le vrai bonheur....

Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Ah et sinon je mets Mustela déjà sur les seins car javais d'anciennes vergetures en raison d'une perte de poids et cest pas mal. On m'a conseillé lierac et bi oil aussi mais dessus c'est mis que c'est a démarrer au début du second trimestre donc je préfère attendre.
Et sinon pr le vaccin de la grippe cest une recommandation nationale. Sur le Crat ils conseillent de vacciner contre la grippe. Je comptais en parler a mon médecin des que possible.
Au fait pour les bas de contention le medecin te mesure?
J'ai ecrit un roman désolée ;-)
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Pour les vergétures, je prends bépanthen vergeture 18€ le tube. Autrement bi-oïl mais pareil il faut commencer cette crème qu'à partir du 4e mois.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Puce,au début,j'ai eu pas mal de douleurs au ventre aussi, et des cramps d'estomac assez douloureuses,et puis c'est passé, les petits tiraillements sont assez courants au début, il faut que tout se mette en place.

Je n'ai pas encore acheté de crème anti vergetures,mais je vais acheter de l'huile d'amande douce,et j'investirais dans une crème anti vergeture au 2nd trimestre,j'ai entendu du bien de l'huile mustela,omum font des produits sympa aussi apparemment et il y a bi oïl.

Pour le vaccin pour la grippe, personne ne m'en a parle pour l'instant, je pense que quand on est contact avec du monde et potentiellement des gens malade il vaut mieux le fair,ma mère qui est aide soignante a l'obligation de se faire vacciner,même en étant pas enceinte. Moi je ne suis pas sûre de le faire,car tant qu'on peut éviter de s'injecter des trucs quand on est enceinte, c'est aussi bien,surtout que le vaccin contre la grippe peut provoquer la grippe,j'ai eu plusieurs cas autour de moi,et je n'ai pas 100% confiance en tous les médicaments et vaccins mis sur le marché, après bien sur,il y a des vaccins indispensables.

Sinon,pour noël, je me rend compte que a cause des risques de toxoplasmose et listeria, on ne peut pas manger grand chose quand on est enceinte! Pas de saumo fumé, pas de charcuterie,éviter le foie gras,surtout artisanal,pas de fromage au lait cru,ou même a pâtes molles,évidemment,pas d'alcool,au moins je me dit que ce n'est pas cette année que je vais prendre du poids a noël ! :lol:

Pour celles qui ne sont pas immunisées contre la toxo vous compter manger quoi ? J'ai installé une appli sur ma tablette pour savoir ce que je peux manger ou pas,ben c'est hard,y'a quand même un paquet de truc à éviter !
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

c'est bien Bepanthen?


merci Laury pour ton temoignage qui me rassure. c'est juste q j'avais limpression que ca allait mieux et la c'est reparti un peu. après je suis toujours en début de grossesse :-)

pour la grippe c'est vrai qu'il y a des plus et des moins. après dans mon cas je prend le rer et les transports parisiens, donc je pense que par prévention ca pourrait être cool
il faut mesurer les risques peut être

c'est quoi ton appli pour savoir ce que tu peux ou pas?
alors comme toi pas immunisée mais il reste quand même quelques trucs bien cool: coquilles saint jacques, crabe,tourteau, chapon/dinde, marrons, buches de noel, ...
bon ok il manque des choses essentielles

je vais demander moi des crustacés hyper frais et bien cuits ;-)
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Puce75 moi je trouve qu'elle est bien car elle adhère à la peau assez vite et je trouve qu'elle sent bon.
Et surtout elle favorise l'élasticité de la peau c'est pour ça que l'on me la propose dès le début de la grossesse.
Et après je passerai à bi oïl au 4e mois.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Puce, je ne suis pas chez moi, j'ai pas ma tablette et je n'ai plus en tête le nom de l'appli, je te redirais ça, mais il y en a plusieurs.

D'après mon appli, pas de noix de St Jacques (de toutes façons, moi je suis allergique :-D ) , en fait aucun crustacé, donc pas de crabe non plus, ni de tourteau, la buche de noël, méfiance, suivant les ingrédients qui sont à l'intérieur et surtout si elle est faite maison, en fait il vaut mieux privilégier les produits industriels que l'artisanal ou le fait maison, c'est surprenant, mais c'est ce qu'ils conseillent partout, dinde/chapon, à priori ok, sauf si c'est farci à la charcuterie ...
donc, dur, dur quand même! bon après faut pas virer parano non plus, et ce n'est pas parce que l'on mange quelques aliments interdits que c'est la cata, mais vaut mieux faire gaffe, pour moi le plus dur, ça va être me passer de saumon fumé et de certains fromages.

Sinon pour être sure, faut amener son plat de pâtes et son kiri! :lol:

Pour les maux de ventre, parfois ça peut aussi être du à la constipation ou a des remontées acides, c'est très courant durant la grossesse, et puis il y a les douleurs ligamentaires liés au développement de l'utérus, parce qu'il grossit beaucoup, donc c'est normal de ressentir quelques douleurs aussi.

Sinon, pour les produits anti-vergetures, j'ai une amie qui n'a mis que de l'huile d'amande douce toute sa grossesse et elle n'a eu aucune vergeture, mais bon, on est toutes plus ou moins fragiles à ce niveau là, et moi ayant eu des vergetures à l'adolescence, je pense quand même miser sur un produit reconnu.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Laury je ne suis pas non plus immunisée contrecla toxo donc pas de foie gras à Noël, snif!
J'en ai parlé avec ma mère, ce sera feuilleté ou coquilles saint-jacques à la place, ou un truc du genre. Tu peux manger aussi des fruits de mer cuits comme le crabe, les langoustines, etc, il faut être sure de la cuisson. Mais aussi du poisson préparé avec une bonne petite sauce. Pour la viande, ce ne sera pas du gibier donc après peu importe la viande, si j'ai besoin je cuirai plus ma part!
Pour le saumon fumé, la gygy m'a dit ok si acheté au supermarché sous atmosphère mais pas à la découpe, pareil pour les pâtés, mousses ou terrines, l'industriel est autorisé mais pas l'artisanal!
En gros, faut oublier l'artisan du coin ou le fait maison.
Pour le fromage, je vais faire un point sur ce que j'ai le droit et dirai d'acheter au moins un fromage que j'ai le droit (on va éviter l'emmental c'est Noël quand même!! :lol: ).
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Ok Sand pour le Bepanthen. ecoute Mustella c'est pas mal mais elle est un peu grasse...

alors Laury dit donc ton appli est contraignante, car comme Zabou je m'autoriserai les fruits de mer archi frais et bien cuits.
ok pour la buche et pour la farce du chapon mais je pense q je me laisserai tenter par les coquilles et les langoustines :-) j'ai lu plusieurs fois que si c'était frais et bien cuit ça le faisait
ouais le fromage c'est dommage de se restreindre au Petit Billy ou à l'emmental :-)
le pire je trouve c'est au restau... je me méfie de tout!

je vais en parler a mon doc demain de mes douleurs mais il va me dire j'en suis sure que c'est normal!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Merci les filles pour les précisions, c'est quand même bien, si on a le droit aux fruits de mer bien frais et au saumon fumé industriel, ça compense.
Mais c'est vrai que si on s'en tient à tout ce qu'on lit et vu tous les propos contradictoires qu'il peut y avoir, c'est difficile de savoir quoi manger ...
Même pour les sushis, ma sage femme m'a dit qu'il y avait 2 écoles, ceux qui interdisaient formellement à cause du poisson cru et ceux qui disent au contraire qu'il faut en manger car c'est plein de bonnes choses; comme les oméga 3 , et que c'est très bon pour le développement du cerveau du bébé.
Difficile de savoir.

Moi aussi au resto je suis un peu parano, surtout sur les cuissons et sur le nettoyage de la salade et des crudités, on ne sait pas non plus ou ils se fournissent et on ne peut pas être surs de la fraîcheur des aliments.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles, ça y est j'ai fait l'écho de la 10SA ce matin et mon p'tit bout se porte bien, il fait 24 mm, son coeurquibat est en pleine forme, le gynéco dit que tt va bien et qu'il est de taille normale.Moi aussi je ne suis pas immunisée contre la toxo et fini les sandwich crudités que j'aimais bien, il m'a également donné une feuille explicative de ce qui est déconseillé ou pas pendant la grossesse.Je refais un contrôle écho dans 2 semaines soit le 27/12.J'ai eu également mon "livret de maternité" officiel et j'en croyais pas mes yeux, je sais c bête mais cela me prouve que petit à petit on avance quand même, même-si on a parfois l'impression que le temps ne passe pas assez vite.La date de mon accouchement est prévu le 10 Juillet 2015! Et là encore j'en croyais pas mes oreilles cette fois! J'avais envie de lui dire "vous pensez que je serai encore vivante?" ça me parait si loin, limite dans 20 ans...
Bon bref, il y a encore de l'eau à couler sous les ponts et la ptite astuce que j'ai trouvé c de me dire qu'une le mois de Décembre passé, on sera en 2015, déjà ça de gagné!
Il m'a également fait les papiers pour l'accord pour le test trisomie et tt de suite je suis redescendue sur terre et j'ai même eu droit à la question qui tue, si votre bb s'avère être trisomique," vous avez pensez si vous le gardez ou pas?" :-o Totalement déboussolé, il m'a tt de suite rassuré après mais en gros ça été chargé comme rdv.J'ai eu bcp d'infos je pense que c parce que je ne le revois qu'en février, comme il est absent pendant les fêtes je verrai sa remplaçante début janvier qui est un très bon médecin qu'il connaît bien, d'ailleurs, nous avons évoqué bcp de médecin très bien que ns connaissions ce matin! A part ça mon bilan sanguin est bon mais j'ai fait un prélèvement urinaire quand même car depuis quelques tps ça me brûlait un peu au pipi.
Désolé pour le roman, je viens de m'en rendre compte, j'avais certainement envie de partager ttes ces émotions. Je vous fais des :smack: à toutes tt en continuant à nous suivre!
Modifié en dernier par Anonymous le 10 déc. 2014 à 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS, abrégé.