le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Angela, çà y est les préparatifs sérieux commencent!
La liste de naissance c'est bien car çà évite d'avoir des doublons ou pour certaines choses que çà soit dépareillé.

Hier a été une grosse journée!
La carte bleue a chauffé mais il était temps! Nous avons jeté notre dévolu sur une chambre de chez Sauthon évolutive. 4 à 6 semaines avant de la recevoir, çà va être short mais çà nous laisse du temps pour redistribuer notre chambre et la chambre du bébé. Si il n'y a plus que le lit et la commode à monter, ce n'est pas ce qui prendra tant que çà de temps.

Nous avons acheté aussi toute la literie avec, nous avons opté pour un matelas morphologique, la rolls mais vu les écarts de prix entre un milieu de gamme et ce genre de produit, il n'y avait pas grande différence et sachant que pour les autres matelas, il aurait fallu prévoir un coussin pour la tête de bébé pour éviter le phénomène de tête plate, à 10 euros près on ne chipote plus!
Il y avait une promo sur toute la literie et matelas donc on est bien tombés, pareil pour la chambre on a eu -30% dessus! Au final, les prix étaient identiques à ce que l'on peut trouver de moins cher sur le net donc on a fait nos achats en magasin.
C'est drôle car ce que j'avais repéré comme meuble de chambre, mon homme y a tout de suite adhéré, je l'ai laissé choisir de lui-même sans l'influencer, prendre une décision a été relativement rapide et nous n'y avons pas passé de heures. Il a pu manier aussi la poussette que j'ai commandé car il m'a donné son avis que sur vidéo de promotion de l'engin et sur le choix de la couleur, il est très content aussi, un bon point pour moi!! :-D
çà fait déjà un beau bordel dans le salon en attendant de transformer les chambres, la poussette doit arriver sous une semaine, un magasin de puériculture à la maison. :mrgreen:

Il me reste les achats pour la toilette et un peu pour les repas (égoutoir, brosse de nettoyage, etc.)
Notre salle de bain est petite et nous avons une baignoire, nous nous sommes bien pris la tête pour trouver ce qui nous conviendrait entre ce que l'on a vu en magasin et ce qu'il était possible de trouver sur le net comme modèle innovant. Le choix est fait plus qu'à commander.

Voilà, çà prend forme.
Je regardais nos signatures et quand je vois un peu plus de 60 jours pour moi ou qu'une 30aines pour toi lunatic par exemple, on est vraiment au bout du bout de cette grande aventure!
D'ici peu, nous allons toutes passer au statut de maman! Je m'en félicite! natte
Un peu de nostalgie de ces 1ers mois de vie in utéro qui sont semés de stress parfois mais qui sont tellement extraordinaires à vivre, cette évolution quotidienne d'un petit être!! coeurquibat

Pour moi, 1er cours de préparation à l'accouchement mercredi, çà y est, on y est.
Mercredi nous revoyons une des assistantes maternelles avec mon homme et demain j'en vois une nouvelle pour avoir soit une bonne surprise ou bien carrément pour confirmer notre choix, je suis encore entre 2 eaux...
Les choses s'intensifient en ces derniers mois, j'espère être à la hauteur jusqu'au bout pour mon babychou!!

Ici le soleil est de retour, enfin car depuis quelques semaines, je ne mettais plus mon nez dehors ne serait-ce que pour faire une petite marche. Allez hop, cet aprem, c'est sortie!! :lol:
Bon dimanche à toutes. :enceinte:

PS : savez-vous qu'il y a des sortes de "club" bébé dans les supermarchés et que dès 6-7 mois de grossesse, on peut bénéficier d'avantages, de réductions sur le rayon puériculture et ce jusqu'au 2 ans ou 3 ans de l'enfant si je ne me trompe pas. Je vous passe l'info au cas où vous seriez comme moi pas au courant, c'est une caissière qui me l'a conseillé.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Zabou, tu as pris la chambre chez Aubert?
Cest le 30% qui me fait penser ca..

Jai pris une chambre sauthon aussi, c'est vraiment de la bonne qualité. Et bonus, la livraison a été bien plus rapide quannoncé.. Vous aurez peut être cette chance aussi..

Sinon ici jai presque fini les valises de maternité,, j'ai enfin eu la liste de l'hôpital..
Cest pratique ils fournissent tout pour le bebe, on a juste à ramener les vêtements..
Mais n'empêche, ca en fait des trucs à ramener quand même..

Aujourd'hui je vais préparer en avance tout les courriers en enveloppes pour les différents organismes à prévenir une fois bebe nait.
On aura juste à rajouter le certificat de naissance et hop!

Je vais regarder aussi pour les faire parts,, finaliser le modèle et on aura juste à insérer des photos..
Vous pensez en faire? Vous meme ou comme moi en passant par un site?
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Salut les filles! Je n ai pas pu écrire dernièrement mon ordi à rendu l âme mais je vous suis avec assiduité sur le téléphone!c est super de voir que tout le monde va bien malgré de nombreux désagréments de fin de grossesse pour certaines ...gros soulagement pour Michou et bon courage à sand très bon poids pour tes bébés et proche de la ligne d arrivée !!!jujuju j espère que tu profites pleinement de tes vacances aux Canaries surtout apres une écho positive !et c est super pour onyva et Angèle, le cap des échos est aussi passe! Pensees a toutes les autres vous tenez le bon bout !Avec la préparation concrète de la naissance vous me faites rêver, poussette, chambre, fringues etc...c est un cap que nous n avons pas encore franchi j arrive à 6 mois dans une semaine, j ai mon examen du col jeudi, je suis toujours au repos heureusement j au eu des visites et je peux sortir une fois par jour alors le moral est plutôt bon , et bebe bouge bcp,j adore ! pour vous rejoindre sur la question du poids j arrive à 6 kg j ai pris 2,5 kg en 15 jours, d un coup!le fait d être allongé à sûrement favorise ça mais je suis plutôt menue et dans la norme visiblement alors je ne m inquiète pas trop...je vous tiendrais au courant jeudi , je croise fort les doigts. J ai trop hâte d entendre les premiers témoignages d accouchement sur notre post, ça ne va pas tarder! Excellent dimanche à toutes, portez vous bien !!!!
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Lunatic, non pas aubert car au final même avec leur -30% privilège, c'était plus cher.
C'est une nouvelle enseigne qui remplace bébé9 à Brest, ça s'appelle badbouille. Il y a souvent des promo pour rester compétitif avec les prix pratiqués sur le net. Et tout ce que j'ai acheté est au prix le plus bas du net.

Waithope, j'espère que ça va s'arranger pour toi. Tu peux regarder sur le net pour les achats, faire des comparatifs sur les modèles qui te plaisent, çà ira plus vite quand tu feras le tour des magasins. ;-) En 1 après-midi on a bouclé pas mal de chose, il ne reste que du petit matériel à acheter...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Waithope, bon courage à toi avec tes problèmes de col, mais comme je te l'ai déjà dit, avec du repos ce problème peut s'arranger, vivement ton prochain rdv que tu es plus de news!

Comme vous dites les filles, le labo charrie un peu pour mon histoire de toxo, mais je préfère me dire que sur ce coup là j'ai eu un bon suivi quand même et que tout a été fait de manière à prendre les bonnes décisions et surtout je n'aurai pas besoin de faire cette amniosynthèse qui m'inquiétait beaucoup!
J'ai eu 2 cousines qui ont accouché prématurément ces 2 dernières semaines dont une avec un bb qi a un problème au cœur, et que l'hôpital a envoyé en Métropole. L'autre la mère a fait une crise de tension trop importante, je crois accouchement d'urgence d'un ptit :boy: , elle qui a déjà 3 filles! Mais bb restera quand même quelques temps à l'hôpital, il faudra du courage quand même!

Bref dans tout ça, j'ai eu ma première consult avec ma SF hier matin, tout va bien dans l'ensemble, bb bouge beaucoup, son ptit coeurquibat est en pleine forme et j'ai appris que ma tension est légèrement un peu forte et que j'ai quelques contractions, :-o moi qui prenait ça pour des mouvements du bb, je croyais qu'il s'étirait à l'intérieur d'où cette sensation. sonne
De plus, j'ai un peu d'albumine dans les urines, je me doutais bien que je devais faire attention à ma consommation de sel que je trouve excessive, c'est vrai j'exagère dans le repas et en plus j'en rajoute sinon je ne peux pas manger, depuis 2/3 semaines je mange beaucoup je sais pas si pour vous c'est pareil mais j'ai toujours cette sensation d'avoir encore faim alors que je viens de manger. Comme le dit Lunatic à cette allure là on finira + 20Kg à la fin!

Zabou je me doute bien que ton salon est loin d'être design en ce moment, les gros achats sont pour fin du mois, début juin pour moi aussi, ça nous changera que de l'imaginer, la naissance du bout de chou prendra enfin forme.
Je ne sais pas mais j'ai comme l'intuition que je n'arriverai pas jusqu'à Juillet, bizarre, affaire à suivre....

Sand quand je lis le poids de tes bb, j'imagine ton ventre, tu as fait du bon boulot et en plus t'as passé le cap de la 34SA,on ne sait pas jusqu'où tu pourrai encore aller même avec tes contractions, tant que tu es sous surveillance, c'est incroyable!
Comme d'hab, tiens nous au jus!
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Un aperçu de la chambre...
On a voulu sobre, sans trop de couleurs et de déco..
il nous reste le lustre à changer...

Les Lego derrière c'est la collec à mon homme.. Qu'il va devoir "virer" très vite.. ;-)
Fichiers joints
20150510_134350.jpg
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Coucou les filles!
Ca fait longtemps que jai pas donne de news, jai eu pas mal de visites a la maison ces derniers temps, parents, amis donc bien occupee
Jai pris le temps de vous lire et je suis contente de voir que ca va bien :-)
Sand : superbes les poids de tes juju et vive les 34 sa. Comme quoi lalitement a du bon. Alors oui ca doit etre plus que long la clinique la, mais tu approches de la fin!
Ca va 16 kg vus les poids des loulous. Jai deja passe les 10 et jen suis qua 29+2. Bon en tt cas vu ton col je mattend a une annonce tres rapide donc jattend avec impatience les news de la naissance de tes petits loups :-)
Lunatic: toi aussi ca approche! C fou de se dire que dans qq semaines ca y est on y sera! Pareil q pr toi ma consult anesthesiste a dure cinq min, pas trop compris linteret... Menfin bon! Ta chambre est tres mimi. Et il te reste plus grand chose avant detre prete totalement. Pour le faire part c mon homme qui gere et a priori on fera sur un site
Laury: tu es arretee quand? Car ca doit etre long la. Tu ne galeres pas trop?! C vrai q c un casse tete de tt gerer en meme temps, tout prend un temps fou, meme les listes de naissance et autres
Et quand il y a des travaux en plus
michou: ravie que tu n'ais pas la toxo, quel stress merci a ton labo! Tu vas pouvoir profiter a fond de la fin. Moi aussi je commence a me projeter en voyant dautres bbs mignons dans la rue. Vivement de voir nos bb!
Zabou: ca y est la cb a chauffe :-) et bah c bien sil te reste q le min a acheter tes paree. Sinon je compatis pr tes varices, javais lu en effet que ca pouvait se produire. Tu as qq chose qd meme pr te soulager? Sinon oui c vrai que le poids senvole des larret :-) mais si le ventre grossit bien, c'est que bb profite bien aussi:-)que je suis a la rue sur le mode de garde... A paris il faut attendre la naissance pr avoir la liste des assit mat. Mais je pense appeler qd meme la semaine pro. Pour la creche jy crois moyen...en tt cas c cool si la premiere semble convenir, c vrai que 4 bb ca semble bcp
Onyva bonnes vacances, profites bien surtout!
Joublie surement dautres filles, mais je pense bien a vous ( ginalina, angele, jujuju) : je vois que les news st bonnes cote echo
De mon cote ca va. Je suis lancee a fond dans les achats liste pour etre prete pr les 32. La chambre avance, manque la commode et la deco. Jattend mon echo de vendredi pr voir si les pepettes ont bien pousse ce mois et finaliser les achats de vetements.tjrs des contractions mais jaugmente le repos, et elles restent limitess. Je nai plus le droit au transport sauf raison medicale. mais avec les rdv, les cours de prepa accouchement ca fait des balades. Bref je me prepare a la sortie des bb :-) jessaie de profiter a fond des sensations, comme les filles bougent de plus en plus et que pour le moment je ne suis aps alitee. Bon ca risque detre dur au mois de juin quand je vois lampleur de mon ventre mais pr le moment ca va. Ca y est on est proches de la fin pr bcp c fou!
Je vous fais de gros bisous et je viendrai donner des news vendredi apres mon echo.
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Super la chambre Lunatic ! Ca donne bien envie car ca concrétise vraiment la situation. Et oui, on est enceinte les filles !!!! J en reviens tjs pas. C quasi un miracle pour mon couple et je suis tellement contente que je me surprends à penser déjà au 2ème. Mais chaque chose en son TPS. Dommage que pour cause d itinérance je ne puisse faire aussi la chambre cette année. Je me rattraperai l année prochaine des qu on se sera stabilisé à un endroit.
Premières vacances enceinte et plein de première fois :
- première fois qu on me demande si je veux prendre une place qui vient de se libérer dans un bus bondé (ca se voit bien que je suis enceinte a priori :)
- premier coup de soleil sur les pieds et le torse (pas top, je suis pas fière !!!)
- premier "long voyage" en train de 5h (heureusement que l on peut marcher dans les couloirs car pas bcp de place dans c tgv)
- première en maillot de bain au bord de l'eau (on se sent pas forcément à son avantage avec des cuissots bcp plus moux que d ordinaire)
Enfin, les vacances sont déjà finies et c étaient les seuls de l année. Reste une tentative début juillet pour un aller retour en train à un mariage à Avignon. J espère qu à m-1 je serai en capacité de réitérer un déplacement.
Et une reprise au taf bien chargée ce matin. Je sens que mon boss va s évanouir qd je vais lui montrer ma feuille de congé prévisionnel avec les jours que je dois prendre pour mes RV gyneco, sage femme, anesthésie mais bon j ai une bonne excuse :)
Michou, quel soulagement de ouf. Non mais j te jure les labos !!!!! Profite au max maintenant.
Bonne soirée les gros bidons :)
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt les filles.
Sand c bientôt la fin du courage.
Lunatic au top la chambre.
Mihou plis de peur que de mal profite maintenant.
Onyva c'est génial tu as profité.
Moi je commence a saturé j'en peux plus jdors plus je suis hyper fatiguée.
Plus de position. Commence a avoir des aigreurs désagréables.
Je crois que bébé s'est retourner.
Je saurai d'ici la semaine et je verrais bien...
Faut que je prépare les sacs...
Bisous les filles et bonne nuit.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Sympa la déco de la chambre Lunatic!
Ton fauteuil me plaît bien, j'en recherche un confortable qui ne prend pas trop de place. Les accoudoir sont assez hauts pour soulager ton bras avec bébé?

Laury, tu prends un congé pathologique avant le mater? Tu dois quasiment y être en nombre de jours?

Onyva35, ce sont des moments à part que nous vivons, c'est une période qui peut être longue par l'envie de connaître son bébé rapidement mais tellement courte sur une vie qu'il faut savoir profiter de ces petits moments! :-D Par contre, pour le mariage à m-1, ne fais pas trop de plan sur la comète, tu verras comment tu te sens au moment voulu. Par rapport à ton pseudo, je suppose que tu es en ille et vilaine et Avignon fait quand même une belle trotte! Moi je suis à Brest et je devais aller sur Paris le 8 mai et j'ai laissé tomber car pour moi, ce n'était pas raisonnable et c'est sans regret car j'avais chopé la crève quelques jours avant et çà m'a bien fatiguée!! Tu verras bien comment tu te sentiras... ;-)

Bibinotte, les nuits commencent aussi à être dure ici aussi. C'est surtout la fin de nuit, bébé se réveille vers 5h-6h du mat et il fait la java! Je me retrouve courbaturée peu importe la position, c'est un peu galère car il ne se calme que vers 6h30-7h et je me lève à 7h donc juste quand le calme revient! 8-) Pour le moment j'ai encore de la chance car pour m'endormir, il est très souvent calme à ce moment là et il ne me réveille pas la nuit.
Je me surprends aussi à me réveiller parfois avec une sorte de stress, je suis à moitié angoissée et j'ai du mal à me rendormir... Je pense que c'est mon inconscient qui travaille, une certaine appréhension? je ne sais pas mais toujours est-il quand çà m'arrive, je suis comme un lion en cage dans mon lit...

35 sa aujourd'hui pour toi sand, si je calcule bien!! Au final, tu vas aller jusqu'au terme avec tes 2 loulous comme tu es partie!! :-D

A+ les :enceinte:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: