Bébé prévu pour Février/Mars/Avril ...

Répondre
Lolo51

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Bébé prévu pour Février/Mars/Avril ...

Message non lu par Lolo51 »

Coucou les filles,

On va sen doute se retrouver sur ce post pour celle qui étaient sur Bébé prévu pour 2016 mais j'ai créé celui ci pour que nous nous retrouvions un peu toute au même stade en même temps et partager la dernière partie de notre grossesse ensemble...
Je pense que les questions vont se ressembler, les symptômes, enfin plein de petites choses :-)

Résumé pour moi : DPA le 16/03, une petite fille de prévue elle pèse environ 900gr à hier, pas de soucis en particulier niveau bilan sanguin, prochaine échographie le 29/12.
Quelques contractions quotidiennes assez douloureuses mais rien de bien fréquent, le col est bien ferme...
Je ne suis toujours pas présenté à la préparation de l'accouchement, je me suis inscrite pour des cours classique donc j'attends de voir ...
Je n'ai pas de sage femme non plus, je suis suivie par 2 gynécologue...
Ma date de congés matin est prévue début février et pour le boulot, travaillant dans une banque je ne suis pas bousculée physiquement :-)
Pas de restrictions pour la route non plus.

Pour les préparatifs du bébé, tout commence à avancer sérieusement :-)

Voila voila le plus gros, je pense que les questions arriveront au fur et à mesure du temps et je trouve ça sympa de partager un peu au même stade environ !!!
Il y a tellement de choses qui nous attendent :-)

En espérant vous retrouver ici

Bisou les filles !!!!
Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle »

Coucou!

Alors pour ma part, DPA prévu le 11 Mars 2016, un petit gars et une petite fille! Ils vont très bien même si je ne connais pas leur poids malgré l'écho de mardi (j'attend le compte rendu).
Quelques contractions, col raccourci et légèrement ouvert donc protocole expérimental ou il pose un anneau en silicone autour du col de l'utérus. Je suis interdite de voiture, en tout cas très limitée.
Cours de prépa commencés, aussi bien théoriques qu'en piscine, et ça fait un bien fou.
Au niveau de mon bilan sanguin, découverte d'un diabète gestationel et d'une anémie, je suis donc sous comprimés de fer et surveillance de ma glycémie 6 fois par jour avec régime sans sucre. J'ai rendez-vous avec la diabétologue demain après midi, je verrais bien ce qu'elle dit.
La chambre de bébés est quasi prête, il ne reste que quelques finitions.
Je suis au chômage donc je ne travaille pas mais même si j'avais bossé, ma gyneco voulait me mettre en arrêt dès fin Aout. Mon congé mat débute officiellement le 20 décembre.
J'ai commencé les monitorings à domicile lundi, et j'en aurais un par semaine.

Bises à toutes!
FIV-DPI 1 : le 11/04 : ponction, 2 embryons sains congelés, le 18/06 : TEC des 2 brybrys, le 29/06 : prise de sang testpositif

Image

Image
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Hello,

Bébé prévu pour le 28 février pour ma part. Une petite fille. J'en suis à 29 SA aujourd'hui.
En diabète gestationnel depuis le début, et en arrêt depuis octobre parce que bébé est de petit poids. Au dernier rendez-vous tout allait bien, monitoring parfait, bébé qui bouge bien, et échange placenta/bébé qui passent bien. On nous dit que ce n'est pas pathologique (donc pas de retard de croissance) parce qu'elle est juste à la limite. Mais hier appel de l'interne qui repousse le prochain rendez-vous d'une semaine et nous dit que le médecin veut nous parler d'examens complémentaires. Je ne comprend pas vraiment pourquoi et ça m'angoisse! Verdict le 14 décembre.

Sinon la chambre est quasi prête. Il nous manque le siège auto.

Vraiment hâte qu'elle soit dans mes bras!
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Zaza

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Salut les copines

Bah moi c'est une DPA pour le 2 avril mais j'ai déjà rêvé deux fois qu'il arrivait le 25 mars ^^ Demain je serai à 24 sa! Ça file...

Je dis "il" car nous ne savons toujours pas si baby mystery est un garçon ou une fille!
C'est un sportif qui gigote toute la journée! Et j'adore ça!

Écho morpho mercredi 9 décembre on a hâte de le revoir!

Je bosse jusqu'au 18 mars normalement et... par ici rien n'est prêt : ni chambre ni matériel! Mon mari et moi travaillons tous les deux beaucoup et il ne nous reste que les samedi pour le shopping. Souvent on est tellement fatigués qu'on n'a pas le courage d'aller courir dans les magasins.
On a par contre deux semaines de congés pour les fêtes de fin d'année du coup on va s'y mettre!

Bonne soirée ;-)
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - prise de sang 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
mire

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par mire »

Bonjour les filles !

Félicitations à toutes bien sûr ^^!

Pour ma part DPA prévu le 13 Février, et c'est un ptit mec qui va pointer le bout de son nez :-D

Niveau preparatifs la chambre est peint depuis mes 2 mois de grossesse (nous avions choisit une couleur mixte) et les meubles sont montés/lavés/positionnés mais reste encore la déco en détail à faire.
Pr les vêtements tout les habits en 0 et 1 mois sont propres et rangés bien que j'ai peur d'en manquer ( j'ai peu acheté et ai eu plutôt à prêter, puis je me dis que on va certainement nous en offrir pas mal du cp... et sinn b Papa ira faire des petites emplettes en temps réel lol).

Pr les cours de prépa à l'accouchement on les a commencé il y a 2 bons mois.
J'aimerai "essayer" d'accoucher sans péridurale de façon la plus naturelle du cp on s'y est pris tôt pr bien se préparer...
Je ss suivie par une sage femme libérale pr mes rdvs annuels et c'est donc elle aussi qui nous fait les cours de prépa.

Que vous dire d'autre ?

Ah la valise de maternité n'est absolument pas commencée mais je vais m'y mettre cette semaine je pense...

Je souhaite allaiter et puis je crois que j'ai un peu fait le tour.

Petit curiosité, vos hommes se comportent comment avec la grossesse ? Ils sont plutôt du genre à carresser souvent votre bidon, à lui parler... impatient en gros ou plutôt distant ?

De mon côté il est plutôt terre à terre et donc pas trop collé à mon bidon, une caresse par ci par là mais sans plus, il s'investit pas non plus dans les préparatifs matériel mais par contre ça lui tient à coeur d'être presznty à chaque écho, rdvs mensuels et cours de prépa.

Voili voilou, au plaisir de vous lire.

Bsx à toutes
Essai Bébé 1 depuis 2 ans
1er transfert 1 embryon le 15.05.15
première prise de sang positive le 28.05.15 :-), taux à 109UI/L
2ème prise de sang Lundi 1.06.15 qui confirme le ++, taux à 597UI/L natte
première écho le 25.06.15
Zaza

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Salut mire

Ça diminue bien pour toi, plus que deux mois et il est là:-)

Mon mari est comme le tien. Trop terre à terre pour "parler à un ventre" et à chaque fois que le bébé bougeotte et que je lui dis de vite venir mettre sa main, ce petit entêté s'arrête de bouger aussitôt! Incroyable car il ne fait pas ça avec ma belle fille ni avec ma maman et mes soeurs qui le sentent très souvent!

Par contre il vient également avec moi aux écho et rendez-vous mensuels.

Bonne fin de journée!
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - prise de sang 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !