le vrai bonheur....

Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Alors les filles quelques news de votre côté
Bibinotte tiens bon mets toi au repos et prends soin de toi on a déjà parcouru un sacré bout de chemin plus que quelques semaines avant la fin
Sand59 j'ai connu le raccourcissement du col le mois dernier moi aussi, il a fallu me mettre au repos et maintenant ça se passe plus ou moins bien quoique j'ai repris le boulot depuis et j'ai l'impression de jouer avec le feu.
Zabou moi c comme Lunatic un ptit :boy: tu avais peut-être oublié je l'ai su début mars.
Aujourd'hui bb a été examiné sous ttes les coutures, tt a été passé en revue les membres, les organes, les longueurs, il pèse 540g et au niveau de sa taille tt est normal.
Il est en pleine forme et n'arrête pas de faire des beberoule .Aujourd'hui il n'était pas d'humeur qu'on le voit de face et il a fallu se contenter de le voir de profil. On a pu profité de le voir en 4D, en couleur et la grande sœur a été ravie de pouvoir en profiter avant d'aller à l'école, je pense que ça la motivé pour le cours de piscine de cet aprèm car elle apprend à nager en ce moment et elle s'est bien débrouillée dans le grand bassin.
Je me suis sentie en forme tte la journée voir même un peu trop et ma collègue m'a rappelé que je devrai lever le pied pour le bien du bb et ce le plus rapidement possible. Elle a raison j'espère juste essayer de tenir jusqu'à la fin du mois d'un côté pour avoir un peu de sou et de l'autre pour que la remplaçante soit opérationnel.
Mais au moindre pb je n'hésiterai pas à partir et de me reposer, parfois je ressens quand même le besoin d'arrêter de m'agiter dans tous les sens.
Et toi Zabou les news? Comment s'est passé ton écho, et le (ou la) :surprise: pousse bien?
Petit bout de chou que j'ai hâte de te prendre dans mes bras!
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Sand et bibonette, maintenant repos et repos..
Je comprends que ça doit pas être facile de rester au calme, mais c'est pour la bonne cause..

Michou et Zabou, contente que vos échos se soient bien passés..
On en ressort toujours sur un nuage de ces échos.. :-P

On a reçu la chambre avec un bon mois d'avance aujourd'hui.
On monte les meubles le 21 mars..
Sinon je suis assez fatiguée le soir avec des douleurs au niveau du bassin, je marche comme une vieille :lol:
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Ça me rassure un peu michou si pour toi le repos à été bénéfique! J'espère que ça sera pareil!Par contre c'est vrai que tu dois quand même continuer à être prudente!

Lunatic oui ça va être dur ms qd il faut il faut!Tu dois être contente d'avoir eu la chambre avant.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Punaise, je viens d'aller faire un tour sur le net concernant mon petit problème d'artère utérine...
çà pue du cul ce truc! On appelle çà un notch et çà peut entraîner un vieillissement prématuré du placenta et donc une perte de croissance du bébé qui n'est pas alimenté correctement.
Au final la naissance peut être déclenchée prématurément, cela n'entraîne pas de séquelle chez le bébé si ce n'est un faible poids à la naissance...

La médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le moment mais en lisant certain truc sur le net çà fait peur!! :-o
En gros, jusqu'à 26-28 sa, le notch peut être d'origine physiologique et donc disparaître à ce stade. D'où une écho de contrôle dans 1 mois. Par contre si çà persiste, le problème devient pathologique et un suivi plus important de la grossesse est recommandée avec arrêt de travail, repos, etc.

Ce qui me rassure c'est que sur le compte rendu c'est marqué : "ébauche de notch" donc je pense que je ne suis pas trop touchée. L'artère ombilicale et utérine gauche font bien leur boulot, ce qui est positif car le notch n'est pas bilatéral et de surcroît bébé a un bon poids pour 22 sa : 538g (je me suis trompée tout à l'heure en annonçant 560g). Il est tout à fait dans la normalité pour tout. Quand je compare le poids de mon bébé par rapport au votre (michou et laury notamment), je suis rassurée, il faut qu'il continue comme çà et je serai hors portée d'un éventuel problème de croissance. coeurquibat

Je vais faire le maximum que je puisse faire pour essayer de faire les choses évoluer dans le bon sens, c'est-à-dire me reposer au maximum sur mon côté gauche.

Punaise, on a toutes nos petits soucis de grossesse je crois, sacrée aventure!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Zabou, je comprends parfaitement que ça te laisses pas tranquille ce truc, mais tu penses pas que si vraiment ça pouvait poser un problème, le gynéco t'aurais planifier un rdv bien avant et n'aurait pas attendu un mois.

Puis ce poids à 22 SA est très bien.
Avec vos échos on vous donne pas une courbe de mesures ou se situe votre bébé ?

Repose toi oui, et essaie de pas trop te focaliser la dessus.. Tout va bien se passer je pense. :smack:
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Merci lunatic pour ton message.
La règle c'est un mois car le notch peut disparaître de lui-même jusqu'à ce stade. J'ai fait le tour des forums et toutes les futures maman ont dû attendre les 26 sa pour faire une 2e écho.
Bébé est dans la norme, les courbes sont bonnes pour toutes les mesures, il est bien au milieu mais avec ce ralentissement d'apport sanguin, et si il persiste, il peut y avoir un décroché dans la croissance du bébé...
Le notch peut être dans certains cas un signe avant coureur de risque de pré-éclampsie également...
çà ne fait pas rêver tout çà!!

Pour autant, je ne panique pas, je me dis qu'il y a de grande chance que çà se résorbe tout seul.
Je reste positive car la médecin a été très rassurante mais le risque est là, il existe et j'espère que ce petit bout arrivera dans la vie sans trop de complication. coeurquibat
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

J espère de tout coeur pour toi que ça se résorbe tout seul afin de mener une grossesse à terme.
Patience et repos sont au programme...
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Justement cece, ce n'est pas toi qui a eu une pré-éclampsie pour ton 1er enfant.
Tu avais eu le même problème que moi de détecté en amont ou pas? En as-tu entendu parlé?
Merci d'avance pour ta réponse. ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Oui c'est bien moi. Pré eclampsie sévère à 29 sa mais rien de détecté à l écho. il n avait pas de retard de croissance.
Au final j'ai eu des analyses après la césarienne et j'ai une anomalie au niveau des anticorps. Du coup sous aspegic pour bébé 2 pour l instant +/- lovenox.
Tu es dans une maternité de quel niveau ?
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

niveau 3 et elle se situe à 5 min de chez moi et de mon travail donc de ce côté là je suis sereine pour ma prise en charge en cas de problème.
La médecin m'a rappelé que si j'accouchais dans 2 semaines par exemple mon enfant serait pris en charge à la maternité. Chose qui me semble très peut probable pour le moment mais bon on ne sait pas de quoi est fait le lendemain donc autant être prévoyante!
Merci à toi.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: