences à avoir des contractions qui font mal c'est que ca se rapproche surement !! tu revois ta gynécologue avant ses vacances ?
Moi aussi j'etais pressée et puis finalement maintenant que c'est la dernière ligne droite, je profite de chaque moment et je me dis qu'il arrivera quand il voudra.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 »

Coucou les filles ,

Alors izoo tu tiens le coup ???
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

izoo

Fivette de diamant

Kik2015 a écrit :Coucou les filles ,

Alors izoo tu tiens le coup ???
Coucou kik ! Ca fait plaisir de te voir ici :-)
Ca va mais avec la chaleur c'est quand même dur dur là ! Il fait plus de 26° dans ma maison alors que tout est fermé :-(
J'essaye de m'activer pour qu'il sorte mais j'ai pas l'impression que ca fasse quelque chose :lol:

Et toi comment tu vas ?
Je te suis en sous-marin sur les autres posts...qu'a donner ton rendez-vous avec le gynécologue ?
tec le 5/10/15 --

izoo

Fivette de diamant

Coucou nat ,

Ca va aujourd'hui ? Tu n'as pas le contre coup du weekend ? Fais pas trop chaud chez toi ?
Ici c'est dur dur ..
Je suis en age à rien faire ! J'ai fais tout le ménage ce matin maintenant ca va être repos !

Pour ma gynécologue , normalement je la revois pas mais je vais lui envoyer un message dans la journée pour savoir si elle veut me voir avant qu'elle parte, pour voir si les choses avancent..

Ca a donner quoi ton rendez-vous avec ton gynécologue ?
tec le 5/10/15 --

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Coucou,

rendez-vous gynécologue OK, elle m'a dit de compter un 40 SA et demi soit milieu semaine prochaine pour l'accouchement, d'après elle ca sera pas avant. col toujours ouvert à 2.
Tout va bien, je lui ai dit pour la tachycardie, elle m'a dit de venir faire un monito si ca recommençait.
j'ai vu les images de l'IRM, c'est trop drole, ca fait comme les images sur le net quand tu vois la nana en coupe de profil. Il a la tête bien calée en bas, il est prêt à sortir et j'ai pu voir que j'avais le bassin bien large, il n'a pas à se plaindre !!
Dans la maison il fait très chaud (29° !!), comme je m'en veux de pas avoir fait installer la clim !! :-D normalement je crains pas la chaleur mais là c'est dur dur !! du coup on n'est pas rentré de la journée, on a fait la tournée des centres commerciaux où il fait bien frais !
Sinon pas trop fatiguée, demain j'ai le cousin de mon mari qui débarque de Bretagne avec sa femme et ses enfants pour la semaine (tu connais peut-être, ils habitent Férel dans le 56). Encore une semaine bien chargée, vivement la maternité que je me repose ! :lol:

Elle t'a répondu ta gynécologue ? hormis la chaleur tu te sens bien ? toujours des contractions douloureuses ?

Lolotte, une pensée pour toi ;-)
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

izoo

Fivette de diamant

Il va falloir patienter encore un peu alors !! Je pensais qu'une fois le col ouvert , ce se mettait en route plus facilement mais non.
Oui je connais Férel c'est vraiment pas loin de chez moi !

On a mis le ventilo car pareil fait vraiment trop chaud , et ils annoncent encore plus demain ... :-o C'est chiant car du coup je suis enfermé dans le noir alors qu'il fait si beau dehors mais bon...

De mon côté , j'ai rendez-vous avec la gynécologue demain matin , juste pour un contrôle avant qu'elle ne parte en vacances. Je sens bien les contractions mais c'est pas du tout régulier. Donc je vais faire comme toi et patienter. Avec la chaleur et la pleine lune mercredi ca va peu être bouger les choses !!

Tu vas être bien occuper dis dont cette semaine , profite bien de la famille et donne des nouvelles quand même :-) Je suis pas sûr que tu te reposeras à la maternité :lol:

Lolotte oui une pensée pour toi , donne nous des nouvelles quand tu peux !
tec le 5/10/15 --

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Faut sortir dans les endroits climatisés, magasins, cinéma. La plage aussi ca fait du bien en fin d apres-midi. Moi aussi ventilo a fond sans la maison.
Et je sais pas toi mais me badigeonner d huile anti vergetures par ce temps, c est horrible!!

Mon col était deja ouvert le mois dernier. J etais contente, je croyais aussi que le travail allait commencer et elle m avait dit que ca voulait rien dire.
Elle te fait une écho demain ?
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

izoo

Fivette de diamant

Tu as raison pour les lieux climatisés mais là j'évite de sortir ! J'ai été tout à l'heure avec mon homme chercher du parquet pour notre chambre..magasin non climatisé j'étais pas très bien ! C'est vite étouffant !

Je mets de la crème après la douche le matin et le soir de l'huile mais la je t'avoue que ca fait quelques jours que l'huile je l'ai laisser de côté !
Tu en as quand même des vergetures ?

Je comprends quand tu dis que tu croyais que le travail allait commencer , comme moi au dernier rendez-vous puis que dalle lol
Je pense qu'elle me fera une échographie vite fait oui .. j'espère :-)
Tu en as pas eu toi ?
tec le 5/10/15 --

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Zero vergeture mais aucune idee si c est ma peau qui est elastique ou l huile qui est efficace. Quoi qu il en soit, j en mets beaucoup ! :-D

Pas d échographie ce matin. Elle était grave à la bourre, elle arrivait du bloc. J ai pas osé demandé pourquoi.
C est bien si tu en as une, ca t aidera a patienter !!
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

izoo

Fivette de diamant

Coucou , comment ca va ?
Ici toujours grosse chaleur , fais 38° c'est pas le moment que bébé sorte :?

Alors mon rendez-vous de ce matin à été rapide , elle avait plus d'1h30 de retard , en plus elle n'était pas dans son bureau car travaux ..donc pas d'écho :-(
Mon col donc est très mou et ouvert à 2 !! J'ai penser à toi :lol: :lol:
Elle m'a dit " bha alors vous attendez quoi pour accoucher " :lol:
Elle m'a proposer un déclenchement j'ai refuser .. par contre elle m'a fait mal en m'examinant , depuis que je suis rentrer j'ai comme des grosses douleurs de règles. Elle m'a dit qu'a avoir " trifouiller " le col ca pouvait aider ... y'a plus qu'a attendre quoi !

On aura jamais été autant prêt du but ! Elle est à la clinqiue jusqu'a samedi matin , elle est optimiste de m'accoucher ...

Voilà les petites nouvelles du jour :-)
tec le 5/10/15 --