le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Félicitations onyva, bienvenue à Hugo!
Une belle brochette de bébé que nous avons fait!!

Ma puce est encore petite donc je ne pourrai te repondre bibinotte... Après il y a le fait que bébé soit allaité ou non pour les nuits. Un bébé biberon les fera + tôt.

Ici je suis en mode "traite" ce matin! vache
J'ai loué un tire lait électrique à la pharma car dans une semaine, c'est la reprise à la boutique et j'ai besoin de me libérer pour former du personnel. Mes parents garderont Clémence mais il faudra des bib de mon lait pour les petites faims!
Pour vous dire, le tire-lait ça ne fait pas mal et plutôt efficace. Je suis à plus de 120ml en 20 min. Mon 1er sein ne donnera pas plus je crois... Reste à tester le biberon sur la puce...
Je vous tiens au jus pour celles que ça intéresserait car c'est une bonne solution quand on doit s'absenter...

Bisous les mamans le bébés et la dernière future maman.
Des bécots elpi!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

salut ,

Bienvenue à hugo et félicitations aux parents.. pink

Laury et Jujuju, effectivement il y aura toujours des personnes autour de nous pour donner leur avis sur nos choix ou la façon de s'occuper de nos enfants.. mais faut apprendre à laisser dire et passer outre, même si c'est pas évident. Ou leur dire que ça te blesse ou t'énerve!
Quand mon Beau père est venu pour la seconde fois voir son petit fils à la maison, j'en ai chialé. Il avait un commentaire à faire sur tout, et pour lui, le drame: J'avais stoppé l'allaitement. Dans son discours, j'avais juste l'impression d'être une merde, une mère même pas capable de donner le sein à son fils.. pleurs
Puis il comprenait pas pourquoi à la maternité rafael avait eu un test d'audition et une prise de sang, pour lui c'est parce que y'avait un soucis lié à la FIV. Impossible de lui faire comprendre que tout les nourrissons avaient ces examens.. bref! mince

Puis au autres visites, il avait toujours un truc à dire sur les biberons ou le poids de Rafael.. jusqu'à ce que je m’énerve et lui explique gentiment ma façon de voir les choses.
Depuis, il s'est calmé.. Jusqu'à quand? ( Puis franchement, les conseils d'un homme de presque 80 ans, y'a mieux j'imagine...)

Bibinotte, pour les nuits . Ici rafael est plus oū moins bien réglé.. Il fait sa nuit mais en avance, dernier biberon de la journée vers 19-20h et il se réveille vers 2 ou 3 heures.. Puis biberon vers 6h-7h..
Mais vendredi il a pris un biberon à minuit et debout à 7h30.. J'avoue que je préférerai qu'il prenne ce rythme.
Un peu peur par contre que nos vacances le décale complétement.. On verra bien!

Je serai assez "absente" les filles jusqu'à mi septembre.
On prends la route mardi et j'aurai une connexion faible et surtout pas trop le temps de me connecter.
je redoute un peu le voyage, presque 900km quand même!
A contre coeur j'ai opté pour la nacelle en voiture, en sachant que niveau sécurité c'est pas top! Mais le cosy pas confortable du tout pour un long trajet. Rafael au bout d'une heure de cosy entre les courses et les trajets y est souvent bien mouillé dans le dos!
Puis les biberons et le change sur les aires d’autoroutes, bof bof aussi j'imagine!
Et sur place, dodo dans une chambre inconnu!
J'attends de voir ce que ça va donner...

Bon Dimanche!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Félicitation onyva bienvenue à Hugo!

Bibinotte quelle chance qu'il fasse ses nuits!
Moi pas du tout! Ils prennent un bib autour de 19h ensuite autour de 2h et après 6h!

Bon courage les filles!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou,

:congrats: Onyva et Bienvenue au petit Hugo!

Laury et Jujuju, je comprends votre sentiment d'être à fleur de peau et surtout par rapport aux réflexions des autres en particulier quand il s'agit de personnes qu'on aime. Si j'ai un conseil à vous donner les filles c'est de laisser dire, c'est pas évident je sais mais ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête.
Pour ma première grossesse, la belle mère me disait toujours quoi et comment faire genre, "bb est trop petite", "ton lait n'est pas assez consistant"...A force j'ai arrêté de l'allaiter au bout de 2 mois et ça été ma plus belle erreur!
Ce sentiment d'incompréhension je l'ai ressentie pendant toute ma grossesse à cause de mes angoisses, pour mes proches j'étais un trop parano voir négative.
Quand on a eu un parcours comme le nôtre et après toutes ces années d'attente ainsi que les différentes tentatives ratées, pour c'est une attitude normale, heureusement que vous étiez là sur le forum pour remonter le moral car au moins ici ayant un parcours similaire, je me sentais plus comprise.

Bref, dans tout ça, si y a un conseil à donner, faites comme vous le sentez, avec vos intuitions de mamans, prendre bb dans les bras pour le calmer ou le câliner car je pense aussi qu'après avoir passer 9 mois ensemble, j'estime que c'est normal d'avoir ce besoin d'avoir bb dans les bras et lui aussi de sentir sa maman.
Tout ça va tellement vite une fois la naissance passée, ils grandissent à une vitesse folle, un nouveau truc chaque jour, il faut profiter à fond, chaque jour est différent et puis on peut s'entraider sur le forum, mais c'est dommage quand ces propos viennent de personnes qu'on aime. :affect:

Cette fois, je fais comme je le sent et profiter à fond de tous les instants. J'ai longtemps cru que je resterai maman d'une seule petite fille et 11 ans après de pouvoir refaire l'expérience est pour moi une incroyable chance!
En ce moment Emmanuel régurgite beaucoup, même-si on lui fait faire le rot, ça commence à m'inquiéter, parfois on dirait qu'il va s'étouffer si bien que le soir j'ai peur de le laisser dormir tout seul, d'ailleurs il dort toujours dans notre lit!

En parlant, je dois vous laisser car ma fille a un appel de son amie qui s'impatiente, entre les demandes d'Emmanuel et les besoins de la grande, parfois je suis un peu perdue, je crois qu'on va se faire un planning pour l'utilisation de l' ordi !
Gros bisous à toutes et aux ptits bouts.
Bon dimanche! nounoursbiz
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

:congrats: onyva!! Bienvenue à Hugo nounoursbiz si j'avais eu un garçon il se serait sûrement appelé Hugo ;-)

Jujuju, ce que tu ressens est normal, tu es heureuse d' avoir ton bébé mais tu es fatiguée, et puis il y a la chute des hormones... Les début ne sont pas facile, c' est tout un nouveau rythme à trouver.

Zabou c' est super si ton tirage de lait se passe bien, je compte m y mettre aussi pour pouvoir passer le relais de temps en temps, et dans l' optique de la reprise du travail en octobre. Tu nous diras si Clémence accepte bien le biberon.
Les bébés ont leurs moments d'énervement, surtout le soir, nous pour l'instant on a reçu des gens mais on a peut été en visite, je pense que j'apprehendrais un peu, mais je crois qu' on se met beaucoup la pression pour rien des fois, tant pis si nos bébés s'énervent, après tout ce sont des bébés.

Lunatic, les réflexions de ton beau père l'auraient soules aussi! C' est sur qu' entre la façon de faire des parents il y a 50 ans et maintient, il y a un fossé énorme ! Je m' en suis bien rendu compte hier avec ce que me disait ma grand mère. Maintenant je vais envoyer balader les donneurs de conseils! On n'avait prévenu avant que les donneurs de leçon étaient nombreux et insupportables, mais je pensais pas que ce serait autant!

En tous cas, merci les filles pour votre soutien par rapport aux réflexions des autres, ça fait du bien!
Michou, tu as raison, il faut laisser dire, mais c' est vrai que parfois ils arrivent à nous faire douter!

Bibinotte, tu as de la chance qu'il fasse ses nuits. Pour Lisa c'est variable, cette nuit elle a dormi de 00h30 à 5h, puis jusqu'à 7h30, puis jusqu'à 10h, parfois elle tête toutes les heures, pour l'instant je ne vois pas vraiment de rythme.

Biz à toutes.
L
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou à vous toutes, j'espère que bois allez bien.
Montée de lait pour moi depuis hier soir, c'est vraiment très très douloureux. J'ai trop mal aux seins et j'ai aussi mal aux tétons lorsque ma fille tète ...
Pour les mamans qui allaitent ça vous a fait ça à vous aussi ?
Vous avez eu mal durant combien de temps ?

Gros bisous à vous toutes et encore merci pour tout.
Pleins de bisous.
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

toutes mes félicitations onyva et bienvenue à ton p'tit bout !!!
et me voici le dernier gros bidon !!! :-(
quand je lis toutes vos expériences je suis de plus en plus impatience que cela m'arrive !!!
je vous embrasse toutes et vous etes toutes de super mamans :smack:
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Jujuju, j'ai eu mal aussi au début mais j'ai échappé aux crevasses. Il faut faire attention à ce qu'Emma prenne bien ton sein à chaque fois quitte à la retirer et la remettre bien. Je mets depuis le début la crème Lansinoh, elle est efficace pour moi, je l'étale avec la dernière goutte de lait.
Pour la douleur des seins, j'ai trouvé çà assez supportable avec un bon soutif par contre j'ai passé 1 nuit sans rien, je n'ai pas aimé, mes seins me tiraillaient trop.

Ici Clémence a reçu son 1er bib de lait maternel. Elle l'a pris sans aucune résistance et elle a bu quasiment les 120ml tirés. C'est ma maman qui a donné, pas très à l'aise dans sa nouvelle mission car plus l'habitude de donner le biberon mais ça lui a fait plaisir tout de même!
Clémence n'a pas pleuré même après, juste un peu de régurgitations mais je pense que par moment elle tirait trop et que des pauses seraient nécessaire car elle est goulue ma fille!
1er essai concluant pour moi.
Je lui ai donné le sein depuis et pas de souci à téter...

Bisous à toutes.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Jujuju j'ai eu très mal pdt une semaine et les crevasses qui narrangeaient rien.
Donc j'avais louer un tire lait et hop trop bien...
Aussi jujuju quand tu es sous la douche j'avoue c'est douloureux mais en faisant des mouvements circulaires pour désengorger cela te soulagera énormément
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Et pour les crevasses on m'avait conseiller teinture mère nickel en 2 jours plus de crevasses