le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonsoir à toutes, ça fait un bon moment que je n'ai pas écris sur le forum, je vous lis régulièrement mais je n'écris pas.
Je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous et vos petits bouts.
Le temps passe tellement vite, ma petite princesse a déjà eu 2 mois le 13 octobre ainsi que sa visite chez le pédiatre. Elle va très bien, elle mesure 55cm pour 5kg310.
Elle va beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines, où elle était vraiment très mal à cause des coliques et de la constipation ainsi que beaucoup de régurgitation. La, ça va mieux.
Elle est adorable. Elle grandit tellement vite. Elle est tres éveillée.
Concernant les nuits, elle dort collée à moi. Elle se réveille pour téter puis se rendort. De minuit à 2h du matin, c'est son moment, comme maintenant au moment ou je vous écris, elle joue avec son père.

Au niveau de l'allaitement, ça fait quelques semaines que ça devient un peu compliqué, car j'ai mon sein gauche qui se remplit très vite et le débit est trop fort donc elle a du mal à boire avec ce sein. Je dois le vider manuellement mais ce n'est pas facile et c'est assez douloureux lorsque le sein est plein !!!
J'ai donc quasiment tout le temps un sein plus gros que l'autre et un sein douloureux ...
Est ce que l'une d'entre vous vit ou a vécu ce que je vis.

J'ai comménce la rééducation. Ça se passe très bien. La sage femme me dit que je n'aurais pas besoin des 10 séances.
Par contre, au niveau des rapports sexuels, on a voulu reprendre mais ça me fait mal. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fait mal. Je n'ai pas eu d'episiotomie, juste 3 points de suture, mais j'ai quand même mal.
Mon mari me dit qu'il pense que je fais un blocage, que j'ai peur ...
Je ne sais pas trop quoi penser ...

Je dois vous laisser, l'heure de la téter arrive.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Et à chaque fois que c'est l'heure de passer à table, la miss me réclame ...
Je vous pleins à toutes des gros gros bisous ainsi qu'à vos petits bouts.
Bisous bisous.
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Contente de vous lire les mamans.

De gros bisous
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou jujuju,

Je m'étais fait prescrire à la mater un tire lait électrique. C'est mieux qu'un manuel.
Il m'est arrivé 1 fois un bel engorgement et en tirant régulièrement ça a passé.
tu peux tirer aussi ton lait avant de donner ce sein à ta fille. Le débit sera moins violent au bout d'un certain tirage et ta fille appréciera à nouveau ce sein et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ici mon problème de sein a l'air de rentrer dans l'ordre. Je me fais violence pour donner ce sein à teter. Il est hyper sensible mais pas le choix il n'y a que comme ça que ça se résorbera.

Coucou elpi. Tu en es où dans ta grossesse?

Bon courage Bibinotte pour la reprise!!

Bises à toutes
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Coucou Zabou,
Pour faire court après une hospitalisation je suis alitée depuis déjà presque 2 semaines et encore 2 mois minimum.
Le placenta et bébé sont trop bas, ça a fait saigner mon col. Du coup alitement strict pour garder bébé au chaud. En espérant qu'ils remontent pour que je puisse me relever un peu avant les 9 mois, mais pour l'instant ce n'est pas du tout d'actualité. Ça a été accompagné de beaucoup de contractions, j'en ai beaucoup moins depuis quelques jours.
Je fais très attention, je suis les recommandations à la lettre.
La vie s'est organisée autour de moi pour que ça continue à tourner mais bon bref.
C'est comme ça.
Grosse frayeur, donc on croise encore une fois les doigts et je suis les conseils des médecins et sages femmes.

Et c'est un petit garçon :) de 16sa
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Allez elpi courage.
tu es passée par une période de grosse turbulence!
Suis bien les recommandations, n'en fait pas de trop, le minimum même si c'est dur de rester alité!
Chouette un petit mec! Contente pour toi! :-D
Bisous
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles,
ça me fait plaisir de vous écrire et de lire que les ptits bouts se portent bien!

Elpi courage à toi je suis de tout cœur avec toi, j'avais eu une période difficile à 17SA en Février où j'avais du être hospitalisée puis en arrêt et devoir rester allonger. C'est un peu pénible à un moment donné mais ça vaut vraiment le coup.
Je suis sûre que tu vas y arriver, il faut garder confiance jusqu'au bout, chaque jour qui passe est un pas de plus vers la naissance de ce ptit :boy: !

Sinon nous ça pousse aussi, Emmanuel est de plus en plus éveillé et réveillé, il réagit quand on lui parle et j'adore par-dessus tout ce ptit regard qu'il me fait quand je lui donne la tété. Il pèse 6Kg075 pour 60.5cm. RDV le 10/11 pour 2 vaccins!
Comme vous dites, pareil il y a 1 ans je faisais un transfert d'embryon, à cette même date on était dans une inquiétude en se demandant si ça allait marcher cette fois, justement je le racontais à ma cousine lundi et 1 ans plus tard c'est que du bonheur!

Par contre il a très bien compris qui est sa mère et par moment il ne veut rester avec personne d'autre que moi. Impossible de faire autre chose que de le porter, il est très mignon mais c'est un peu pénible parfois.
On termine la préparation du baptême prévu pour le week end prochain, j'ai hâte que ça passe car ça a une valeur symbolique et très importante pour moi, à ce sujet Emmanuel a une signification dans la Bible.
Il ne fait toujours pas de nuits complètes car il se réveille pour téter 1 ou2 fois mais se rendort tout de suite après, je crois que c'est devenu une habitude!

J'ai l'impression qu'il y a des journées où il ne dort quasiment pas ou peu, c'est vrai qu'on a dépassé le stade de nouveau-né mais il est encore petit et a encore besoin de dormir pour son bon développement. Parfois ça m'inquiète un peu! :?

Côté nuitamour , j'ai passé le cape et depuis un moment on a recommencé à retrouver une vie normale de ce côté. Tout comme certaines d'entre vous j'ai fait le choix de ne pas prendre de pilule, pas envie de prendre constamment un cachet. Je vous avouerai que par moment quand j'y pense, ça me fait un peu peur dans le cas où je me retrouverai :enceinte: , je suis fière de mes 2 enfants mais 3.... ça fait un peu beaucoup quand même. C'est surtout qu'Emmanuel est encore petit et j'aurai besoin d'une pause pour m'occuper de lui, surtout l'apprécier mais après je repense très vite à mon parcours de ces dernières années, et à toutes mes souffrances, et me dit que ce n'est pas l'amour qui me manque, enfin bref, on verra bien, de plus comme je ne travaille pas jusqu'à la fin d'année!

En tout cas j'ai eu du plaisir à vous écrire surtout qu'on s'est entraidée depuis le début, les copines FIV :lol:

Je vous souhaite une très Bonne Soirée et un très Bon Week end, et fais pleins de :smack: à vous et aux ptits bouts.

A +! pink
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

Je n'ai toujours pas mon retour de couche. J'allaite en mixte depuis 1 mois et toujours pas de règles à l'horizon.
Pour celles qui n'allaitent pas à 100%, les avez vous eues et au bout de combien de temps après les 1ers biberons.
Merci d'avance.
bisous
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Zabou, je ne peux pas t'aider, ça fait un peu plus d'un mois que je suis en mixte et je n'ai pas non plus encore eu mon retour de couches, mais parfois je sens que ça travaille. Mais je ne suis vraiment pas pressée car retour des règles signifie retour des douleurs d'endometriose et je suis bien contente de m'en passer depuis plus d'1 an maintenant !

Lisa est un peu malade en ce moment, elle a le nez pris et beaucoup de gazs, je la sent gène quand elle mange, et elle boude son biberon et parfois le sein, ça m'inquiète de la voir moins manger, mais elle est toujours aussi souriante, elle parle, elle rigole même. Mais si ça va pas mieux d'ici un jour ou deux je l' emmènerait chez la pédiatre.

Michou, comme Emmanuel,Lisa ne dort pas énormément en journée non plus,et du coup le soir, elle est vraiment fatiguée. Je me dit aussi qu'elle est encore petite pour dormir si peu en journée ! Mais elle dort quand même au moins de 1 à 2h par jour, parfois plus, et 11h la nuit, ça lui suffit peut être.

Sinon, tout va bien, elle est de plus en plus adorable, elle me fait fondre, je trouve ça quand meme plus facile depuis qu'elle a eu ses 3 mois, je me sent plus à l'aise dans mon rôle de maman et plus cool dans la gestion du quotidien et j'hésite moins a faire des sorties avec elle, à l'emmener partout.

J'espère que vous allez toutes bien, Elpi, courage de devoir rester allongée, ça en vaut la peine ;-)

Bonne soirée à toutes.
Des biz.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Coucou les filles .
Contenté de vous lire. Moi ça va . La reprise un peu duré mais vu que j'étais de garde ça a été. Mon petit est rester que 3h a la crèche pour les débuts car 21:30 faisait trop tard pour le récupérer. Mais mise a part tout ça je vais bien moralement ça va .
Ça y est j'ai fait baptisé mon fils le week-end dernier je n'ai pas fait grand chose puisque je travaillais le samedi matin, le baptême c'était a 17:00 et ke dimanche je travaillais aussi. Mais cela cest super bien passé.
Elpi repose toi c'est important pour toi et pour bébé.
Zabou Michou Jujuju Lunatic Sand59 Onyva et celles que j'ai oublié comment allez vous?
Mon petit a la bronchiolite depuis vendredi il fait de la kiné respiratoire waouh c'est impressionnant ce truc mais cela lui fait grave du bien.
Bon dimanche a vous bisous
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

bonsoir à toutes !!!
cela fait un bon moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles !!! :oops:
ma crevette se porte à merveille, c'est que du bonheur ce bébé !!! elle me fait ses nuits depuis 1 mois c'est le top !!! elle sourit tout le temps commence à découvrir sa voix et bouge de plus en plus dans son parc ou berceau, c'est trop chou de la voir évoluer !!!
pour ma part reprise du boulot dans 15 jours, j'angoisse déjà de la laisser mais bon pas le choix !!! :-(
de gros bisous à toutes et à ton vos pioux pioux coeurquibat
Image