le vrai bonheur....

Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Bin moi je devais reprendre le boulot le 21 de ce mois ci mais reprise repoussée au 19/10.
Bin je n'ai pas reçu la convocation pour faire l'adaptation en crèche de p'tit père. Et vu que j'ai droit a 28jours de suite de couches donc voila.
J'espère qu'il s'adapter bien a tous ces changements.
Zabou j'espère que ta puce appréciera le mixte. Moi ça y est p'tit père ne tête plus.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

J'étais partie quelques jours en vacances dans le jura, tout s'est bien passé, la puce a été sage, un peu dur pour les nuits, car on avait oublié sa nacelle (les parents indignes !) du coup elle dormait dans un lit bébé dans lequel elle n'a pas ses repères, elle dormait dedans la 1ere partie de nuit, puis de réveillait vers 1h du matin et impossible de la recoucher, elle restait dans notre lit, j'espère qu'elle va retrouver son rythme d'avant maintenant qu'on est rentrés...

Zabou, la reprise se précise pour toi,moi je reprend le 12 octobre, j'ai rdv lundi avec la crèche pour prévoir l'adaptation.
Bibinotte,c'est bien que tu aies pu un peu repousser ta reprise.
Zabou, pour le mixte, Lisa a un peu plus de soucis de "petous" qu'avant, par moment on voit que son petit ventre lui fait mal,mais c'était déjà le cas avant son passage en mixte, y'a pas eu d'énormes changement non plus, mais pour l'instant elle n'est qu'a deux biberons par jour, j'y vais en progressif ...

Biz à toutes, bonne soirée.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Bibinotte, c'est sur que nos :boy: :girl: demandent du temps..
Depuis l'arrivée de rafael, je zappe beaucoup le PC, je ne lis quasiment plus, alors qu'avant je lisais 2 ou 3 livres par semaine. Je fais mon ménage à l'arrache et me douche bien souvent après midi seulement...
Alors quand je vois que beaucoup vont concilier ça avec la reprise du travail, je dis Bravo!.

De notre côté tout va bien..
Les vacances se sont bien passés, c'était un pur bonheur.
Rafael a eu sa visite des 3 mois. 65 cm pour 7,3 kilos. Il pousse bien mon bébé ..
Il commence à agripper les choses avec les mains, même si cest encore maladroit..
Il est tres souriant, bavard et adore les bisous esquimau.. :amour:

Les nuits sont parfaites, dodo vers 20h, biberon à 3 ou 4 h, et redodo jusqu'à 8h30.. Seul bémol, la nuit il se frotte beaucoup le visage et il a plein de griffures, alors que je lui coupe les ongles régulièrement.. J'aime pas voir son doux visage abîmé...
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Lunatic, rafael a bien grandit! ;-)

Lisa aussi se griffe le visage de temps en temps, ça me fait mal au coeur de trouver ce petit ange au réveil avec des traces de griffures !

Pour le ménage je la met dans le porte bébé, et je fais le ménage comme ça, et elle, elle fait sa sieste en meme temps, c'est pratique mais sportif ...

Bon week-end à toutes.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Bonjour à toutes,

enfin je prends le temps d'écrire un ptit mot qui risque d'être un roman, depuis le temps que je guette le bon moment sans être interrompu par mon ptit bout adorable mais qui n'hésite pas à s'exprimer car il adore être dans les bras, si ça ne tenait qu'à lui on passerai la journée comme ça!

Encore une fois vous êtes bien courageuses les mamans qui reprennent le boulot, en arrivant à concilier vie de famille, le bb et le travail aussi tôt, hat! Je sais bien que ce n'est pas une chose impossible d'autres le font aussi mais connaissant le parcours qu'on a vécu pour connaître ce bonheur, c'est vraiment énorme poucehaut

De mon côté, j'ai un ptit passage à vide pourtant j'ai de quoi m'occuper mais je pensais que ce serait plus facile à gérer la maison avec toutes les :corvee: en plus d'Emmanuel, de la grande et avec ça la préparation du baptême. Je suis débordée et je me dis que je ne suis pas faite pour être une mère au foyer car tous les jours je me lève avec la sensation que rien n'avance. Au fur et à mesure ça commence à devenir chiant à force....En ce moment on refait la chambre de ma fille et je ne vous explique pas je chantier dans "ma kaz" et ça sert à rien de nettoyer!
Mon congé maternité se termine mardi 22/09 et j'ai fait la demande auprès de la CAF pour prolonger avec un congé parental déjà jusqu'au 31/12! Normalement ça devrait se faire donc ces derniers jours j'ai été prise par les démarches administratives! Je m'étais préparer à perdre du côté financier mais pas autant et surtout je ne pensais pas que ça m'affecterait autant car je suis du genre indépendante et je n'aime pas compter sur Mr en ce qui concerne l'argent.
Je n'arrive pas à être "zen" et profiter de mes enfants comme je le voudrais et comme je le pensais. Pour ma fille je n'avais pas su apprécier mon bb car au bout de 6 mois j'ai recommencé à bosser alors cette fois je m'étais dis que je voulais être là pour m'occuper de lui, il grandit tellement vite depuis que j'ai accouché!
Ma fille qui vient d'entrer au collège est ravie que je sois à la maison ou quand je l'accompagne à l'école ça nous permet de passer un moment ensemble en dehors de la maison.

Le baptême est prévu pour le 31/10 c'est officiel et ce sera la première fois qu'on recevra autant de monde un soir car on a plutôt l'habitude que ce soit en journée! J'ai déjà commencé à faire mes achats pour la soirée et j'ai encore beaucoup de détails à pofiner!

A part ça Emmanuel grandit bien déjà 2 mois et il a eu ces premiers vaccins lundi dernier, 2 d'un coup! Il a eu un peu de fièvre mais rien d'alarmant! Il pèse 5Kg265 pour 57 cm! Il commence à s'habiller en short, bermuda et polo, il est trop chou!
Le point négatif est qu'il a bien pris l'habitude de dormir dans notre lit et certains jours il décide de ne pas faire de sieste et dans ces moments là il est un peu désagréable car il ne fait que pleurs , il devient agacé et j'ai un peu de mal à le calmer. Au final je lui donne le sein car au moins c'est sûre que c'est une solution qui fonctionne! D'ailleurs à ce sujet ça se passe bien, j'ai acheté un tire-lait et de temps en temps je lui donne un bib pour l'habituer car même-si je l'adore ça fait du bien de prendre l'air 5min et dès que j'ai le pied dehors j'ai hâte de rentrer et d'être avec lui, c'est un peu compliqué, je sais.....

Là il dort et je vais tenter de faire un peu de repassage et surtout les devoirs de ma fille (dans le calme !)

Je vous souhaite un Bon Dimanche à toutes, et vous fais de gros :smack: avec une grosse pensée pour vos ptits bouts!
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Michou, 2 enfants à gérer, même avec une plus grande, c'est clair que ça doit être du boulot, des fois je me demande comment je ferais avec 2 enfants...
Et puis avec le baptême à organiser ça doit pas être évident, courage à toi.
En tous cas Emmanuel a bien grandit et grossie, ils changent vite ces petits bouts!
Sinon, c'est vrai que le sein c'est magique pour les calmer! ;-)

Lisa a eu sa visite chez le pédiatre ce matin, et tout va bien, elle eu son vaccin, elle pèse 4,7 kg pour 57 cm, elle trouve qu'elle a bien pris et que même avant les biberons de complément sa prise de poids était bonne.

Sinon on démarre l'adaptation à la crèche à partir de fin de semaine prochaine. J'espère que ça va bien se passer...
Biz à toutes
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Bonjour les filles,

L émission sur la 2 en ce moment me fait du bien. C est sur les mères au foyer en détresse. Je crois qu avec les qques semaines d expérience je me rends compte que je ne suis pas faite pour ca. Et en même temps me séparer du tout petit est également anxiogène. J ai repris les cours depuis la semaine dernière 3 jours par semaine. Ça fait qd même du bien de sortir. Heureusement que le papa est là ainsi que les grands parents.

Je vois que vos bouts poussent bien. Hugo a également bien poussé. Il a pris plus d un kg depuis sa naissance et 4 cm. On était ravis. Je pratique encore l allaitement mixte. Principalement le sein la nuit et le biberon le jour. Vous en êtes à combien de ml pour le biberon ? J en suis à 150 alors qu il n a pas encore 1 mois et demi. Je trouve ça bcp mais il ne calle pas et la pédiatre a l air de dire qu il ne faut pas le priver.

C vrai que le sein c magique. Je pratique à l instant même. C ce qui me permet de vous écrire :)

Bon après midi !
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

De retour de chez le pédiatre pour Clémence.
Melle fait un peu plus de 5kg et mesure 57cm! Elle a pris 4 cm en 1 mois, elle pousse comme un champignon!!
Rien a signaler pour la miss. Nous ferons les vaccins au prochain rdv.
Je lui ai parlé de mon intention de passer en allaitement mixte. Il m'a conseillé de prendre un lait hypoallergénique.

J'ai profité de la braderie en ville pour faire des achats pour Clémence vu à la vitesse où elle pousse. J'ai eu beaucoup de cadeau en 6 mois, beaucoup de jolies tenues mais pas de pyjamas. Je suis allé chez Petit bateau et j'ai trouvé 3 pyjamas et un lot de bodies à -50%, j'ai fait une affaire!! Elle est habillée pou l'hiver maintenant!

Je continue de vous lire mais avec la reprise complète du travail en vue et bientôt la rééducation du périnée, çà va etre sport!

bises à vous et vos loulous!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Bonjour les mamans !

J'espère que tout se passe toujours bien, ça a l'air.. :)


Je suis désolée je viens encore vous solliciter pour une interrogation....
Ça m'inquiète un peu parcequ en cherchant je suis tombée sur différents points de vus approximatifs, du coup je me dis qu'avant d'aller chez le gynécologue (je oense y aller demain) j'allais vous consulter..

Je suis à 13sa+3 , depuis quelques jours je sens comme une boule dure dans mon bas ventre, vraiment très bas au milieu la plupart du temps. Je la sens plus quand je suis allongée, mais parfois debout aussi je sens que c'est dur. C'est comme une boule qui va et qui vient.

Est ce déjà arrive à l'une d'entre vous en début de grossesse ?



Merci si vous avez le temps de répondre, sinon je ne vous en voudrez pas comme d'habitude :)ù


Bisous à vous toutes
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les mamans et futurs maman!

Éloi, désolée de ne pas pouvoir t'aider mais je ne sais pas ce que ça peut être, c'est peut être déjà le bébé que tu sents, ou bien ton utérus, vu qu'il a grossit, je ne sais pas. Mais effectivement, il vaut mieux consulter, tu seras rassurée ;-)

Le forum est calme ne ce moment, je suppose que vous étés toutes très occupées beberoule

Moi ça va, Lisa change de jour en jour c'est impressionnant !
Je continue toujours l'allaitement mixte, ça se passe bien, par contre depuis quelques jours j'ai rechoppe des crevasses et les tetes sont très douloureuses ! J'espère que ça va passer, je soigne à la crème a lanoline et au LM, mais dur, dur, j'ai l'impression qu'elle "croque" mon teton avec ses gencives! J'apprehende chaque tete, ça me rappelle:les débuts de l'allaitement...

Sinon, j'ai eu un coup de stress aujourd'hui car je reprend le boulot dans 2 semaines et on démarre demain l'adaptation a la crèche, ça me fait vraiment mal de la faire déjà garder, elle est si petite!!
Heureusement je reprend à 80%, et entre les horaires du papa et les miens, elle n'aura pas de trop longues journées de garde mais quand même c'est dur, j'espère que tout va bien se passer.

Bonne soirée à toutes.
Biz
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17