Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1924
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Ernaelle » 12 juin 2016 à 20:53

Coucou les filles ! Non, je n'ai pas disparu, je vous suis même attentivement tous les jours, mais il me manque le temps de vous répondre au fur et à mesure. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'a manqué, surtout lundi et mardi, quand juillietta nous a fait sa petite frayeur.
D'ailleurs, juillietta, j'ai tour a tour eu envie de te reconforter (suite a ton meesage), de te houspiller (le soir, sans nouvelles), de t'appeler (le mardi matin, j'étais vraiment inquiète, j'ai pensé a toi des le réveil), et enfin te féliciter pour la bonne nouvelle. Ouf ! On espère tellement que ca va bien se passer pour nous toutes...
Pour le reste, je vais certainement vous servir du réchauffé, mais tant pis c'est pas grave. Je participe à la conversation avec un peu de retard ^^

Jonquille, effectivement c'était super ce weekend couette, mais c'était déjà le weekend passé, du coup celui_ci c'était plutôt rangement ! Bon, entre les deux y a pas photo, je préfère celui de la semaine dernière, mais de temps en temps, quand même, il faut s'y mettre... Félicitations pour ton PACS, je trouve que c'est quand même super nouvelle ! même si vous n'avez pas fait grand-chose pour le fêter, c'est quand même une officialisation de la vie à deux qui s'annonce. Moi je trouve ça trop génial !

Vous me faites rire avec les enfants mal élevés :) je n'ai pas trop d'enfants dans mon entourage, aussi je ne me représente pas exactement ce que ça peut faire au cours d'un repas sur un canapé... mais je crois que souvent, quand je vois un couple avec enfant, je me dis «ah non je ne ferai surtout pas comme ça» ! Et en fait, j'ai l'impression d'être super intransigeante lorsque je dis ça. Je pense que nous serons des parents comme tout le monde, avec des grosses qualités et aussi de gros défauts, et que vu de l'extérieur ça ça ça semblera toujours perfectible !
J'aime aussi beaucoup la phrase «avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants». Je pense qu'elle reflète pas mal la réalité.

Nikki, elles ont l'air trop bien tes vacances. Je t'envie, c'est vrai qu'ici le temps est vraiment pourri.
Sinon, moi non, pas encore, je ne sens pas bébé bouger. J'ai hâte, si tu savais. Ça ne devrait plus tarder maintenant. Mon ventre commence vraiment à se voir, et finalement j'aime bien cette idée !

Pomm, alors, remise de l'Alaska ? Tu as dû voir de superbes choses, et comme quoi, même enceinte, on peut faire le grand voyage !

Lili, oui les symptômes disparaissent à partir de 12 SA, mais c'est normal. Maintenant, c'est l'heure de profiter pleinement de la grossesse : plus de nausées, plus de fatigue, normalement tout est ok ! J'ai bien dit normalement... Au final, comment était ce mariage, as-tu pu conjuguer la fête et le retour ?

Pour la toxo, moi aussi j'ai déjà, et je ne suis pas non plus immunisée. Pourtant je ne comprends pas spécialement la tête, je pense que mes chats ne sont pas porteurs, on les a depuis tout petits et ils n'ont pas le droit de sortir. Par contre, nous sommes très vigilants concernant les légumes, nous lavons à peu près tout au vinaigre : tomate concombre carotte radis salade... C'est un peu fastidieux mais je ne veux pas prendre de risque de ce côté-là. Par contre pour les restos, je pars du principe que c'est bien lavé, ou des légumes industriels, donc je ne me pose pas plus de question que ça.
C'est vrai qu'il paraît que les chats ne sont pas infectieux très longtemps. En tout cas, ça ne nous empêche pas de faire des gros câlins et des mamours à nos chatons, le mâle se colle le derrière à moi, ça ne me pose pas de problème. Par contre, il paraît aussi qu'il faut laver son frigo beaucoup plus souvent, je pense que je ne le fais pas assez (je ne suis pas très maniaque...).

Vivi, je suis désolé pour ton père et sa réaction... C'est un peu nul, c'est vrai, c'est ton choix après tout, normalement ils sont maintenant là pour en profiter ! J'espère qu'il verra vite le bon côté des choses, et que tu ne lui en veux pas trop pour ça, et que vous pouvez passer des bons moments en famille.
Jasmin, tu penses l'annoncer quand du coup ? Je te souhaite une meilleure réaction que pour Vivi. En tout cas, pour moi, ce n'était que du bonheur de l'annoncer. Après, c'est vrai que toutes les familles sont différentes...

Je crois que j'ai un ballon de grossesse, je l'avais à la base acheté pour faire des abdos et du gainage, mais je pense le reconvertir, ça a l'air d'être à peu près la même chose. Vu le bien que m'avaient fait les cours de yoga proposés par jonquille (pas eu le temps d'en refaire d'ailleurs), je pense effectivement que c'est une bonne idée d'en faire.
Sinon, j'ai commandé un coussin de grossesse, j'ai trop hâte de l'avoir. C'est fou comme je m'emballe à acheter des petites choses que j'aurai trouvées inutiles sinon ! Bref, trop hâte de la voir, la housse a l'air trop jolie, j'ai hâte de dormir avec (mon mari un peu moi).
J'ai pris un truc mixte : liège et micro-billes de je sais plus quoi mais ça a l'air pas mal (et ecologique).

Giulietta, désolée pour ta grand-mère... Et en même temps, contente qu'elle se puisse aller mieux. Elle a de la chance de vous avoir à ses côtés ! Et tant mieux si votre weekend en amoureux n'est que partie remise. Au final, tout se finit presque bien !

Chouchou, tout va bien ? Allez, le travail c'est pour bientôt ! Est-ce que tu as eu des nouvelles de ta maison a nemours ?

Je trouve ça rigolo de voir à quel point nous avançons toutes à des vitesses différentes sur nos problématiques bébé. Nous n'avons pas du tout commencé la nounou ; l'écoute bébé, on en est encore très très loin ; par contre on se pose de grosses questions sur la poussette. Une de mes amies nous a proposé de nous en donner une, je pense qu'on va accepter, parce que ça ne nous semble pas très important, et ça m'embête d'en acheter une exprès. On se dirigerait plutôt vers le porte-bébé, vu qu'on habite en ville, pour tous les déplacements du quotidien. En gros, la poussette va rester dans la voiture... De toute façon, il n'y a pas de place dans notre appartement. Est-ce que vous aussi vous posez ce genre de question ? Écharpe de portage porte-bébé poussette etc etc... Franchement, j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à acheter, et surtout, tellement de choses dans les catalogues, que je ne sais pas à quel saint me vouer. Bon, j'imagine que ça viendra au fur et à mesure, à force de discussions de réflexion.

En ce moment, c'est un peu compliqué au niveau du boulot, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de travail, et un petit conflit avec mon employeur concernant la rémunération et l'investissement que j'y met (les deux ne sont pas en adéquation quoi...). La grossesse ne vient pas arranger les choses... Donc un peu relou... Je sais pas pour vous, mais je crois que l'arrivée de bébé risque d'être comme un nouveau départ pour moi. Je me pose quelques questions sur ce que j'ai envie, ce que je suis prête à faire et jenvisage de changer de boulot, alors que pourtant il me plait vraiment énormément. Bon, à voir... Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ce congé maternité va me faire beaucoup de bien. Je le vois comme une pause, et pourtant il semblerait qu'on est pas beaucoup de temps pour soi ^^

Les filles, je compte sur vous pour me présenter vos préparation à l'accouchement. Je n'ai pas encore choisi, ce sera certainement en discussion lors de mon prochain rendez-vous avec la gynécologue, le 24 juin.

Voilà je crois que j'ai tout rattrapé, désolée pour le pavé ! Je vous souhaite une bonne et belle soirée.

Et sinon, vous me permettez de rejoindre les cocottes du mois de juin ? Je suis aussi de la fin du mois, mais le 25 ! :)
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1924
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Ernaelle » 12 juin 2016 à 20:57

Ah là là, si vous saviez à quel point je suis contente d'avoir réussi à enfin vous répondre !
^^
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Avatar du membre
Agathe

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 34

Message non lu par Agathe » 12 juin 2016 à 21:27

Coucou les filles !!!

J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que vous avez pu recharger les batteries avant une nouvelle semaine.

Vivi : concernant tes problème de circulation sanguine, je ne peux pas trop t'aider, par contre pour ce qui est de ton autre problème pas glam... (le constipation), je te rejoins à peu près, pour ma part, j'ai toujours eu un transit un peu difficile mais cela ne s'arrange pas avec la grossesse, je mange des lentilles, des haricots verts, des fruits, etc mais même avec ça c'est compliqué, ma gynécologue m'a dit qu'on pouvait prendre du FORLAX pendant la grossesse, ce que j'ai fait une fois, mais je ne suis pas à l'aise avec le fait de prendre des médocs enceinte donc j'ai tout arrêté et essaie de me concentrer sur mon alimentation. L'eau riche en magnésium (HEPAR) fonctionne pas mal aussi.

Jonquille : Je t'envoie plein de courage pour ton boulot mais fais attention à toi quand même hein...
Félicitations pour ton PACS, c'est toujours un événement !
Eh oui, 4 mois de grossesse terminés (déjà !!!), j'entame mon 5ème mois, presque la moitié et pour toi c'est demain !!!

Kali : Ravie devoir que tout roule !!! Effectivement, cela fait bizarre d'être lâchée dans la nature après le parcours qu'on a eu mais c'est signe que nous rentrons dans "la normalité" (si je peux m'exprimer ainsi...) donc c'est plutôt positif comme tu le dis dans ton post.
Concernant les achats, j'ai commencé à regarder les doudous et les poussettes, une amie m'a conseillé les marque PEG PEREGO et JANE, j'ai repéré un modèle assez cher donc je vais attendre les soldes, on ne sait jamais... Pour le reste, une de mes tantes m'a proposé lit, chaise haute, dors-bien, parc, etc... donc je cois que les achats vont finalement être assez limités (pour le moment ;-) )

Ernaelle : Oui, j'ai entendu la même chose que toit sur le frigo, il faut que je le fasse aussi...il faut juste se motiver.
Concernant le boulot, le congés mat peut effectivement être un bon moment pour réfléchir à une réorientation ou pour changer de boulot tout simplement, quelques amies en ont profité à ce moment là. Bébé va modifier notre vie et va remettre en cause beaucoup de choses donc pourquoi le boulot donc why not !!!

Jiullietta : ravie de voir que ta Grand mère aille mieux, elle a beaucoup de chance de vous avoir !!!

Lili : comment s'est passé le mariage ? Comment te sens tu ?

Nikki : profite un max de tes vacances, ça a l'air magnifique !!!

En ce qui me concerne, je pense que je sens bébé bouger, surtout le soir, ça fait comme des ptes vagues.
Avec mon Chéri nous sommes en train de nous mettre d'accord sur des prénoms ce qui n'était pas gagné du tout, ça me fait super plaisir !!!
Enfin, pour la 1ère fois depuis que je suis enceinte, Chéri a mis sa main sur mon ventre et a dit "ça pousse la dedans", c'est signe qu'il commence à se projeter vraiment, ça m'a beaucoup touchée.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai l'impression de sentir mon instinct maternelle se développer au jour le jour. A la base je ne suis pas très à l'aise avec les tout petits bébés mais là j'ai trop hâte de tenir le mien dans les bras (bon, pas avant novembre hein, bien entendu !!!) et j'ai l'impression de l'aimer déjà si fort !!!

Bonne semaine les filles !

Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Vivi78 » 12 juin 2016 à 22:06

Ernaëlle : oui pour le frigo ils disent de le laver 2x par mois à l'eau et javel ..
Le mié de chat soet tous les jours mais compe tous les autres 4 chats que j'ai eu avant lui sauf que ue n'ai jamais chopper la toxo avec eux donc bon je me dis que le risque est infime.

Agathe: joyeux annif des 4 mois ! L'hepar n'a rien fait pour moi ni leslegumes. Le pedoc non plus. Finalement c'est lorsque j'ai arrêté tout ça et me suis mise à beaucoup marcher que ça allait mieux
Hâte d'en être à votre stade et de le sentir bouger. Pour mon mari c'est encore trop abstrait il est distant par rapport à l'evolution. Ou discret. On verra quand ça se materialisera plus pour lui.
J'imagine que ça a du vous souder enormément.
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par kali » 12 juin 2016 à 23:04

Pour moi il n'y a que l'Hepar qui fonctionne (et beaucoup marcher, mais comme je suis une feignasse...).

Côté gros achats, je pense qu'on va attendre de voir ce que nous donnera le frère de chéri, il vient quelques jours mi-juillet. J'espère qu'il restera des trucs à la fin des soldes!
Je sais juste que je préférerais une écharpe à un porte-bébé parce que j'ai lu que ce dernier n'était pas idéal pour l'enfant, mais c'est un vieux souvenir, je ne peux plus vous citer de source.
J'achèterai probablement un coussin maternité en tout cas, ça m'étonnerait que qui que ce soit nous en donne un et puis c'est plus hygiénique d'en avoir un neuf, me dis-je.

Pour les chats, impossible pour moi de ne pas papouiller le mien... J'ai tenu 24h et puis j'ai craqué. J'essaie simplement de moins l'embrasser, et de bien me laver les mains après une séance caresses.

Le frigo, j'ai bien du mal à le laver souvent aussi, je ne suis paaaas du tout une fée du logis!

Je ne sens absolument pas bébé pour l'instant... Mais bon je suis à 16SA donc il me semble que c'est encore tôt.

Pour Ernaelle, je copie ici le contenu de mes cours à venir avec la sage-femme :
- séance 1 : déroulement du suivi de la grossesse ; les maux de la grossesse ; le trousseau de bébé
- séance 2 : quand aller à la maternité? qu'est-ce qu'un début de travail? les différents modes d'accouchement
- séance 3 : comment gérer les contractions
- séance 4 : l'accouchement : les efforts pour expulser, les positions, les anesthésies...
- séance 5 : soins du bébé ; retour en chambre ; suite de couches ; massage du périnée
- séance 6 : l'allaitement
- séance 7 : retour à domicile, reprise du travail, modes d'accueil
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Avatar du membre
lili07

Fivette d'argent
Messages : 409
Enregistré le : 29 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 38

Message non lu par lili07 » 13 juin 2016 à 08:43

Coucou!
Je venais vous donner un peu des nouvelles après ce week-end dans le sud :-D Tout s'est bien passé! Bien évidemment j'ai eu des pertes de sang mais rien de plus que lorsque je reste alitée à la maison. Ca m'a fait un bien fou de voir du monde, de sortir, de changer d'air, de profiter de mon mari... Bref, je ne regrette absolument pas! Par contre, c'est vraiment la galère côté bouffe quand on n'est pas immunisée contre la toxo... la moitié des mets du repas de mariage je ne pouvais pas les manger... :-( Ceci dit c'est pas bien grave, j'ai des réserves :lol: J'ai un ventre d'une femme enceinte de 4 ou 5 mois alors que je n'en suis qu'à 3 mois.... Ca promet.... J'ai l'impression que je fais de la rétention d'eau aussi car j'ai les cuisses toutes boudinées pourtant je n'ai pas pris un gramme depuis le début. Je sens que je vais vendre du rêve à mon mari pendant cette grossesse :cry: Pour l'instant il me dit toujours que je suis belle, qu'il est fier de moi, qu'il m'aime alors je ne fais pas trop une fixette sur mon corps.
Demain j'ai l'écho T1. Trop hâte de revoir mon bibou !!!
Bon début de semaine les filles!
MOI 37ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 37ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 fausse couche précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2
TEC3 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
Écho T2 le 27/08 tout va bien. Césarienne prévue avant mi décembre

Avatar du membre
dnx

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 24 avril 2015
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 31

Message non lu par dnx » 13 juin 2016 à 12:02

Bonjour les filles

Je voit que tous ce passe plus ou moins bien

J aurais voulu savoir si y a des filles qui on étais malade rhume et petite toux ? Si oui vous avez pris quoi ? Ça m embête d aller chez le docteur oupssss !!!

Bonne journée

Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 38

Message non lu par jiullietta » 13 juin 2016 à 12:09

J'avais pris de l'homéopathie. Sirop boiron et coryzalya de chez boiron aussi ;-)
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Avatar du membre
dnx

Fivette d'argent
Messages : 335
Enregistré le : 24 avril 2015
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 31

Message non lu par dnx » 13 juin 2016 à 12:12

jiullietta a écrit :J'avais pris de l'homéopathie. Sirop boiron et coryzalya de chez boiron aussi ;-)
Merci

Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Jonquille » 13 juin 2016 à 12:56

Coucou les filles!

Je passe très vite car beaucoup de boulot! J'ai lu vos différents messages (même le pavé d'Ernaelle!).

4 mois de grossesse tout pile aujourd'hui! Ca passe vite! Je n'ai encore rien acheté pour le bébé, j'attends cet été, j'aurais plus le temps!

Sinon, la DHR de la fac vient de m'envoyer un mail disant qu'ils acceptent mon congé maternité 3e enfant (youpi!!!!) mais je dois prouver la garde alternée, ce qui est un peu compliqué car c'est un accord à l'amiable donc pas de jugement du tribunal... en tous cas, je reprends espoir sur ce dossier!

Bonne journée
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

Avatar du membre
Chouchou

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 02 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Chouchou » 13 juin 2016 à 13:07

Hello à toutes,
Jonquille : c'est génial, même si ça ne va surement pas être facile de "prouver" la garde alternée. Mais c'est une première étape de franchie. Et félicitations pour ton Pacs.
De mon côté j'ai repris le boulot ce matin; mais petite semaine car je suis en congés demain soir. J'ai posé ma semaine de mariage du 15 au 21, pour être certaine de ne pas la perdre.
Bises à toutes
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
échographie: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
échographie T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image

Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 36

Message non lu par Vivi78 » 13 juin 2016 à 19:33

Hello !!

Lili c'est super que tu ais pu profiter sans complications ! Demain la grande échographie fingers tu nous tiendras au courant
Moi aussi j'ai gonflé mais je pense que c'est aussi dû au sang en + dans notre corps. Ça charge..

Chouchou: ah oui c'est une reprise express :lol: profites-en bien !

Jonquille: joyeux 4 mois ! Quelle bonne nouvelle que ton congès ait été accepté! Pour preuves j'imagine que voys avez declaré la garde alternée aux impots et puis la mère des enfants pourrait aussi vous faire une attestation sur l'honneur! Mais normalement la declaration d'impots fait foi.
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image