le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Toutes mes félicitations Zabou et bienvenue à ta princesse ;-)
Je suis super heureuse pour toi.

Je ne suis pas trop présente en ce moment sur le forum car je suis vraiment fatiguée en ce moment, tres épuisée. Entre les nausees, les contractions, je me sens KO mais je vous lis régulièrement.

Je vous embrasse toutes très fort.
Avatar du membre
Softy72

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Localisation : 72
Âge : 45

Message non lu par Softy72 »

Félicitations Zabou (et à toutes les autres aussi)
C'est vrai que je te suivais plus particulièrement, notre histoire aurait dû suivre mais bon la vie en a décidé autrement et je vivrai donc ce moment en décembre au lieu de juillet.
C'est mieux que rien et je commence à vivre ma grossesse un peu mieux.

Par contre plusieurs ont dépassées leur terme et moi je voudrai vraiment éviter car c'est prévu pour le 31/12 et je souhaiterai qu'il naisse en 2015, c'est important pour moi mais bon apparemment on ne peut pas vraiment faire en sorte d'accélérer les choses

Comme toi on attend la surprise de la naissance pour savoir si fille ou garçon, les prénoms sont choisis ou presque dans les 2 cas.

Pour la suite dans ce forum vous avez une partie faite pour les mamans et c'est vrai que ça doit être sympa de pouvoir suivre l'évolution un peu après
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un coeurquibat
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm

Sarah
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Merci softy!
Je comprends ton pincement au coeur. Le principal c'est ton petit bout à venir, il apaisera toutes tes souffrances quand il sera là!
Profite bien de ta grossesse, tu vas rentrer dans la période la plus sympa, les échanges avec petit bout in utero. J'ai adoré!! :amour:

Ma fille est maintenant là, je la contemple, je suis ébahi d'avoir réussi à faire un si beau bébé!

Les filles, quand je rentre, je vous ferai part de mon accouchement. Sur le téléphone ça va me prendre des plombes!
Clémence vient de me remplir une belle couche, le temps d'écrire ce message! La chipie! :-D

Bises aux mamans et futures maman.
Je ne sais plus qui est la prochaine entre vous 2 waithope et onyva? sonne
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Bonjour les filles,

A priori la prochaine c moi. Mais ça peut être aussi Waithope, on se suit de près :)

C assez flippant de se dire que c à son tour. J adorais être en attente de vos accouchements et nouvelles.

Pour l'instant pas de signe particulier. Je crois bien aller jusqu à terme. Hier j étais à la piscine. Qu est ce qu on est bien dans l eau. L accouchement doit y être plus agréable. Par contre c la couleur de l'eau éventuelle qui me freinerait qque peu.

J ai également une collègue qui a accouché dans la mater ou j ai RV pour le mien. Elle n a pas eu de peri, trop rapide (mais c était son 3ème)

Pas d autres RV de suivi prévu à part un monitoring bébé fait par une sage femme samedi. Les achats bébé se font progressivement. Je suis un peu à la bourre mais vu les tarifs j acheté tout en occase et cela prend un peu plus de temps. Déjà il a son petit lit. C trop mignon.

Et Michou, comment se passe la vie familiale. Papa c un peu calmé niveau sorti ?
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

salut les filles!
Félicitations Zabou et bienvenue à Clémence!!!!!!!!!!
On a hâte de lire le récit de ton accouchement.
Pensées à vous toutes qui êtes rentrées à la maison pour démarrer une nouvelle vie avec bébé :-) j 'espère que tout se passe bien et que vous prenez vos marques!
pensées à Jujuju, tu tiens le bon bout mais je compatis pleinement, l alitement est très éprouvant, courage !!!
En effet, onyva et moi même nous sommes les prochaines, de mon côté ça se précise : j ai le col effacé et ouvert,mais pas de contractions, un bébé qui va bien mais le placenta fatigue et les échanges entre moi et le bébé ne sont pas assez "vigoureux" pour qu il grossisse bien: ils évoquent un déclenchement la semaine prochaine - je suis suivie en niveau 3 - et un petit poids (2,2 kg pour l instant a 36 sa) je ne vous cache pas que le moral n est pas au top...la grossesse aura été pour moi une succession d'épreuves après un parcours FIV, je me sens à bout de nerfs et j ai peur pour mon bébé et aussi de l 'accouchement. Je ne suis plus alitée depuis 10 jours mais je suis complétement crevée, du coup je n en profite pas et on est pas hyper prêts car avec l alitement je n ai pas pu préparer tout ce que je voulais ... Y en a t il parmi vous qui ont eu des bébés de petits poids ? est ce problématique pour leur santé ? je me pose plein de question, je dois voir la SF cet apres midi en espérant qu elle m’éclairera... mille excuses pour cette note un peu plombante mais c est un peu l'angoisse...
portez vous bien et à bientot :-)
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

bon courage waithope !!! ne tkt pas tu es bien entourée et tout se passera bien pour toi et ton bébé !!!
bon courage à toutes :smack:
Image
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonsoir waithope, merci pour ta petite pensée ;-)
Je serai à 35SA tout pile vendredi. Je trouve parfois le temps long. Aujourd'hui j'ai eu pas mal de contractions en fin d'après midi et la je sens que ça revient ...
Je me sens tres fatiguée, je dors mal. Mais je me dis que le plus gros est passé, encore 6 semaines maximum.

Et comment c'est passé ton RV avec ta sage femme ?
J'espère que ton RV s'est bien passé et que la sage femme a pu te rassurer.

Je te fais de gros bisous.

Bonne soirée à vous toutes, à vos petits bouts et à vos petits bidons ;-)
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Merci pour vos gentils messages ! oui la SF a été rassurante hier, un petit poids ne veut pas dire petite forme....elle nous a trouvé un peu "usés" et pense que c est une très bonne chose qu'il naisse bientot ...j ai eu quelques contractions cette nuit, on est dans l attente soit ça arrive naturellement soit on en saura plus lundi prochain...je vous tiendrais au courant bien sur ! bonne journée à toutes
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Allez dernière ligne droite pour vous les filles!

Je vous raconte :
Dans la nuit de jeudi à vendredi après tous mes efforts du jour, j'ai des contractions, genre toutes les 10-15 min. Je ne m'affole pas, je prends un bain vers 5h30 pour voir si c'est bien le travail qui commence, çà ne passe pas. Ayant mon rdv au SIG, ce matin là, j'y vais à ce rdv mais le col n'est qu'à 2 doigts. Redécollement des membranes, je rentre chez moi et vers 12h des contractions plus violentes me saisissent. On m'avait dit au rdv que çà devrait s'accentuer mais difficile à dire si çà va déclencher ou pas...
J'ai ces contractions toutes les 10min allongée et debout toutes les 5min, je vomis par 2 fois, je ne suis vraiment pas bien, mon homme qui est au travail se tient informé de l'évolution. J'hésite à aller à l'hôpital pour rien alors je sers les dents, les douleurs sont de plus en plus fortes et longues, aucune position ne me soulage, je me tords dans tous les sens car mes contractions sont logées dans le dos...
Je me décide à y aller vers15h, je téléphone à mon homme pour qu'il m'accompagne. On me fait un monito en attendant une SF. A l'examen le col est toujours à 2 doigts... rrrr
Elle me conseille d'aller marcher pendant 1 h dans l'enceinte de l'hôpital pour refaire un examen ensuite en espérant que çà ait avancé...
La torture pendant 1 heure à déambuler avec des contractions violentes toutes les 2 à 5 minutes, je suis obliger de me tenir à quelque chose le temps que çà passe, je me tord dans tous les sens sous le regard des gens qui passent!! :oops: Mon homme à côté qui ne pouvait qu'être spectateur...
De retour à la chambre à 17h30, lors d'une contraction, je suis prise d'une envie de vomir, je me suis précipitée au toilette, je vomissais de la bile... La SF rentre juste à ce moment-là, je n'en peux plus... Je suis passée à 3 doigts donc c'est ok pour me placer en salle de travail. çà ira assez vite ensuite pour me poser la péridurale, à18h30 je ne ressentais plus ces satanées contractions!! Pour la pose de la péri, l'infirmière anesthésiste présente m'avait accompagné en hypnose pour une de mes fiv, je suis incapable de dire pour laquelle des 2... Elle s'est souvenu de moi et de mon thème pour l'occasion, elle a bien su m'aider à me détendre à nouveau. Je me suis dit la boucle est bouclée!! :-D (Elle est passée le lendemain à la mater pour voir ma petite Clémence!!)
La suite du travail progressera correctement entre 18h30 et 2h du mat, 1cm/heure en gros. J'ai eu le droit à des points d'acupuncture pour aider au dernier cm. La prise en charge était top!
Clémence était un peu précipitée pour le final, la SF s'est trouvée surprise et je suis vite passée en position pour les poussées. Environ 10-12 poussées et Clémence était là.
Je n'ai pas eu d'épisio mais une déchirure au passage de bébé. Ma fille est magnifique, pas fripée, toute dodue, un beau bébé! Ma première question s'était de savoir fille ou garçon et on me la retourne vers moi pour que je puisse voir par moi-même... :-D Une FILLE!! :girl:
Clémence est nettoyée, mon homme ne souhaite pas couper le cordon, ce n'est pas son truc, déjà l'accouchement, il hésitait...
On me la pose sur moi, le temps de me recoudre. Elle a déjà l'instinct de succion, on me la met au sein et direct, elle tape dedans sans hésitation!!
Les choses se sont un peu compliquées ensuite mais moi je n'y ai pas pris tant que çà l'importance du problème, j'étais sur mon nuage!!
Après m'avoir recousue, je perdais toujours du sang. La SF m'en touche 2 mots mais moi je n'y vois rien d'alarmant, je saigne, ben oui forcément après tout çà...
Elle vient régulièrement contrôler mon entrejambe et elle commence à se dire qu'il y a un réel problème. Elle va appeler le gygy de garde et l'anesthésiste, je me retrouve avec 6 personnes autour de moi à s'afférer. On demande à mon homme de sortir, on récupère mon bébé et on m'explique que je perds beaucoup de sang qui vient de 2 possibilité : du reste de placenta et ou un manque de points de souture. Il faut donc explorer, j'ai toujours la voie de péridurale en place, on m'injecte un produit anesthésiant puissant et en 5 min, le gynéco osculte mon dedans : vas-y que j'appuie sur le ventre et le bras bien rentré dans l'entrejambe, il sort des morceaux de membranes placentaires, puis il inspecte les soutures et constate qu'il en manque 2 pour être sûr que çà ne saignera plus.
çà m'a cassé toute la magie de mon accouchement qui pour moi était comme je n'aurais pu l'imaginer... mais bon, je retiendrai que c'était un bel accouchement tout de même!

Je suis rentrée depuis hier aprem à la maison.
Aujourd'hui la SF est passée chez moi pour une 1ère visite. Pour elle, je me débrouille très bien, l'allaitement est bon et Clémence a quasi repris son poids de naissance à 0.030g près!!!
Le retour à la maison hier soir a été difficile, surtout la nuit, la puce n'a pas décollé de mon sein. d'après la SF, çà ira mieux dès ce soir. La journée s'est bien passée, la puce a été adorable donc j'espère qu'il en sera de même ce soir! :-D

Je suis heureuse avec ma puce.
çà m'arrive de pleurer rien que d'imaginer ses mimiques, sa bouille qu'elle me fait, sa bouche en forme de cul de poule quand je la prends pour la tétée!! :amour:
Ce n'est pas toujours facile car je ne sais pas toujours si je fais bien les choses, etc. La visite de la SF du jour m'a réconfortée!
Il faut que je me repose un peu plus maintenant!!

Voilà pour les news de mon côté.
Portez vous bien, vos bébés aussi.
Bises
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Merci pour le récit Zabou (ça se me semble presque déjà loin le mien).
La suite de l'expulsion a été un peu déroutante je vois, mais tu ne retiendras pas ce moment bien longtemps.

Tu dis ne pas être sûre de bien faire, mais je t'assure que même si on fait preuve de maladresse ou qu'on hésite pour certaines choses, ce n'est pas grave, on le fait avec tant d'amour..

Waithope, je comprends ton inquiétude, mais si les soignants te rassure, ça ira! Puis entre le poids qu'on t'annonce léger et l'angoisse de l'accouchement imminent, c'est normal de paraitre "usée".
Le prochain bébé c'est pour toi alors natte

ici ça va!
Rafael commence à faire de petit rire pour accompagner ses sourires et commence à faire quelques vocalises (gni, gne.. trop chou coeurquibat )

Qu'est ce que j'aimerais voir la bouille de tout ces bébés de Juin et Juillet, et ceux encore à venir :-P
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils