le vrai bonheur....

Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

salut les filles!
je vais essayer de rattraper mon retard ;-)
Michou quel stress! contente de savoir que cela va mieux.je partage l'avis de Zabou, n’hésite pas t’arrêter plus tôt si vraiment cela ne suffit pas l’aménagement de travail

Zabou comme toi j'ai repris des seances d'acupuncture, ça fait du bien! en plus c'est une sage femme que je vois, donc j'ai eu droit à l'écoute des coeurs des bébés qui étaient tout agités et n'arretaient pas de donner des coups! tu sens le tien plus bouger lors de ces séances?
pour le sexe maintenant que je sais, je ne sais pas comment j'aurai fait pour attendre jusqu'à la fin! tu as raison: soit vous savez tous les deux, soit vous savez pas mais ca sera intenable pour toi si tu le sais et pas ton chéri

Liste de naissance, pourquoi pas mais pas assez de gens à mettre dessus je pense ;-) et pour l'écharpe de portage, j'aimerai bien mais avec deux bébés...
quand a la poussette, je l'ai loué à l'asso Jumeaux et plus de paris (powertwin jane avec des coques), comme il faudra la changer à six mois pour une "canne" et des sièges auto
j'avoue que je n'ai pas trop regardé du coup
alors sur la nacelle j'avais l'impression que c'était interdit en voiture car pas homologué?! ou alors j'ai du réver?!
bon de toute facon deux nacelles n'auraient pas été possibles dans notre cas donc...

je vous envie de bien le sentir bouger. je crois qu'hier enfin je les ai senti, mais je tente une confirmation ce soir pour en être sure!

mon écho du second trimestre a lieu le 20 mars vivement. bon après je ne me plains pas avec mon écho mensuelle

en effet ça va bien bouger en mars, ca se précise pour nous toutes
je pense etre arretée le 13 mars: je solde mes congés et me ferai arreter par mon medecin traitant
ça me fait bizarre comme vous les remplaçants, la peur de laisser sa place...
je vais revenir en janvier, tout aura peut etre changé dans ma boite, mais la priorité est de mener les bébés le plus loin possible donc

de gros bisous a toutes
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Coucou les filles,

Puce, c'est vrai que pour toi, niveau logistique et achats, c'est par deux!! ça doit demander une belle organisation...
C'est bien si tu peux t'arrêter de bosser! Repos et préparation de l'arrivée des petits. Bon programme :-P

La Nacelle est interdite dans certains pays effectivement, d'où mon doute quant à l'utiliser. J'habite à quelques mètres de l'Allemagne, et elle n'y est pas autorisé en voiture.
Quand la nana du magasin m'a montré comment la fixer à l'arrière, j'étais surprise! Je trouve ça très léger niveau sécurité.

Donc je cogite pas mal, puisqu'en Aout on va descendre en Provence, on a 900 km à faire, et le voyage avec bébé j'appréhende beaucoup déjà.
Après sur place, ça ira, c'est notre maison, on y a tout le confort, mais la route et les moustiques sur place, c'est pleins de doutes!
Vous prévoyez des vacances proche de l'arrivée de bébé les filles?

Laury, pour les changements à venir, mon homme me dit trop rien, mais moi j'y pense aussi.
On aura été 11 ans qu'à deux finalement. On a notre rythme, et j'ai peur que bébé bouleverse tout..
Je vois tellement de gens autour de moi qui se séparent ou vivent des crises de couples une fois bébé présent. ça me fait peur!
Je sais que je vais tout faire pour garder des moments à deux, être une maman mais aussi rester Sa Femme (sa compagne, son amante..)

Sinon je suis H.S en ce moment.
Je dors très mal la nuit, entre pause pipi, ventre qui pèse et insomnie.
Et je pense que ça va pas s'arranger dans les semaines à venir pink
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles, merci à toi Puce pr ton soutien, c encourageant.
D'ailleurs j'ai rdv mardi prochain et on verra bien le résultat de la consultation en espérant que tt va bien. Plus on s'approche de la date et plus je stress, pourtant j'ai hâte d'y être!
Hier soir sur une chaîne locale passait le mag C'est ma Vie, et devinez quoi? le thème était l'accouchement dans une CHU de Métropole, j'avais envie de pleurer et soudain j'ai pensé que le mois de juillet (DPA) me semblait très loin... genre l'année prochaine :-o
J'ai reçu mon examen préventif chez le dentiste, comme j'y travaille, je peux m'arranger pour le rdv mais je n'ai pas très envie de le faire, voir pas du tout.
De mon côté, je ne me préoccupe pas trop pour la poussette par contre, pour le berceau j'aimerai bien un lit évolutif, avec un plan à langer intégrer, qui ne prendrai pas trop de place, j'en est vu sur un site avec des couleurs différentes pour fille ou garçon qui me paraît pas mal, à voir...
Je pense attendre encore un mois pour vraiment m'y mettre et je pense faire en sorte d'être en arrêt d'ici là si je ne le suis pas déjà.
En ce moment le bb ne fait pas trop d'effort, petite fatigue? ou est-ce moi qui me fait des films? sonne
Je suis dans la période où mes angoisses reviennent au galop et j'espère que mardi je serai calmée, j'en ai grandement besoin soit dit en passant, je rentre dans ma 21SA aujourd'hui.
Et vous Laury, Zabou et les autres comment ça va?
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

coucou les filles,

Bah alors michou, certainement bébé est un peu plus paisible en ce moment. Tout va bien j'en suis sure. Il dors encore environ 20h/jour donc pas beaucoup actif.

Mon bébé ne supporte vraiment pas quand je me penche de trop vers l'avant. Pour fermer mes chaussures, je me suis baissée, le coup de latte qu'il m'a envoyé!! :shock: J'en ai sursauté!!! :lol: Son espace est vraiment vital! Hâte d'être à l'écho pour voir vraiment où il se situe dans le ventre si c'est plutôt haut ou bas pour comprendre son comportement???
Mon homme qui me dit : "bah pourquoi tu te mets dans cette position aussi, il a besoin d'espace c'est normal, tu n'as qu'à changer de type de chaussures!!" C'est l'hiver, on va attendre un peu pour les tongues!! :lol:

J'ai appelé le service de la mairie pour avoir les coordonnées de nounous à partir de septembre... piufff, d'après la secrétaire, il n'y en a pas beaucoup dans le centre ville et que je dois m'y prendre assez vite car très demandé... Entre les dates de disponibilité pour une place, la localisation et les particularités de garde (genre 2j/sem, durée min d'heures, etc.) il ne reste pas grand chose sur ma liste...
Je me rends compte que le système de garde est vraiment un truc de fou pour les parents...
Je vais en parler avec mon homme sur les 1ères sélections faites, il y a des réunions aussi pour les parents pour les guider dans cette démarche.
Va falloir se lancer et trouver des conseils chez les amis passés par là.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par laury »

Salut les :enceinte: !

Je ressent souvent bébé bouger aussi, par contre, je ne sent pas de coups, je le sens juste remuer dans le ventre, parfois j'aimerais bien sentir des coups nets et francs, ça me rassurerait ! et je suis comme toi Michou, dés que je le sens moins bouger quelques temps je suis tout de suite inquiète . Mais effectivement, quand on sait qu'il dort 20h/jour, c'est normal de ne pas le sentir tout le temps non plus.

Oui, pour le mode de garde ce n'est pas évident, j'aimerais vraiment qu'on soit pris en crèche, je le saurais début juin, mais si ce n'est pas le cas, il faudra que je m'active rapidement pour trouver une assistante maternelle, vers chez moi, il y a du choix, mais je ne veux pas prendre n'importe qui, c'est pas évident de confier son enfant à un ou une inconnu. Mais j'ai reçu des papiers d'informations pour la mise en place du choix et d'un contrat avec une assistante maternelle et je me rend compte que rien n'est simple!
j'ai aussi reçu enfin les papiers de la caf pour déclarer mes revenus pour voir ce dont on peut bénéficier pour la garde et en aides.

Michou, comme toi, je me dit qu'il faut que je me lance pour mon examen préventif chez le dentiste , mais je n'arrête pas de retarder la prise de rdv ...

Vivement, le printemps, le soleil, les beaux jours, j'en ai marre de l'hiver, hâte de pouvoir lâcher le manteau et les grosses chaussures et de pouvoir buller tranquille sur ma chaise longue dans le jardin! flowerbleue
Ma remplaçante au boulot arrive lundi, c'est bien car elle sera bien formée pour le jour ou je pars en congés maternité, mais quand même, laisser sa place comme ça, ça a un côté un peu angoissant, enfin, tant que je suis au boulot, et quand je reprendrais, car quand je serais en congés maternité et avec bébé à m'occuper, j'imagine que j'en aurais rien à faire ! ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Ma remplaçante commence lundi aussi... On va travailler 7 semaines en binômes et je serai en congé..
Hier je me suis dit que tout va aller très vite,,
7 semaines de boulot et 7 semaines à attendre bébé ensuite... :shock:

Pour la place en crèche, je ne le saurai qu'en septembre. Ils sont un peu long pout le rendu de la décision..

Effectivement, bebe ne bouge pas en permanence, alors on a vite tendance à s'inquiéter.., mais vous allez voir, vous le sentirez de plus en plus bientôt...

Petite anecdote:
Mon mari dit toujours que ça sert à rien de dire à tout le monde que je suis enceinte!
Hier il rentre du travail et me dit que la voisine va venir me prêter des bouquins de grossesse
,,????????,?
Ben oui, en la croisant dans le hall il a fait sa commère et lui a dit qu'on allait avoir un bébé.. On l'a connaît meme pas en plus. Cest juste Bonjour en temps normal..
En fait je me rends compte quil est tellement fier de devenir papa quil le clame haut et fort partout.
Cest chou!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
j'espère que vous allez bien ??? moi bof, j'ai de nouveau un genre d'allergie ou eczéma sur le visage je suis défigurée c'est rouge boursouflé et surtout ca brule, tire et me fait mal !!! le dermato ne peut rien faire comme il y a de la cortisone dans les crèmes du coup je suis partie voir une "soigneuse" elle m'a touché et fait préparer une huile avec des feuilles de sauge à l'intérieur
je dois m'en passer plusieurs fois par jour et c'est magique (même si ca pu et que je suis toute grasse)!!! sinon comme c'était pas suffisant, j'ai une gastro carabinée je passe ma vie aux toilettes et à me tordre de crampes au ventre !!!
sinon on est allé faire l'echo morphologique (avec toute ces merd...) et mon capricieux de bébé n'a pas voulu se montrer !!! il nous a montré que sa kikette !!! par contre il est en excellente santé et il va être très grand d'après le gygy, d'ailleurs il m'a dit oubliez les vêtements naissance et un mois achetez direct du 3 mois. ses pieds mesurent déjà 4,3 cm et lui 27 cm ce qui est apparemment très au dessus des courbes !!! par contre il n'est pas gros (600g) donc c'est bien pour le passage !!! on est très déçu de ne pas l'avoir vu surtout que l'écho nous a couté 130 euros, mais on se console du fait qu'il aille très bien !!!
grosses bises et à bientôt en meilleure forme !!!
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Ginalina, pas cool pour ton allergie :-x

Super si bébé va bien..
Nous aussi bébé était mal placée donc on voyait pas son visage; il boudait :-P
Après l'essentiel est que tout aille bien, tant pis pour les belles images.
N’empêche quand je vois certaines échos 3D de certaines copinautes, je suis envieuse.. oops

Nous aussi il est en haut des courbes.
Et j'avais acheté 2 ensemble en taille naissance déjà.. Du coup j'attends l'écho officielle du 3e trimestre pour compléter les achats vêtements.


Tu parles du prix de l'écho! Mais tu n'es pas remboursée? ici j'avance les frais, mais tout est remboursé ensuite.

Grosse frayeur ce matin, pour rien en plus.
En sortant de la voiture, j'avais le pantalon trempé, qui collait aux fesses.
Panique, je m'imaginais avoir une fuite de la poche des eaux ou autres.
Et en retournant à la voiture, je me rends compte que mon siège est trempé! La voiture a passé la nuit dehors, et j'avais laissé la fenêtre un chouilla ouverte. Mais suffisamment pour mouiller le siège et donc mon pantalon par la suite..

Je m'imaginais déjà le pire! Quelle cruche!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les copines :enceinte:
Alors Lunatic on s'est un peu affolée? :-o D'un autre côté je te comprends, au moindre petit truc on s'imagine tout de suite le pire mais , il vaut mieux s'inquiéter pour rien on y tiens tellement à ce bb!
Ginalina c pas la grande forme en ce moment pour toi, aller, courage c pour la bonne cause, d'ici quelques mois quand le ptit bout de chou sera dans tes bras, tu n'y penseras plus et tout ça sera loin derrière nous toutes ces aventures de grossesse.
Et vous avez raison les filles, bb dort encore 20h par jour et c normal de ne pas le sentir tt le long de la journée, mais ça fait tellement plaisir quand il ou elle se réveille, la grossesse devient plus réelle! Par contre il est bien réveillé aujourd'hui!
Pas de news de mon côté si ce n'est que j'ai une semaine de repos à la maison enfin du moins je vais essayer de ne pas trop m'agiter, chez nous en ce moment, épidémie de conjonctivite et pour couronner le tout, ma fille l'a chopée, la pauvre, 5 jours qu'elle n'ira pas à l'école quelque part ça nous fait des grasses mat la semaine prochaine même-si nous ne sommes pas encore en vacances. Du coup elle est ravi car elle pourra assister à l'écho de mardi depuis le temps qu'elle nous le réclame!
Parfois je réalise que bientôt je serai maman de 2 enfants, d'une de 11 ans et d'un nouveau-né et ça m'arrive de me demander si je serai à la hauteur, car vu la différence d'âge, j'ai peur de trop m'occuper du petit et de délaisser la grande car même-si certaines choses elle peut faire toute seule, les besoins ne sont pas les mêmes et puis avec les nuits blanches qui arrivent d'être trop fatiguer et de la laisser de côté, surtout que le bb naîtra à la rentrée et c l'année où la grande passera en 6è.
Je reste confiante malgré tout, et comme ma fille et moi on le dit toujours, Super Maman passera par là et vous aussi d'ailleurs pour se donner des news de temps en temps...
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Bonsoir à toutes, ça y est je suis contaminée par la conjonctivite enfin je devrai dire que depuis hier tous les 3 nous avons des yeux de poisson pleurs
Aujourd'hui ma fille va mieux mais le plus agaçant dans l'affaire c mon rdv de demain que j'attendais avec tant d'impatience, je crains d'être toujours dans un état catastrophe contagieux et du coup d'être obliger de reporter mon rdv, chose inconcevable pour mon cerveau...quia vraiment besoin d'avoir des nouvelles.
C dernier temps j'en étais à compter les jours tellement j'étais impatiente!
J'ai un petit espoir en me disant que comme les gouttes ont été commencées depuis hier, peut-être que demain ça ira mieux, je resta septique quand même mais enfin on ne sait jamais...
Et vous les news de votre côté?
Ginalina ça va mieux tes allergies, et toi Lunatic ça avance bien?
Zabou, Laurt vous devez être occuper ces temps-çi, à l'occasion donnez-nous des news...