le vrai bonheur....

Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt tout le monde.
J'espère que tout ce beau monde se porte bien ainsi que les bébés.
Moi je vais bien mon p'tit père aussi il pèse 5kg 500 a 2mois et demi alors qu'il est né a 2kg 530.
Il grandit trop vite .
Sinon mis a part ça les nuits au top.
La je commence le sevrage car j'ai l'impression de ne plus avoir de lait et pour lui c'est un jouet Juste pour s'endormir.
Sand le baptême de tes petits s'est bien passé?
Laury onyva Michou angele jujuju et celle que j'ai sûrement oublié des bisous a vous.
Poupouner bien le temps est frais donc couvrons nos bébés.
Bon dimanche
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut à toutes!

Sand, comment s'est passé le baptême de tes titous?

Bibinotte, le sevrage se passe bien?

Je suis passée en allaitement mixte depuis vendredi et ça se passe bien. Lisa est plus zen, et elle tête moins souvent, je peux décoincer du canapé, et j'ai réussi à lui faire faire 2 siestes aujourd'hui, et elle refait ses nuits, je pense qu'elle est plus calée, donc elle est plus cool, pour l' instant j'ai introduit 2 biberons, 1 en fin de matinée et 1 en fin d'après midi.
Elle est adorable et me fait pleins de petits gazouillis, c'est trop mignon :-D

Bon dimanche à toutes.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonsoir les filles, j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts de chou. J'espère que vous avez passé un bon weekend.
J'ai une petite question, un peu indiscrète mais je vous la pose quand même, en espérant avoir des réponses.
Voilà 24 jours que j'ai accouché et mon mari me parle de plus en plus de reprendre notre vie sexuelle. C'est vrai que ça fait déjà un bon moment qu'on n'a plus de rapports, vu que ma grossesse était difficile.
Donc, je me demandais combien de temps apres votre accouchement avez vous retrouvez votre vie sexuelle ?!

Merci par avance.

Belle soirée.
Gros bisous.
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Bonsoir les filles (ou bonjour)

Pour te répondre jujuju, ça fait 3 semaines que j ai accouché et nous n avons pas encore abordé la question avec mon ami. Cependant la sage femme avait l air de dire qu il était préférable d attendre 1 mois. Et puis j ai encore des pertes de sang dc pas top glamour pour reprendre une activité sexuelle. Le petit demande egalement tellement d énergie que pour ttes c raisons nous n avons pas repris. Peut être courant octobre. Mais c sur que ça fait un bon bout de TPS depuis la dernière fois. La grossesse ne nous ayant pas trop inspiré pour les rapprochements.

J aimerai bien déjà qu on arrive à fermer l'œil la nuit :)
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

De mon coté aussi, la petite me demande tellement d'énergie et de temps. Comme je disais à une amie hier, j'ai même parfois du mal à trouver du temps rien que pour aller me brosser les dents !!!
En ce moment, elle est quasi tout le temps dans mes bras, même la nuit, elle veut être dans mes bras. Elle demande aussi beaucoup la tétée.
De mon côté, on va dire que je n'ai pas trop la tête à ça, mais mon mari m'en parle assez souvent depuis 3 ou 4 jours.
Moi entre le bébé, la fatigue, et aussi j'ai un peu peur. J'ai juste eu 3 points de suture, quasiment pas de saignement depuis le début. Mes saignements ont duré juste 2 jours et ensuite ça été des petits saignements comme des fins de règle ... Mais j'ai peur d'avoir mal ou autre ...
Il ne me mets pas la pression, mais je vois bien qu'il en a très envie !!!

On verra avec le temps.

Merci beaucoup Onyva35, et belle nuit à toi.
Bisous.
C'est l'heure de la tétée.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Jujuju, ici nous n'avons toujours pas repris les rapports, au début peur d'avoir mal, crevée, saignements et la petite toujours sur moi et a téter, maintenant c' est mieux mais n'attend mon rdv chez l'esthéticienne de mercredi pour me faire épiler le maillot :lol: et nous aussi pendant la grossesse c'était le calme plat à partir du6eme mois, car monsieur avait du mal avec mon physique de femme enceinte...

D'ailleurs pour le rdv de mercredi je vais laisser la puce à ma mère, et c'est la première fois que je vais m'absenter sans elle et la laisser à quelqu'un, même si ça va pas être long, ça fait quand même bizarre...

Sinon jujuju, le 1er mois j'étais comme toi, la puce toujours dans mes bras, dans mon lit la nuit, et toujours en train de téter, là ça va mieux, elle dort dans son lit la nuit,commence à faire des siestes dans son lit en journée, et depuis que je suis passée en mixte, elle réclame moins à téter, c'est vrai que c'est plus facile à gérer, mais je pense qu'au tout début, eux comme nous, avons besoins d'enormement de contact pour fait le lien en douceur avec la grossesse.

Biz à touted
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Bonsoir les filles!
Passage rapide pour moi car les petits sont difficiles en ce moment certainement dû au baptême qui s'est très bien passé!Mais c'est vrai épuisant!

Laury c'est super si l'alimentation mixte fonctionne bien!Et en plus si elle fait sa nuit c'est top!

Jujuju pour les rapports sexuels j'ai attendu longtemps dû au saignement que j'ai eu pendant 1mois et demi!Et aussi la cicatrice car pas très à l'aise!
Donc prends ton temps ton mari je pense est censé comprendre!

Bisouille
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et vos petits choux aussi.
Ici mes journées sont denses, j'ai tellement de choses à faire en plus de m'occuper de Clémence. Les journées sont bien rythmées avec tétées quasi à heure fixe, Clémence n'a pas l'air de s'en plaindre. On verra mardi lors de la pesée di ça eu une influence positive ou négative.
Après la tétée du soir, je mets Clémence au lit et elle s'endort toute seule en regardant son mobile et entourée de son doudou préféré. Elle a augmenté ses plages de sommeil, elle fait assez régulièrement 5 à 6h/6h30 de sommeil non stop. Ça me permet de récupérer de mon côté car avec le mariage du w-end dernier j'ai des heures à récupérer. Ce w-end c'est baptême et c'est moi la marraine donc ce ne sera pas encore celui où nous resterons tranquilles.
Clémence reconnaît son prénom et me fait des grands sourires quand je l'appelle. Le réveil matin est un grand bonheur, elle est tellement souriante. Elle en fait à tout le monde qui se penche sur son berceau, elle fait sensation!!
Je vois la nounou mercredi pour lui présenter Clémence et organiser le planning pour les journées d'adaptation, dans moins d'un mois elle sera gardée... Je vais faire en sorte d'avoir plus de temps avec ma poupette et pouvoir en profiter à fond avant de passer le relais. Je n'ai pas d'appréhension car je l'ai déjà laissée à mes parents, mon homme la garde tous les midis quand je suis au resto, nous avons déjà été séparées de nombreuses heures...
çà me fait drôle tout de même.
Hiet j'ai vidé son placard de ses vêtements de 1 mois qu'elle ne mettra plus... je réalise que mon bébé grandi!! :amour:
Bon w-end à toutes
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Coucou les filles,

ca me fait chaud au coeur de voir que tout va bien pour vous et vos bébés....

Petite question indiscrète pour celle qui ont du temps à perdre à y répondre (ahahahahah avec tous ces bébés je sais que ca risque d'être bien compliqué!!)
Comment ca se passe après l'acouchement au niveau de la reprise de cycle ?
Est ce que celles qui ne souhaitent plus avoir d'enfants doivent trouver un moyen de contraception tout de suite ?
Est ce que celles qui veulent d'autres enefants peuvent ne pas prendre de contraception sans de danger que ca arrive trop tot ? D'ailleurs savez vous s'il y a un "délai" à respecter pour l'utérus?
Et pour celles qui seront obligées de repasser par la pma si envie d'un enfant vous y avez acces sous combien de temps ?


Je vous souhaite beaucoup de bonheur, remercie celles qui auront 5min pour répondre, excuse les autres qui ne pourront pas :)

De mon coté quelques angoisses liées au début de la grossesse, en ce moment plus de symptomes depuis 1semaine, donc inquiète comme dhab mais bon.. j'ai mon rdv mercredi prochain.

Bisous à vous
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Coucou les filles!

Zabou ça a l'air de super bien se passer avec ta puce! :-)

Elpi, vu que j'allaite je n'ai toujours pas eu de retour de couches, sinon, je crois que c'est environ 6 semaines après la naissance que les cycles redémarrent.

Celles qui ne veulent plus d'enfant on intérêt à reprendre tout de suite une contraception.

Moi j'en veux un 2 ème mais pas maintenant, mais je ne reprend pas de contraception, vu la galère pour concevoir la première, je laisse faire la nature, si rien d'ici 2 ans, je retourne en pma, 3 embryons m'attendent au frais ;-)

Je crois qu'il vaut mieux attendre 6 mois minimum,voir 1 an avant de retomber enceinte, les grossesses très rapprochées peuvent comporter plus de risques.

Et les angoisses de début de grossesse sont normales, je crois qu' on les à toutes ressenties, ait juste confiance en ton petit bout qui grandit en toi.

Pour ma part, pas trop le moral aujourd'hui, je me trouve pas super douée avec ma puce, j'ai l'impression que tout le monde s'en sort mieux que moi... Tout le monde part en vacances, fait des sorties avec son bébé, vit normalement quoi, moi j'ose pas, elle dort peu à part la nuit ou un peu dans le porte bébé, si je l'emmène quelque part avec moi, je sais qu'elle va vite s'énerver et pleurer et la seule solution pour la calmer sera le sein pendant des heures, ou la prendre dans mes bras et marcher, donc je ne sors quasi pas avec elle, et refuse les invitations à dîner de mes amis ... J'ai annulé mes vacances car il y a trop long en trajet. Je vais quand même partir quelques jours, mais bien plus prêt de chez moi. Et vu qu'elle veut souvent téter et qu'elle ne fait quasi pas de sieste, j'apprehende beaucoup la mise à la crèche. Chez moi, tout se passe bien, mais je passe tout mon temps à m'occuper d'elle, j'aime ça, mais quand même, j'ai l'impression que les autres s'en sortent mieux que moi! En plus l'allaitement est souvent douloureux...
Bref, je déprime un peu, malgré que je sois très heureuse avec ma fille.

Biz à toutes
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17