Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
Athena

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par Athena »

Wahou kali impeccable ton shopping j'adore!
Essai BB depuis 3 ans.
Lui OAS sévère
Elle réserve ovarienne diminuée
FIV ICSI 1 depuis 17.12.2015 Ponction 13.01 1er Transfert 15.01- notpregnant
TEC 2 : notpregnant TEC 3 notpregnant
TEC 4: un joli ++++ pregnant . Echo 1: le 2 mai. cigbleu cigrose coeurquibat coeurquibat
Arrivée en avance de mes deux amours le 07/11
Séjour en néonatalogie d'un mois et retour maison le 19/12
Avatar du membre
Espoirbb1

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Âge : 34

Message non lu par Espoirbb1 »

Salut les filles j'essaie de vous suivre mais ce n'est pas évident.
J'ai acheté mon 1er pantalon de grossesse cet après-midi, quel bonheur. J'ai trouvé a kiabi mais il n'y a pas grand chose, d'ailleurs ça me fait peur pour dans quelques mois..
Pour répondre à Vivi j'ai également de légères pertes blanches mais je ne m'affole pas. Bon week-end à toutes
Avatar du membre
Léa57

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 21 janvier 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par Léa57 »

Bonjour les filles!

Pour les habits, personnellement je n'y ai pas encore pensé. Bon j'avoue, j'ai déjà regardé à droite à gauche sur le net pour voir ce à quoi je pouvais m'attendre! Mais demain, je serai à 9SA donc pour l'instant, je rentre dans mes fringues habituelles.

Athena, pour répondre à ta question, ma première écho officielle est prévue pour le 27 mai. Je serai quasiment à 11 SA (à un jour près).

CC1705, je trouve aussi que tu as beaucoup de prise de sang de prévues! Moi j'en ai fait une seule et j'ai été voir mon médecin traitant pour une 2eme ce qui m'a rassuré. Après j'ai attendu une écho de contrôle. Bon au moins, tu seras certaine de la bonne évolution dans les premiers jours si ton taux augmente.
Premiers essais bébé mai 2014
26 mars 16 : IAC 1, incroyable +++ !
Première écho le 29/04 8mm coeurquibat
Martin est né le 29/12/16 :boy:

Image
Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 42

Message non lu par Vivi78 »

Moma super tu nous raconteras ton annonce et sa reaction !!!

Kali magnifique j'aime beaucoup surtout la robe rouge et t'as les formes pour ça va le faire !!!
Chez envie de fraise j'ai pris un pantalon noir coupe droite avec bandeau et une robe longue bleue electrique.
Chez verbaudet j ai commandé un pantalon blanc lin et une robe orange (vente sur showroomprivé) j attends de voir ce que ça va donner.

Espoir ça fait plaisir de te revoir et d'avoir des news !!

Bon aller je passais en coup de vent les invités vont pas tarder aller je vous fais voir ma table suis contente de moi lol
Fichiers joints
image.jpeg
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Bonjour les filles

Ca papote par ici!

Vivi, je suis sûre que tout va bien, l'écho de contrôle te rassurera. En attendant, profite bien de tes invités!

Ernaelle, il y a quelques temps tu as évoqué le chant prénatal, c'est un truc que j'aimerais bien explorer mais si je m'écoutais, je ferai tout: yoga prénatal, haptonomie, etc.
tu as trouvé des infos, toi?

Jasmin et les autres décembrettes, oui vivement les 12 SA, je vous comprends. Je fête mes 3 mois aujourd'hui! :anni2: Je suis beaucoup plus zen.

Pomm, super pour le tritest, c'est vrai que c'est une angoisse encore! Mais là, tu peux souffler!

Lili, moi je suis suivie par une sage-femme en libéral (j'ai eu ma dose d'hôpital avec la PMA). Je suis très contente. Pour l'instant j'essaie d'envisager des alternatives à la péridurale...

Pomm, Nikki, Kali
, je vois qu'on a les mêmes besoins vestimentaires. Mais mon problème est que rien ne me plait! J'ai acheté un pantalon vachement bien au marché (et pour 10 euros) avec une ceinture genre bande large et extensible, j'en suis très contente.
Kali, je vais regarder ta sélection de près car les trucs chez envie de fraise sont les seuls qui me plaisent

Bon, alors moi je suis désespérée pour le mode de garde. Je vous explique car vous allez peut-être avoir le même problème. Dans mon village, la crèche ne prend pas d'enfant en cours d'année, donc c'est inscription pour septembre 2017 pour mon bébé. Bon, ça je le savais déjà. La directrice de la crèche m'a appelée aujourd'hui et là, 2e problème que je n'avais pas anticipé: en septembre 2017 comme mon bébé aura 10 mois, il sera trop vieux pour entrer en crèche avec les tous petits donc il sera "2e année" (c'est pas le bon terme mais bon). Et là problème car les enfants en 2e année ont déjà fait une 1ère année de crèche et "passent" en 2e année donc toutes les places sont prises (à moins qu'un enfant qui a fait sa première année de crèche ne continue pas en 2e année et libère une place). Je ne sais pas si je suis claire. Donc, bref, je ne suis même pas assurée d'avoir une place en septembre 2017... je saurai en... avril 2017... LOL... Donc, plan B... nounou...
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Jasmin si je peux te rassurer ! J'ai eu moi aussi un gros hématome - décollement.
En fait, il a été décelé à cause d'une énorme hémorragie le 21 mars... Vu l'ampleur le doc m'a dit que j'allais continuer à saigner longtemps et j'ai eu en effet d'autres épisodes hémorragiques.
Depuis le 19 avril, je n'ai que des pertes marron et là c'est de plus en plus épisodique.
Mardi dernier, j'ai eu une echo de contrôle et mon hématome qui faisait quasi la moitié de la poche n'est plus que de quelques cm... Le gyneco m'a dit que ça allait finir par se résorber totalement.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut rester positive !
Faire attention à toi !
Moi, j'avais ordre de rester au repos. C'est casse pied, long, tout ce que tu veux ... .mais ça fini par payer !!!
Tant que ton bébé évolue normalement, c'est TRÈS bon signe !!!
Courage !!! Et surtout garde le moral :smack:
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles !!
Ben comme les autres, je vais commencer par dire que ça papote dur par ici !!

Alors je rejoins les échos du 17 mai car ce sera mes 10SG/12SA, donc la fameuse écho des 3 mois !!! J'ai tellement hâte de pouvoir le dire au travail (même si certains le savent déjà :-D ).

Je n'ai pas encore acheté de vetements de grossesse, je n'ai pas trop besoins pour l'instant j'ai l'impression. A voir, vous me donnez envie les filles avec vos sites, continuez à partager car je sens que ça va être casse-tête pour moi ! J'envisage de mettre surtout des robes en fait, en tout cas pour l'été ! (mais bon ça veut dire épilation pffffff)

Jonquille, remise de tes émotions de la semaine ??
Pour les prepas, je suis comme toi, si je m'écoute j'ai envie de faire de tout... il n'y a guère que la piscine qui me dit moyen. Vu qu'il s'agit d'un premier bébé (et j'espère pas le dernier), je pense que je vais tenter une prepa plutôt classique (dans la clinique ou je pense aller, il existe une prepa dite "globale" qui mélange la classique et la sophrologie), et peut-être quelques séances d'haptonomie pour que mon choupinou participe aussi. Je n'ai pas vu de chant prénatal par chez moi mais je chant(onn)e souvent et je me dis que je peux le faire déjà un peu par moi-même. Déjà avoir les bases, savoir de quoi on parle à propos d'accouchement, avant d'aller vers plus de connaissance de soi, me semble essentiel pour ce bebe1.

Lili, bienvenue chez les questionneuses de l'existentiel accouchement...
Je me pose toujours la question du suivi... rester avec ma gyneco PMA ou une sage-femme libérale... mais à priori je pars plutôt sur la première solution.
Il faut déjà que tu te renseignes sur les pratiques de la maternité que tu as choisi.
Pour moi, contrairement à Jonquille je crois, dans les 2 structures présentes dans ma ville, il est impossible d'être accouchée par une sage-femme externe, il n'y a que le personnel médical de la clinique ou du chu qui peut avoir accès au plateau technique...
Du coup, c'est aussi pour avoir une chance de connaître le personnel qui m'accouchera que j'ai bien envie de faire mon suivi la ou j'etais suivie en PMA, ce qui ne sera pas le cas avec du personnel en libéral.
Et en même temps, j'ai envie d'avoir une relation privilégiée dans cette aventure...
J'ai encore quelques temps pour me décider.
Et pour la peridurale, j'aimerais bien éviter mais je ne suis pas contre son usage non plus. C'est plus la liberté de mouvement qu'elle supprime qui me gêne. J'attends la prepa à l'accouchement pour me faire une idée plus précise de ce que c'est.
Ah oui aussi : il paraît que quand les futures mamans ont eu une mère ou de personnes dans leur entourage qui ont bien vécu leur accouchement, ça se passe mieux que si on leur a raconté que c'était horrible. Du coup, j'evite qu'on me raconte et j'attends vraiment de pouvoir en parler avec une sage-femme pour debriefer tout ca !!

Jonquille, pourquoi crèche et pas nounou ? Une nounou c'est pas mal aussi pour des tout-petits... (je dis ça mais nous on ne sait pas du tout vers quoi se tourner encore).

Vivi c'est une super jolie table !! Et qu'as-tu fais de bon pour aller avec ça ?

Moma, hâte que tu nous racontes la réaction de ton frère :)

Nikki, ayé tu es en pleine forme maintenant ?? Cool de te voir comme ça :-) tu as reçu ta convocation à ton concours ??

Dernière petite chose avant d'aller au lit : hier je suis allée voir la sage-femme nutritionniste, pour envisager la prise de poids.
Première info : renseignez-vous auprès de votre gyneco si ça vous intéresse, c'est pas mal pour faire le point et en plus, comme je suis allée dans ma clinique, c'était une consultation gratuite (1h30 quand même, + quelques rab puisque j'ai posé quelques questions sur la clinique, le suivi et la prepa à l'accouchement) !
Alors en gros, en ce qui me concerne, globalement je mange trop de fruits, pas assez de laitages et de viandes. Et si j'ai autant envie de sucre le matin, c'est que je mange pas assez le soir.
C'est un peu comme le suivi d'une diet, y'a pas de secret : faut manger de tout, en quantités normales, en vue de prendre entre 9 et 12 kg. Cela va certainement sembler "évident" pour beaucoup mais comment dire... ça m'a semblé fou de pouvoir manger trop de fruits :-D
Sinon, ça m'a paru un peu... "old school", dans le sens où j'ai bien senti que mon non-envie de viande pouvait être un problème, le truc c'est que la c'est aussi centré sur les besoins nutritionnels de bébé donc c'est quand même bon à prendre.
Donc voilà, pas tellement de "recettes" à partager, mais je peux vous indiquer les proportions indicatives des aliments qu'elle m'a donné, si ça vous intéresse.

Voili voilou...
Grosses bises à toutes et à vos bidons qui poussent !!
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Ernaelle trop mignon les bisous pour nos bidons ;-)
Et vous verrez les filles c est peut être long à commencer à pousser mais apres ca pousse vite!
J ai l impression que mon ventre est plus gros tous les jours :-D
Je l ai dit à plusieurs personnes au boulot mais pas encore à mon équipe il faut vraiment que je programme une réunion parce que ca devient difficile de le cacher maintenant...

Oui oui convocation reçu pour le 1 de juin! Juste avant mon départ en vacances.... Enfin on va pouvoir partir!
Pas eu de vacances depuis Noël!!!
On se prévoit 15 jours pour faire les lacs italiens Milan et Vérone! J ai trop hâte!!!

Donc il faut que je fasse le plein de vetements avant ;-)
Kali super le shopping!
Je voulais commander chez envie de fraise aussi mais j ai pas eu le temps au boulot tout à l'heure finalement. Je fais ca tres vite.
Sinon j étais allee aux galeries lafayette ( je ne sais pas s il y a d autres parisiennes) il y a un rayon femmes enceintes au 5 eme étage. J ai trouvé un super jean cest une marque hollandaise j ai oublié le nom mais je vous redirai et un pantalon et une jupe chez séraphine....ils vendent aussi sur internet ils font leur pub en disant que c est la marque portée par kate Middleton ;-)

Un bisous à toutes et une bonne nuit les marmottes!
Ou bonne soirée avec les amis pour certaines!
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Zoubete

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 49

Message non lu par Zoubete »

Ernaelle a écrit : Alors en gros, en ce qui me concerne, globalement je mange trop de fruits, pas assez de laitages et de viandes. Et si j'ai autant envie de sucre le matin, c'est que je mange pas assez le soir.
C'est un peu comme le suivi d'une diet, y'a pas de secret : faut manger de tout, en quantités normales, en vue de prendre entre 9 et 12 kg. Cela va certainement sembler "évident" pour beaucoup mais comment dire... ça m'a semblé fou de pouvoir manger trop de fruits :-D
Moi aussi je me sens un peu paumée en ce qui concerne la nutrition. J'avais vu une naturopathe environ 6 mois avant de tomber enceinte et j'avais arrêté tous les laitages de vache (entre autres aliments toxiques comme le café, la cigarette et l'alcool). Mais depuis la grossesse, je me suis dit que bébé avait besoin de calcium et j'ai récemment repris yaourts et fromage. En début de semaine, j'avais l'impression que je me sentais mieux niveau nausées, mais depuis trois jours, je recommençais à me sentir mal (pire que la normale). Mon acupunctrice a fait le lien avec ma reprise de laitages (elle a raison, ça coïncide) et elle m'a demandé de les arrêter une bonne fois pour toutes. Elle m'a donné une liste de tous les aliments qui contiennent du calcium. C'est vrai qu'on fait souvent une fixation sur les laitages, mais ils peuvent être très difficiles à digérer (surtout pour moi!!). Alors je fais une croix dessus définitivement!! Je me portais bien mieux sans et c'était une erreur de recommencer.

Sinon, comme tu dis, Ernaelle, il faut effectivement manger varié, sans trop de sucres et pas de trop grandes quantités, et ça devrait aller. Enfin fingers !!

Nikki elles ont l'air trop géniales tes vacances!! Quel bonheur de pouvoir te détendre avec ton chéri après ton oral!! Ca va être top!!!

Et oui beaucoup d'échos le 17- plus que 4 jours, allez les filles on tient bon!!!

Bon weekend à toutes!!
:smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blasto. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfer 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfer 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018
Avatar du membre
lili07

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 29 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 43

Message non lu par lili07 »

Vous êtes sacrément actives en soirée les filles ! Impressionnant !!!
Alors pour résumer :
Jonquille : Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. Après 6 ans de PMA, j'ai envie de reprendre la main sur ma grossesse, d'accueillir ce petit bout en toute quiétude et toute intimité.
Ernaelle : J'ai pris RDV avec un maïeuticien libéral qui a accès au plateau technique d'un hôpital à côté de chez moi. Je vais voir avec lui comment on peut envisager le suivi et l'accouchement. J'aspire à une relation de confiance et peu intrusive. Je n'ai rien contre la péridurale mais j'envisage de m'en passer. Avant tout ce parcours PMA, je rêvais d'un accouchement à domicile alors...Donc mon choix de maternité va dépendre de ce RDV : soit la clinique Natecia où se trouve mon gyneco et où j'ai fait tout mon parcours PMA, soit l'hôpital de Givors où je pourrais avoir un accouchement physiologique avec mon maïeuticien.
Kali : je comprends. Difficile de se projeter à l'accouchement dans ce cas là. Pour le moment je n'ai visité aucune maternité mais j'espère pouvoir le faire avant d'avoir à me décider.

Sinon, côté fringues, je ne suis pas encore concernée puisque je rentre dans mes habits sans problème. A vous lire, il semblerait que cela ne soit qu'une question de semaines ;-) Non, en fait je cherche quand même une robe de soirée car j'ai 2 mariages (1 mi juin et 1 fin août) et j'ai bien peur que mes robes habituelles soient trop petites à ce moment là... Mais pour le moment je ne trouve pas grand chose de chouette. Je sens que s'habiller ne va pas être une partie de plaisir durant les prochains mois.....

En ce qui concerne les pertes, je ne peux pas trop juger encore car je suis toujours sous "mojettes" :cry:

Pour les insomnies, je ne suis pas non plus concernée. Je dors comme un bébé surtout depuis que mon mari m'a offert un coussin d'allaitement. Fini le mal de dos!!! crossfingers

Je suis dans ma 9ème SA et mes seuls symptômes sont les seins un peu tendus, la fatigue et quelques tiraillement dans le ventre le soir. Je n'aurais pas vu mon petit bout à l'echo cette semaine, je ne croirais pas à cette grossesse. C'est bête mais on a l'impression que si on n'a pas la tête dans la cuvette des toilettes c'est qu'on n'est pas enceinte... et pourtant... il est bien là et il va bien.

Passez un bon WE
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 FC précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart