Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Enaelle, mon homme a déjà deux enfants qui sont majeurs et on a 14 ans d'écart. Il vient d'avoir 50 ans et moi je vais en avoir 36...
Mon endométriose n'a été décelé que récemment quand j'ai changé de gyneco et c'est suite à trois opérations et à ma dernière FIV que j'ai pu être enceinte !
Effectivement j'ai toujours voulu avoir au moins deux enfants mais vu la situation, un c'est deja merveilleux ;-) :enceinte:
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
Athena

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par Athena »

Bonjour les filles,


Comment ça va ce matin? Bon, comme toujours, un petit point météo lool ici à lyon nous sommes sous la pluie!

Jonquille Bonne chance pour ton oral, j'ai cru comprendre que tu tentes un concours. Je croise les doigts pour toi.
Concernant la réponse pour ton test je trouve cela quand même incroyable de te laisser comme ça, même si à priori il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Essaie peut etre de contacter la sage femme…

Kali Je crois que tu passes une écho auj. , tiens nous au courant… une belle pensée pour toi.

Nadège Cool, magnifique cette écho. je crois apercevoir une main, non? Bravo pour la clarté nucale…. Merci pour l'info vertaubet, je l'ai vu ce matin également, il y a des pièces sympas…après je n'en suis pas encore là à mon niveau c'est encore un peu tôt.

une pensée aux mamans flutistes Jonquille, Moma, et kali poucehaut

CC1705 Bienvenue tout d'abord!
Alors moi aussi je suis passée par un TEC. par contre, si je peux me permettre, je vais te donner un avis personnel. Attention tout de même aux tests de grossesse car ma gygy m'avait dit que parfois l'HCG présent dans l'injection pouvait encore être là (c'est juste une éventualité et pas une certitude). Donc peut être bien attendre la prise de sang qui confirmera ta grossesse. Après tu peux y aller auj. tu n'es plus à un jour près… au moins tu seras fixée.
J'ai tjs des patchs vivelledot et des ovules de progesterone a faire jusqu'a la 12 ème semaine.

Jasmin: Comment va tu? Et cette écho as tu pu finalement la faire pour te rassurer?

Agathe trop cool de pouvoir annoncer sa grossesse à son employeur. En PMA on pense à c emoment, quand on va pourvoir enfin le dire…. looool

Sinon beaucoup d'entre vous ont évoqué l'idée du congé parental; il est vrai que deux mois et demi c'est court, après peut etre essayer d'y accoler ses cogés. Moi je suis fonctionnaire, et je crois que je peux le faire.

Et vous les filles vous bossez dans quoi?

En tout état de cause, de mon côté je ne pourrais pas prendre de CP, impossible avec le crédit en cours de la maison, et la perte de salaire…Je n'ai pas encore regarder de modes de garde, je me dis que c'est encore trop tôt…j'attend les 3 mois…

lili07 comment te sens tu? On se suit de près avec jasmin, tjs pareille??

Un bise à vous toutes
Essai BB depuis 3 ans.
Lui OAS sévère
Elle réserve ovarienne diminuée
FIV ICSI 1 depuis 17.12.2015 Ponction 13.01 1er Transfert 15.01- notpregnant
TEC 2 : notpregnant TEC 3 notpregnant
TEC 4: un joli ++++ pregnant . Echo 1: le 2 mai. cigbleu cigrose coeurquibat coeurquibat
Arrivée en avance de mes deux amours le 07/11
Séjour en néonatalogie d'un mois et retour maison le 19/12
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Jiullietta : ah oui c'est vrai, j'avais oublié ta situation particulière !!

Athena, nous aussi on se pose la question pour le congé parental, parce que c'est un peu compliqué avec le crédit... j'avais mis de côté pour l'éventualité d'un CP mais j'hésite parce que finalement ce serait pas de trop, en même temps mon chéri m'a dit qu'il fallait qu'on en profite et qu'on allait y arriver, je trouve ça cool qu'il aille dans le même sens que moi.
Pour la BHCG, cc n'a pas précisé son protocole et tout le monde ne fonctionne pas avec des injections. La BHCG reste environ 10 jours dans le sang après l'injection, donc pour moi ce serait bon, mais évidement il y a toujours un bémol. Si protocole par provames ou équivalent, alors la question ne se pose pas, puisqu'il n'y a pas de déclenchement de l'ovulation.

Je n'ai pas rebondit sur les miss musiques tout à l'heure mais en effet, je fais de la guitare et suite à vos dires, je vais essayer d'être plus régulière, avec pourquoi pas un peu de chant.
Quelqu'un tente une préparation à l'accouchement en faisant du chant prénatal ? J'ai tellement envie de le dorloter ce bébé :-D
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 149
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Olala, que ça écrit vite par ici, on s'absente 2 jours, et paf, + de 5 pages à lire !!!!

Je passe en coup de vent toutefois pour répondre vite fait à Zoubete et Vivi sur le congé d'allaitement : en fait avoir des problèmes dans la mise en place de l'allaitement est l'une des raisons qui peut justifier un congé pathologique jusqu'à un mois max. Mais je sais plus qui l'a dit ensuite : c'est à la discrétion des médecins. Donc il y en a des sympas qui n'ont aucun problème à comprendre notre detresse et nous filer le congé, et il y en a d'autres qui ne sont pas complaisants et c'est seulement si on s'ouvre les veines qu'ils se disent, a oui, peut-être qu'elle n'est pas prête à reprendre le boulot desuite...

Inscription Creche faite aujourd'hui on postule nous aussi pour Septembre 2017 et on est pile dans le timing. Y a plus qu'à esperer qu'il n' y aura pas trop de bébés inscrits en mme temps que nous ! Et idem, quid entre mars et septembre? Je ne peux pas prendre de congé parental, idem qui pas mal d'entre vous, crédits et charges ne passeraient plus. Par contre mon mari c'est plus envisageable. Bref, à étudier !

++
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Vivi, non, ce mois en plus pour l'allaitement n'existe plus.

Jonquille, je croise les doigts pour ton oral! Et j'espère que ta sage-femme t'appellera vite pour les résultats...

Comme promis, des nouvelles de mon écho :
En résumé : c'est bon!!
En détails : on arrive pour l'écho, et là... le docteur nous dit, je suis désolé, mais je ne peux pas vous faire d'écho, ici c'est jusqu'à 10 SA et vous êtes à 11, je n'ai pas le droit... Il nous dit qu'il a dû y avoir un couac avec les prises de rendez-vous, parce que je suis bien indiquée pour un rendez-vous dans cette salle d'écho, avec lui, et non à l'étage comme j'aurais dû, visiblement. Nous voyant nous décomposer, il accepte d'en faire une vite fait, gratos et sans compte-rendu, puisqu'elle n'est pas censée avoir lieu. Evidemment moi je ne vois rien, à part le docteur qui plisse les yeux et mon chéri qui fixe l'écran mais sans trop comprendre visiblement...
Et puis, ouf, il nous imprime une micro-écho format dessous de verre, en nous disant voyez, le grand liserai noir a disparu! Donc l'accolement est terminé? Oui tout va bien!
Comme j'ai ensuite le rendez-vous avec la gynécologue, nous nous inquiétons de ce que je vais bien pouvoir lui montrer... mais apparemment, ça lui suffit. Elle me fait les ordonnances pour l'écho officielle du 1er trimestre, pour la toxo, pour la trisomie, et me dit que je peux reprendre le travail dans 2 semaines, sans autre activité physique pour l'instant.

Et là j'attends que mon chef me rappelle, pour que je lui explique que mon arrêt n'est pas prolongé, mais que dans les faits je ne pourrai pas faire la moitié de ce que je suis censée faire en juin (ie le récolement et surtout touuut le déménagement à préparer ; le collège entier déménage et c'est évidemment bibi qui devrait préparer les cartons pour tout le fonds documentaire). Il va être ravi, je sens...

Ce week-end on va sûrement aller visiter la clinique la plus proche, voir un peu si ça nous plaît.

Pour la questions de la reprise du travail, ce qui m'embête dans mon cas c'est que ce soit tout ou rien : soit je reprends au bout de 10 semaines ce que je trouve inhumain, soit je rajoute 6 mois complets (et 6 mois de salaire dans le vent aussi!). On a encore le temps d'y penser, hein, mais bon...

Ah, et j'ai pris rdv pour l'écho officielle du premier trimestre : vendredi 20.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
moma69

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 41

Message non lu par moma69 »

Super Kali, que de rebondissements !
J'avais moi aussi mon écho ce matin.
Tout va bien, le bébé fait 7.1cm, clarté nucale a 1,6mm. Tout est normal. On a enfin pu entendre le cœur et surtout le voir bouger. Ça rend les choses très concrètes ! Je suis ensuite allée faire la prise de sang pour la t21. J'attends la semaine prochaine de voir le gyneco pour avoir ma déclaration de grossesse !
Dpa: 20/11
C'est vraiment top !
Moi - 33 ans - syndrome OPK
Chéri - 36 ans - RAS
Févr 2014 - début parcours PMA
Nov 2014 - opération drilling ovarien
Fév 2015 - 1ère ponction blanche
Mai 2015 - 2ème ponction blanche
Juil 2015 - 1er rdv clinique Barcelone
Oct 2015 - Transfert embryon - notpregnant
Fév 2016 - TEC - pregnant
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Contente pour toi Kali d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre !
Ton médecin ne t'a pas proposé de te prolonger ? Ce n'est pas rien ce que tu as eu et avec le boulot qui t'attends ce serait plus prudent il me semble. Enfin ça reste mon avis...
Le principal c'est que tu ailles bien et bébé aussi, je suis vraiment heureuse pour toi :smack:

Felicitations Moma, que de bonnes nouvelles :amour:
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Trop cool Kali !!! natte natte natte natte natte
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Super Mona! Tu es à combien, là? Excuse-moi, tu as dû le dire, déjà...

Jiullietta : oui, ça m'aurait rassurée d'être arrêtée ; j'ai un peu insisté mais ma gynéco m'a dit que je pouvais tout à fait travailler, sauf que je ne devais rien porter (uhuh, ben oui, donc en gros je peux aller au travail... mais pas travailler! ben tant pis hein, je ferai acte de présence!).
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
moma69

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 41

Message non lu par moma69 »

J'en suis à 11,5 SG.
C'est vrai qu'elle pourrait t'arrêter !
Moi - 33 ans - syndrome OPK
Chéri - 36 ans - RAS
Févr 2014 - début parcours PMA
Nov 2014 - opération drilling ovarien
Fév 2015 - 1ère ponction blanche
Mai 2015 - 2ème ponction blanche
Juil 2015 - 1er rdv clinique Barcelone
Oct 2015 - Transfert embryon - notpregnant
Fév 2016 - TEC - pregnant