le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour Lunatic57,
Tu m'as bien fais rire avec ton Gyneco ;-)
Mais ces vraix que les hommes ne peuvent pas vraiment nous comprendre vu qu'ils ne les connaissent pas ces douleurs !!!
Mon cheri a eu une gastro, il y a 3 semaines, qui a durée 2 ou 3 jours, où il vomissait beaucoup et se sentait nauséeux, et la il m'a dit "oh ma chérie, je te comprend, ça doit être tellement dur d'être nauséeuse toute la journée et de vomir !". Lol.
Ohhh oui que c'est dur, mais c'est pour la bonne cause ;-)

Oui, avec ma sage femme, ça se passe super bien. Je l'ai vu 2 fois pour le moment et c'est super. Ma Gyneco est aussi une femme, mais elle est très tres froide, le jour ou on a appris qu'on aurait des difficultés à avoir un bébé naturellement, elle m'a dit froidement : "avec ses résultats pas la peine d'espérer de tomber enceinte, ça n'arrivera pas, vous êtes vraiment infertile". Elle me l'a dit comme ça, froidement. Je me suis mise à pleurer. Deja je ne m'y attendais pas, et en plus la manière dont elle nous l'a dis .... C'était tellement dur !!! Ensuite j'ai eu la Gyneco de la PMA avec qui ça c'est bien passé, mais je ne pourrais pas la garder car elle s'occupe surtout des parcours PMA. Trop difficile d'avoir un rv avec elle.

Et oui maintenant qu'on connaît le sexe, j'ai l'impression d'avoir avancé une étape supplementaire et on se projette encore plus ! Mais je n'ose pas encore commencer les achats ... J'attend encore.

Mon cheri qui depuis quasiment le début de la grossesse parle à mon bidon, surtout que j'ai pris du bidon des le début, avec l'hyperstimulation que je n'ai jamais perdu, lui parle de plus en plus, en disant "ma ou notre fille", j'adore, c'est trop beau !!!

Bonne journée, bisous.
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Bonjour les filles!!

Lunatic j'ai la même méthode que toi pour sortir du lit ou de mon canapé quand je suis allongée...on fait ce qu'on peut!Déjà que j'ai l'impression de ressembler à "bonhomme Michelin "..

De toute façon le suivi à domicile allé bientôt se faire car arrivé à ce stade pour les grossesses gemellaire quand beaucoup de contractions ça devient obligatoire.

Pour les contractions, le ventre se contracte tellement qu'il se durcit de partout,parfois ça part ça revient et d'autre fois ça continue pendant 1h en étant douloureux .

Bonne journée à toutes!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

ahahah! il est bon ton gynéco lunatic!! :lol:
Il me semblait en regardant un site internet qu'à la fin du 6e mois, le ventre faisait un sacré bon niveau taille!
Je commence à avoir du mal à me plier pour fermer mes bottines, j'ose imaginer dans 1 mois et plus! J'espère que le beau temps et la chaleur (raisonnable quand même!) va venir vite pour passer à des vêtements plus légers et des chaussures plus faciles à enfiler, sinon bonjour la galère!

Sand contente de savoir que tu rentres chez toi! Un bon suivi à la maison avec une SF te sera bénéfique pour prolonger au maximum ta grossesse.
C'est exactement la description de ma SF pour les contractions, la douleur se diffuse en bas du dos je crois aussi, non?

Ce w-end au réveil, bébé était bien agité et j'ai pris la main de mon homme pour qu'il le sente gigoter. Monsieur n'a pas trop kiffé, il m'a dit qu'il trouvait çà très bizarre d'avoir un être qui te "surveille" de l'intérieur... :shock: Je ne m'attendais pas à cette réaction!! Mais çà ne m'étonne pas de lui au final!! :lol:

Moi je n'ai pas encore fait 1 seul gros achats pour bébé, j'essaye toujours de trouver une bonne affaire sur le bon coin pour une chambre, je recherche juste un lit et une commode avec plan à langer. Je me donne jusqu'à mi-avril pour trouver sinon ce sera du neuf.
Ce soir je vais aller à une réunion d'informations concernant les assistantes maternelles : les démarches d'embauche, le contrat de travail et le calcul du salaire. Franchement, je n'ai AUCUNE idée de ce qui se pratique, je pense que çà va me faire un bon dégrossi pour ensuite me lancer dans la recherche d'une nounou. J'ai fait une demande en crèche mais la probabilité que j'ai une place est mince alors j'essaye sur tous les tableaux pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau en octobre.
La probabilité d'avoir un bébé aussi était mince, çà a marché alors pour une place en crèche pourquoi pas! ;-)

Bonne journée à toutes!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Coucou les filles
Zabou contente pour ton Rdv rassurant et tu m'as fait trop rire! J'etais pareil hier en bas de contention bleu chez la gygy, la classe! Je minstalle sur la table, j'avais oublie d'enlever ma culotte. À l'ouest quoi !
Bon du coup l'attente va être plus rassurante pour toi d'ici l'echo

De mon côté gygy tres rassurante. On verra a la 26 eme semaine, selon elle tout aura disparu, car il n'y a pas d'autre signes inquiétants. Et si ce n'est pas le cas on pensera a prendre un conseil antenatal pour une éventuelle amniocenthese
Bon c rassurant mais dur dur d'attendre 4 semaines...
Je sens que la prochaine echo va etre tres stressante
J'ai aussi le test du glucose a faire. J'ai pris 7 kg, ca y est la balance s'excite chez moi!

Comme jujuju je vois auss des sage femme pour la préparation a l'accouchement, ostheopathe et acupunctrice et heureusement car elles sont bien p'us humaines et répondent aux questions qu'on ne peut poser a son gynécologue. Lunatic tu n'as pas fait d'entretien prénatal?
Bon Rdv aujourdhui

sand bonne sortie et prend soin de toi. Bisous
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Puce, les nouvelles sont tout aussi rassurantes que les miennes pour nos soucis de grossesse.
Au stade, où l'on est, il y a beaucoup de chance pour que ces soucis se résorbent d'eux même mais c'est vrai qu'il faut garder en tête le fait qu'il y a une once de probabilité que çà ne se passe pas comme prévu. Il faut se préparer à toute éventualité.
Je serai dans un stress pas possible aussi pour aller passer cette écho dans 20 jours!!

Allez les baby!! :amour:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Zabou par contre je n'ai pas de douleur dans le dos pour les contractions..Heureusement car c'est déjà désagréable!
Et par rapport à ton homme, sache que le mien ne touche pas mon ventre par lui même. C'est moi qui essaye de l'impliquer..la dernière fois il m'a dit attends à chaque fois que c'est moi ils arrêtent de bouger"..déjà les fistons à leur maman! !lol

Puce moi je n'ai pas eu le 1er rendez vous prénatal.J'en avais parlé à ma gygy à l'époque et elle m'avait dit que ce n'était pas grave.
L'essentiel c'est les 7 séances de préparation à l'accouchement.

Je suis contente pour vous que vos grossesses se déroulent bien!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Oui Zabou allez les bbs! On croit en vous!

sand tu as déjà fait tes séances de prépa?
Je dirai pas non plus que ma grossesse se déroule bien. depuis vendredi J'ai du stress quand meme. Comme dit zabou il faut garder en tête qu'on a 99% que ca se passe bien mais une toute petite chance que ça cafouille. Et ca ne va pas me quitter, même si je vais essayer de l'occulter.
Je commençais juste a me détendre et paf!
Apres c vrai que juste la, hormis l'hyperstim en démarrage, Jai eu de la chance qd meme
Espérons que ça dure!

Comment ça va aujourdhui sand les contractions?

Bisous a toutes et à tous les petits Chous en préparation
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Puce non aucune séance préparation à l'accouchement.je pense que je vais du coup les faire avec la sage femme qui passera à la maison début avril.

Franchement je te comprends sur le fait de t'inquiéter mais si tout se passe bien et que tes BB vont bien aucune raison de te mettre un stress supplémentaire,profite encore!!
Car moi c'est fini le fait d'être détendu...en même temps les contractions ne me laisse pas de répit!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles !

Zabou, la classe les bas de contentions avec les chaussettes :lol:
Je commence aussi à réfléchir à la jouer glamour et sexy avec les bas de contention, car le soir j'ai souvent mal aux jambes.

J'ai aussi fait toucher mon ventre par mon homme un matin ou je sentais bien bébé bouger, ça lui a fait bizarre, il a trouvé ça surprenant, ça n'a pas eu l'air de lui déplaire, mais il ne laisserait pas sa main sur mon ventre pendant 1h non plus.

ici bébé bouge régulièrement mais pas tout le temps pareil, ce weekend de vendredi à dimanche c'était la grosse fiesta dans le ventre, mais depuis dimanche soir c'est plus calme, il bouge de temps en temps mais pas régulièrement ni très fort, du coup, ça m'inquiète presque. Je préfère quand il fait sa gym à fond et que je le sent bien bouger.
J'étais un peu angoissé aujourd'hui, je me projette de plus en plus, j'ai hâte de l'avoir près de moi, et je me suis dit que ce serait terrible si je devais le perdre à ce stade de la grossesse . je sais qu'il ne faut pas penser au négatif, mais ça m'a inquiétée quand même.

C'est bien Zabou de se renseigner sur les assistantes maternelles. Moi j'ai envie de croire à une chance pour une place en crèche,même si je sais que les chances sont minces, mais je saurais début juin si c'est ok ou non, si c'est pas le cas, je me mettrais en quête d'une nounou.

Je vois ma sage femme jeudi pour le rendez- vous prénatal et elle va me présenter les séances de préparation à l'accouchement, je prend une sage femme libérale proche de chez moi, pour les préparations à l'accouchement et pour le suivi post grossesse et la rééducation du périnée.

C'est super sand que tu puisses avoir une sage femme qui vient te rendre visite à domicile.

C'est bien, les nouvelles sont plutôt rassurantes chez vous toutes. je crois qu'il faut rester zen même si ce n'est pas toujours évident.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

bonsoir à vous toutes !!!
je suis contente de lire que ca va mieux et que tout reviennent dans l'ordre !!
pour ma part j'ai eu mon écho cette après-midi, tout va bien et ca y est on sait ce qu'on va avoir !!! je remonte un peu les stats pour nous aussi ca sera une petie :girl: !!!
on est les plus heureux du monde, c'est ce qu'on voulait donc tout va bien !!!
prochaine écho le 28 avril et ca sera la morpho !!!
bonne soirée à vous toutes
:smack:
Image