Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Je suis désolée pour toi que ca se passe de cette façon :-(
J'espère que ca va aller pour toi et ton homme, que vous allez pouvoir gérer cela le plus sereinement possible...
Tu dois déjà avoir tout cela en tête mais l'hôpital n'est désormais qu'une étape vers le deuil et l'enterrement, au vu des nouvelles que tu nous donnes. Ce passage va nécessairement être stressant pour tout le monde, toi compris, il y aura également son ex au milieu aussi, il n'y a pas de raison que ca change. A toi de voir comment tu envisages les choses, mais si je peux me permettre, ne te laisse pas voler ces moments à l'hôpital si tu en as besoin. La suite ne va pas être plus heureuse, ne pas y aller ne te permettra pas forcément de te protéger, ex ou pas ex d'ailleurs. Si tu en as besoin, cette demande doit pouvoir être entendue, il y a forcément un moyen de ménager un temps de visite au calme, préparé, sans que son ex n´y soit.
D'ailleurs, l'ex de ton homme a aussi sa place dans cette histoire, mais une place... d'ex. Elle peut aussi accompagner la famille, ca me semble légitime, mais l'avenir c'est toi, c'est vous, tu comptes aussi. Sans être vindicative, tu dois pouvoir avoir de la place pour exprimer tes sentiments.

Malgré ces circonstances, félicitations pour votre pacs, c'est un pas en avant, un témoignage que la vie est faite de hauts et de bas et que ca continue malgré tout. J'espère que c'est un premier élément d'une vie de famille riche et heureuse.
:smack:
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Merci Enaelle pour ton message !

Oh oui, les jours à venir ne s'annoncent pas tres réjouissants.

La dernière fois que j'ai vu mon beau père, c'était le 30 juin. Le soir de mon anniversaire où on a passé une merveilleuse soirée tous ensembles.
Mon homme aimerait que je garde cette image la de mon beau père....

Je pense en reparler avec mon homme mais je sais que lui et ma belle mere veulent me protéger vu que j'ai eu un début de grossesse compliqué...
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
Agathe

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 40

Message non lu par Agathe »

Coucou Jiullietta,
Comme je suis triste de te lire...
Je suis tout à fait d'accord avec Ernaelle, si ton souhait le plus profond est de voir ton beau père, essaye d'imposer cette volonté à ton Chéri en lui faisant comprendre que cela pourra te rendre plus "sereine" pour la suite car tu sais que tu auras dit "au revoir" à ton beau père. Le fait de t'empêcher de voir ton beau père est plus stressant pour toi que d'aller le voir c'est donc meilleur pour tout le monde y compris pour bébé. Voilà peut être une clé qui pourra aider ton Chéri à changer d'avis.
Pour ce qui est de "l'ex", ton Chéri ne peut il pas lui dire que c'est gentil de venir voir son père mais qu'elle n'est pas obligée de venir tous les jours...donc bye bye !!!!
Enfin, pour terminer sur une note positive, félicitations pour votre PACS, bébé sera accueilli par des parents unis et comme dit Ernaelle, c'est le signe que la vie continue !!!

Gros bisous ma poulette multiheart flowerbleue minipingoo
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Coucou les filles!

Jiullietta, ce sont de bien tristes nouvelles... décidément ta grossesse n'aura pas été très zen, je ne sais pas comment tu tiens, il faut te préserver en effet car le fait que tu aies des contractions montre bien que le stress impacte de ta grossesse. Je vous souhaite bon courage à toi et félicitations pour votre PACS, c'est une étape importante dans votre vie de couple.

Ernaelle, je suis heureuse que tu sentes bébé bouger, c'est chouette, hein? Lili, ça va venir bientôt, je sais que tu es impatiente!

Agathe, en effet mon écho est un peu tard mais le planning des consultations à l'hôpital a ouvert un peu tard et était blindé il y a 15 jours, ensuite, la semaine dernière mon homme était à Paris et je ne voulais pas le faire sans lui. Donc ce sera le 13/07, à 5 mois tout pile! C'est fou comme ça passe vite!
Pour ce qui est de la réaction/implication de nos hommes, je comprends très bien ce que tu ressens. Le mien a mis du temps à toucher mon ventre aussi (et à chaque fois qu'il essayait, babynou arrêtait de bouger ce qui était très frustrant). Je pense qu'en effet, c'est complètement différent pour eux cette expérience.

Chouchou
, il n'y a plus beaucoup à attendre, tu vas bientôt être fixée! fingers fingers fingers
Zoubete a écrit :Ah Jonquille, j'adore! Je vais faire celui-ci: http://www.madebymarzipan.com/?tutorial ... anging-mat
Je l'avais fait pour une copine et elle l'a trouvé super pratique. Je vais rajouter une serviette amovible pour le confort de bébé et dans ton modèle, j'aime bien l'idée du petit oreiller!! J'attends de recevoir le reste de mes tissus, j'aimerais bien utiliser le même thème que pour la chambre.
C'est trop cool d'avoir une copinaute coutturière!! :-P
Zoubete, J'ai commencé à faire le tapis de change que je t'ai montré mais j'aime aussi beaucoup ton modèle! Les serviettes amovibles c'est très pratique notamment pour les laver sans avoir à laver tout le tapis (mais j'ai remarqué que le tien était en toile cirée ce qui n'est pas bête du tout). C'est dommage qu'on n'habite pas plus près on aurait pu coudre ensemble!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 214
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Bonjour mesdames,

Je vous lis, je vous lis, et sur le mobile, mon texte s'efface une fois sur deux, c'est rageant.

Julietta, je suis désolée pour ton beau père. Comme disent les filles, si tu sens qu'il faut que tu ailles le voir, vas-y, ton homme ne t'en voudra pas. Il faut juste que tu le lui fasse comprendre. Et peut être que du coup l'ex se fera moins présente ! bon courage pour ces prochains jours, et félicitations malgré tout pour ton pacs !

Agathe, aaah les hommes et la grossesse. C'est compliqué pour eux. Et nos hormones, ça n'aide pas ! Moi il touche le ventre mais genre 1 sec et il arrête, autant te dire que bébé en une seconde, il ne donne pas tout ! Mais bon. Chacun a son rythme.

Aujourd'hui on a fait l'écho des 5 mois. Bébé est toujours là, il est grand, sur certaines mesures, il a 2 semaines d'avance. On va voir ce que ça donne ! Et c'est un petit mec. Demain je vois la gyneco pour le rdv du 5ième mois. La balance et moi on va pas être copines, je vais me faire engueuler. Et j'ai un taux de plaquettes assez bas. Je sais pas trop si c'est grave ou pas. Enfin grave, on s'entend, genre vraiment pas normal, ou bien si ça n'a pas d'incidence. On verra demain aprème !

Ah et sinon, je suis retournée à Aix ce weekend, et je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis retournée chez Kaloo : le magasin est vide par rapport à ma première visite ! Il y a bien encore des articles mais pas des trucs utiles : des doudous et quelques jeux, ou bien des choses à des prix pas vraiment irrésistibles. C'est fou !

Bon apreme mesdames !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Agathe

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 40

Message non lu par Agathe »

Coucou Pomm !

Contente de te lire ! Super pour ton écho, un petit basketteur, un de plus ;-)
Pour les plaquettes, je ne sais pas ce que ça veut dire mais tiens nous au courant de ce que te dis ton gynéco !

Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Cool pomm pour l'écho du 2e trimestre !
Pour les plaquettes, un vague souvenir mais je sais que ma mère (il y a 20 ou 30 ans, je sais plus quel frère c'était, mais tout ca pour dire que ca a pu changer depuis) n'avait pas pu avoir de péridurale car son taux était trop bas (c'est ce qui permet de coaguler le sang je crois ?).
Mais bon à 5 mois, c'est certainement pas le moment de penser a ca ^^
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Pomm, félicitations pour ton écho! Tu es contente d'avoir un garçon? Pour les plaquettes, tu nous diras, hein? Et dis donc, tu viens souvent à Aix? C'est pas trop ta région?

Je sais pas vous les filles mais moi j'ai les pieds archi gonflés on dirait un éléphant! mais j'ai pas envie de porter des bas de contentions! (il fait 35° dehors!)
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Zoubete

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 49

Message non lu par Zoubete »

Jiulietta, je t'envoie plein de câlins, c'est vraiment trop dur comme situation. Ton homme essaie de te protéger, il faut que vous en discutiez ensemble pour qu'il voie aussi ce que tu ressens. Félicitations pour votre Pacs :smack:

Pomm, super pour ton écho!! Un petit mec, c'est génial! As-tu un prénom?

Agathe, je confirme, comme les autres, chéri ne touche pas mon bidou tout le temps non plus. Il le fait quand je m'inquiète de ne pas sentir babynou bouger, ou alors quand il bouge fort et que je prends sa main pour la mettre sur mon ventre pour qu'il le sente aussi, mais sinon il ne le fait pas trop spontanément.

Ernaelle c'est magique de le sentir bouger, hein! C'est vraiment le meilleur de la grossesse bigheart

Jonquille, j'ai trop hâte de voir le résultat! C'est vrai que la toile cirée permet un nettoyage rapide en cas d'accident, mais bon on peut aussi le passer en machine si besoin, donc les deux modèles se valent! C'est vrai que ça aurait été top de pouvoir coudre ensemble- j'en aurais appris des choses avec toi!! D'ailleurs, j'ai essayé les bavoirs en éponge avec biais- bon tout simples hein, pas aussi jolis que les tiens, mais c'était cool à faire!!

Pour les pieds gonflés, ce n'est pas étonnant avec une chaleur pareille! Ma pauvre. Et je ne te plains pas de ne pas pouvoir mettre tes bas de contention. Essaie de te surélever les jambes quand tu peux. J'espère que ça va aller mieux bientôt!

Bisous à toutes, bonne soirée!
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blasto. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfer 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfer 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 214
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Yes un basketteur ! Pour le prénom je pense qu'on est paré depuis avant les essais bébés, c'était Augustin ou Augustine qui était notre private joke. Donc ça sera Augustin !

Pour Aix Jonquille, nan c'est le hasard, j'y suis allée mais mon mari était en mission, du coup j'y suis retournée avec lui ce weekend (mes parents sont là bas).

Je vous dirai pour demain et les plaquettes !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3