le vrai bonheur....

Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

De rien jujuju...repose toi mets tes jambes en hauteur. Quand tu as les contractions fais ton homme te masser le bas du dos ... Ok dak faut qu'il reste au chaud c trop tôt. Courage bisous... Pendant que mon petit dort j'y vais aussi
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Ok merci beaucoup Bibinotte pour tes conseils.
Bonne nuit. Bisous ;-)
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
:congrats: Zabou et bienvenue à poupée Clemence !!! toi aussi tu as dégusté pour l'après accouchement, c'est dur de se faire voler une part de magie comme ca !!! quand j'y repense je pleure aussi !!! mais nos bébés sont là et il faut qu'on se concentre dessus !!! c'est notre prix à payer pour le bonheur et mine de rien on a beaucoup de chance d'être à notre époque et d'avoir eu droit à nos bébés fiv !!! après je pense que toute les mamans se demandent si elle font bien les choses ou pas, je crois qu'on sera bonnes quoi qu'il arrive et qu'on apprendra plein de choses au fur et à mesure !!! sinon pour tes pleurs parles en si c'est trop fréquent que tu fasses pas un trop gros baby blues !!!
Waithope ne t'inquiètes pas pour le petit poids de ton bébé, ma cousine faisait 1kg500 à la naissance et c'est devenue une magnifique jeune fille d'1 metre 80 en pleine santé et c'était vingt ans en arrière alors tu n'as pas à te faire de bile !!! en attendant bon courage pour tes douleurs migraine ... bientôt ca ne sera qu'un souvenir !!!
Beyu nous on nous faisait laver notre bébé tous les jours à la mater pour "apprendre" mais 5 minutes grand max à cause du cordon et on nous a dit en rentrant à la maison 2 ou 3 fois maxi par semaine. à la visite des un mois le pédiatre m'a dit qu'on pouvait tous les jours si on voulait, nous on fait un jour sur deux!!! après du moment que tu lui lave les fesses et la figure je pense que ca craint rien !!! mais perso le notre adore le bain ca le calme. Nous aussi on a pas une minute à nous tellement il veut les bras je suis restée 10 jours sans me laver la tète j'avais les cheveux collés !!!
Laury nous aussi il pleure par moment ou plutôt il hurle pour qu'on le prenne et qu'on s'en occupe d'ailleurs des fois on se demande s'il n'est pas un peu comédien!!! pour les coliques il souffre beaucoup et ca fait vraiment peine de ne pouvoir rien faire, j'ai pas testé encore la bouillote mais on nous a prescrit dimeticone une noisette avant le bibi et ca a l'air de lui faire du bien !!! entre ca, les tisanes et les massages on va peut être réussir !!!
Jujuju je suis restée à un doigt 1/2 pdt 15 jours donc peut etre ...
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

Notre petit Adam change de jour en jour, dès qu'il nous entend ou nous voit il sourit c'est trop craquant on est in love à fond !!! tout est super mis à part ces satanés coliques et le peu ou pas de temps qu'il nous reste pour nous entre baby et notre commerce !!!
sinon moi je vais mieux bien qu'encore ouverte comme un livre !!! je suis aussi Ko car très peu de sommeil mais ca va !!! je suis de nouveau sous antibio à cause d'un poil retourné, avec ma levre droite diforme je suis vraiment en friche quand tout ca va finir !!! comme je ne peux rien faire ni sport, ni reeduc, ni régime, ni sport en chambre, je me pose des questions sur l'après,
comment se passe vos câlins avec vos chéris? pas trop de douleurs ? quelles différences vous voyez ?
sinon vous aviez pris combien de kg et combien vous en avez perdu ?
avez vous fait des trucs pour resserrer vos bassins (le mien s'est élargi à l'accouchement) ?
voyez vous des différences depuis le debut de la reeduc du perinée ?
vos minettes sont elles comme avant ?
vous ne vous sentez pas trop "flasques" ?
Lunatics super le compte Facebook je vais te donner mon peudo!!!
grosses bise à bientot
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour Ginalina, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ton petit bout va bien ;-)
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que tes antibiotiques vont faire leurs effets ...
De mon côté, je suis à 35SA et j'ai pris 14 kilos. Alors que je continue à avoir pas mal de vomissements. Je me sens énorme, ou plutôt gonflée ... Des la stimulation, j'avais pris du ventre, des kilos. Je me suis rapidement sentie gonflée. De plus ma sage femme me dit que je fais de la rétention d'eau ... Je me sens énorme.
Combien de kilos avez vous perdu le jour de l'accouchement ?

Tu étais à combien de semaines Ginalina lorsque ton col était ouvert à un doigt et demi ?
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

Jujuju, j'espère que le médoc que tu as eu va faire effet et que tu pourras repousser ton accouchement de plusieurs jours voir semaine.

Contente d'avoir de tes news ginalina.
Tu as repris un peu l'activité en boutique. Pas trop de mal à t'organiser, moi j'appréhende beaucoup et c'est que dans 3 semaines que l'on réouvre car on est en vacances. Je crois que c'est surtout ça qui m'angoisse à mort, cumuler les 2 sachant que Clémence sera encore mega dependante de moi.

Pour la perte de poids, je ne suis certainement pas une référence car avec des débuts chaotiques, j'ai tout perdu en 1 semaine. J'avais pris 13kg! J'ai du mal à m'alimenter, c'est un peu le calvaire. Mon homme fait les repas et me force à finir mon assiette comme pour les petits!!;-) De plus, on m'a recommandé d'arrêter tous les produits laitiers à cause des coliques, j'ai donc moins de plaisir à table...

Pour les câlins, c'est ceinture chez moi, j'ai encore parfois mal et les points sont toujours là... je suis tellement crevée que j'en ai pas envie non plus...

Pour les coliques de Clémence, elle avait beaucoup moins de gaz hier par rapport aux jours précédents... Donc le tardyferon y contribuait pas mal je pense. Par contre, hier aprem, elle avait grand besoin de téter, toutes les heures, aucun répit!!

Hâte de connaître le prochain petit bout à naître!!

Bises à toutes ma chipie me réclame!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les filles, je reprends mes bonnes habitudes en trouvant un ptit moment pour vous lire et vous écrire.

Jujuju, d'après les témoignages des filles telle que Bibinotte, il est possible que même avec un col ouvert à un doigt, tu peux arriver jusqu'au terme, je suis de tout cœur avec toi et fingers pour que ton ptit bout reste encore au chaud encore quelques jours!

Zabou je te rassure, les pleurs j'y suis passée aussi quelques jours après la sortie de la mater, pour moi tout est monté d'un coup, les différentes émotions de la fin de grossesse, les tensions avec Mr, l'arrivée du bb, mon accouchement... tout ça a fait comme l'effet d'une bombe qui a fini par explosé!
Je me suis laissée aller à chialer comme une enfant en pensant qu'il fallait que ça sorte et qu'après je me sentirai mieux, c'était un mélange de pleurs de joie aussi qu'enfin ça y est mon ptit bout est réellement là qu'on y est enfin arrivé! Avec la fatigue et mon corps a eu du mal à se remettre au début.
Cette semaine je me sens mieux, comme je dis à ma sœur, ma force est mon corps et comme il n'était pas bien j'était à bout, je ne m'y attendait pas à ce genre d'émotion.

Pour les coliques, j'essaie de mettre Emmanuel le plus souvent possible sur mon ventre, peau contre peau, c'est pas toujours évident surtout quand il se tort de douleurs et qu'il gigote dans tous les sens mais il fini par se calmer en lui parlant beaucoup et en le rassurant, on me dit souvent que c'est une position qui peut aider mais il faut s'armer de patience.
La méthode marche plus ou moins bien, c'est plus facile à faire la journée que la nuit...
Par contre s'il existe une méthode pour les tensions de couple, je suis preneuse, car c'est comme le temps en ce moment ça a tendance à vite s'assombrir, d'ailleurs il pleut aujourd'hui et il fait frais de nouveau en plus du vent.
Tout ça me prend sur le moral, mais j'aime tellement mes enfants et j'ai mis énormément d'énergie pour y arriver que je n'ai pas le droit de lâcher, bref comme disais Sand on est forte et on y arrivera, j'y crois!

Du coup pour répondre à ta question Ginalina, les nuitamour ne sont pas à l'ordre du jour mais pour être honnête je ressens l'envie, mon homme me manque, mais je ne le lui montre pas, (d'ailleurs avant l'orage de ce matin j'ai apprécié qu'il nous prenne bb et moi dans ses bras), et puis j'ai peur d'avoir mal, j'ai peur pour mes points de suture, ma choupinette continue de saigner, je n'ai pas commencé la pilule qu'on m'a prescrite, bref je cogite trop... La SF de la mater me disait qu'il fallait attendre au moins 2 mois avant que l'appareil vaginal soit vraiment de nouveau fonctionnel, du coup je n'arrête pas d'y penser...
Maintenant que j'ai eu une 2è expérience je peux comparer, et c'est vrai que tout est différent, la grossesse, l'accouchement et l'après...C'est le jour et la nuit!

Je profite que bb s'est rendormi pour aller continuer mon repassage en suivant mon feuilleton...
Grosses bises à toutes, aux ptits bouts et futurs mamans, bon courage à vous!!!! kitty
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Salut!!
Jujuju courage à toi!Tu peux tenir encore un peu de temps comme ça.Moi mon col était ouvert à 3 doigts et j'ai tenu 4 semaines.
Allez courage!

Zabou De mon côté c'est aussi ceinture pour le côté intime car je ne suis pas prête et puis c'est difficile le couple,j'attends de finir mes séances de rééducation pour essayer de me réapproprier mon corps .

Michou comme pour ton petit emmanuel je mets mes garçons sur le ventre pour les coliques.

Bon désolé je dois écourter mon message car ça pleure!!
Biz
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonsoir à toutes, j'ai perdu le bouchon muqueux ce soir. Je pensais retourner à la mater mais lorsque j'ai appelé les urgences de la mater, la sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'était pas un motif de consultation sauf si j'avais des contractions très fortes, et régulières ...
J'ai une lourdeur, une pesanteur au niveau de l'estomac, ainsi qu'au bas du ventre. J'ai mal au bas du dos.
J'ai eu ce matin vers 6h du matin, une contractions beaucoup plus douloureuse que d'habitude, j'étais bloquée, je ne pouvais plus bouger, ni parler. Ça a duré 10 bonnes minutes environ, ensuite j'ai du aller aux petits coins (grosse commission, désolée des détails), puis ça été. Dans la journée, j'ai eu des petites contractions mais rien à voir avec celle de ce matin. Encore pas mal de nausées et de vomissements ...
La perte du bouchon muqueux m'a fait peur !!!

Pour les déjà-mamans, avez vous toutes perdu le bouchon muqueux ? Si oui, vous avez accouché combien de temps après ?!

Je commence à stresser. Et mon conjoint, je ne vous raconte pas !!!
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Jujuju la maternité a raison en perdant le bouchon muqueux ça ne veux pas forcément dire que l'accouchement est imminant par contre c'est que ton corps et surtout ton col travaille,se prépare!
Moi je l'ai perdu quand j'avais fait ma map à 32sa et j'ai accouché à 36sa+5 donc tu vois.
Allez patience tu vas bientôt l'avoir ton petit bout!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque