le vrai bonheur....

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Zabou, j'espère que tout va être ok à l'écho.

C'est vrai que c'est merveilleux ce sentiment, cette sensation, de porter un enfant, j'ai hâte qu'il soit déjà dans mes bras, j'ai peur aussi du changement de vie, de la gestion de l'organisation, etc ... mais j'ai tellement hâte de lui parler, de le câliner, cet enfant aura été tellement attendu. j'ai du mal à supporter les réflexions de ma belle-mère du genre "profitez bien de vos derniers moments de tranquillité, ça ne durera pas, élever des enfants c'est très dur, et vous êtes partis pour la vie", elle ne nous transmet que des sentiments négatifs par rapport à cette naissance qui arrive et ça m'énerve, pour nous, c'est juste un beau moment que l'on vis, on est bien sur conscients des difficultés à venir, mais ce n'est pas parce qu'elle a mal vécu le fait de devoir élever des enfants que c'est le cas pour tout le monde !
enfin bref.

Ce qui est arrivé à Martie, m'a beaucoup secouée aussi, j'ai même eu de grosses angoisses dans le week-end, samedi je sentais très peu mon bébé bouger et j'ai commencé à paniquer, je n'arrivais pas à me raisonner, heureusement depuis j'ai réussi à reprendre le dessus sur mes émotions. Mais je n'ose même pas imaginer ce que Martie et son mari doivent ressentir ...

onyva, sans contres indications, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risques à prendre l'avion à 6 mois de grossesse, surtout pour un court trajet, il vaut mieux l'avion que la voiture. Par contre, prévoit des bas de contention pour la circulation.
Sinon, pour le risque de trisomie, le résultat pour moi a été de 1/4000 et quelques et je trouvais ça plutôt bien comme résulta, d'ailleurs les médecins m'ont dit que c'était parfait, je pense que qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer pour 1/6000, c'est un très bon résultat, ou alors, il faut que je me fasse du soucis aussi .

Michou, je comprend tes inquiétudes, mais pour le col il faut surtout bien te reposer, et pour la toxo, je connais plusieurs mamans qui ont contractés la toxo pendant leurs grossesse et au final tout s'est bien déroulé.
C'est vrai que l'on est souvent sujettes aux angoisses pendant la grossesse, surtout vu nos parcours, c'est tout à fait normal.
Mais pleins de bons moments arrivent, les 1ers achats, les mouvements du bébé, la naissance.

Ma mère m'a acheté un tour de lit et un doudou, c'est trop mignon, j'ai tellement hâte de pouvoir les utiliser ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Bonjour à toutes!

je me joins à vous sur ce post, j ai déjà eu l'occasion d’échanger avec certaines sur d'autres posts...

Comme vous toutes j'ai été bouleversée par l'histoire de Martie, je pense à elle, je n'ose imaginer son chagrin.

zabou tiens nous au courant de l'écho du jour!
Onyva félicitations un nouveau petit garçon sur le forum!
j'espère que ça va bien pour toutes en cette belle journée...et pour certaines c'est même le début de la dernière ligne droite!!!bon courage pour celles qui restent au repos ou qui attendent des résultats d'examens, je me retrouve souvent dans vos angoisses et questionnements, après tout ce parcours nous sommes peut être plus sujettes à de fortes inquiétudes ? il n'est pas rare que je me sente complétement flippée pour tout et n'importe quoi.. heureusement ça s’apaise puis ça revient, j'ai commencé à faire de la relaxation et du yoga prénatal, ça devrait être une bonne aide m'a dit la sage femme.

Pour les transports, à ma connaissance pas de soucis pour l'avion ou le train si ce n'est pas des trop longs voyages et bien se reposer avant et après....

Pour ma part, bébé bouge beaucoup!! je trouve ça magique chaque jour depuis 2 ou 3 semaines que je sens des mouvements, je ne me lasse pas de ces sensations, c'est trop génial!!!Prochaine étape pour moi, écho du 2ème trimestre dans une semaine, on a hâte!

Bonne journée et à bientôt
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Coucou les filles! Bon ya bcp a rattraper je vais essayer de noublier personne...
Deja pour Martie quel choc! De perdre un bb aussi trd, dans ces conditions la surtt qu'a deux semaines apres il aurait ete viable ( ou aurait eu plus de chance)
Je ne sais pas comment elle va faire pour surmonter ca, en tt cas toutes mes pensees pour elle, son mari et son petit ange.
Perso je souffle plus depuis que les 25 sa sont passees, malgre tt se dire quils peuvent pris en charge aide a relativiser un peu.
Enfin ca y est jai droit aux contractions et du coup passage aux urgences vendredi dernier. Tt sest calme depuis mais bon col a 32 mm donc encore plus de repos pour eviter une cata!
Et je ne parle pas de mon echo prevue jeudi, je ne vis plus avant de savoir si on peut enfin souffler avec ma pepette et ses kystes. Dc la entre les inquietudes contractions/echo bon c pas la meilleure periode. Ce quu nempeche pas de rever en achetant les vetements et en amenageant la chambre bien sur
Mais bon c mi figue mi raisin
Bon du coup Michou je comprend parfaitement ce que tu ressens.jespere que tres vite tu seras fixee sur la toxo. C sur que ca change notre facon de vivre la grossesse... Apres comme pr moi nos gynecologues sont rassurants donc je pense qu'il faut saccrocher a ca meme si c dur. Ton col me semble pas mal non? Avec ce que dit sand aussi. Ou alors faut q je minquiete plus avec mes 32. Or ils mont dit q tant que cela restait ferme et avec du repos cela irait
sand du coup beaux poids! Bon allez trois semaines les gars, il faut tenir encore un peu. Ca va tu nen as pas marre de lalitement?
Zabou bon et bien je croise les doigts pr lecho et que tu sois bien rassuree. Tu dois y etre la. Comme tu dis c genial la grossesse, de creer deja des liens avec nos bbs. Quand tu sens quils reconnaissent notre main... Et puis c vrai que tu auras en plus une magnifique suprise a sa sortie!
Laury,Lunatic, onyva, jujuju je ne vous oublie pas mais je narrive plus a lire ce que vous avez note comme je suis sur mon iphone. Ttes mes excuses je le ferai sur mon ordi. Je reviendrai en debut de soiree poue lire ce que ca a donne pour zabou
De gros bisous
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Onyva pour lavion je pense pas de soucis. Prend peut etre lassurance annulation au cas ou.
Et pour le risque de trisomie c tres bien! Avec les kystes de la petite c un risque sur 400 pour la trisomie 18... Donc tu vois ton taux est tres bien

Laury je comprend q ca te gonfle ta belle mere. C vrai tu le sais que les debuts seront difficiles mais bon c pas ca quil faut retenir! Ca me saoulerait aussi dc je te comprend!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Puce75 ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!Alors certes c'est super chiant car tu dois te reposer un maximum mais sache que 32mm cava moi je suis à 34mm depuis 26sa. C'est un peu plus inquiétant quand il est en dessous de 30mm et qu'il est ouvert en interne!
J'espère que ton échographie va bien se passer en tout cas!

Moi j'ai vraiment du mal à supporter l'alitement surtout que je vois mon homme géré toute la maison en plus de son boulot!et il est sur le point de craquer...

Par contre en plus des contractions j'ai mal à l'intérieur du vagin (Dsl du détail) comme si j'étais courbaturée et en me renseignant c'est du au fait que BB appui et que le corps se prépare pour l'accouchement...mais tout le monde ne les ressens pas.

bonne soirée
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Coucou Sand
Merci pr la precision des 30mm et ouvert en interne, ca me permet davoir un repere. Oui c vrai ca me rassure de voir que tu as tenu depuis les 26 Sa. Alors en revanche on ne ma pas dit de rester alitee complet. Juste de me reposer plus. Dc je me demande?! Par ex demain cours de prepa accouchement, jeudi echo... Bon jessaie detre allongee tt le temps et de me limitee au max mais on ne ma pas dit pr le moment de ne plus bouger. Je verrai avec ma gyneco
Merci pour lecho! Et toi comment ca se presente pour laccouchement? Hormis les douleurs comment se presentent tes bbs?tu pourras faire par voie basse
Moi c plutot mon dos qui tire. Mais je sens aussi une des petites tres basse..
Contente aussi de savoir que tu vas bien
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Oui ça pose pas de problème mais à côté faut que tu fasses le minimum pour te reposer.
Moi comme les rendez vous sont fixés largement avant et que par exemple je dois prendre un autre rendez vous j'essaye de tout mettre le même jour pour éviter de faire trop de voiture!

Peut être que tes puces ont la tête en bas alors si tu les sens bien basse...en tout cas moi depuis les 26sa ils ont la tête en bas et je le sentais déjà avant de le savoir en écho .
A priori pour l'instant voie basse.Ma prochaine consultation est le 28 avril ça me paraît une éternité...
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles pas eu le temps de tout lire.
contente d'avoir de tes nouvelles puce!

L'écho s'est bien passée, l'échographiste etait malade, j'ai eu une interne qui a fait une écho de a à z du bébé! :-D
La bonne nouvelle c'est que le notch a disparu!
Bébé fait environ 900g et va pouvoir continuer à grandir dans de bonnes conditions.
je file voir broadchurch, je repasserai demain! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Salut tout le monde.
Comment allez vous?.
Moi je fais allé.. Alors mésaventure samedi avec le test de glucose.. J'ai tout vomis donc analyse annulé.
Rdv aujourd'hui avec la gynéco et m'a prescrit une PDS a jeun je rentre chez moi et puis après je refais une autre PDS 2h après.
Sinon bébé bouge beaucoup...
Bisous les filles du courage a vous
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Zabou c'est super si tu as eu le droit à une échographie de à à z!Et encore plus génial si le notch a disparu!
Ton BB a l'air en pleine forme c'est bien tout ça!

Bibinotte tu n'as pas le moral??pourtant ta grossesse se passe bien?
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque