Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par jiullietta » 06 juin 2016 à 12:59

Merci pour votre soutien les filles.
Je vous tiens au courant :smack:
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Jasmin

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Jasmin » 06 juin 2016 à 13:17

Si :-D
Un moment magique. Le bébé va bien et faisait plein de cabrioles. C'était hallucinant a voir. Nous étions hypnotisés...
Tous les paramètres sont bons et la clarté nucale est fine. C'est un énorme soulagement. J'ai fait la prise de sang et j'attends les résultats T21, mais je suis rassurée. Pour le moment hein ;), car comme vous toutes dès qu'il y a un petit truc qui cloche, je flippe un max. C'est paradoxal car je ne voudrais pas accélérer ma grossesse si j'en avais la possibilité car je veux en profiter, mais en même temps vivement la fin d'année que l'on puisse embrasser nos petits bouts !!

Et toi Lili ? Ca va les saignements ? Ils sont devenus un peu marrons ou c'est toujours rouge ??

Bisous à vous toutes :smack:

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 » 06 juin 2016 à 13:45

Kali et lili moi aussi niveau education c était très cadré! Et mêle si je serais plus souple je garderais le cadre, les bases de cette education et l'enfant roi n'en fait pas partie.
Lili tant que bébé n'est pas perturbé zennn. J'espère que ta semaine de repos te permettra d'assister au mariage !

Jiuillietta: ma gynécologue disait que les contractions tout au long de la grossesse sont normales. Qu'on en ressentirait forcement. Tiens nous au courant.

Chouchou alrs vous avez opté pour quel type de poussette?

Jasmin : felicitations pour ton échographie t1! Oui je teconfirme on est rassurés puis on replonge.. Moi ca y est j'ai des doutes 15 jours apres l'échographie t1 à esperer que tout va toujours bien.. Plus que 17 jours d'attente :?
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Jasmin

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Jasmin » 06 juin 2016 à 14:19

Niveau éducation, je pense comme vous les filles. Il faut de la douceur, de la bienveillance, mais un cadre !! Combien de fois nous avons halluciné devant les enfants de nos amis. Une fois, un ami a reçu plusieurs grandes claques par sa fille de 4 ans sans rien dire :? Idem pour les parents qui laissent leurs enfants faire n'importe quoi chez les autres (chaussures sales et nourriture sur le canapé, sauter sur le lit, arracher les feuilles des plantes). Bon après, je me dis que si beaucoup tombent dans ces travers, c'est probablement que ca doit être hyper compliqué. il y a souvent un beau fossé entre le rêve et la réalité. Enfin pas trop j'espère :-D

Ca ne m'étonne pas Vivi que le stress revienne rapidement. On a tellement morflé pour en arriver là que l'on craint qu'à tout moment tout bascule... Mais franchement, la majorité a passé le 1er trimestre et c'est tout de même une zone de sécurité.
Sinon je voulais savoir. Comment faites vous pour avoir des échographies mensuelles ? Vos gynecos ou sage femme sont équipés ?? J'aimerais bien ne pas attendre T2 pour le revoir.

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete » 06 juin 2016 à 14:52

Bonjour les filles!

Jiulietta, reviens vite nous donner des nouvelles, on pense super fort à toi.

Lili, c'est super que tu aies pu voir ton petit bout une fois de plus! Continue de bien te reposer on fingers pour que tu puisses aller au mariage ce weekend!

Jasmin, super écho T1!! Je comprends ton soulagement concernant la clarté nucale- la prise de sang ne va faire que confirmer cette bonne nouvelle!

Jonquille, super sympa ton weekend! J'espère que ta journée de lundi a également été agréable!

Vivi, il va bientôt se montrer, ce bidou! Déjà, quand tu es allongée sur le dos, tu dois sûrement remarquer que la zone sous ton nombril est plus dure, et peut-être même qu'il y a une légère bosse?

Pour ce qui est de l'éducation des petits, je suis d'accord avec vous: les enfants ont désespérément besoin d'être cadrés et éduqués par leurs parents. C'est ce qu'ils attendent de nous! Je n'ai pas eu une éducation particulièrement stricte (je n'étais pas très difficile comme gamine), mais j'ai toujours eu des limites, que j'ai toujours respectées. Je trouve vraiment dommage lorsqu'un enfant ne sait pas se tenir chez les autres, car c'est bel et bien la faute de ses parents, mais c'est lui que les gens ne vont pas supporter :oops: Après, c'est vrai que la tâche peut être très difficile, mais ça fait partie du contrat!

Je lisais justement (dans la salle d'attente du gynécologue) un article dans Psychologies sur la question de savoir si certains enfants étaient foncièrement "mauvais"- et bien évidemment, c'est non, mais tous les enfants ont un instinct sauvage qu'il revient aux parents de l'aider à maîtriser. Sans quoi, l'enfant aura du mal à faire la part des choses, entre l'acceptable et le non-acceptable, le bien et le mal, etc...

Bises à toutes!! :smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

dnx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par dnx » 06 juin 2016 à 14:58

Bonjour les filles

Je vous souhaite une bonne semaine !

Juliette comment vas tu ? Ton rendez vous ? Bon courage !

Je vais entrer dans mon cinquième mois et j ai l'impression qu' mon bidou grossie pas ca m inquiète puis les collegue arrange pas la situation sinon ca va quelque aigreur d estomac aïe aïe gaviscon pas bon mais efficace !

Bonne journée

Vivi78

Fivette d'argent

Message non lu par Vivi78 » 06 juin 2016 à 14:59

Jasmin pour ma part j'etais suivie à cause de mon hyperstim ce qui fait que j'ai eu des echos regulières jusqu'à présent. Au prochain rendez-vous je ne pense pas qu'il soit question d'echographie mais si nous controlons les ovaires et si je ne sens toujours rien pour bébé je lui demanderais de verifier.
La plupart des filles ont eu des complications ce qui peut expliquer la frequence.

Quant aux enfants je suis persuadée que c'est très dur d'eduquer un enfant. Surtout ceux à fort caractére. Toutefois on ne me fera pas croire que c'est un petit de 3 ans qui fait sa loi sinon c'est qu'on a laissé faire.
La plupart des personnes que je vois en difficulté sont soit des personnes qui n'arrivent pas ou ne veulent pas mettre de l'autorité dans leur education, soit des personnes qui mettent leur enfant sur un trône royal et donc effectivement l'enfant fait ce que bon lui semble et avec les adultes c'est pareil..voir les 2 melangés et là c'est la totale.

Jiullietta alors ?

Image

Vivi78

Fivette d'argent

Message non lu par Vivi78 » 06 juin 2016 à 15:05

Zoubete non je n'ai pas ça sous le nombril... Et uterus ventre sont comme d'hab à 12 sg.
Le seul truc c'est que j'ai enormement pris des hanches et ça s'est passé soudainement il y a 15 jours.

Image

lili07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par lili07 » 06 juin 2016 à 17:42

Merci Zoubete;-) ;-)

Excellent Jasmin !!! Te voilà officiellement sortie de la zone rouge crossfingers
Mes saignements semblent vouloir se calmer avec le spasfon 3 fois par jour et le repos. Ouf!
Vivement la semaine prochaine et l'écho T1 !

Jiullietta : Alors??? On s'inquète....
MOI 37ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 37ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 fausse couche précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2
TEC3 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
Écho T2 le 27/08 tout va bien. Césarienne prévue avant mi décembre

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 06 juin 2016 à 19:08

Jiullietta...?

Jasmin, super!!! Et comme souvent ton post fait écho en moi, je me pose un peu les mêmes questions. Y compris pour ces histoires d'écho, j'aimerais bien ne pas devoir attendre fin juillet pour la prochaine!

Pour les enfants à qui on ne dit rien quand ils font des bêtises, j'ai l'impression qu'il peut y avoir plusieurs "explications" :
- parents qui adulent leur enfant, ce demi-dieu omnipotent
- parents qui croient que s'ils punissent leur petit, celui-ci ne les aimera plus
- ceux qui en ont ras le pompon et qui lâchent un peu du lest de peur de finir par péter un boulon
- ceux qui oublient que les règles devraient être adaptées en fonction de là où on est... Je repense encore à la petite famille chez nous pendant quelques jours. Le petit adore arracher les fleurs, et comme les parents s'en fichent, chez eux il s'en donne à coeur joie. Soit, en effet, si ça ne gêne personne et que lui ça lui fait plaisir de cueillir les fleurs, pourquoi pas! Mais quand il a commencé à faire pareil chez moi, je me suis félicitée intérieurement de n'avoir pas grand chose d'autre que des rosiers! C'est bizarre, en fait j'ai l'impression que ce qu'ils estiment important ou non, prend valeur absolue dans leur esprit, comme si tout le monde partageait nécessairement leur point de vue.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Chouchou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Chouchou » 06 juin 2016 à 19:45

Jiullietta !!! J'espère que tout va bien et que tu as été rassurée.
Vivi : pour répondre à ta question sur la poussette, nous sommes partie sur une 4 roues compacte, la Chicco Trio Love.
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
échographie: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
échographie T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 06 juin 2016 à 20:02

Coucou les filles !

Me revoilà après un week-end bien rempli et bien fatigant. Nous avons passé un super moment au mariage de mon cousin samedi et au rebond le lendemain. Un pt événement est venu "animé" la cérémonie religieuse mais heureusement les mariés et leurs parents n'ont rien capté sur le coup : j'ai fait un malaise vagal et suis tombée dans les pommes, on a du m'allonger sur le banc et me soulever les jambes, c'est Chéri qui s'occupait de cette mission, il n'osait pas les soulever trop fort car j'étais en robe..... il s'est un peu fait reprendre à l'ordre par ma belle sœur et ma cousine qui sont dans le milieu médical (pauvre chou...) du coup tout le monde a vu mes jambes en l'air, dans l'église (pas commode...) et j'espère qu'ils n'ont vu que cela...lol. Bon j'en rigole aujourd'hui mais je n'étais vraiment pas bien. Bref, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu faire la fête quand même mais j'avoue que maintenant je vais écouter mon corps à 100% et si ma gynécologue me met en arrêt et ben je dit "avec plaisir" lol. Je suis en RTT toute la semaine, je vais donc bien me reposer.

Zoubète : Super pour ton rendez-vous sage-femme, c'est agréable de trouver un professionnel avec qui on se sent bien. Quelle chance d'avoir senti bébé bouger, moi je sens des trucs mais je ne sais pas si c'est bébé ou de l'air car j'avais ces sensations avant d'être enceinte.

Vivi : "Grace" à la SNCF tu as pu avoir une journée de rabe, merci la SNCF !!! J'espère que tu pourras avoir ton TGV demain. Ma chef est bloquée à Porto depuis jeudi à cause des grèves, elle doit rentrée demain mais la poursuite de la grève est annoncée...j'espère qu'elle pourra rentrer quand même car au boulot ça va être chaud, nous sommes 2 à être en congés cette semaine, mon collègue est parti en vacances et moi non mais je n'ai pas envie d'y retourner car je veux me reposer...
Concernant le bidon qui s'arrondit, on m'avait dit "tu verras dès que tu vas l'annoncer, il va sortir" (je ne sais plus qui disait cela sur le forum...) et bien c'est vrai, je pense que notre cerveau bloque le processus tant que ce n'est pas officiel et après bimmmm il se fait plaiz et se libère donc keep cool and be happy !!!

Jonquille : il est chou ton homme, ça fait rêver un week-end près de Grasse. La permaculture, on en entend parler de plus en plus, mon Chéri est agriculteur et les médecins lui ont dit que ses problème de fertilité devaient venir de la mise en contact avec les produits phytos, on est donc attentif aux méthodes alternatives même si, si on veut nourrir la planète, cela parait difficile de produire que des produits bio mais bon, c'est un long débat tout ça...
J'espère que ta réunion dans le Var se passera bien.

Kali : je partage carrément ton avis par rapport à l'éducation des enfants, cependant je ne veux accabler personne car je n'ai aucune expérience en la matière et je pense que chaque enfant a son caractère. Certes c'est aux parents d'agir et de réagir mais je pense que ce n'est pas facile tous les jours. J'ai regardé une émission des "maternelles" un jour dans laquelle une maman a dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants", je pense que ça résume bien la situation. Attention, je ne me fait absolument pas le porte parole de l'enfant roi mais je pense que la pratique n'est vraiment pas évidente.
Concernant ta maman, c'est plutôt bien sa réaction, cool ! crossfingers

Lilli : c'est très courageux de ta part d'oser imposer tes règles aux enfants qui viennent chez toi, j'aimerais pouvoir le faire...
Concernant tes saignements, repose toi à fond, fais toi chouchouter, je fingers pour que tu puisses aller au mariage samedi.

Chouchou : super ton achat poussette, je commence à me renseigner aussi. C'est super touchant de voir comment ton Chéri s'investit :amour:

Jiullietta : reviens nous avoir avec de bonnes nouvelles !!! fingers

Jasmin : Félicitations pour ton écho T1. Si la clareté nucale est bonne, c'est déjà ça, la prise de sang ne fera que confirmer !
Concernant les échographies mensuelles, je n'ai rien demandé, c'est ma maternité qui fonctionne comme cela mais je sais que ce n'est pas le cas de toutes...

DNX : t'inquiète pas pour ton bidon, ça va venir, on voudrait toutes que ça aille plus vite mais il faut encore faire appel à notre Sainte Patience ;-)

Bonne soirée les filles !

bbras
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif