Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
lili07

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 29 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 43

Message non lu par lili07 »

Athena a écrit : Sinon on m'a transfére un blastocyste à J+2 le 31/03 et toi ? Je vois que tu es de Lyon, et suivi à Natecia. Moi je suis a hfme;
Euh... pour moi un blastocyste c'est un J5 ou J6.... Un J2 n'a donc pas atteint le stade de blasto.
En ce qui me concerne, j'ai eu un TEC d'un blastocyste J6 le 05/04 donc quelques jours après toi mais mon embryon était plus avancé que le tien donc ça se vaut à 2j près ;-)
J'avais vu que tu étais à HFME, on est donc en quelque sorte voisine de galère :lol:
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 FC précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart
Avatar du membre
lili07

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 29 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 43

Message non lu par lili07 »

Sinon, pffff! je reviens de 3j de WE et je découvre que vous avez tchaché pendant ce temps.... Ca va me prendre un peu de temps de remonter le fil pour vous suivre! :-D
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 FC précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

jonquille j avais les larmes aux yeux...Tres belle annonce Facebook dans laquelle nous nous reconnaissons toutes!
Ok pour les recettes ;-)

Zoubete ouf!!
Je suis contente que ton bébé aille bien.

Julietta j espère que cest pas trop grave avec cheri. Repose toi!
Je :smack:
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Jonquille, il est parfait ton message!

Zoubete, merci beaucoup, c'est vraiment gentil!
Il a l'air super ton gynécologue. Tu as bien fait d'aller le voir, ne serait-ce que pour être rassurée.
Pour la petite anecdote, moi aussi j'en ai une, dans le même style. Jeudi matin, on prend notre petit dej et monsieur allume la télé. Je dis "ah ben oui, y a le culte de l'Ascension, laisse!". "Ah non, pour une fois qu'on prend le petit dej ensemble, on va pas regarder ça quand même!". Il ne l'a pas dit méchamment, ne s'est pas énervé, et je n'y tenais pas plus que ça non plus, et pourtant j'ai eu les larmes aux yeux. N'importe quoi!

Athena, pardon, je vois que je n'ai pas répondu : j'étais à 10SA et quelques.

Alors pour les vêtements de Kiabi, j'ai reçu et gardé 2 soutifs en coton sans armatures, en revanche je n'ai pas gardé de pantalon : le taille basse... me serre au ventre :shock: , et le jean de grossesse est trop mal coupé. J'avais demandé à monsieur de m'acheter un legging, normal (i.e. pas de grossesse) et il s'est planté, il a pris une taille au-dessus... Ben finalement je vais le garder, hein!
D'ailleurs, question pratique : on met quelles chaussures avec un legging? Il fait trop chaud pour les bottes, pas assez pour les sandales, et je n'aime pas les ballerines... Il reste les escarpins, mais est-ce que ça va avec? Et les mi-bas doivent se voir, dessous, non?
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
lizy21

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 23 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 34

Message non lu par lizy21 »

Joyeux anniversaire Kali! Dis donc ta belle mère est juste horrible de te dire ça !!!! Je pense que je l'aurais envoyé péter mais méchamment!!

Jonquille, BRAVO pour ton annonce Facebook! je suis curieuse de voir ce que les gens t'ont répondu...

Zoubete, plus de peur que de mal! Tu as bien fait d'aller chez ton gynéco et il est vraiment adorable! Tu as de la chance!

Petite question les filles: Je suis suivi par une gynéco à l'hôpital d'Aix. J'aimerai savoir s'il est possible d'accoucher dans une autre maternité... Celle de Pertuis, dont tout le monde me dis qu'elle est géniale. Je ne sais pas si c'est possible de faire tout mon suivi avec cette gynéco et d'aller accoucher ailleurs... vous en pensez quoi?

Chouchou et Jonquille vous pensez accoucher où?

Bonne soirée les filles
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Ah merci les filles pour vos retours! Je l'ai pensée longtemps à l'avance cette annonce! J'ai eu beaucoup de retours vachement sympas, beaucoup de gens ne savaient pas du tout. Du coup, certaines se sont confiées (en message privé ou direct en commentaires du message) et j'ai appris que certaines connaissances avaient également vécu FIV et fausses couches... comme quoi! Oh et la personne qui m'avait dit un jour "Au lieu de faire une FIV, va plutôt voir un psy, ça te débloquera" s'est reconnue et s'est excusée! (Je ne pensais pas qu'elle s'en souviendrait c'était il y a 1 an et demi)...

Donc je suis contente de mon message militant :-)

Zoubete,
tu m'as donné des émotions en lisant ton message! Ton gynéco est vraiment génial! Il est précieux!

Lili, tu es partie pendant le week end?

Lizy, en effet la maternité de Pertuis a une excellente réputation... J'ai tjs pensé que j'accoucherais là, d'ailleurs j'habitais Pertuis à une époque mais c'est trop loin de chez moi maintenant. Je pense que si tu veux y accoucher, il faudra que tu changes de gyneco... Je vais accoucher à Aix mais je fais mon suivi de grossesse avec une sage-femme en libéral et a priori c'est elle qui m'accouchera à la maternité.
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles !

Je vais me répéter et j'en suis désolée, mais je vous lis tous les jours !! Le hic c'est que comme Kali (je crois), je n'arrive pas toujours à réagir "sur le vif" et après j'oublie total ce que j'ai voulu dire !! Alors la je vais pas tout reprendre mais je vais jeter en vrac tout ce que je me rapelle avoir pensé !! (alors désolée d'avance des oublis ! )

Bienvenue aux futures mamans de Noël ! C'est la situation que j'ai tout fait pour éviter, mais je suis trop contente pour vous ! Vous n'êtes pas si à la traîne, ne vous en faites pas, on se suit toutes de près de toute façon !

Jonquille, à mon avis il ne faut pas que tu en veuilles à ta collègue ou que tu sois déçue par elle (je parle de celle à laquelle tu l'as annoncé de vive voix et qui t'a parlé boulot ! ). Je m'explique : on ne fonctionne pas tous pareil, et la manière dont on réagit, ça ne se contrôle pas, c'est en nous. Ta collègue a eu une réaction purement pragmatique, elle a vu en un clin d'oeil tout ce que ta grossesse voulait dire et impliquait. Il faut regarder le verre plein : en disant cela, elle t'indique aussi qu'elle reconnaît ta valeur professionnelle et mine de rien, c'est déjà énorme !! Il y a beaucoup derrière l'inquiétude que cela lui génére, et elle est certainement contente pour toi, j'en suis sûre :)
Bien sûr que tu ne t'attendais pas à cette réaction, et que tu aurais souhaité quelque chose de plus... "emballé", elle n'en était peut-être tout simplement pas vraiment capable à ce moment-là.
Sinon, bravo pour ton annonce militante, j'aimerais faire la même, mais par respect de l'avis de mon chéri je ne pense pas que ce soit possible. En tout cas cool pour les retours que tu as eu !!

Kali, trop belle ta photo... pourvu qu'il s'accroche maintenant !! J'ai le même bide mais un peu plus de rondeurs, comme zoubete ^^ purée ça pousse et j'en suis même pas à 3 mois :-(
Et joyeux anniversaire la miss ! On oublie les schtroumphs grognons du jour, et on se concentre sur les bonheurs du jour : chéri, bébé et le gâteau :-)

Pour la garde des enfants, je pensais également qu'il fallait s'inscrire très tôt pour les crèches alors on a profité de notre semaine de vacances pour se renseigner. Et en fait, dans ma ville il faut aller à une réunion d'info à partir du 4e mois et s'inscrire sur liste au bout du 6e mois. Donc en fonction de ce que vous souhaitez, vous avez potentiellement du temps les filles, renseignez-vous !!

Pomm, pour l'echo, je comprends ton stress et ton raisonnement (si on veut on trouve toujours moyen), et en même temps je comprends aussi qu'"ils" n'acceptent pas une écho de plus au premier coup de fil. Parfois, le meilleur remède contre le stress est de ne pas l'alimenter... bien sûr ça rassure, mais comme chacune le sait, ce n'est que temporaire.
Je ne dis pas que je ne te comprends pas ou que ta demande est illégitime, pas du tout ; mais juste donner un autre petit son de cloche :smack:

Nikki, cool que ça aille mieux pour toi, enfin !! Ayé tu relaches la pression ?
En effet le choix de la maternité et de l'accouchement est tout personnel, c'est que dans ma tête la réalité ne cadre pas avec l'idée plus "bucolique" que je me faisais de tout ça. Ça va certainement faire son chemin et comme dit zoubete, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, mais bon.
C'est d'ailleurs ce que m'a dit la grand-mère de mon chéri : quand tu es en plein dedans, tu regardes pas la salle où le fauteuil sur lequel tu es !!

D'ailleurs zoubete, j'ai trop pensé à toi ! Je suis allée hier chez le médecin pour mon chéri, et j'en ai profité pour lui poser une question sur une douleur de ventre. Il a regardé puis quand il a compris que j'etais enceinte (c'est le médecin de famille de mon homme), il a fait un doppler pour entendre le coeur du bébé. L'horreur quand on a cru qu'il ne trouvait pas !! Il passait et repassait sans trop s'arrêter, on entendait bien des trucs mais c'était ténu et surtout passager. Bon lui il l'a entendu à priori, il nous l'a fait écouter mais bon, c'est quand même moins nette qu'a l'echo chez la gyneco !!
Bref, je me suis dit que le doppler à la maison, hors de question !!

Jiullietta, courage avec ton homme, j'espère que ça va s'arranger !!

Pour les prénoms, nous n'en avons pas du tout parlé ce derniers mois, on attend je sais pas quoi mais ça n'a pas encore fait son chemin. Avant d'être enceinte on avait abordé à plusieurs reprises le sujet, on a plein d'idées pour les filles et beaucoup beaucoup moins pour les garçons. Et il va nous en falloir un ou deux de chaque pour le jour J, vu qu'on ne veut garder la surprise du sexe...

Jonquille, je crois que je vais regarder de près le yoga prenatal. Il y a des cours aussi près de chez moi, j'attendais d'être en forme pour me lancer, ça va peut-être être le moment !

Enelos, je compatis avec ta peine, j'ai peu eu et je n'imagine pas ce que tu vis. Après la pluie le beau temps... et la route n'est plus très longue pour toi !!

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Maellyz et Manudou ? (et Lena aussi ? ). Je n'ose pas les contacter par MP, mais j'aimerais savoir comment elles vont...

Bon sinon moi tout va bien, écho dans 10 jours maintenant, ça va passer vite surtout avec la reprise du boulot. Trop hâte... et surtout hâte de le dire à tout le monde !!
Hier on est allés voir un magasin de bébé pour les poussettes avec chéri dans la ville où habitent ses parents, qui n'est donc pas notre ville. On se fait présenter tout les machins, et puis alors que je m'approche des porte-bébés, je sens mon chéri poser son bras autour de me épaules, me faire faire demi-tour et me dire "allez viens on y va" !!
Et bien devinez quoi ? Y'avait son ex qui essayait un porte-bébé juste à côté !
Bon alors c'est une vieille histoire et ils en étaient pas dans ces projets-là, mais il s'est senti tout gené et à trouvé ça complètement idiot le concours de circonstances qui nous a conduit là. Qu'est-ce que j'ai ri !! Et ça m'a fait beaucoup de bien !

Sinon aujourd'hui j'ai passé la journée avec la ponceuse, à poncer des m2 et des m2 de planches. Je viens de réaliser tout ce qu'il nous reste à faire dans notre appart avant l'arrivée de bébé, et surtout avant que ça devienne compliqué ou dangereux que je fasse des choses ; 3 mois de course contre la montre j'ai l'impression !!
Bref, je faisais une pause toutes les demi-planches, ça n'a pas avancé bien vite ; mon père, au courant depuis deux jours, à pris pitié pour moi et a fini les trois dernières. Il se moque car j'ai l'énergie et l'endurance d'une huître, mais ça va passer, parait-il :-D

Sur ce, j'arrête de raconter ma vie, grosses bises à toutes et à très vite !

Ah oui et j'ai rdv ce jeudi chez la sage-femme nutritionniste, je vous dis si j'ai des infos "interessantes" (sous-entendu : si on ne reprend pas que les bases de la nutrition, car je suis sûre que vous êtes au taquet la dessus !!).
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Enelos

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par Enelos »

Bonjour les filles ! Tout d'abord un grand merci pour vos gentils petits mots suite à mon dernier message où je parlais de mes misères.
5h34, je suis réveillée depuis 3h et Ca cogite sérieusement !

Je voulais savoir qui a eu un TEC pour cette grossesse ?

La suite de ma question est simple : quel est votre traitement dépuis ?
J ai vu la maman D une amie qui est médecin hier ét on a discuté de mon état, elle n'est pas du tout pro de la PMA mais est très surprise qu a 12sa je sois encore contrainte de prendre autant de trucs ...
Mon traitement est le suivant :
-2 ovules progesteron 200 matin ét 2 autres le soir.
-2 provames le matin et 2 autre le soir
-1x par semaine injection de progestérone en intramusculaire

Sacré cocktail que je ne supporte pas très bien et d'après ce médecin c'est tout cet ustrogzstan qui est responsable de mon état malade ++++ ! Ils pourraient au moins arrêter les injections .
Ordre de la PmA :"continuez jusqu à l écho officielle du premier trimestre que je fais non pas à 12sa mais a 13sa+4 :-/ car pas de RDV possible avant ...

Celles qui on eu un TEC ét qui sont plus avancées que moi dans la grossesse, avez vous arrete progressivement ? Avez vous eu autant de médoc ?
Pour mon fils il y a 4 ans J ai eu la même chose MOINS les injectons ! Apparemment ils font Ca maintenant car Ca diminue fortement les fausses couches ... Mais bon à 12 sa Ca va la ! Pffff
J en peux plus, j ai juste peur que jeudi dans 10 jours à mon écho on m annoncé que je dois continuer pour diminuer progressivement ! J en suis malade je ne supporte plus même de voir les boîtes de médoc ça me tue !
Mon mari : ras
Moi : Mes ovocytes ont du mal à arriver à maturité
BB1 : 3 IAC négatives, 1FIV négative, TEC 3J pregnant (Petit garçon en 2012)
BB2 (dans mon bidon) : 4Fiv pour obtenir enfin un test pregnant grâce à un Blastocyste de 5 jours
Avatar du membre
chacha

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 23 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Localisation : istres
Âge : 38

Message non lu par chacha »

Bonjours les filles
J été venue il y a quelques temps puis après j ai pris du recul car quand j ai lu qu il y avait pour qui le coeur du petit bout c été arrêté sans aucun signes de fausse couche ça m à bcp touché .....
D ailleurs j ai toujours ce stress comme bcp d entre vous je pense
Pour moi C est la 4 ème tentative ( fiv 3 tec 1 )
Je suis enceinte de 10 SA ( lundi )
1er écho le 25 avril à 8 SA il y a un coeur bebe mesure 1.8 cm
Prochaine écho le 17 mai ( j ai vraiment trop hâte )
Et une autre le 25 mai à la timone ( pour celles qui connaissent ) car mon centre veux que je fasse écho 12 SA pour tester T21 la bas ..... Je vais pas me plaindre 2 écho en 1 semaines ça me va lol
Après ça sera une tout les mois .....
En attendant le 17 mai je me dit que de discuter avec vous ça va peu être me faire du bien. ....
Hier pas le moral du tout j ai bcp pleurer j ai tellement attendu (comme bcp de personne ici ) que j ai peur que tout s arrêté
Je le rassure en me disant pas de saignement c est que ça peu aller ..... Mais bon on a pu voir que des fois c est le contraire. .....
Je suis désolé avec mon roman .....
Kali j espère que ca va ta photo est au top moi aussi J ai le ventre balloné lol
Ernaelle on c est déjà vu dans d autre poste j espère que ca va ? ??
Pour les autres on se connaît pas mais je vais apprendre à vous connaître je vais essayer de lire un maximum les postes ......
Bonne journée les filles Moi ce matin C est réveil avec Vomito charmant. ......
Mon homme est stérile
Ont est suivi au centre pma depuis 2012
Moi de mon côté plusieurs examens fait et tout est ok sauf dosage amh 1.6
1 er fiv avec donneur en novembre 2014 2 bry échec
2 ème fiv mai 2015 2 bry transfère échec
3 éme fiv 2 embryons transfèré et 2 blastocyte vitrifié test positif puis négatif
Tec mars 2016 positif terme prévu pour 14/12/16 trop heureuse pompom
32 SA ça avance ça avance. :-)
Avatar du membre
chacha

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 23 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Localisation : istres
Âge : 38

Message non lu par chacha »

Enelos je viens de te lire
Pour ma part c est une tec aussi mais sur cycle naturelle même pas de déclenchement car j ai ovulé toutes seul à partir de mon ovulation j ai pris ovule progesterone matin midi et soir
Jusqu a la deuxième prise de sang soit 3 semaines
Puis après il m ont dit arrêté tout
Je t avoue à l inverse de toi ça me faisait peur de tout arrêté j ai donc continue 1 ovule le soir jusqu a 8 SA
Puis j ai arrêté. ......
Des fois je me dit peur être faudrait que je continue jusqu a 12 SA voir 14 SA puis le centre me dit que vu c est sur cycle naturel maintenant la nature à pris le relais
Dans ton cas c est vrai que tu as un lourd traitement. ......
J espère qu a ton prochain rendez vous il t arrêteront un peu des traitements. ....
Courage à toi bisous :smack:
Mon homme est stérile
Ont est suivi au centre pma depuis 2012
Moi de mon côté plusieurs examens fait et tout est ok sauf dosage amh 1.6
1 er fiv avec donneur en novembre 2014 2 bry échec
2 ème fiv mai 2015 2 bry transfère échec
3 éme fiv 2 embryons transfèré et 2 blastocyte vitrifié test positif puis négatif
Tec mars 2016 positif terme prévu pour 14/12/16 trop heureuse pompom
32 SA ça avance ça avance. :-)