Coussin d'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Coussin d'allaitement

Message non lu par Jonquille »

Bonjour les filles

Je lis partout (et d'après aussi les témoignages de mes copines) que le coussin d'allaitement est LE truc à avoir pour la grossesse et après. Je suis assez convaincue mais le problème est quel modèle acheter?

La plupart des coussins que l'on trouve dans le commerce sont (1) chers, (2) contiennent des billes de polystyrène toxiques, (3) s'affaissent assez rapidement apparemment. Bref, je ne suis pas très séduite!

J'ai envisagé de le fabriquer moi-même, je couds beaucoup, ça ne me fait pas peur et on trouve des modèles sur Internet. Mais avec quoi le remplir? De l'épeautre c'est bien mais il faut en mettre au moins 6 kg pour remplir un coussin...reste les petits morceaux de liège mais j'ai peur que ça me revienne cher...

Avez vous des suggestions? Quelle est votre expérience? Merci d'avance!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

hello !

Je fais un peu de couture aussi et à mon avis, ça va te revenir plus cher de le faire toi même : tissu + bourrage, à mon avis ça va chiffrer...

Perso j'ai acheté le mien sur couffin privé lors d'une vente, c'est un thermaline, je suis dans mon 8e mois et pour le moment je ne m'en suis pas beaucoup servi car je le trouve plutôt dur mais notre SF nous a montré des positions pour ouvrir le bassin et c'est quand même bien utile et même après pour caler le bébé ou l'entourer pour le rassurer dans son lit.

Ma soeur m'a donné le sien et c'est clair qu'il est beaucoup plus mou mais je pense que c'est un bon achat surtout si tu allaites. ;-)
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Merci Debodam!

Je pense que tu as raison pour le prix, j'ai fait le même calcul. Une fille sur Internet expliquait comment elle avait fait son coussin et en a eu pour 38 euros de billes de liège... or je viens de trouver un site où on peut acheter un coussin d'allaitement grande taille avec housse en coton bio et billes de liège pour 45 euros (et fait en France). Je pense que je vais choisir cette option! Il ne me restera qu'à coudre une housse extérieure que je pourrai enlever pour la laver.

Bon courage à toi pour la dernière ligne droite!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
lili07

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 29 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 43

Message non lu par lili07 »

Jonquille, tu peux me donner le lien du site pour le coussin en liège à 45€? Je commence à m’intéresser au sujet petit à petit ;-)
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 FC précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart