Comment gérer l'angoisse du dernier trimestre

Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou les files!
Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de passer avant!
Les débuts ont été difficiles. je ne sais meme plus ce que je vous ai raconté ou pas raconté...
Le séjour a la maternité a été plus long que prévu; mon poussin a chopé une infection lors de l'accouchement à cause de moi. Il a eu 5 jours de traitements antibiotiques, et il a eu des soucis aussi il faisait des désaturations d'oxygène. A cause de reflux qui lui faisait mal il se bloquait la respiration donc manque d'oxygène. Il a du faire un séjour en néonat pour tout ça et ça été très diffcile de le voir branché de partout. DU coup j'ai accouché le 14 juillet et on est sorti de la maternité le 21. Les débuts à la maison sont difficile aussi mais vous etes aussi passé par la. Aujourd'hui c'est le premier jour où je suis seule avec lui; chéri a repris le boulot, mais mon fils pleure bezucoup. Je crois qu'il a des colliques alors pas facile. Heureusement on voit le pédiatre mercredi pour la visite des 1 mois. Mais sinon par rapport à ce qu'il a eu a la mat, il va bien mieux et fort heureusement il ne se souviendra pas de ça.
Je trouve les débuts difficiles et mon rôle de maman pas évident en fait. J'ai un peu l'impression d'être une mauvaise mère; mais je pense que avec le temps ça ira mieux. Peut-être le baby-blues!! lol!

Félicitations à vous les filles et bienvenue à vos princesses :)
J'espère que vous avez eu un bel accouchement.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Coucou les filles !
Tu as raison Nat , je pensais pas que ca allait être speed comme ca !! Mais quel bonheur !!
Alors pour mon accouchement , en faite dans la nuit de mercredi à jeudi bcp de contractions douloureuses mais pas régulières du tout , mais j'ai appeler la mater qui m'ont dit de venir pour un contrôle. Donc tension, monito , là elle me dit qu'effectivement les contractions ne sont pas assez rapproché donc qu'il faut rentrer .. elle regarde mon col et là bha non en faite vous restez ...ouverte à 5 !!
Du coup avec chéri on a marcher 1 heure , une horreur je me todais dans tous les sens lol , c'est passer à 7.. donc du coup pose de péri ... et du coup le travail se faisait long , donc elle m'a percer la poche des eaux et mis une perf pour accélerer le travail .. puis la pousser galère car sa tête était trop grosse donc elle commencais à fatiguer donc j'ai eu la ventouse et je l'ai sorti quelque peu après ... moment inoubliable , et quand chéri m'a dit que c'était une fille grosse émotion..
J'ai eu que 2 points , par contre gros hématome au périnée ca fait mal !!!!!
Voilà pour moi ! Je pensais pas être capable de faire ca ... !
Je te comprends quand tu dis que tu n'ai pas redescendu de ton nuage ... c'est des sensations de fou !!! On est raide dingue d'elle , je pleure bcp en la voyant , vive les hormoness lol
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Heureusement que tu es allée à la mater !! Ils font rire a dire faut venir quand contractions regulieres toutes les 5 minutes, c'est pas une science juste !
On devient gaga je trouve, j'arrete pas de la regarder, de la prendre en photo. Quoi qu'elle fasse, je suis en admiration mais quand elle pousse pour faire caca :lol: :lol: :lol:

Ca fait plaisir d'avoir de tes news Lolotte, ne culpabilise pas, tu n'es pas une mauvaise mere !!! On fait ce qu'on peut, on n'a pas les reponses à tout, faut apprendre à les connaitre, à décrypter leurs pleurs. Dommage qu'ils ne soient pas livrés avec un mode d'emploi !!
Courage, ca va etre de plus en plus facile et le pediatre va te rassurer, j'en suis sure !!

De mon coté tout va bien, le seul moment difficile c'est le soir. Entre 18 et minuit, c'est fiesta party :-D :-D j'espere que ca ne va pas durer.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Oh bha lolotte j'avais écrit un message mais il n'est pas passer :shock:
Pas simple ce que tu as vécu ... mais Nat a raison ne culpabilise pas , c'est vrai qu'on veut être "parfaite" avec nos petits bouts mais malheureusement on ne le sera pas !! Dis toi que le pire est passer et que le meilleur reste à venir. On les a tellement attendu qu'il faut profiter maintenant.

On est pire que gaga, non ?? mdr C'est de la folie comme sensation , c'est vrai qu'il faut vraiment le vivre pour comprendre .

Cassandre est très calme , dort beaucoup mais la nuit est éveillée , alors j'espère qu'elle va bientôt comprendre que c'est l'inverse :lol:
Vos petits bouts mangent bien ?

Bisous les filles
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou les filles
Comment ça va?
Ici ça va, on prend nos marques un peu plus. ON a eu la visite des 1 mois la semaine dernière; Milan pèse 4.550kg et mesure 58cm. Il a des coliques, alors il lui a prescrit des probiotiques et des huiles essentielles, ça a l'air d'aller un petit peu mieux mais pas sûr. Des fois je vois qu'il pleure car il a mal mais je ne sais pas si ce sont des coliques ou les reflux, s'il en a encore.... On continu d'ailleurs toujours gaviscon pour ça.
Voila voila les nouvelles.... Sinon il fait très chaud en ce moment et je trouve le cosy et la nacelle pas très pratique avec ces températures. IL a super chaud la dedans!
Quoi de neuf pour vous?
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Coucou lolotte , contente de voir que ca se passe mieux avec ton loulou.. il grandit bien c'est cool !!
Ici ca se passe à peu près bien aussi , à part l'alimentation ! Elle réclame assez souvent mais ne boit que des petites quantités , pas tout le temps mais souvent ! Elle se tortille aussi pas mal de douleurs , et quelques régurgitations ( impressionnant d'ailleurs le jet que ca peut faire lol ) du coup on a changer de lait .. on est passé de milumel à novalac. A voir ... Je la masse avec de l'huile elle aime trop !

Vous donnez quoi comme lait ? Et vos bébés boivent combien ?

On ne s'inquète pas trop car elle grossit bien quand même , mais pas évident de la voir se tortiller et pleurer comme ca !

Vos bébés dorment dans leur chambre ? Cassandre non ..je sais pas trop quand la mettre dedans .. et pour être honnête je suis pas vraiment prête !

Ici aussi il fait chaud , je la laisse en body manche courte , vivement que ca baisse un peu !

Voilà pour nous :-)

Bisous
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Le mien boit du guigoz en formule épaissie car il a des reflux. Et il boit 5 ou 6 biberons par jour de 150ml. Il boit en général tout.
Fait gaff, moi à un moment les biberons c'était difficile il buvait pas beaucoup, se tortillait, pleurait et meme s'endormait et il avait du mal à faire son rot, mais en fait c'était le débit de la tétine du biberon qui n'allait plus. Du coup je suis passée au débit supérieur et depuis Ca va super. Tu as quoi comme biberon? Moi c'est des MAM.

Sinon moi il dort dans son lit et dans sa chambre depuis le début. La toute 1ère nuit à la maison on L avait mit dans la nacelle à côté de notre lit, Ca avait été, puis la nuit suivante ça ne lui plaisait plus alors on l'a mis dans sa chambre et il dort nickel toute les nuits. La nuit c'est son lit et la journée c'est dans le salon dans la nacelle. Comme Ca, ca L apprend à différencier le jour et la nuit. Enfin j'espère!

Nous aussi c'est en body!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Ah oui il boit bien.
Cassandre boit en général 7 biberons de 90ml mais ne les boit pas , en général elle prends dans les 70ml des fois plus des fois moins. Le médecin nous a dit que c'était bien , de toute façon on va pas la forcer à prendre plus et elle grossit donc c'est le plus important.

Merci du conseil , ce que tu décris là me fait penser à ma fille c'est exactement pareil !! On pensais plus au lait qu'à la tétine.. Du coup tu as pris une tétine 3 mois ?!
En biberon j'ai des tommee tippee , leurs tétines sont vraiment top ! J'ai aussi des nuk . Elle les prends bien car j'ai essayer d'autres ca marchait pas , comme pour la tétine pour ses besoins de succion elle est très difficile ! La pédiatre lui a couper le frein langue mais n'a pas pu le couper entièrement donc faut qu'on surveille..

On va essayer de lui faire faire la sieste dans son lit , je pense qu'elle y sera mieux , et on verra pour les nuits après. J'ai un peu peur de la laisser seule en faite , mais je me dis plus j'attends plus ca sera dur !!
Tu gères bien toi ? Car je sais que tu étais très angoissé ?! :-)

J'ai une amie qui m'a prêter le système angel care je pense qu'au départ je vais l'utiliser !
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

En fait chez mam il y a les tétines débit 1 (naissance), debi 2 et debit 3. Donc là on est passé au debit 3, qui est normalement à partir de 4 mois mais apres ça dépend du bébé.
Je ne connais pas les autres marques de biberons.

Le fait qu'il dorme dans sa chambre ça va en fait. Bon au debut je me levais 30 fois pour aller voir! Lol :lol: mais maintenant je vais voir de temps en temps et au moindre bruit suspect.
Je me tatouille pour un système comme Ca aussi, angel care. Faut que j'étudie ça!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Des copines m'ont dit que c'était ridicule de mettre ça , que ca servait à rien bla bla bla !! Mais moi ca me rassure , et mon chéri aussi ! Ma copine qui s'en ai servi était très très angoissée et avec ça au moins elle dormait !
J'ai des proches qui ont été confrontés à ça , alors si ca peut éviter je m'en fou des remarques des autres !!
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image