Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Quelle jolie photo Kali ! Tu es radieuse :-)

Moi j'ai pris 2,5 kg depuis le début de la grossesse... Pareil en ne bougeant pas, je suis plutôt contente !
Moi aussi mon bidou se voit, j'essayerai de vous faire une photo ;-)
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Non mais c'est pour ça, je ne riais qu'à moitié en parlant des ballonnements... un ventre pareil à seulement 2 mois, ça ne peut pas être qu'une affaire de bébé! Y a une part d'explication moins glamour :lol:
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
Enelos

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par Enelos »

Bonjour les filles ! 4h50 ... Vive les joies de la maternité je suis déjà en mode insomnie pour préparer les nuits de mon bébé !
Je profite du calme de la nuit pour venir donner de mes nouvelles.
Comme vous le savez j ai été tre malade ce dernier mois et demi ! Nausées ok comme beaucoup mais les vomissements intenses et nombreux ont été mon quotidien ! Déprime totale ! A cela s'est ajouté une petit gastro transmise par mon petit garçon. Bref l horreur.
Alors dans cet état au fond du seau, tête dans la cuvette difficile de me projeter avec ce bébé qui sans le vouloir me fait quand même des misères.
Difficile de m attacher, difficile de voir le bon côté des choses. Je suis à 12 sa demain ! J ai espoir que tout cela S amélioré car même si J ai des moments d'accalmie je souffre encore de cet état.
Est ce que l une D entre vous est très malade ? Est ce que celles qui sont plus avancées dans leur grossesse confirme que ces tracas ont disparu ét quand ????

Ce bébé on l à désiré ! Fort fort fort ... Mon ventre est la ! Largement autant que Kali ;-)
J ai hâte de le sentir bouger !

Je suis contente de venir vous lire de temps en temps ... Je vois que ça se déroule bien pour la plupart ... Comme dirait mon gynéco "vous êtes sortis de la zone rouge" !!!
Je commence à penser poussette, prénom... C'est bon signe !!!!
Vous êtes au clair pour les prénoms ? Vous avez des idées ? Pour une fille nous sommes dans une short list de 3 mais pour un garçon zéro idée ;)
Voilà pour les nouvelles !! Vous m avez donne envie avec vos fraises ... Je sais ce que je vais manger ce matin !
Mon mari : ras
Moi : Mes ovocytes ont du mal à arriver à maturité
BB1 : 3 IAC négatives, 1FIV négative, TEC 3J pregnant (Petit garçon en 2012)
BB2 (dans mon bidon) : 4Fiv pour obtenir enfin un test pregnant grâce à un Blastocyste de 5 jours
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Ma pauvre, c'est bien long toutes ces souffrances... J'espère que tu seras bientôt tranquille! Qu'en dit ton gynéco?
Sinon côté prénom, nous n'en avons pas encore parlé. Tant qu'on n'est pas "sortis de la zone rouge" et tant qu'il n'est pas bien accolé, on préfère limiter l'euphorie dans la mesure du possible.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 159
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Coucou tout le monde,

Elenos pour te répondre, j'ai vomi un soir sur deux et eu des nausées de folies matin et soir (pires le soir) et là ça commence à se tasser, je suis à 11SG+1. Maintenant j'ai juste envie de gerber, mais moins et je gerbe pas en vrai ;-). Je te souhaites que ça se tasse aussi !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
lizy21

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 23 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 34

Message non lu par lizy21 »

Heureuse de te lire Enelos même si je vois que c'est toujours compliqué pour toi ... Je ne peux pas te donner de conseil sur les vomissements et nausées car je n'ai pratiquement pas été malade ... Je crois que Nikki a eu les mêmes problèmes que toi et que ca c'est estompé.

Côté prénoms nous aussi on a une idée bien précise si c'est une fille mais pour un garçon ... Pas grand chose. Je ne trouve rien qui m'emballe vraiment et c'est la même chose pour mon mari ...

On verra bien !
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Bonjour les filles

Enelos, que je suis contente de te lire! Je m'inquiétais pour toi. Mais bon, je vois que ça ne s'arrange pas de ton côté. Je ne peux pas beaucoup t'aider car j'ai eu seulement des nausées quotidiennes mais pas de vomissements. Ca a commencé à diminuer franchement à 10SG donc ça devrait aller mieux pour
toi.

Lizy, au fait tu me diras ce que tu penses des huiles végétales. J'ai commencé à en mettre matin est soir depuis le test sanguin positif (mais j'en mettais déjà une fois par jour même si c'était plutôt huile de prune ou huile d'amande douce). J'ai eu la peau vraiment très sèche dès le début de ma grossesse + rougeurs et eczéma (mais j'ai un terrain atopique à la base). Là avec l'application d'huile matin et soir, ma peau est super douce et souple (LOL on dirait que je parle comme dans une pub!)

Agathe si tu passes par là, joyeux anniversaire de 12SG!!!! yeah!!!!

Et puis on pense fort fort à Chouchou aujourd'hui pour son écho officielle!

Pour les prénoms, les enfants de mon homme ont commencé à établir une liste en prenant le prénom masculin et féminin préféré de chacun d'entre nous. Nous avons un tableau de liège dans le salon qui s'appelle "le tableau des envies" où on punaise tous les trucs dont on a envie (brochure d'exposition qu'on veut voir, recette que l'on veut faire, idées voyage, petits papiers avec des idées de choses qu'on voudrait faire ou avoir, etc.) Bref, on a épinglé la liste sur le tableau et on ajoute au fur et à mesure les prénoms qui nous plaisent... mais bon, y a pas trop de consensus pour l'instant!

Belle journée à toutes!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

hello les girls

Un petit coucou je suis dans mon bain en direct du téléphone je suis pas sûre d écrire un roman :-)

Kali, Julietta, Enelos ravie d avoir de vos nouvelles!
Kali ta photo est top! Un vrai petit ventre de femme enceinte. Pas sûr que le mien soit deja aussi gros meme si ca commence a bien pointer ;-)
Julietta ok pour la photo en pantalon rose!
Enelos je n ai vomi que 2x mais j ai eu de fortes nausees de la 5ème à la fin de la 12ème SG. ...matin midi et soir. Mais chaque cas est different. Je te souhaite un répit plus tot!

Jonquille Mmmmmm les fraises :-P je suis exactement comme toi moi qui mange quasiment que salé d habitude j ai trop envie de dessert depuis que je suis enceinte! Il parait que Bb apprécie le goût du sucre dans le liquide amniotique c'est surement pour ca :boy:
Quant à tes collègues cest vraiment des connes et surement jalouses effectivement. Laisse tomber et savoure ton bonheur....

Quant aux prénoms je vois qu on en est toutes au meme point... Nous aussi on a sagement fait une liste chacun de notre côté. On se les ai échangé quand j ai passé les 3 mois...
Je pensais que ce serait tres different mais bonne surprise finalement on a 2 prénoms de fille en top de liste...mais pour les prénoms de garçon pour le moment on est pas plus emballé que ca..
Comme on ne veut pas savoir le sexe avant l accouchement du coup on est vraiment obligé dans choisir un de fille et un de garçon...

Chouchou on attend de tes nouvelles pour l echo!!

Finalement j ai pas mal écrit ;-)
Bisous à tout!
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 159
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Hello mesdames,

Vous êtes au taquet sur les prénoms ! Moi j'en parle comme ça à mon homme mais il est pas dans le mood. Après on a un prénom qu'on aime bien tant au masculin qu'au féminin qui date depuis le début de nos essais bb fin 2013. Mais bon, j'aimerai bien quand même qu'on débatte ! Je pense que tant qu'on connait pas le sexe, il se penchera pas sur la question.

Je viens de me faire refouler par tel pour une écho de contrôle pour les 4 mois de grossesse : je n'ai pas d'ordonnance, du coup pas le droit à une écho. Sauf que je me connais, au retour de vacs, je vais être stressée et vouloir être sure que je n'ai rien fait de compromettant pour bb. Je trouve ça complètement con qu'on me dise non. Certes il ne faut pas en abuser, mais quand même ! Certaines nanas ont droit à une écho par mois. Moi j'en demande juste une à 4 mois parce que ça me rassurera. Et on compte pas le nombre de nanas qui vont aux urgences pour justement gratter des échos. Bref, soit je joue à ça moi aussi, ou bien je peux demander une ordo à mon médecin, je suis sure qu'il me la prescrira, mais finalement, pour plus de confort, je vais faire une écho sans ordonnance dans les centres à souvenirs qui coûtent une blinde. Comme ça non seulement on verra si bb est toujours là, mais en plus, on connaîtra le sexe (ce que je n'aurai pas osé demander si suivi écho classique). Mais je trouve ça vraiment dommage, car si une nana veut une écho, y a moyen de l'avoir. Et ça coûte encore plus cher à la sécu vu qu'on nous remboursera et l'echo et le rdv chez le médecin qui la prescrira, bref, pas sûre que ça décourage vraiment les gens.

Ah et bonne nouvelle, je viens de bien recalculer tout. Si j'arrive à tenir et à décaler mon départ en congé mat', en collant tous mes jours de congés je reviendrai le 27 avril (et ça c'est sans congé patho, si jamais j'arrive à gratter une ou deux semaines). Ce qui fait que je lâcherai bb à je ne sais encore quel(le) inconnu(e) qu'à 5 mois et demi au lieu de 3, et ça ça me rassure...
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Léa57

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 21 janvier 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par Léa57 »

Très jolie photo Kali, tu es rayonnante !

Enelos, je compatis ! Moi j'ai seulement des nausées mais quasi constantes, c'est déjà très fatiguant. Tu nous diras quand tu seras enfin débarrassée....

Pomm, je trouve aussi que c'est un peu dur de te refuser une écho. Tu n'as de gynéco équipé? Moi je trouve qu'après un parcours PMA on a particulièrement besoin d'être rassurée et qu'une écho ou deux supplémentaires, c'est pas de trop!
Premiers essais bébé mai 2014
26 mars 16 : IAC 1, incroyable +++ !
Première écho le 29/04 8mm coeurquibat
Martin est né le 29/12/16 :boy:

Image