le vrai bonheur....

Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut ,

Angele, 39SA la naissance de ton ptit bout ne serait tarder, j'attends de tes news dans les jours à venir....

Lunatic bonnes vacances à vous, apparemment Rafael à l'air de s'y plaire et de bien profiter!

Laury, courage avec ton Mr, il y a des jours c'est vraiment dur déjà qu'on a bb qui réclame toute notre attention!

Zabou bon courage si tu reprends le boulot, je vous tire mon chapeau les filles à celles qui reprennent!
La CGSS ne m'a pas renvoyé la date officielle de la fin de mon congés maternité et j'ai été obligé de me déplacer sur place pour réclamer, comme je prolonge avec un congés parental, je dois anticiper la paperasse par rapport à mon employeur, je crois que j'ai un délais de 3 semaines avant la date de fin qui est au 22 septembre.
D'ailleurs j'ai voulu me renseigner auprès de la CAF par téléphone mais ils n'ont pas su me répondre et avec les nouvelles lois de 2015 la durée du congés parental a diminué, à voir...
Je suis contente de pouvoir rester à la maison pour m'occuper de lui encore un peu je ne me voyais pas retravailler pour le moment.

Sinon mise en place du nouvel emploi du temps cette semaine, difficile de se lever car en général Emmanuel se réveille entre 4 et 5h pour une 2è tétée, où il se rendort sinon il reste éveillée jusqu'à 7h environ et après c'est déjà l'heure d'accompagner la grande au collège.
Ces derniers jours j'ai un coup de fatigue plus particulièrement un manque de sommeil que je n'arrive pas à rattraper. Je pense bien à faire une sieste quand bb est endormi mais je profite pour faire les :corvee: , spécialement le linge d'autant plus qu'il régurgite beaucoup ces temps-si. J'ai souvent mal à la tête aussi, la journée est trop courte pour faire tout ce dont j'ai besoin. Maintenant qu'il y a les devoirs de la grande qui s'est rajoutée!

Je file faire la cuisine, Emmanuel commence à chouiner mais il est tellement beau, même quand il crie!!!!
Biz à toutes :smack:
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Super Lunatic pour t vacances. Tout se passe bien. 900 km, fallait les faire !

En effet, je pense pas à la PMI mais ce peut être une bonne solution Bibinotte pour nous rassurer en attendant le prochain RV.

Je suis un peu dans la même situation que toi en ce moment Laury. L allaitement est épuisant car bébé réclame tt le TPS mais c est l'inverse : les siestes no soucy, ce sont plutôt les nuits où il est en demande constante. Impossible de le faire dormir dans son couffin :( Vivement que ça se régule. C sur que dans ce contexte il est difficile d entretenir la maison comme avant. Je passerais bien l aspirateur par exemple mais trop peur de le réveiller. Et qd il est réveillé c pas trop possible de gérer les 2.

Premières contractions Angèle... A la prochaine connexion tu nous annonceras peut être de bonnes news...
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

coucou à toutes !!!
et non toujours rien de mon côté !!! :-(
on verra bien samedi, c'est la plein lune !!! lol
des bisous à toutes :smack:
Image
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
d'abord :congrats: à toi waithope tres joli prenom ;-)
et :congrats: jujuju pour ta petite Emma !!!
:congrats: onyva pour ton petit Hugo
tous ces bébés d'un coup c'est top !!!
:congrats: caroalbe et bienvenue !!!
Laury tu m'a fait rire avec la vente sur le bon coin, on dit pareil de notre petit (parents indignes)
jujuju jespere que tes pleurs se sont atténués c'est normal tu es encore "pleine" d'hormones,
Laury je compati pour les réflexions de tout ceux qui savent tout mieux faire que nous !!! moi aussi j'en ai pleuré mais je me suis rebifée et ca va mieux !!! j'ai eu droit au attention tiens lui mieux la tête (merci c'est vrai que je veux tuer mon fils), tu lui nettoie pas les fesses comme il faut ... c'est toujours un plaisir !!!
Zabou genial la quantité de lait !!! tu devrais m'en envoyer par la poste, on se ruine avec la poudre!!! pour ce qui est du caca de bébé quand on allaite, ma sage femme m'avait dis que certain bébé profitent de tout le lait et qu'ils ne font pas ou très rarement caca et que c'est normal !!!
sinon nous tout va bien notre Adam a 2 mois et une semaine et la dernière visite des 2 mois il avait déjà prit 10 cm et 2kg150 si bien que l'autre jour je lui ai cogné les pieds contre le coin de la porte en passant tellement son gabarit change vite (ca je l'ai dis à personne)
sinon je suis over bookée entre mon bébé,mes soins de cicatrice, les lessives, le ménage tout ca en travaillant c'est dur à gérer tant émotionnellement que physiquement
je suis jalouse de celles qui ont droit à un congé mater (la joie des commerçants), le fait de bosser me gâche un peu mon plaisir et je ne profite de rien !!! Darling a même osé me dire "mais pourquoi tu es tendue, tu va me faire un baby blues!!! " non mais il se rend pas compte le garçon !!!
sinon j'ai repris la clope (en plein air bien sur) comme un pompier ca m'aide à tenir le coup !!!
notre Adam nous sourit tout le temps et parfois on a l'impression qu'il se fout de nos gueules !!! il est très comédien et nous perce les tympan avec ses cris quand on ne le regarde pas. quand on lui fait un son il essai de le reproduire c'est trop marrant et dès qu'on mange (une fois par jour par manque de temps) beh il veut être dans nos bras et il fait des mouvements avec sa bouche comme s'il voulait manger, du coup on ne mange jamais tranquille et on a mal au bide !!! mais bon il est tellement beau !!!
du coup pour me retrouver un peu seule avec moi même, ou m'épiler (j'ai eus ma petite réflexion de Darling) je reste réveillée la nuit pendant que Darling dors avec mon Adam.
du coup je vais vite aller me coucher avant qu'ils se lèvent et que je me retrouve de corvée biberon !!!
bisettes et à bientôt
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Salut les filles un petit coucou rapide je ne vous oublie pas mais quel bouleversement que l arrivee d un bébé !!!!c est en effet une sollicitation permanenteet prendre mes marques a pris un peu de temps. Je me suis tapée aussi un gros baby blues fort heureusemnet ça va nettement mieux. Adam est tout mignon je galère un peu avec la nourriture sa prise de biberon est assez aléatoire mais il prend du poids et est assez calme et nous laisse un peu dormir. Je vois que l allaitement est assez complexe et vous souhaite bon courage pour celles qui ont choisi cette aventure. Les bébés poussent ! On est enfin devenues mères , j en pleure encore d émotion !!!angele on attend plus que toi !je pense fort a vous toutes prenez soin de vous et de vos bébés. Des bises !
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

coucou les filles,

un peu distante cette semaine car nous avons relancé notre activité. Etant donné que nous avons de nouvelles recrues, j'ai repris la direction du travail pour former le personnel. Mes parents étaient en vacances donc j'ai pu profiter de leur présence pour m'éclipser de la maison tout en sachant que mon bébé est entre de bonnes mains! Ils ont donc donné le biberon à Clémence 2 fois par jour et sinon je m'arrangeais pour rentrer et donner la tétée. La semaine est passée à une vitesse folle, je n'ai fait que courir mine de rien et pas pu prendre parfois le temps qu'il faut avec ma puce. Genre je rentrais, lui donnais la tétée quand elle se réveillait et je devais déjà repartir quand elle avait fini. Parfois, j'étais même obligée d'écourter... :? çà me fendait le cœur de la laisser comme çà une fois qu'elle ait fini de boire, mes parents la berçait, etc.
Au bout de 4 jours, je trouve çà dure autant pour elle que pour moi. Le soir elle avait beaucoup besoin d'être contre moi, j'ai eu un soir une tétée de 1h et j'ai du la décrocher du sein car je n'en pouvais plus, elle avait un grand besoin de contact et hier soir, elle ne voulait que mes bras!! Et moi de mon côté, j'ai eu le sentiment parfois de n'être plus qu'une machine à donner le lait car une fois fini je devais partir...
En tout cas, c'est fait, normalement je devrais pouvoir être plus disponible semaine prochaine pour ma fille car l'apprentissage des personnes a été bon.

En une semaine, Clémence me semble avoir fait beaucoup de progrès, elle arrive à agripper ses bavoirs et à les déplacer de la main, elle s'amuse maintenant dans le transat quand il est en mode bascule, elle a compris comment çà fonctionne et c'est l'éclate totale!
Elle fait des sourires à tout va, sur la table à langer elle gigote dans tous les sens et se marre quand elle a les fesses à l'air, elle ne pleure plus pour le bain!! Ma fille grandit!! pink

ginalina, je te comprends complètement, je suis dans la même situation, pas facile de tout concilier!
Waithope, pareil, je l'ai vécu aussi ce gros bouleversement. Moi je me suis retrouvée à être tétaniser de faire quoique ce soit, tout me semblait impossible : sortir, donner le bain, etc.

Déjà 1 mois passé pour ma fille, ça defile.
j'ai plaisir à lui acheter des vêtements, pour le moment c'était pyjama tout les jours mais maintenant que le 3 mois lui va, je vais me faire plaisir!!

Bises à toutes et aux bouts de choux!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour à toutes, le forum est bien calme en ce moment.
Ma petite princesse a 17 jours aujourd'hui.
Premier RV chez le pédiatre jeudi dernier, elle va bien, elle a bien grossie.
Dites moi vos bébés ont-ils eu le vaccin contre la BCG ? La mienne, non car rupture de stock. Et le pédiatre me dit qu'il n'est plus obligatoire.
Sinon, ma puce va bien, mais ça fait 2 nuits, qu'elle dort mal et veut juste être collée à moi. Elle a aussi beaucoup de gaz, et je sens bien que ça la dérange, parfois elle pousse, et on voit bien qu'elle a mal ... :-(
Sinon, moi ça va, mais assez fatiguée dernièrement ...
Pas facile de se reposer avec tout ce qu'il y a à faire avec un bébé à la maison, les visites, la paperasse, les travaux qui sont à peine tetminé ...
Mais je prends tout de même parfois, pas tout les jours, un moment pour faire la sieste en même temps que ma fille.

Sinon, elle grandit bien, elle est de plus en plus belle, elle nous fait de beaux petits sourires. Le papa adore s'occuper d'elle, même si parfois il a du mal. Surtout au moment du change ou à chaque fois elle lui fais un petit pipi durant le change. Alors maintenant il essaie d'aller vite et la dernière fois, il lui a mis la couche à l'envers lol. On en a bien rigolé ;-)

Sinon, et vous comment allez vous ?

Je vous embrasse toutes très très fort.
Belle journée ;-)
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Bonjour jujuju.
Chez le pédiatre je te l'avais dit il est en rupture de stock.
Moi j'ai donné le Bcg a mon fils car il sera en crèche hospitalière donc obliger.
Sinon a la pmi ils en ont si tu veux le faire.

Sand pour le baptême j'ai été hier et j'ai demandé la date la plus proche et il s'avère que c'est le 26/09.
Donc chaque endroit fonctionne différemment.
Sinon je ne penses pas reprendre je vais gratter les 28 jours pathologiques je verrais avec mon Dr.
Vu que je suis AS je le vois mal retourner en salle donc au rdv de la médecine du travail je ferai en sorte qu'on me change piyr me mettre en consultation. Le petit pèse déjà 5kg j'ai mal donc encore aller soulever les gens mon moral ne le permet plus.
J'espère que vous vous portez bien et que les petits poussent bien. Bisous
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour bibinotte, j'ai appelé la PMI, ma fille est sur liste d'attente ...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les 28 jours pathologiques. C'est quoi ? Comment pouvoir en bénéficier ?

Merci ;-)
Bisous.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut à toutes,

Angèle ou en es tu ?

Zabou, pour le bain et les changes, c'est bien si elle ne pleure plus, nous c' est le contraire, elle se met à pleurer à chaque fois alors qu'elle ne le faisait pas.
Sinon, les tetes qui durent 1 h, chez Lisa c'est la norme et c'est tous les jours, et encore c'est moi qui l'arrête, et j'essaie d' espacer les tetes et je la fait patienter 1h30 mini entre chaque, mais c'est pas évident d'occuper un bébé de 1 mois et demi qui ne dort pas!heureusement elle fait des supers nuits de 8h non stop la plupart du temps, mais la journée elle ne dort que dans mes bras ou le porte bébé et pas plus d'1\2h.
Sinon elle est adorable, quand elle est de bonne humeur elle fait des sourires et des "a" et des "e"' elle s'intéresse à tout, elle regarde tout le monde, le chien, les plantes.

Ginalina et zabou, vous étes courageuses pour concilier bébé et reprise du travail dès maintenant. Ça doit être très prenant.

Jujuju, le bcg c'est conseillé suivant les régions, pour ma part je ne le fait pas.
Biz à toutes
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17