le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Ah oui cette attente est insupportable !
À 8h20.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

heureusement, déjà c'est le matin, et assez tôt. Dis-toi que demain à cette heure-ci tu seras fixée depuis plusieurs heures,je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien. Et courage pour l'attente.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci beaucoup Laury.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

oui peut être que le type de protocole joue sur la durée de la prise de progestérone, je ne sais pas.

Puce, si ton médecin t'a dit de le faire, c'est que tu peux, il n'est pas là pour donner de mauvais conseils et t'empêcher de devenir maman, hein!! ;-)

Une étude pour compléter nos propos sur ce qui est couramment pratiqué en pma :
http://www.mbrinfo.com/index.php?option ... =122:amp[i]
La durée de la supplémentation en progestérone est majoritairement faite jusqu’à 8-10 SA (44%) et au-delà pour 28%.

[/i]

jujuju : Oui, je pense qu'il est raisonnable d'attendre l'écho car au bout d'un moment, des chiffres seuls ne veulent plus rien dire. Il faut tout corréler ensemble pour vraiment savoir ce qui se passe pour ton embryon.
Comme te l'a proposé Laury, essaye de te mettre à faire quelque chose qui t'occupe complètement l'esprit et éviter de trop y penser. :smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Alors pour moi j'ai arrêtée la progestérone à la fin du 3e mois, idem pour l'acide folique.
Après c'est vrai que c'est variable selon les centres, et selon nos cas perso je pense.

La j'ai un coup de stress (j'avais totalement oublié), quand j'ai fait l’hystéroscopie en début 2014, dans le compte rendu, y'a indiqué:
Cavité utérine normale (parait petit). Du coup je stresse, et si ça posait soucis? pas que ça entraine un accouchement prématuré! Faut absolument que j'en parle à mon gynéco.

Sinon le gynéco m'a prescrit du tardyféron pour compenser le fer, et ça me rend malade (douleurs intestinales, crampes....) Du coup j'ai stoppé, je lui demanderai un médicament de rechange..

Les filles, le soir vous avez le ventre lourd? Je dirais pas que j'ai des douleurs, mais une gène quand même, j'ai besoin de m'allonger et de rester au repos sinon mon ventre tire pas mal..


ps: Jujuju, je pense à toi pour demain..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Moi, j'ai toujours quelques aigreurs d'estomac le soir après mon diner, je ne peux pas trop m'affaler dans le canap tout de suite après le repas! :oops:

Par contre pas de lourdeurs particulières, j'ai un mois de différence avec toi lunatic donc je pense que çà joue énormément pour le ressenti.

Pourquoi tu as une supplémentation en fer lunatic?
C'est sûr que si tu le prends et que tu es malade avec, il vaut mieux arrêter de suite.
Moi j'ai un complément alimentaire pour éviter d'éventuelles carences, c'est gestarelle et il contient une supplémentation en fer de l'ordre de 14mg.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Lunatic, si la taille de ta cavité utérine pouvait poser problème, il t'en aurai surement parlé je pense, sinon, si tu as un doute demande quand même à ton médecin.

Avant qu'ils n’implantent un embryon, j'avais l'utérus replié sur lui-même, j'avais aussi très peur que ça empêche bébé de faire son nid, mais les médecins m'ont dit qu'il trouverait bien à faire se place, et qu'il se déplierait tout seul, effectivement apparemment, tout est rentré dans l'ordre.
Même quand ont est toute bizarre à la base, le petit bout s'adapte à son environnement :lol:

Sinon, il m'arrive parfois d'avoir des tiraillements dans le bas du ventre en fin de journée, pas franchement le ventre lourd encore, mais bon, tu as un mois de grossesse de plus que moi, ça doit jouer.

En complément alimentaire je prend gynefam xl, il y aussi une supplémentation en fer. Effectivement, le fer peut parfois donner des désordres digestifs, mais dans ce cas, je crois qu'il faut diminuer la dose.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

merci les filles pour vos réponses et votre réconfort!
tu as raison Zabou mon medecin sait ce qu'il fait, et chaque cas est différent. j'ai arrêté à la dixième semaine de grossesse soit 12 SA.mais je me souviens en effet qu'à l'écho de la sixieme semaine, mon doc m'avait dit que c'était plus par précaution qu'autre chose.
après cela dépend de chaque cas et de chaque histoire
en revanche j'ai arrêté brutalement et j'ai mal au crane depuis deux trois jours...

merci en tout cas je me sens bien mieux grâce à vous love2
(jusqu'a la prochaine angoisse lol)

Lunatic je pense que si il y avait un souci par rapport à ton uterus, tes docs t'en auraient déjà parlé depuis que tu es enceinte. mais en effet demande pour te rassurer totalement!
et pour le fer je me souviens aussi que cela me rendait malade, mais comme le precise Zabou il y a moyen d'en avoir d'autre manière que le tardyferon. prend-tu les comprimes le matin ou le soir? je me souviens que j'avais changé et les prenaient le matin et cela allait mieux.
pas de lourdeur mais tu es bien plus avancée que moi dans ta grossesse. en revanche j'ai aussi des aigreurs Zabou

Jujuju la je crois que malheureusement tu ne peux plus qu'attendre demain, en essayant de ne pas trop chercher sur internet pour tes résultats. c'est l'écho la qui va tout déterminer
essaie en effet ce soir de te programmer un ciné, un bon film de filles, un repas qui te fais plaisir pour passer le temps
l'écho va vite venir la, plus qu'une nuit et tu y seras
facile à dire, surtout que tu vois je reste stressée avant chaque écho
plein de courage :smack:
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci beaucoup les filles ;-)
Heureusement que vous êtes la !!!
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Puce75 a écrit : merci en tout cas je me sens bien mieux grâce à vous love2
(jusqu'a la prochaine angoisse lol)
Moi aussi, ça fait vraiment du bien de partager nos doutes, angoisses mais aussi bonheur avec vous.

Dès fois je me sens un peu gênée de parler de nos moments ici, alors que tant de nos "copinautes" sont encore en pleine galère..
je me sens gênée de "me plaindre" de certains désagréments du à la grossesse...

Mais en même temps, j'espère que ce post donne pleins d'espoir à celles qui vont bientôt nous rejoindre dans l'aventure!!



ps: Mon taux de fer à la PDS est très bon, mais mon gynéco le prescrit à toutes les patientes.. je vais essayer le Gynéfam peut-être..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils