le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

C'est dingue Laury c'est tout pareil pour toutes les 2!
le chu, la pma, le suivi gygy, ne pas connaître le sexe de bébé... on est jumelles de grossesse!! :lol:
Bon w-end les filles! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Bonsoir les filles, il est un peu tot pour moi de mincruster par ici, mais je me poser une question :

quand on parle de l'échographie des 12 semaines, c'est 12 SA ou 12 SG ?

merci bises
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Cette échographie officielle doit être faite entre la 11ème et 13e SA...
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

ah d'accord, donc ca arrive vite finalement si c'est SA....
enfin cest encore loin pour moi!! mais bon, ca arrive plus vite que je ne le pensais dans le parcours.
merci du renseignement!
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par laury »

Zabou, en effet on est jumelles de grossesse,et en plus on a une dpa à 3 jours d'écart !

J'ai vu le nouveau ne de mes amis aujourd'hui, il a 1 mois d'avance, il est super mignon,je l'ai pris dans mes bras, ça m'a donné encore plus envie que mon bébé soit là !

Mon amie s'est réveillé a 2h du matin car elle perdait les eaux, ils ont emmenés leur grand chez les grands parents,ils sont allés a la maternité, et à 4h30, leur petit était là ! C'est super un accouchement comme ça, par contre,pas de péridural du coup, elle me dit qu'elle a eu mal, mais des que c'est fait la douleur est oubliée.
A vrai dire j'hésite encore à accoucher avec ou sans péridurale, ou na la rigueur,j'aimerais essayer d'attendre le plus possible pour l'avoir.

Elpi,tu peux d'office venir discuter avec nous hein ! Effectivement l'echo des 12 sa arrive vite,mais perso j'ai trouve que les les 3 premiers mois etaient les plus longs, entre inquietude,enorme fatigue et nausees et vomissements,l'arrivee dans le 2 eme trimestre est vraiment un cap qui rend la grossesse plus agreable je trouve,et maintenant le temps passe quand même plus vite.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

J'hésite aussi pour péridurale ou pas..
En fait, je rèflechis pas trop encore à l'accouchement. Je crois que mon cerveau occulte cette partie.. :lol:

Ce matin on a commandé les meubles de la chambre.. Livraison vers le 20 avril.. On a bien fait de s'y prendre assez tôt.
On a commandé la poussette aussi... La trio love de Chico. On devrait l'avoir courant mars..l

Toujours cette peur que d'avoir anticipé les achats nous portent la poisse. Mais vu les délais, fallait bien s'y mettre puisque idéalement j'aimerais que la chambre soit prête en Mai..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
décidément on est toute des folles !!! on voudrait presque toute accoucher sans péridurale, à croire qu'on a pas encore assez souffert !!! perso je me dit que finalement on est plus à ca près, et en plus il parait que souvent ca évite les épisiotomies comme tu accompagnes vraiment ton bébé jusqu'à la sortie et comme c'est ma plus grande crainte (l'episio) beh pourquoi pas sans peri ???
sinon je regardais les poussettes hier soir et je vous avoue que je suis un peu (beaucoup) perdu !!! en fait je comprend pas trop l'utilité d'avoir et la coque et la nacelle !!! et comme je voudrais un siege auto pivotant je crois que ca fera emploi doubles ??? je préfère esthétiquement la nacelle qui rappelle les landeaux anciens mais pour les trajets la coque est plus sécurisée mais à quoi elle sert si j'ai déjà un siège auto ???
Lunatic comment as tu choisi ???
aussi Darling est tunisien et sa famille habite Djerba donc nous avons prévu d'y partir mi septembre pour présenter notre bébé à ses tantes et grands parents !!! donc je vais voir un peu les prix des bateaux, avions, location voiture... et là c'est de la folie je tombe sur des billets à 143 euros aller retour, c'est cadeau étant donné qu'on paie minimum 320 euros tète d'habitude !!! alors je vais pour réserver direct et là on me demande le prénom et la date de naissance de mon bébé !!! grr alors je leur téléphone et demande si je peux leur donner ces infos plus tard et non !!! du coup on va devoir acheter las billets au dernier moment et on va se ruiner !!! fait CHI...
grosses bises et à bientôt
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Oh oui c'est galère à choisir..

On a finalement choisi un modèle trio, avec nacelle et siège auto/coque.

La nacelle je me vois pas trop l'utiliser en voiture, ça me paraît dangereux.. C'est interdit en Allemagne, j'y roule beaucoup..donc..
Mais en berceau d'appoint, ou pour les ballades en poussettes au début je pense que c'est pas mal..

Le siège auto sera à changer au bout d'un certains temps je pense.

Apres j'y suis allé au feeling, j'ai lu pas mal d'avis sur les forums..
Ya qu'a l'usage qu'on saura si on a bien choisi...
Mon mari l'a pas mal manipulé ce matin et on a bien vu pour la fixation auto..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Pour la péridurale, je me suis pas posée la question je vous dirais mais d'un prime abord je dirais que je préfère avec car un accouchement se passe bien souvent différemment de ce que l'on a prévu. Si vous ne la choisissez pas et qu'en cours de route vous la voulez car c'est TROP douloureux çà ne va pas être possible car elle n'aura pas d'effet au moment voulu ou bien on vous dira trop tard.
Perso j'ai fait toutes mes ponctions en locale et la douleur était gérable... Pour un accouchement, c'est une autre paire de manche!!
Je ne me souviens plus comment vous avez procédé pour la ponction mais si vous étiez en générale, je réfléchirais à 2 fois pour la péridurale!!
Il faut en discuter avec la SF, je pense que c'est elle qui aura la clé pour définir notre choix.
Ma SF fait la préparation à l'accouchement avec hypnose et je serais curieuse d'avoir son avis sur l'intérêt de cette technique et si çà peut être une bonne alternative à la péridurale ou juste en complément.

L'histoire de la poussette... Comment dire entre celles que je trouve canons et celles qui sont plus pratiques qu'esthétiques, c'est un sujet qui me prend d'avance la tête! sonne
Sur le net, c'est bien souvent les mêmes qui reviennent dont la loola de bébéconfort, Et je dirais que bien souvent c'est plus le budget que le côté pratique qui l'emporte.
J'ai un petit ascenseur donc déjà, il faut que je prenne ses dimensions avant de m'attaquer au modèle.
Etant novice au départ, j'avais du mal avec la coque et le siège auto... et au final il s'avère que çà a la même fonction dans la voiture. :?
La coque n'est pas recommandée pour les longs trajets en voiture dans les 1ers mois de bébé, il faut privilégier la nacelle mais comme dit lunatic en Allemagne la nacelle est interdite... il faut prendre en considération ses éventuels voyages à l'étranger.
En cas d'accident, bébé est mieux protégé dans un cosy que dans la nacelle... Il y a des nacelles plus étroites qui protégeront mieux bébé.
Au final, il faut choisir entre péter le dos de bébé ou prier pour ne pas avoir d'accident si tu fais la route en nacelle!! :shock:
Ne pas sortir de chez toi reste une option sans risques!! :-P
C'est complètement con et je ne me suis pas renseignée sur le siège auto 0+ mais je pense aussi que pas recommandé pour bébé avant 3 mois pour les longs trajets...
La nacelle peut servir de couffin à la maison pour bébé au début, certaines marques ont même des sorte de trépied sur lequel reposer la nacelle pour faire berceau. Et c'est pas mal car si tu as été te promener et que bébé s'est endormi, tu peux décliper la nacelle du socle de la poussette et laisser bébé dormir dedans! :-D
La coque a son avantage, surtout pour le transfert de bébé entre la maison et la nounou par exemple, des courses rapides, etc.
Pour terminer, la poussette arrivé à un certain âge de bébé deviendra obsolète car soit bébé sera trop lourd ou trop grand et il faudra investir dans une poussette canne de 2e âge.
En gros, la 1ère poussette que tu achètes ne dure pas si longtemps que çà... La nacelle ne sert plus au delà de 6 mois et le cosy çà doit être 1 an max ou quelque chose comme çà...
Beaucoup de bordel pour un bébé!
La poussette sera notre meilleure alliée pendant les prochains mois et années donc autant se faire plaisir et prendre quelque chose de performant par rapport à ses besoins! ;-)

Ginalina, pas cool pour le voyage en avion... Vous connaissez le sexe de bébé donc dès que vous êtes d'accord pour le prénom, hop vous achetez les billets.
D'une certaine façon, çà vous donne un challenge pour faire le bon choix avant la naissance! :-D et ne pas changer d'avis ensuite, ce serait bête!! :lol:

Je suis allée faire ma petite marche tonique cette aprem, çà fait un bien fou! Une petite demi heure à allure rapide pour garder la forme et exercer son souffle. J'essaye de faire 2 à 3 fois par semaine 30 minutes. Avec la météo et le froid, il faut trouver le courage de sortir! :mrgreen:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles