Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Zoubete dommage que tu n'aies pas pu savoir pour le sexe...Patience tu sauras bientôt! Mais super que tout aille pour le mieux.
Oui c'est sûr les vacances pour toi et pour nous c'est pas la même...Pour nous l'Ile Maurice c'est un peu paradisiaque mais tu dois connaître par coeur. Ceci dit rien de tel pour te reposer avant l'arrivée du bébé ;-)
Nous avons profité de ce 2ème trimestre plutôt favorable pour faire ce voyage en Italie mais du coup la suite des vacances ce sera plutôt calme et familiiale. Nous avons un mariage prévu à Bordeaux le 9 juillet donc nous en profitons pour passer la semaine du 14 juillet dans la maison de ma belle-famille dans les Landes, puis je vais rejoindre une de mes soeurs qui sera à Bidart près de Biarritz avec sa dernière fille (juste toutes les 3 quelques jours ce sera marrant). Nous repasserons 1 semaine dans la maison des Landes en août (la 3ème semaine). Et le reste du temps c'est boulot à Paris, mais c'est toujours calme à cette période et Paris est aussi très agréable moins de monde.
Mon congé mater débute le 20 septembre ça va arriver vite. Surtout si je suis arrêtée un peu avant...

Julietta félictations pour ton PACS vous allez faire une petite fête?

Agathe alors tu as commencé les achats soldes?

Merci Vivi pour tes conseils niveau matériel de puériculture. Effectivement je vais essayer de faire à l'instinct, ce qui me semble le mieux...
Question projet de naissance je suis comme toi, la seule chose à laquelle je tiens absolument c'est la péridurale :lol: Si je pouvais ne rien sentir du tout je serai ravie :lol: Jonquille et les autres adeptes du total naturel vous êtes des warriors....
Je préfère même pas y penser encore parce que franchement l'accouchement ça à l'air vraiment chaud.
Mon mari et moi on vient de lire un bouquin super ça s'appelle In Utéro de J. Blanc-Gras, vraiment c'est super drôle. L'auteur raconte, version homme du coup (un peu paniqué quand même à l'idée de devenir père) la grossesse de se femme. Je vous conseille on a vraiment rigolé.
A la fin il raconte l'accouchement eh ben ça m'a pas vraiment rassuré ;-)

A part ça mon écho du 2ème trimestre approche, c'est mardi prochain! J'espère que mon petit bout va bien. Il semble de plus en plus actif c'est bon signe, mais c'est vrai qu'on a toujours une appréhension avant les échos...Et j'espère aussi qu'il ne nous dévoilera pas son petit secret, parce que nous au contraire on aimerait bien garder la surprise jusqu'au bout...
Et aussi ça y est j'ai dépassé la moitié la grossesse! Je serai à 5 mois d'ici quelques jours :-D

Bisous à toutes.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Chouchou

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 02 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Chouchou »

Coucou à toutes,
Waouhh Nikki...déjà la moitié du parcours de fait. C'est génial ça.
Je suis désolée pour ton concours, mais comme tu le dis, cela va te permettre de revoir tes priorités. C'est une bonne chose.
Mon chef voulait m'envoyer en Arizona, à Chandler, début septembre, mais je lui ai demandé d'être un peu allégée niveau boulot et il l'a très bien compris.

Félicitation aussi les filles pour vos PACS, c'est chouette. Nous nous l'avions fait en février 2014 au tribunal...c’était sordide...:-)

Bises à toutes et bonne journée (je me remets au boulot, car encore cette semaine je ne suis présente que 2 jours..)
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
Echo: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
Echo T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image
Avatar du membre
Chouchou

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 02 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Chouchou »

Ah oui...j'ai essayé de faire la position d'ancrage décrite par Jonquille, mais pour le moment je ne sens rien.
J'ai hâte..
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
Echo: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
Echo T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles !!

Vous me faites trop envie à sentir vos bébés bouger !! Je pense que je le sens aussi un peu mais je n'en suis pas sûre encore, je n'en suis qu'aux prémices ! J'ai également essayé la position d'ancrage présentée par Jonquille mais sans succès :? grrrr
J'ai mon écho du 4e mois vendredi, j'ai hâte de voir que tout va bien ! Et ça va être l'occasion de parler de la préparation à l'accouchement, alors je suis un peu sèche sur la question de la sage-femme :lol:

Pour dormir, moi je dors encore sur le ventre mais ça commence à être chaud... par contre comme Nikki, je pense que la nature est bien faite et qu'il ne faut pas trop se prendre la tête : déjà, être confortable et bien dormir pour bien se reposer, c'est essentiel !!
Et j'ai reçu mon coussin de grossesse la semaine dernière, mais je n'arrive pas à m'habituer (ou à bien le positionner). Par contre il est trop beau :lol:

Ca y est, le bide a éclaté chez moi !! Je ne me sens plus à l'aise dans mes pantalons, ça a été assez soudain... du coup j'ai filé en express au centre commercial d'à côté, mais le seul magasin où je pensais trouver (orchestra pour ne pas le nommer) est trop petit pour les vêtements de grossesse... du coup je suis bredouille et encore plus comprimée... grrrr

Nikki, désolée pour ton concours !! J'espère que la déception est vite passée, en tout cas cool que tu aies profité de tes vacances, et puis tu ne vas pas tarder à y retourner dis donc, c'est cool !! ça va vite arriver d'ici le 20 septembre... moi mon congé commence quand toi tu accouches ^^
Chouchou, je pense fort à toi pour demain, donne nous vite des nouvelles...

Ah et pour les prénoms : nous on n'a pas encore trop réfléchi, mais nous avons presque un consensus pour Bastien si c'est un garçon... ce qui était pour nous le prénom le plus dur à trouver !! Mon chéri m'en a reparlé hier. Pour une fille, plein de bonnes idées mais rien qui ne se dégage non plus.
Mon neveu s'appelle Paul et j'aime beaucoup aussi, c'est court, simple et intemporel...

Je vous embrasse fort les filles, c'est l'heure de recommencer le travail pour moi... Je n'ai pas le mot pour chacune mais le coeur y est !!
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 42

Message non lu par Vivi78 »

Zoubette : oui c'est vrai que l'île maurice ça doit être un peu ta province à toi !! Pour moi ça devait être mon voyage de noce, malheureusement avec nos plannings de dingue avec mon mari nous n'avons pas trouvé de creneau intelligent pour partir et cela fera 2 ans que nous sommes mariés en Août.. Et vive les carrières professionnelles ! J'espère qu'on pourra se dégager 15 jours en amoureux l'année prochaine pour faire un break après tous nos alléas prepa fiv, fiv et accouchement ! Ce serait une vraie bouffée d'oxygéne. Pour cet été je ne pense pas que nous partirons. Nous faisons attention au budget d'autant que nous n'aurons pas la prime naissance et que nous devons tout acheter. Heureusement il y a les soldes mais je te rassure chez nous aussi les meilleurs plans sont souvent sur internet.

Nikki : je vais me rencarder pour ton bouquin si c'est fun ça me branche bien! Besoin de légéreté et avec mon mari on se régale un peu de ce genre de choses !
Ah ces fameuses echo nous font toujours trembler. Je crois que ce sera le cas jusqu'au bout. Chapeau pour le suspens que vous vous offrez. Je suis vraiment trop curieuse pour attendre l'accouchement pour connaître le sex de bébé.
Et pour l'accouchement pareil si ça pouvait se passer en express sans douleur ce serait parfait !!!
D'ailleurs même pour la grossesse c'est rigolo les petites sensations mais je ne trouve pas que la periode soit si "merveilleuse" que cela. J'ai tellement hâte qu'il soit là que le top seraient des grossesses de 4 mois pour nous les femmes lol.. Bon ok c'est dans med rêves..

Jiullietta : felicitations pour votre pacs!

Bon aller moi je suis dans mon tgv retour de paris. Bébé m'offre des migraines de compéte depuis 3 jours. Celle d'hier avec laquelle je me suis couchée m'a même reveillée de douleur à 3h du mat. Je me suis battue pour ne pas prendre de cachet mais ce matin j'ai cédé j'en pouvais plus j'avais trop mal. Là ça va mieux.
Je pense que le boulot y est pour quelque chose. Nous sommes dans un petit bureau occupé par 5 personnes. Depuis 2 ans je râle parce qu'une des 2 fenêtres placées en hauteur etait cassée et ne fermait plus et le simple vitrage par dessus nous offrait des hivers plus que compliqués à se les geler dans le bureau et tomber malade tous les 15 jours. Ils ont fini par intervenir mais au lieu de reparer ou remplacer ladite fenetre ils ont decidé juste de tout condamner y compris les encadrements avec des joints de sillicone donc aucun air ne passait plus on etouffait... Aujourd'hui j'ai donc tapé du point sur la table et ils ont donc libéré une fenetre ! Bizarrement mes maux de tete vont mieux :) mais cet hiver rebelotte on va se les geler !

Côté soldes et shopping vous avez regardé? Moi pas encore je pense que je jetterais un oeil ce week end pour voir les ventes interessantes.
Pour le petit piranha on avance tout doucement on a deja acheté pas mal de choses : tapis d'eveil, transat, lit evolutif de 0 à 7 ans, siege de bain, trousse de bain et eponge, 4 pyjamas, 4 bodies, 2 bonnets, 2 paires de gants, 1 anneau de dentition, 1 hochet, 1 gigoteuse, 1 plaid..
Mon mari sillonne internet pour trouver une super offre pour la poussette trio en solde. Et on regardera pour le reste si c'est interessant. La table à langer je l'ai deja repérée chez ikea en evolutif aussi.
La semaine prochaine je passerais à verbaudet pour acheter le coussin morphologique et quelques bricoles si y a des promos. J'ai eu 50€ de bons cadeaux je vais me faire plaisir !!
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image
Avatar du membre
Agathe

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 40

Message non lu par Agathe »

Coucou les filles !

Nikki : oui, j'ai commencé les achats pendant les ventes privées, j'ai acheté 2 pyjamas, 2 body et une paire de mini chaussettes, je vais faire les soldes demain. Sinon, je n'ai pas encore fait de gros investissements, la poussette que j'ai repérée est soldée sur allobebe mais j'aimerais la voir en vrai pour être sur et puis l'avantage d'habiter ds le nord de la France, c'est que nous ne sommes pas loin de la Belgique où les prix sont encore plus intéressants et les magasins ouverts le dimanche donc je pense que nous irons faire un saut par là bientôt.

Jiullietta : félicitations pour ton PACS !!!!

Chouchou : sympa la réaction de ton chef, c'est tjs agréable de travaille avec quelqu'un de compréhensif.

Ernaelle : bienvenue au club des "gros bidons !!!"

Zoubette : oui c'est vrai que pour toi l'Ile Maurice est assez banal, comme quoi, tout est question de référence...lol

Bonne soirée les filles !!!

Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Coucou les filles

Ben dis donc Vivi, chapeau, tu as déjà fait beaucoup d'achats! Moi, je suis allée chez bébé9 voir les soldes. C'est très intéressant: 2 articles textiles achetés = 50% et -60% à partir de 4 articles. Du coup, j'ai acheté 3 pyjamas, un ensemble et des chaussettes. Mais j'ai été confronté à 3 problèmes:
- 1 - les soldes sont sur les vêtements d'été (vachement pratique pour nos bébés d'hiver!)
- 2 - sans connaitre le sexe c'est compliqué: j'ai acheté du blanc, du beige et du gris. De toutes façons, à part ça c'est rose ou bleu layette (je n'aime pas du tout!)
- 3 - je trouve tout moche...les couleurs sont d'un triste! Je voudrais du jaune, du rouge, de l'orange, du vert pomme! Bon, j'ai la chance de savoir coudre et tricoter et j'ai commandé plein de tissus flashy !

Agathe
, tu nous diras si en Belgique, la mode bébé est différente!

Ernaelle, tu as pris quoi comme coussin d'allaitement finalement?

Aller je retourne à mon tricot!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Ma mère a cousu ça pour babynou, j'adore!
Image
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Oh c'est trop beau jonquille...
Va falloir que je le mettre a la couture... Mais comment as tu le temps de faire tout ca en plus de ton travail qui a l'air très prenant ??
J'admire !!

J'ai pris le coussin de chez les babilleuses, en mixte liege + microbilles «écologiques». Je sais pas si c'est un bon choix, je pense que oui, plus j'ai du «gros bidon» comme dit agathe, mieux il me va, mais c'est pourras encore ca. En nu, sans housse, il était a 55 euros je crois. (Mais j'ai commandé la housse pour être sûre qu'elle soit de la bonne taille, et une sous-housse imperméable en guise de protection anti-cat, au cas ou un jour il leur vient l'idée de se faire les griffes dessus...)

Sinon voilà je suis l'heureuse prioritaire de 3 pantalons de grossesse, achetés en speed a h&m... :-(

Vivi t méga en avance dis donc !!!
Fichiers joints
IMG_20160615_190611.jpg
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Tu commandes sur quoi ton tissu jonquille ?
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...