Comment gérez-vous?

Répondre
Avatar du membre
audrehl

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 41

Comment gérez-vous?

Message non lu par audrehl »

Voilà, ça y est, les résultats de prise de sang sont positifs. Comment vous et votre conjoint gérez-vous la situation? Nous essayons de ne pas trop exploser de joie, par peur d'une déception. Nous en avons parlé avec notre famille proche, mais ni au travail ni aux amis. J'aimerais vos avis, vos points de vue sur tout ça, et si votre quotidien a changé.

Merci, à bientôt!! :affect:
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

On a explosé de joie ! En restant conscients du risque.
On l'a annoncé notre famille proche et mes meilleures amies mais comme ils savaient pour la fiv naturellement ils voulaient savoir le résultat.
Ils suivent les nouvelles des échos.
On attend l'écho du premier trimestre pour en parler au reste de la famille, amis et boulot.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Pour monsieut : Le 'positif' dans les Fiv c'est que l'homme joue un rôle qu'il voit... Ils se sentent acteur et comprennent mieux la fragilité de la nature!
Là en grossesse spontanée...il ne se sent pas acteur et donne l'impression de ne pas avoir pas joué un rôle concret (il a pas vu ces zozo dans une fiole ect) donc il a du mal a 'investir' la grossesse et se projetter...donc il gère rien lol je sais qu'il investira le jour ou bébé sera avec nous. Il l'a dit qu'à sa soeur..qui s'en fout donc sa famille...hein..bof

Pour moi : je l'ai dit a ma famille, enfin mère.. Soeur..1 frère + genre 4-5 amies + les collègues pour expliquer PK je ne portes plus. Ma soeur l'a dit à ces 'acolytes' de copines lol car c'est un super groupe que je connaîs super bien et qui connaissaient mes galères, qui sont venus me voir à l'hôpital lors de mon hyperstimulation superrr sévère ect!
Bref je ne me limite pas trop car certes j'ai peur que tout s'arrête mais bon...il faut aussi avoir une belle grossesse :-)
Tout les jours ma vie a changer oui car je ne penses QU'A ÇÀ ! ! ! ! Je mange grossesse, je dors grossesse ect...enfin grossesse...plutôt fc...car çà devenue une grosse hantise pour moi (mon passé en fiv l'explique...) donc je suis entre enxiete et excitation :-) Et je marche comme une tortue histoire de la faire de choc en ces débuts de grossesse! Les 3 premiers mois tout est si fragile...mais bon...on y est arrivé!

Mais je vais conclure mon romande en te disant : vit TA grossesse comme TU le sens
On aura jms les mêmes rapports, les mêmes feeling face à la grossesse et elles sont chacune tellement différentes que je vais agir en fonction de mes craintes/mon passé ect... à lors que toi tu es peut être + terre à terre et craindra moins donc agira différemment :-)

Vit ta grossesse dans ton individualité enfin celui de votre couple :-)
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Perso, au 1er ++ en avril dernier, j'étais super heureuse. J'en ai parlé rapidement à tout le monde (famille, ami(e)s etc...) je me suis projeté à fond dans cette grossesse. Mais très vite tout s'est arrête. J'ai fait une fausse couche. T'imagine ma déception. Bref, je me suis dit "plus jamais on m'y reprendra. La prochaine fois, j'en parlerais le moins possible". Et ben ça n'a pas été le cas. Certes cette fois ci, j'étais plus sur mes gardes. on n'a pas sauté de joie et dés qu'on en parle, on leur dit "attention rien n'est gagné". Ca m'empêche pas de la vivre a fond et plus les semaines passent et les écho, plus je réalise. On commence tout juste a en parler tout les deux et a se projeter....
Comme le dit Flavine, vit ta grossesse comme tu le sens. Si t'a besoin d'en parler, parles-en. Ta famille, tes amis sont là aussi pour te soutenir quelque soit les moments. Vit la à fond!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
audrehl

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 41

Message non lu par audrehl »

Merci pour vos avis! On attend avec impatience la première écho pour en parler à plus de monde, et commencer à se projeter. Mais on en parle beaucoup entre nous, mon chéri guette les moindres signes et moi aussi d'ailleurs! Et notre famille comprend qu'on ne veuille pas s'emballer, ils respectent notre rythme. Ca fait du bien de savoir qu'on pourra compter sur eux en cas de coup dur!!!