le vrai bonheur....

Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Les filles, depuis 32 Sa environs, mon transit a bien changé. Je vais beaucoup plus souvent à la selle, et cest à l'inverse de la constipation du début...
Ca m'inquiétais aussi, mais ma SF me disait que c'était courant, il fallait essayer de changer d'eau pour voir!

Bibinotte, les coups d'électricité, ça peut être ton bébé qui appuie sur le col et le modifie un peu.. Rien de grave je pense!


Ici ça va.. Pas beaucoup dormi cette nuit...
Mon mari était en congés 14 jours fin mai, et a repris hier.. Je redoute d'être toute seule à la maison quand le travail commence oū si je perds les eaux...
Puis il peut être à 10 km de l'hôpital comme à 100 km selon les jours,, :?
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Keep cool lunatic.
Ma SF disait que le travail pour un 1er bébé dur environ 10h voir plus car le col se dilate d'environ 1cm/ heure. D'après elle, il ne faut pas se précipiter à la mater car on te cloue sur un lit, voir on va t'envoyer faire un tour du parking pour activer le travail...
Ton homme aura le temps d'arriver sans problème même à 100km, ça fait 1h de route. Mais je peux comprendre que ça peut être angoissant d'être seul au début du travail, et puis Mr peut aider à soulager les contractions avec des massages... :amour:

Merci d'échanger sur ton vécu sur les semaines précédentes, je relativise un peu plus déjà! ;-)

Bibinotte, les décharges c'est certainement bébé qui appuie.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Salut les filles!

Je viens de toute vous lire, contente que tout aille bien pour vous toutes!

Bon Lunatic tu es la prochaine là!!!Allez ne t'inquiète pas car j'avais la même inquiétude que toi car ouverte à 3 et pourtant 11h de travail au final!

Là je vous avouerai que j'ai très peu de temps libre surtout que cette semaine mon conjoint travaille encore car son boulot lui a donné ses jours qu'à partir de la semaine pro!

bon courage à toutes!Le futur est que du bonheur!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Alors du coup, j'ai vu le médecin, pas d'arrivée imminente de bébé, il est bien haut au dessus du bassin, et le col n'a pas bougé, mais vu qu'il est haut placé, il m'a dit que j'allais avoir des contractions tout à fait normal car il faut que bébé commence a descendre, et les contractions peuvent provoquer des diarrhées.
Du coup ça me rassure, car étant a 35 sa, dans l'idéal il faudrait qu'il reste encore au moins 2 semaines.
Donc zabou, si ça peut te rassurer, apparemment ça ne veut pas forcément dire que l'accouchement est très proche, jamais c'est vrai que j'avais vu aussi sur internet que ça pouvait annoncer l'accouchement.

Sinon, en effet, pour un 1er l'accouchement est souvent long, en général entre les 1 ères contractions et la sortie du bébé, on a largement le temps de s'organiser je pense,mais c'estvrainque pour un 1er donne connais pas l e ressenti et il y a la peur de louper les signes de travail, et de perdre du temps.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

de retour de mon rdv du 8e mois.
Je suis pareille que toi Laury, bébé est bien dans sa piscine, pas de signes avant coureur que bébé est déjà motivé pour sortir, mon col est fermé et ferme.
Me voilà rassurée pour les semaines à venir, genre les 2 prochaines, la vigilance est requise pour atteindre les 8 mois plein.
Lors de ma dernière consultation, la gygy ne m'avait pas dit de prendre le rdv avec l'anesthésiste, je n'ai pas fait la démarche de moi-même. Résultat le planning est plein jusqu'à mi-août, d'ici là j'aurai accouché! :lol: Donc pas de rdv pour moi, à voir si lors de ma prochaine consultation de début juillet, un interne anesthésiste pourrait me voir...
La secrétaire m'a dit que de toute façon, je verrai en urgence un anesthésiste le jour J donc pas d'affolement. Je ne m'affole pas avec les rdv pour les fiv, je sais en quoi consistent ces rdv d'anesthésie, à pas grand chose si ce n'est te présenter le matos... A vrai dire je m'en fous un peu de voir la taille de l'aiguille de toute façon je ne compte pas accoucher sans péridurale donc pas trop le choix, il faudra passer par là!! :?
La gygy m'a dit qu'elle ne sera pas là pour mon accouchement si je vais au terme car elle sera en vacances... Si bébé veut que çà soit elle, il faut qu'il arrive avant le 14 juillet! beberoule
Petit pincement au cœur car elle me suit depuis la pma et çà aurait été un chouette aboutissement que ce soit elle qui m'assiste à mon accouchement, je pense qu'elle aurait aimé aller jusqu'au bout. C'est vrai que leur métier n'est pas facile, ils voient défiler des personnes différentes tous les jours et parmi toutes ces personnes, il y a des histoires qui doivent les passionner plus que d'autres. Moi et mon homme, on est assez atypique dans notre genre!! :lol:
Voilà, on arrive au bout du bout...

J'ai fait le point sur les achats pour bébé, tout est quasiment acheté. Reste plus qu'à laver les vêtements, turbulette, etc. On a acheté un doudou, il va faire le plongeon aussi, j'ai peur qu'il ne revienne pas avec la même tête, il est si doux :amour: Dites-moi, vous avez TOUT laver aussi?

Contente de savoir que tu continues de nous suivre sand. Avec tes 2 loulous et le papa encore au boulot, ce doit être assez sport en ce moment. D'après tes quelques mots, çà a l'air d'aller, c'est le principal!

Bisous à toutes kitty
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

bonjour à toutes!ça s accélère par ici et les nouvelles sont bonnes à ce que je lis malgré les inquiétudes et les maux de grossesse ( tiens nous au courant ginalina, j espère que tes démangeaisons te laissent un peu tranquille...) et courage à toutes , la rencontre avec bébé est imminente pour certaines!!!!
pour ma part je rentre de l hopital et les nouvelles sont bonnes, bébé va bien et a bien grossi ( 1,3kg!) et le col est stable ( 19mm et bien fermé) on continue au même régime, alitement strict jusqu a 32 sa ( suis à presque 29 sa) et on verra pour la suite, il veut quand meme me voir plus regulièremet ce qui me va bien car 3 semaines entre chaque rdv c 'est un peu long, la j y retourne dans 10 jours. je suis rassurée même si la perspective de passer encore 4 semaines allongée ne me rejouit pas mais bon visiblement ça paye et c'est bien l essentiel!!! a mon tour de faire le test pour le diabète dans les jours qui viennent, d apres vos expériences c est pas franchement agréable . a bientôt, des pensées et portez vous bien!
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Coucou les filles,
Bon Lunatic ton petit reste bien au chaud, tant mieux ca te permet de profiter encore un peu de votre symbiose. Meme si je pense q les derniers jours ne sont pas les plus faciles. Je comprend q tu te demandes pr ton homme mais je sais q chez nous ils ns conseillent dattendre au moins deux heures de contraction avant daller a la mater. Apres pr la perte des eaux c vrai que c different mais je pense que tu peux attendre un peu...
laury et zabou comme vous changements de transit depuis qq temps. Ca me rassure de pas etre la seule cr c vrai q ca change par rapport au debut.contente de savoir que vos bbs nont pas trop hate de sortir, ca laisse encore qq semaines a profiter de la vie d'avant!
Zabou non mais les gens st prets a tout, ca me rend ouf de penser quon puisse voler du gel pour bb!
Ginalina jespere q ca va mieux! Jai une otite et mon doc ma prescris des corticoides car je souffrais a ne pas dormir. Jetais pas trop pour mais il est vrai que notre etat de sante est aussi important. Meme sil ne faut pas faire nimporte quoi!
Sand ravie de savoir q ca va. Enfin ca doit etre dur sans ton homme. Ta famille taides? Comment ca va le reflux?
michou ca pousse bien ce baby! C chouette :-)
On tient le bon bout
Jujuju ca approche ton rdv aussi?
Joublie surement dautres filles je men excuse
Des gros bisous
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles, salut

Comme toi Zabou j'ai eu mon rdv du 8è mois hier avec le gynéco. Résultat, mon ptit bout est bien descendu tête en bas qui appuie sur mon utérus (je n'est plus de choupinette mais une grosse pastèque!), il m'explique que tout se met en place pour l'accouchement (déjà à 35SA!), mon col s'est de nouveau raccourci, il est à 28 et d'un air confiant m'annonce que bb fera certainement son arrivée avant Juillet emmitoufle , il me donne encore 2 semaines à tout cassé.
J'avais cette intuition aussi que je risquais d'accoucher bien avant la date prévue, c'est vrai j'ai hâte de le prendre dans mes bras mais s'il pouvait attendre encore 2 semaines bien au chaud ça me rassurerai.
En tout cas, ça m'a mis une pression et l'idée de penser qu'il puisse arriver et que rien n'est prêt me fait cogiter.
Sans affolement quand même, j'ai commencé mes achats vestimentaires, comme par hasard pour les :boy: il n'y a pas beaucoup de choix, l'impression même qu'il n'y a rien! J'ai également fait tous les produits pour le bain, cet aprèm travaux de peinture dans la chambre et demain achat du lit de bb. Bref tout un programme!
Dans tout ça j'ai de plus en plus de contractions, par moment je dirai même que l'intensité des douleurs a évolué avec une tension qui est variante.
Ma SF me trouve un peu pas tas trac ces derniers jours, je speed beaucoup, je commence aussi à avoir des problèmes de sommeil, des coupures assez agaçantes la nuit, je réfléchis trop et je me sens à fleur de peau (j'ai encore pleuré ce matin!) elle me conseille même de faire une cure de vitamines de fin de grossesse pour les 15 prochains jours.
Par contre contrairement à vous les filles mon transit est catastrophique, de plus en plus constipée, c'est très difficile d'aller aux toilettes voir même traumatisant!
Avec ça de nouveau des problèmes avec la CGSS, tout était soi-disant à jour il y a 15 jours et à l'heure d'aujourd'hui rien ne va plus... J'ai eu un appel de leur part et voilà qui manque des fiches de salaire dans mon dossier si bien qu'ils ont stoppé les règlements, vive l'administration!
Je vais essayé d'aller grignoter quelque chose car tout ça me coupe l'appétit par moment, d'ailleurs au moment où je vous écris une petite contraction se fait sentir!
J'espère que toutes les :enceinte: se portent bien ainsi que les bb, surtout toi Lunatic j'espère que physiquement ça va et que tu ne te sens pas trop fatiguer!
Je vous souhaite une bonne te belle journée à toutes et au plaisir de se tenir au courant! nounoursbiz
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt Michou.
Alors ton terme est prévu pour quand?.
Car moi aussi on me demande d'attendre genre jusqu'à semaine prochaine et après si bb veut sortir pas de soucis.. Moi c'est prévu pour le 13/07 normalement
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Oui c'est ça bibinotte, il est conseillé de ne pas accoucher avant 1 mois avant la dpa. Ce qui fait être à 37sa. Avant, il y a une légère prématurité entre 34 et 37sa mais rien de bien méchant pour bébé normalement, il est souvent mis en couveuse car plus de mal à réguler sa température par exemple.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: