Endometriose et retour de couches

Répondre
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Endometriose et retour de couches

Message non lu par zabou »

Bonjour,

J'ai eu la chance de devenir maman en juillet dernier. Je n'ai eu mon retour de couches que début février car j'allaite ma fille.
Mes premières règles ont été assez douloureuses et actuellement je suis dans ma dernière semaine avant leur retour et j'ai encore bien mal au ventre.
je recherche des témoignages de femmes ayant un souci d'endometriose comme moi, qui ont eu un 1er enfabt et qui ne sont pas sous pilule. Ressentez vous des douleurs? Avez-vous repris la pilule pour cela?
Je n'ai pas repris la pilule car mon homme a une azoospermie donc une contraception "naturelle", la gyneco ne m'en a pas prescrit car ne voyait pas l'intérêt que je prenne des hormones qui ne servent à rien, j'étais donc d'accord pour ne pas en prendre mais à ce moment là je n'avais pas fait mon retour de couches...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Coucou Zabou!

je n'ai pas non plus encore repris la pilule, vu qu'on veut un 2ème, je ne préfère pas prendre des hormones pour rien.
Par contre, j'ai aussi le retour des douleurs avec le retour de couches ...
Ça reste pour l'instant des douleurs modérés par rapport à avant la grossesse, mais elles sont là, et surtout pendant l'ovulation. J'ai aussi eu des saignements en dehors des règles comme avant ma grossesse, c'est la galère quand même.
je pense que l'on va pas trop traîner pour tenter le petit 2ème, et après si l'endometriose revient, je pense chercher une solution radicale pour ne plus être embêtée.

Courage à toi.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Sonange

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Ardeche
Âge : 36

Message non lu par Sonange »

Kikou les filles! :-D

Alors moi j'ai eu mon bébé en Novembre 2014, RDC en Avril 2015 douloureuse mais supportable mais depuis la douleur allait crescendo! depuis la naissance de mon fils je ne reprends plus rien!
et en Novembre 2015 soit 1an après la naissance de mon fils IRM récidive de l'endométriose sur mes ovaires donc on n'a complété le bilan et le verdict est tombé on doit se dépêché d'essayer de faire BB2 ( car l'endo abime mes ovaires qui étaient déjà pas top) donc le retour en PMA se fait le mois prochain pour moi!

Bisous
Moi 29 ans Zhom 32 ans.
Moi: endométriose stade 4 avec atteinte digestive et réserve ovarienne pas top, lui : RAS
BB1 né en Nov 2014 après 3 FIV cigbleu (4 ans essai)
essai BB2 accéléré car ovaires en mauvaise état (endométriomes)
Le 04/01: commencement du SYNAREL
Le 24/01: PERGOVERIS commencé infirmiiere ; 07/02: 12 ovocytes, 8embryons
13/02: deux J6 transférés pas de brybry sur la banquise!
23/02: 498UI; 27/02: 2105UI
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Merci sonange pour ton témoignage.
Ma gygy m'a dit à mon rdv post partum de ne pas attendre plus de 3 ans pour un n°2 si nous le souhaitions. Je pense que malheureusement l'endométriose recidive bien souvent suite à un 1er bébé et donc que le temps nous est encore compté. Comme toi je vais attendre les 1 ans de ma fille pour refaire les examens et voir où tout çà en est.
Le dernier cycles s'est prolongé d'une semaine, j'ai même pas eu un soupçon pour croire à une éventuelle grossesse, je suis résignée après tant d'années. J'ai eu raison de ne pas me faire de film car c'est mon corps qui me jouait des tours, mes règles ont bien débarquées mais pour une fois, je n'ai pas eu de grosses douleurs comparé au 2 cycles précédents!
Comme toi Laury, après bébé 2 je pense faire quelque chose pour stopper ces douleurs mensuelles. Pas trop rnvie de partir sur la pilule mais la chirurgie me fait peur, peur de regretter un jour si désir d'un petit 3e, on ne sait pas ce que la vie nous réserve... chaque chose en son temps on n'y est pas encore!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Encore une fois, je suis bien malade!
Grosse douleur bas ventre ce matin, j'ai encore vomi mon petit dej... J'ai pris du spasfon et les douleurs se sont atténuées plus d'1 h après, j'étais dans un état! Ma fille venait de prendre son bib, elle était calme, heureusement, j'étais incapable de la prendre dans mes bras tellement que les douleurs étaient intenses. Mon homme était déjà parti au boulot, je me suis sentie démunie et ma pauvre puce me voyant dans cet état... :-(
C'est la 3e fois que je morfle depuis mon RDC de février. çà ma semble trop pour ne pas agir. Je vais attendre mes règles et prendre la pilule que l'on m'a prescrit à la maternité, je ne peux pas subir des douleurs aussi invalidantes tous les mois, pour mon rôle de mère, mon boulot, etc.
Je vais prendre rdv avec ma gygy pma pour que l'on fasse un bilan et voir si l'endo ne s'est pas propagée plus loin que mes ovaires. En même temps, le rdv sera aussi pour parler du futur : un bébé 2 et l'après car je ne me vois pas subir çà jusqu'à la ménopause sachant que les traitements pour un 2e enfant va nourrir encore plus la "bête" et certainement me mettre dans un état encore pire.
A l'heure actuelle, çà s'embrouille dans ma tête entre l'envie d'un 2e enfant et la raison car est-ce raisonnable de repartir en traitement sachant les répercussions sur ma santé...???
Se contenter d'un seul enfant qui est déjà un beau miracle étant donné notre parcours ou bien repartir dans les traitements pour avoir le plaisir d'une seconde maternité (que j'ai fort apprécié!) ou pire avoir tout qui rate...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: