le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Oui ;-)
Nouvelle echo de contrôle aux urgences vendredi 9/01 et echo dans mon centre de pma le 13/01.
Ils sont super dans ce centre hospitalier, il y a un super bon suivi. C'est les urgences de l'hôpital de mon centre de pma.
Avatar du membre
mina

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 02 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : nantes
Âge : 50

Message non lu par mina »

Je ne pensais pas venir sur ce post même si je le souhaitais très fort !!
J'ai hâte d'être jeudi pour écho, j'espère qu'on verra quelque chose. A votre avis ? J'ai eu mon transfert le 18 decembre d'un blasto.
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou mina, moi j'ai eu un transfert d'un blasto le 17 décembre, un jour avant toi. J'ai deja fais 2 échos car j'ai du aller aux urgences à cause de douleurs au ventre. La premiere echo c'était le 1er janvier et on a rien vu, et à l'écho de samedi 3 janvier on a vu un petit point noir.
Je dois retourner aux urgences le 09/01 pour une echo de contrôle. Mais mon echo à la pma est prévu le 13/01.
Tout ça pour te dire que j'ai fais des échos avant la date prévu et qu'on a vu un tout petit point noir.
Donc je pense que oui tu verras quelque chose. Apres ça dépend peut être des femmes. Et je me demande si les taux d'hCG joue sur le resultat de l'écho ou pas.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

salut mina, tu seras à 6 sa - 2 jours.
L'embryon sera de taille suffisante et donc bien détectable à l'écho. A ce stade chaque jour compte et pour les battements de cœur, je ne sais pas si çà sera suffisant ou pas. J'ai fait la mienne à 6 sa pile et c'était bon mais il me semble que ce n'est pas le cas pour tout le monde...
Vas-y avec l'idée de confirmer ta grossesse, la bonne implantation de l'embryon. C'est le plus important à ce stade et le reste ce ne sera que du bonus!! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou zabou, comment vas-tu aujourd'hui ? Ca va mieux ?
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

oui merci jujuju, je vais bien mieux, pas de malaise mais je suis restée tranquilou!
Demain c'est le grand jour pour voir mon lutin sous toutes les coutures.
Mon rdv est demain aprem donc quasi une bonne journée à ne penser qu'à çà!!
je vous tiens au jus.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Super zabou que tu te sentes mieux ;-)
Et super pour l'écho ;-)
Pour mon echo de samedi ou on a vu un petit point noir c'est normal à ce stade ? Qu'en penses-tu ?
Et sais tu si le taux d'hCG joue sur ce qu'on voit à l'écho ?
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

oh la la! tu t'en poses des questions, dis donc!!

Je n'ai pas fait d'écho si tôt donc pas de grand conseil mais ce que j'ai pu retenir du parcours d'autres filles qui ont été consulter tôt, c'est que voir un point noir c'est le début de quelque chose. A ton stade, çà me paraît normal.
En ce qui concerne le taux d'hcg, uu bout d'un moment, le taux ne veut plus rien dire par rapport à l'évolution d'une grossesse. Je ne veux pas te foutre les boules, ni te donner du grain à moudre mais la réalité c'est qu'arrivé à un stade, même si tu fais une FC (chose que je ne souhaite à personne bien entendu!!), le taux ne va pas tomber à 0 du jour au lendemain, il peut rester haut pendant un certain temps. Tout çà pour dire que tu as passer le cap de te prendre la tête sur ton taux d'hcg, il faut laisser du temps à ton petit de grandir et qu'il soit suffisamment évolué pour être rassurée lors d'une prochaine écho.

Ne le prends pas mal mais je pense qu'il faut vraiment que tu arrives à décrocher car à ce rythme là, tu ne seras jamais relax, tout est bon à se faire des films, à angoisser : une douleur par-ci, une douleur par-là, les seins qui sont moins douloureux, les nausées qui ne viennent pas et j'en passe! On passe notre temps à détecter le moindre truc, dès qu'on ne ressent rien çà ne va pas et dès qu'on ressent quelques chose on a peur que ce soit mauvais signe...

Tu as été faire ton écho hier, le doc t'a dit que tout est normal donc tout va BIEN!!

Bisou
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Oui tu as raison zabou, je me pose beaucoup de questions, je m'inquiète, je stresse, c'est un peu ma nature et il faut vraiment que je me calme, et que je sois zen et calme pour la petite crevette qui est en moi ;-)
Merci encore une fois zabou, t'es super.
Je croise fort les doigts pour toi pour ton echo de demain :-)

Bisous et belle soiree.
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles et bonne année, pleine de bébés et de joies...!!!
ca fait longtemps que je suis pas venue car trop occupée par les fêtes et l'annonce à la famille !!! en même temps je pouvais pas faire autrement vu mon bidon !!! tout s'est super bien passé et on a bien profité de toute la famille c'était génial !!!
quand on regarde sur internet ils disent qu'on peut pas sentir le bébé bouger avant la 14 SG, mais moi je le sent bouger et à chaque écho, il est à l'endroit où je le sent, j'en ai parlé à mon gygy (au risque de me faire interner) et il m'a dit qu'il y avait les statistiques mais aussi certaine femmes qui écoutent bien leur corps et qui ont la chance de le sentir avant !!! je suis sure que c'est lui !!!
pour les malaises ou les grosses baisses de tension apparemment c'est normal, ca me le fait souvent, surtout ces derniers temps avec les préparatifs des fêtes et tout les cadeaux du papa noël, je devais m'arrêter souvent et des fois je m'asseyais sur les marches devant les magasins tellement je tenais plus debout !!! alors entre ca et le boulot c'est sur que je pense qu'on pousse un peu le bouchon !!! celle qui ont la chance de pouvoir s'arrêter de bosser quelles en profitent !!! je suis commerçante avec Darling et il me soulage comme il peut mais j'ai pas la possibilité de m'arrêter complètement et comme on bosse jusqu'à 5h du mat des fois c'est chaud !!! mais on est prêts pour les nuits du bébé (reste plus qu'à espérer qu'il dorme la journée)!!!
j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que tout va bien pour vous grosses bises et à bientôt
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image