le vrai bonheur....

Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

toutes mes félicitations onyva et bienvenue à ton p'tit bout !!!
et me voici le dernier gros bidon !!! :-(
quand je lis toutes vos expériences je suis de plus en plus impatience que cela m'arrive !!!
je vous embrasse toutes et vous etes toutes de super mamans :smack:
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Jujuju, j'ai eu mal aussi au début mais j'ai échappé aux crevasses. Il faut faire attention à ce qu'Emma prenne bien ton sein à chaque fois quitte à la retirer et la remettre bien. Je mets depuis le début la crème Lansinoh, elle est efficace pour moi, je l'étale avec la dernière goutte de lait.
Pour la douleur des seins, j'ai trouvé çà assez supportable avec un bon soutif par contre j'ai passé 1 nuit sans rien, je n'ai pas aimé, mes seins me tiraillaient trop.

Ici Clémence a reçu son 1er bib de lait maternel. Elle l'a pris sans aucune résistance et elle a bu quasiment les 120ml tirés. C'est ma maman qui a donné, pas très à l'aise dans sa nouvelle mission car plus l'habitude de donner le biberon mais ça lui a fait plaisir tout de même!
Clémence n'a pas pleuré même après, juste un peu de régurgitations mais je pense que par moment elle tirait trop et que des pauses seraient nécessaire car elle est goulue ma fille!
1er essai concluant pour moi.
Je lui ai donné le sein depuis et pas de souci à téter...

Bisous à toutes.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Jujuju j'ai eu très mal pdt une semaine et les crevasses qui narrangeaient rien.
Donc j'avais louer un tire lait et hop trop bien...
Aussi jujuju quand tu es sous la douche j'avoue c'est douloureux mais en faisant des mouvements circulaires pour désengorger cela te soulagera énormément
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Et pour les crevasses on m'avait conseiller teinture mère nickel en 2 jours plus de crevasses
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci beaucoup les filles pour vos messages. La sage femme qui est passée me voir m'a dit que j'ai une grosse montée de lait, que j'ai du lait pour 15 bébés lol ...
Elle m'a conseillée comme toi les douches, j'en ai pris une la. Ça a calmé mais je sens que ça revient ...
Zabou, j'utilise la même crème que toi.
Je ne pensais pas que c'était douloureux l'allaitement ...
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

Question:
Vos petits hurlent-ils comme des fous après la sortie du bain et pendant les soins comme nettoyer les yeux, le nez, etc.
Même quand je lui mets de la crème pour hydrater sa peau très sèche, elle pleure énormément, elle me griffe et quand je m'approche de son visage, elle cherche à me choper avec la bouche... :shock: Elle me fait un peu peur quand elle est comme ça, pourtant ce devrait être un moment agréable un massage...
Clémence est un peu sauvage??? :-:-D
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

j'ai de la chance mon fils adore les soins.
Il s'éclate dans son bain, adore se mouiller. J'ai même testé le pommeau de douche faible pression sur la tête, il a adoré.

Il adore quand je nettoie le visage et rigole même quand je veux m' occupe de son nez.
Par contre j'ai du mal avec ses ongles, il ne se laisse pas faire..
J'ai vu qu'il existait des Limes pour les bébés. Vous connaissez?

Puis on a installé un rituel du massage, il adore ce moment..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Coucou,

Merci pour vos messages les filles.

Peut être Hugo est trop petit (puisque 2 jours) mais c pareil que toi Zabou, le bain il déteste car il a super froid. Du cp, c un véritable combat de boxe. Moment de plaisir à venir peut être plus tard car pour l instant moment de torture. Du cp, il faut faire tt très vite pour lui diminuer le TPS de ce calvaire.

Pour mon accouchement je dirais qu il a ete relativement fluide bien que très douloureux malgré les techniques modernes. Premières vraies contractions sérieuses le jeudi soir. Visite le vendredi à l hôpital mais retour à la maison. Le spafon ne peut rien pour moi. Déchirure poche des eaux le vendredi soir vers 19h. Et douleurs à ne plus savoir comment me mettre à partir de ce moment. Du cp, départ mater samedi matin 2h. Confirmation de la déchirure/rupture puis première piqûre à la morphine (je revis un peu) Entrée en salle d accouchement à 10h. Pose de la péridurale vers 12h (2ème respiration) puis accouchement 8 heures plus tard par voie basse avec une déchirure superficielle. Au final, l expulsion aura presque ete le plus simple. Et la nouvelle merveille qui apparait. C même moi qui l a sort tte seule :)

Belle expérience dont il faut se remettre physiquement. Hate de rentrer à la maison car paradoxalement je ne pense pas que ce soit à la mater qu on se repose le plus. Heureusement que papa est bien présent et me permet de m éclipser à la douche et s occupe de bébé. Les nuits d Hugo sont assez agitées entre les glaires, les angoisses du nouveau monde, la faim, la perte de tétine... Si je dors 2 heures de suite c bien le max. Et qd c pas bébé, ce sont les sages femmes, auxiliaires, aide soignante... qui viennent vous réveiller. Du cp, les vrais moments de repos seraient l aprem c est à dire le moment des visites potentielles !

Sortie prévue mercredi, ca va venir vite. Et puis les premiers instants "seule" chez soi doivent être aussi de nouvelles étapes que l on peut légitimement apprehender. C pour ça que vos témoignages sont de l'or pour relativiser la suite :)

Bon aprem à ttes
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

J'ai une nouvelle question pour les mamans qui allaitent.
Vos bébés ont des selles tous les jours ou non?
J'en ai parlé à la sf la dernière fois car Clémence ne fait pas caca tous les jours mais 1 fois tous les 2-3jours. Elle fait de la "rétention" de caca et quand çà sort, tout le monde aux abris, c'est du caca atomique! Il y en a partout, heureusement que je fais bien attention que les collerettes soient bien mises autour des cuisses pour éviter tout débordement! :oops:
Je lui masse le ventre à chaque changement de couches car elle a toujours beaucoup de gaz mais ce n'est pas pour autant qu'il y a des selles quotidiennes...
La sf me disait que c'est pas normal pour son âge mais sans me mettre la pression. Alors je ne sais pas trop... Melle boit beaucoup, elle mouille bien ses couches mais très peu de selles, c'est bizarre ca pas constipée et je bois de l'hépar, ce sui devrait aider...
Demain rdv ostéopathe, çà va peut être débloquer Clémence et sinon pédiatre lundi prochain et je verrai avec lui si ça ne s'améliore pas...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Coucou les filles!

Onyva, tu as eu un super accouchement ! :-D ça doit être super de pouvoir sortir bébé soi même !
La maternité ce n' est pas reposant, j'étais super heureuse de sortir. Au début j'apprehendais de me retrouver seule avec mon bébé tout neuf, maintenant j'adore ça, je prend du temps pour elle et je profite de ces moments.

Zabou, pour le bain c'est variable, souvent elle ne dit rien pendant les soins et se détend dans le bain, parfois elle chouine, rarement elle hurle, mais quand elle est dans l'eau, elle est toute calme.
Pour les selles, elle en a 1 à 2 par jour, c'est déjà arrivé qu'il n'y en ai pas pendant une journée, mais la pédiatre m'a dit qu'un bébé allaité pouvait ne pas avoir de selles pendant plusieurs jours sans que ça soit un problème.

Lisa est très éveillée et réagit à tout, mais j'ai hâte de la voir sourire, rire, de pouvoir jouer et interagir encore plus avec elle. Vos bébés font des sourires ? Lisa en fait un peu, mais c'est assez rare.

Biz à toutes
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17