Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
Agathe

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 40

Message non lu par Agathe »

kali a écrit :Ah Agathe, je ne vais pas dire le contraire! Je ne suis pas née ici mais je vis dans la région depuis 14 ans maintenant et je ne me verrais plus vivre ailleurs. Le ciel bleu, la nature, les collines, la mer... multiheart
Jonquille a écrit :D'ailleurs en parlant de récap, Pomm et Kali, je me rends compte que je n'ai pas vos dates exactes pour l'écho officielle. Vous pouvez me les donner? (si vous le souhaitez bien sûr)
J'voudrais bien! Mais j'peux point! :lol: Ma prochaine écho aura lieu le 11 mai, mais j'en serai à 11SA, donc je suppose que ce ne sera pas encore l'écho officielle.
Dans quel domaine fais-tu de la recherche?
Bon bah nous, on n'a pas trop de soleil dehors mais on en a ds le coeur lol. Et puis on a Dany Boon !!! Lol
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Ah oui ça, l'éduc nat et le respect du code du travail... Je me rappelle l'année où j'ai commencé : début le 24 août, première paie mi-novembre, qu'on a honteusement osé appeler une "avance"!!!! Heureusement que j'étais en couple et que mon nom est à peu près au milieu de l'alphabet : une fille dont le nom commençait par z a été la dernière à toucher quelque chose, pour Noël, youhouh!
Sans parler de l'année où nous n'avions pas de prof d'allemand ; on a eu une remplaçante, mais déjà que les remplaçants sont très mal payés, elle elle n'était pas payée du tout les premiers mois! Elle n'osait pas en parler au chef d'établissement, mais un jour elle a complètement craqué, elle n'avait pas de quoi manger le midi et ne voulait pas avoir une ardoise à la cantine, ne pouvait plus mettre d'essence pour venir bosser... Le chef a fait je ne sais quelle bidouille pas trop nette avec le compte de l'établissement, le temps que le rectorat la paie, mais franchement...
Et j'ai des amis dans le supérieur, c'est pas triste non plus en effet!
Bref.
Sinon pour le congé mater, ça m'étonnerait que les vacances soient cumulées. J'avais vu sur plusieurs sites des simulateurs pour ça, ça donnait les délais, tout comme il faut.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles !
Je suis peu présente parmi vous en ce moment et j'en suis désolée, entre les we bricolo et le travail j'arrive plus à trouver le temps de venir et surtout de répondre !!

Chouchou, Céline, je suis trop contente de vous voir la ! Bien sur c'est encore l'expectative pour vous (je milite toujours pour bébé couette pour toi Celine) mais le temps va vite passer et les échos vont super vite arriver ! La mienne est dans une semaine et demie, j'ai tellement hâte...
Pour l'histoire du gâteau d'annonce, en fait nous avons l'echo (6,5 SG) 2 jours avant que mon chéri fête ses 30 ans avec les membres de sa famille les plus proches (parents, soeur, tante et cousin) (c'est une petite famille). On a donc prévu de l'annoncer à ce moment là histoire de pas trop faire traîner... en plus tout le monde (enfin ceux qui savent le parcours fiv) pense qu'on est en pause donc ça devrait être assez... intense.
Bref, mon mari adore faire de la patisserie et il essaie des trucs de + en + compliqués. Du coup la il envisage de faire un gateau à étage avec décor personnages et compagnie, et notamment une baleine (moi), un poisson (lui) et un tetard (grain de riz)... sauf qu'on a convenu qu'il valait mieux faire un essai d'abord pour éviter la catastrophe :)
Voilà c'est tout, si c'est un succès, j'essaierai de vous mettre une photo :)
(enfin tout ça c'est sous réserve que l'echo soit ok... vous voyez toutes ce que je veux dire ! )
Et vous vos annonces ? Vous avez fait ou prévoyez quelque chose de spécial ?

Lizy, bon déménagement :)ça fait du bien de se projeter dans une maison avec une chambre de plus :-)
Jonquille, ta maison, ça avance ?
Pour le congé mat, il me semble que c'est 16 semaines, avec 6 semaines avant (réductible à 3) et 10 après. Par contre je pense que les "vacances" de prof/instit sont sucrées : ma belle-soeur instit à accouché au mois d'août et à repris à la toussaint...

Cool nikki pour le premier trimestre qui approche :) j'espère que ça va aller mieux les nausées et compagnie...
Kali, chouette pour ton écho :) grain de riz est la c'est l'essentiel !! Moi aussi j'attends beaucoup de l'echo et j'ai peut d'etre déçue :)
Sinon question bête, vous y pensez tout le temps ou pas ? Moi des fois j'ai tendance à oublier... et après je me rappelle et ça fait trop bizarre, je ne réalise pas qu'un jour, ça va m'arriver A MOI d'accoucher (moi aussi c'est BB1). Vous voyez ce que je veux dire ?

Agathe, zoubete, et les autres, je ne vous situe pas encore assez bien sur le fil, mais ça va venir, avec un peu de temps (la je capte trop mal pour relire les 10 pages de ce soir et/ou le recap et vous adresser qqch de plus perso). Mais en tout cas merci parce que vos messages sont cool, posés et ouverts et c'est un plaisir de vous lire.

En ce moment je suis en déplacement à l'autre bout de la France, avec pas mal de trajets, j'avais un peu peur que ce ne soit pas terrible pour "grain de riz" mais à priori ça a l'air d'aller... J'ai demandé à chef de faire attention sur les routes de montagne pour avoir une conduite un peu plus régulière et il se prête au jeu donc c cool... par contre ça fait de bonnes journées !

Bon voilà, c'est l'heure de faire ronron, j'espère arriver à poster ce message... à bientôt !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Bonjour les filles

Comment ça va aujourd'hui?

Kali, ce que tu racontes sur l'éduc nat ne m'étonne pas...heureusement on a la vocation LOL!!!! :lol: :lol: :lol:

Ernaelle, on veut trop une photo du gâteau!!!!! C'est trop mignon (mais ça a l'air bien compliqué!). T'as raison, j'ai vérifié, le congé maternité c'est 16 semaines! Cool, je pensais que c'était 12! Je viens de gagner une semaine! :lol: Sinon, penser à la grossesse bah... y a pas beaucoup de moments où j'y pense pas en fait! Bon, c'est un peu moins obsessionnel depuis quelques temps car je commence à me faire à l'idée (et que j'ai plein de trucs à penser au boulot) mais j'y pense un peu tous les jours... pas vous?

2 mois aujourd'hui pour ma crevette! Et demain j'ai RDV avec la sage femme pour mon suivi de grossesse, il faut que je prépare une liste de questions pour ne rien oublier.

Bonne journée à vous toutes
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 161
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Hello !

Ca carbure les messages par ici !!! Jonquille yes, ma vraie écho est le 30 avril. Celle où mon mari viendra avec moi. J'espère que tout continuera à rouler d'ici là ! Parce que bon, mine de rien, au fur et à mesure, on commence à oser y croire !

Pour ma part, après l'écho de lundi, je me suis achetée un 2ieme soutif grande taille (95D -> 95F !!!), ainsi qu'un pantalon grossesse chez H&M, pour le moment, le bandeau est géant, mais ça ne me sert plus la taille ! et ça fait du bien.

J'ai aussi commandé une carte postale sur le net pour l'envoyer ensuite à mes parents si l'écho dans 17 jours est bonne. J'ai mis Surprise ! sur le devant et un petit texte à l'interieur qui dit qu'on a bien tenu nos langues et qu'on sera bientôt 5 (oui parce que j'ai 2 chats, et qu'ils comptent dans la famille).

Pour ma première grossesse j'avais fait une annonce top : ma mère tricote pour mes neveux, nièces et pour ma soeur. Du coup je lui avais dit : ha j'ai envie que tu me tricotes un super gilet, je te montrerai le modèle quand tu viendras. Quand elle est venue, je lui ai montré un gilet modèle bébé, et ma mère était en train de chercher comment calculer pour le faire à ma taille pendant bien 30 secondes avant de comprendre ! C'était trop génial ! Mais bon, on l'a annoncé à 5 sg et à 8 sg plus rien ! Et ma mère était inquiète à chaque nouvelle écho... et a bien stressée pendant mon anesthésie générale (aucun saignement, c'est pour ça que j'ai autant peur de la fausse couche, si je saigne au moins, je sais, mais si rien, c'est terrible). Du coup là, je dis rien, j'attends. Mais je n'ai pas eu d'autre supère idée. Je me dis que la carte envoyée par la poste, ça fera une surprise quand même ! Je m'étais dis que j'enverrai des pièces de puzzle sinon, mais mon père risque de croire que c'est une pub et les jeter... Voilà voilà pour l'idée d'annonce !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Chouchou

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 02 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Chouchou »

Salut les filles,

J’espère que vous allez toutes bien. Moi cela fait 2 jours que c'est difficile.
J'ai eu très mal au ventre à partir de 3h du matin dans la nuit de lundi à mardi. Impossible de me rendormir derrière.
Et depuis hier matin, énormément de nausées. Ça fait un peu tôt non ? (j'en suis même pas à 4SG). Du coup, je grignote, mais à ce rythme je vais prendre 25kgs (et mes collègues de bureau vont finir par capter quelque chose - je travaille en open-space).
Ben d'un autre coté, j'essaie de me rassurer en me disant que si j'ai tout ces maux, c'est que ça travaille..

Mon Chouchou continue de croire que l'on va avoir des jumeaux.. il est au taquet (il a lui même un jumeau, et ça lui plairait trop).
Et chaque fois qu'il m'appelle, ils fait des bisous à ses titis comme il dit... c'est trop mignon..

Bises à toutes.
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
Echo: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
Echo T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Coucou sallut

Ernaelle contente d'avoir de tes nouvelles! Visiblement tout va bien mais surtout prends soin de toi...Boulot ou déplacement faut quand même penser à toi d'abord ;-) Oui je sais pas facile quand on est consciencieux et qu'on aime son travail, mais bon il faut mettre toutes les chances du côté du BB en ce moment...
Bon c'était mon 1/4 relou...Désolée.
L'histoire du gâteau est vraiment trop chou! C'est clair on veut la photo!

Jonquille c'est cool d'avoir ton rdv sage-femme demain. Moi je la vois pour la première fois le 9 mai... c'est tard, je serai déjà à 3 mois 1/2. Par contre après, je la vois tous les mois...Et toi? Et vous les filles?

Dis donc mais c'est le concours des grosses poitrines ici Pomm 95F :shock: Ouah ben dis donc ton homme doit être content :!:
Moi qui suis contente parce que ma poitrine est un peu gonflée en ce moment, j'ai même pas changé de soutif...Avec mes pauvre 85B je suis total hors compet ;-)

Chouchou ma pauvre oui dur les nausées...Non ça arrive quand ça arrive, ça dépend vraiment des femmes. Il n'y en a qui n'en ont jamais et d'autres qui sont malades à la 1ère grossesse et pas à la 2ème, d'autres qui sont malades du 1er au 3 ème mois, voire + longtemps (là c'est vraiment pas de bol, mais parait que ça arrive...). Bref, tout est possible. Et paraît aussi que les symptômes sont plus forts quand c'est une grossesse gémellaire ;-)
Trop mimi ton chéri et ses titis ;-)

Bon moi j'ai eu mon doc gynéco hier au tel. Sûrement des hémorroïdes , en effet, mais pas grave, rien à faire. Heureusement j'ai pas mal pour le moment juste une petite gêne.
Par contre, la fameuse pds de sang ou j'ai failli faire un malaise...Ben c'était pas de l'hypoglycémie...Ma glycémie à jeun est un peu élevée, il y a suspicion de diabète gestationnel. Faut que je vois un endocrinologue pour faire d'autres tests. C'est la loose :-(
J'ai une soeur qui est diabétique alors je flippe un peu quand même...

A + :smack: :smack:
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par manudou »

coucou les filles!!

Bienvenue aux nouvelles!!!

Eranelle, super l'idée du gâteau!! j'espère que tu pourras nous montrer une photo!!

Eh oui l'éducation nationale, c'est une grande famille!!! ;-) moi je suis professeur des écoles et je me posais aussi la question de quand et à qui déclarer la grossesse... à mon avis quand on fait la 1ère écho officielle je pense qu'on doit nous transmettre les documents à fournir à l'employeur ainsi qu'aux autres administrations.... par contre je ne sais pas si je transmets au directeur qui transmet à l'inspection ou si je dois directement transmettre au rectorat.... je poserai la question à mon directeur au moment venu... parce que je ne lui ai rien dit encore!!
Pour les congés, à ma dernière écho, mon gynéco m'a donné un petit calendrier avec toutes les dates d'échos, de visites prénatales et les congés mater.... pour ma part, question vacances je me fais un peu avoir si je peux dire ça comme ça .... avec un accouchement prévu le 27 novembre, je serai en congés du 16 octobre au 3 février... et nous ici, à la Réunion, on a des grandes vacances du 19 décembre au 28 janvier.... (à peu près!) du coup j'ai 5 semaines de congés mat qui tombent pendant mes vacances!!

Alors vous avez pris un peu de bidou déjà?? j'ai lu qu'il y en a certaines qui se sentent à l'étroit dans leur pantalon et dans leur soutien gorges!!! :lol: en tout cas moi j'ai l'impression que j'en ai pris un peu!! heureusement que sur la balance, j'ai pas encore pris de kilo... mais j'ai l'impression d'avoir une faim d'ogre!!! souvent j'ai des petites nausées, mais au lieu que ça me coupe l'appétit, il faut que je mange pour les calmer!! comme dirait chouchou, à ce rythme là, je vais prendre 25kg!!!
Sinon je suis toujours aussi fatiguée, j'ai parfois des brulures d'estomac, un peu mal à la tête....mais les seins un peu moins douloureux!!!

Ah oui, Ernaelle demandait s'il nous arrivait de ne pas y penser... j'ai rigolé dimanche.... on est allé au salon du mariage avec chéri, et là je vois un stand de champagne où ils faisaient une dégustation.... et j'ai dit à chéri : " viens on va gouter du champagne!!!!" , il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que euh non , c'est pas possible!!! lol sinon, je dirais que oui, j'y pense quasiment tout le temps, et même la nuit.... je dors super mal en ce moment, j'ai l'impression de penser à ça la nuit, je me réveille 1 ou fois pour aller aller aux toilettes, et je rêve même de ma grossesse!!!! parfois je fais des cauchemars..... bref, j'ai une collègue qui m'a dit, "voilà, c'est fini pour toi, tu ne dormiras plus jamais bien!!!!" vous avez des problèmes de sommeil vous aussi???


Enfin bref, voilà, demain enfin ma 2è écho de contrôle..... j'ai trop hâte!! j'espère que tout se passe toujours bien là dedans!!!! pray pray
Je vous tiens au jus demain!!!

J'écris pas souvent, mais là je me suis lâchée!!! :lol:
bisous
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Pomm, c'est une bonne idée la carte! Moi, je n'ai rien prévu de spécial...mes plus proches sont déjà au courant... en fait, juste un truc que j'ai prévu de faire, c'est une annonce facebook un peu militante. J'ai envie de dire que je suis tombée enceinte grâce à la PMA, qu'on est chanceux de vivre dans un pays qui prenne en charge les frais liés à la PMA, que je ne dirais jamais que j'ai eu un "bébé éprouvette" (je déteste cette expression) mais que mon bébé est le fruit de l'amour et de parents qui voulaient tellement avoir un enfant qu'ils ont franchi les difficiles étapes de l'IAC et de la FIV. Je trouve que la PMA est un sujet encore très tabou mais je n'ai pas honte d'être tombée enceinte comme ça, je l'assume. Je pense que je pousserai un petit coup de gueule sur les phrases à la con (même si bien intentionnées) que j'ai entendues ces dernières années genre "c'est dans ta tête, n'y pense pas, ça viendra tout seul" qui culpabilisent la femme infertile (= si tu tombes pas enceinte, c'est de ta faute)... voilà... bon, je le ferai avec plus d'humour mais si je peux contribuer à faire démystifier un peu la PMA et l'infertilité ben tant mieux...
C'était mon quart d'heure militante :-)

Nikki, bientôt en mode Samantha Fox :-) pas cool pour le diabète gestationnel par contre, tiens nous au courant...

Chouchou
ça m'est arrivée aussi les douleurs au bas ventre en pleine nuit. J'ai pris de longues respirations et inspiration en gonflant mon bas ventre, ça aide à relâcher un peu... ça sent les jumeaux en tous cas... ça te plairait? :girl: :boy:

Manudou décidément on va faire un groupe PMA/éducation nationale!!!! Pas cool pour les congés... il me semble qu'à la fac, les syndicats avaient milité pour que les congés de vacances soient dissociés des congés maternité mais je ne suis plus très sûre... bonne chance pour ton écho demain!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Jonquille a écrit : Les joueuses de l'équipe :

Consta30 écho faite, tout va bien. Accouchement prévu le 1er novembre

Enelos écho le 29/03/2016

titi écho le 29/03/2016

Capucine écho le 04/04/2016. Tout va bien.

Sev
écho le 7/04, puis 20/04

Kali prochaine écho le 11/05/2016

Liline recontrôle le 11/04. fingers fingers fingers

Pomm échographie officielle le 30/04

Manudou échographie intermédiaire le 14/04.

dnx échographie officielle le 15/04

Jiullietta échographie officielle le 19/04

Nikki échographie officielle le 19/04

Céline écho officielle le 20/04

Ernaelle écho le 22/04

Agathe échographie officielle le 22/04

Lolousa échographie officielle le 25/04

moma échographie officielle le 25/04.

Zoubete échographie intermédiaire le 25/04

Vivi78 écho le 25/04 ou le 22/04?

Jonquille rendez-vous sage femme le 14/04, échographie officielle le 27/04/2016

Lizy échographie officielle le 27/04

Lilou écho officielle le 02/05

Lena :-( stars2
MaellyZ :-( stars2
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV