le vrai bonheur....

Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Oui c était le cas de mon chouchou.
Surtout qu en maternité la plupart du temps ils font mettre brassière en dessous.
Mon exemple n est peut-être pas une généralité mais bon...
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Pour les tailles, faut mieux attendre l estimation de poids du gynéco pour voir si le naissance est vraiment nécessaire...
Perso je ne voulais acheter ni naissance ni 1 mois (mais ya fallu après puisque bébé est né à 6 mois).
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Zabou, pour la crèche, nous nous sommes rendus sur place avec mon mari, elle nous a fait visiter les locaux, puis elle a remplit une fiche de pré inscription, en me demandant sur quels horaires je comptais le laisser à la crèche, elle nous a expliqué le fonctionnement. Puis elle m'a dit qu'il y avait une commission de décision 1 fois/an et qu'elle aurait lieu fin mai, et qu'on aurait la réponse début juin, il faut juste que je lui transmette notre n°d'allocataire de la caf dés que je l'ai, et on passe en commission spéciale car il y a quelques places réservées par l'entreprise ou travaille mon mari, par contre, je ne sais pas du tout sur quels critères ils se basent pour leur sélection. Elle m'a dit que au niveau des dates pour le démarrage à la crèche, ça tombait très bien pour nous (démarrage de la crèche sur fin octobre) et que l'idéal c'est quand les petits démarraient la crèche entre septembre et décembre car ils ont des places qui se libèrent, entre ceux qui vont à l'école et ceux qui passent de petits à moyen par exemple.

Cette nuit, j'ai fais un rêve horrible, j'ai rêvé que je perdais mon bébé, c'était très réaliste et j'étais effondrée, quand je me suis réveillée, j'ai touché mon ventre et j'étais soulagée que ça n'ai été qu'un rêve, mais ça m'a bien remuée. J'imagine même pas la douleur si je devais le perdre maintenant !
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

J'ai appelé le service petite enfance de la ville et effectivement, il n'y a aucun justificatif à fournir tant qu'une place ne nous est pas attribuée.
Alors je demande sur quels critères qu'ils se basent pour octroyer les places. En fait, c'est par rapport à la CAF, ils auront les infos sur le quotient familial (encore un truc que je maîtrise pas) et c'est à partir de ce genre d'infos qu'ils attribuent les places.
J'ai une connaissance qui est passée par le boulot aujourd'hui, elle a un petit d'un an. Je lui ai posé la question et elle m'a dit que c'est mission impossible car 2 ans d'attente pour une place!! :-o
Je me dis que certainement l'attente dépend à quelle période l'enfant est inscrit. J'ai eu une collègue qui a pu mettre à la crèche son petit en janvier alors qu'elle avait accouché fin septembre. C'était il y a 2 ans mais bon, j'ose espérer! ;-)
Moi j'ai mis l'inscription pour début octobre car je vais faire un simple congé mater (sans y ajouter de congés payés pour l'augmenter) car par rapport à mon activité et la période, je n'ai pas le choix... Je vais négocier pour adapter mon planning de travail et essayer de dégager 1 jour ou une aprem par semaine pour mon petit bout.
Je vais me déplacer à la crèche près de mon boulot pour me faire connaître et qui sait çà pourra faire quelque chose pour notre dossier. Je me suis inscrite dans 2 autres crèches sur ma ville mais ma préférence va pour une mais que 20 places...
Sinon, çà sera nounou, je m'y collerai dans un mois je pense et vais activer mon réseau pour avoir des adresses de nounous recommandées. Forcément, baby-coming out à faire!! :-D

Ah là là là, ma pauvre Laury même si çà n'est qu'un rêve quand l'histoire touche les choses les plus importantes de nos vies, on a du mal à s'en remettre!!
Je ne suis pas du genre à me laisser prendre par des idées noires sur ma grossesse mais j'avoue que lundi en fin de journée, l'idée que tout puisse encore s'arrêter m'a traversé l'esprit et çà m'a un peu angoissé... Je suis prise d'un tel élan de bonheur depuis quelques temps que j'en avais peut-être oublié que çà peut nous arriver et le fait que çà a remonté à la surface, je n'ai pas été bien pendant la soirée et encore le lendemain. J'ai exorcisé par mon petit shopping de l'autre jour! ;-)

Merci cece pour tes conseils. Après avoir, jeter un œil à droite et à gauche, oui le babygros sert aussi en été et c'est souvent demandé pour la période à la mater.
Il me semble que certaine mater donne une liste du nécessaire à prévoir pour le séjour, çà peut être une base sur laquelle tabler.
Sinon, je me dis que j'ai encore le temps devant moi mais j'essaye d'anticiper pas mal de questions car j'ai peur d'être prise de cours, que la fin de grossesse ne se passe pas comme prévu et puis assurer au boulot, former la remplaçante, çà sera certainement beaucoup à gérer en même temps alors je cogite pour prendre les devants!

J'irai faire un stage chez une cops qui a eu 3 enfant dont un en été pour me donner des conseils avisés! :corvee:

Bon aprem les filles
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Pour chercher une nounou, je me demandais si j'attend la réponse de la crèche pour me mettre en recherche si c'est négatif, ou bien si je commence à chercher dés maintenant.
Je pense reprendre sur mi-octobre, car je vais poser 3 semaines de congés dans la foulée de mon congés maternité, on réfléchit même à partir en vacances dans les 3 au mois de septembre beberoule

Oui, Zabou, ce rêve m'a d'autant plus touchée que ces derniers temps je suis sur mon petit nuage, très heureuse, très confiante, et en pleine projection sur l'arrivée du bébé et ce rêve m'a fait prendre conscience que rien n'est joué tant que bébé n'est pas là, et ça m'a foutu un coup au moral. J'ai une tante qui a du faire une img à 6 mois de grossesse et je me souviens que ça avait été très difficile pour elle, et j'ai la cousine de ma belle-soeur qui a accouché d'un enfant mort-né, et quand tout ça me revient en tête ça me fait flipper, je sais qu'il ne faut pas s'attendre au pire et que ça ne sert à rien se projeter en négatif, mais ça a refroidit mes ardeurs et mon bonheur quand même.
Mais là, ça va déjà mieux, j'ai même commencer une liste de prénom garçon et fille :-D

Par contre, je commencerais à réfléchir à la valise de maternité pour bébé et moi-même après l'écho du 2ème trimestre, voir à 7 mois de grossesse, même si je pense aussi que tout peut allez très vite à la fin, et la naissance peut toujours avoir lieu un peu plus tôt.
Mais j'ai déjà pas mal de pyjamas de bébé qu'on m'a donné.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Zabou, c'est vrai que selon le moment oū l'on commence l'accueil en creche, on a plus facilement une place.
Moi je vais faire l'accueil complet en janvier, et commencer l'adaptation en décembre ( je vais prendre 4 mois d congés parental après mon congé mat.)
Elle me disait qu'en janvier c'est le moment oū les petits passent chez les moyens, donc quelques places se libèrent toujours..

De toute façon, si jai pas de place, je sais pas comment je vais faire. Je travaille qu'à mi temps, donc financièrement prendre une nounou ne vaudrait pas,le coup, je mettrai trop d'argent dans le mode de garde..

Oh, Laury ma pauvre, les cauchemars sont assez traumatisants.. Dis toi que c'est juste une façon d'évacuer tes angoisses.. J'en ai un fait un mauvais aussi une fois, ça m'avait "hanté" quelques jours..
Mais tu vas finir par rêver de ton bébé, dans tes rêves tu imagineras son visage, et la tu verras tu te réveillera avec le sourire ;-)


Ici contente car enfin la fin des nausées.. Je vais rentrer dans la période d'épanouissement total comme je lis partout :-P Mon ventre a encore poussé. J'ai l'impression qu'apres chaque écho il ressort encore plus..
Je commence à prendre conscience que bientôt on sera 3... Je vais commencer les achats..
Mais je n'ai pas eu de liste de la maternité, et ici pas d'inscription à faire.. Vous devez faire une inscription à l'hôpital vous?
Ou alors c'est parce que je suivi par le chef de service, je trouve ça bizare...

Belle journée les filles :cat:
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,
En direct des urgences ophtalmologique!
Baby va bien, c'est maman qui chope toutes les merdes! J'ai une poussière dans l'oeil, impossible de la faire partir malgré des lavages avec un sérum.
4 heures que je chiale de l'oeil droit...
Je les accumule!
Bon w-end; -)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Verdict, une merde plantée dans la cornée.
Il a fallu gratter pour l'enlever. :-o
J'espère qu'après une bonne nuit ça ira mieux.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Hello zabou, quel galère cette histoire, enfin tu es tranquille. Bon week end toi.biz
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Décidément zabou,tu es bien embêtée ! J'espère que ton œil va mieux.

Lunatic,en effet dans certains cas,notamment quand tu travaille à mi-temps,dans les 1 ères années du bébé, des fois,ça vaut presque plus le coût de s'arrêter complètement de travailler, plutôt que de devoir payer une crèche ou une nounou ! C'est un calcul a faire,en prenant aussi en compte le fait que tu passes du temps avec ton chouchou.
Moi,je veux reprendre le travail mais me mettre a 80% jusqu'à ses 3 ans ( et d'ici la,j'en aurais peut-être eu un 2 ème et je reprolongerais ;-) )
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17