Futurs bébés juillet 2016

Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Sunny a écrit : Edma, sans aucune hésitation, direction urgences pour éviter que ton état ne se dégrade. Courage
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
angele

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 27 avril 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 42

Message non lu par angele »

Bon comme le dise les filles courage et repose toi, ça va aller! Je sais que quand on voit le sang on flippe mais si bb en forme c est l essentiel! Dis nous si les médecins ont trouvé la cause ! Dis toi que tu as vu bb a l echo !!! Maintenant faut attendre encore un peu avant de le voir en vrai ! :-)
veut bb 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fc a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 pds le 14/11
essaie bb2
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

simaar a écrit :Rien de bien grave mais étant très émotive et anxieuse pour l instant je n envisage même pas qu alain ne sois pas à côté de nous ce jour là.
nous on a préparé cet accouchement avec l haptonomie donc dans le respect, l écoute, la sérénité... Mais hier elle a du aborder l aspect césarienne ( obligatoire chez nous dans la préparation à l accouchement afin d être prêt si jamais ça doit avoir lieu) du coup ben c est tout de suite plus médicalisé, tu te rends compte que tu n as pas d emprise sur cet accouchement, tu dois juste faire confiance à l équipe médicale.( à savoir que pour nous la césarienne n est pour l instant pas à l ordre du jour, donc on parle de celle qui doivent se faire dans l urgence car souci pour elle ou moi) du coup elle expliquais à alain ce qu il pouvait faire avec l haptonomie pour soutenir la petite au moment de sa naissance ( lui parler beaucoup,la rassurer, l encourager, lui expliquer ou je suis,...) bref je me suis vue dans cette situation et J ai craqué... C est pas du tout comme ça que je veux vivre l arrivée de ce bébé tellement attendu.. Bon après avec le recul comme dis la sage femme c est aussi lié aux antécédents ( l accouchement de Louise reste gravé même si c était pas un e césarienne) .par contre elle nous expliquait aussi que quand tu récupère le bébé ( quand il passe pas par la néonatale) qu il faut prendre le temps pendant 7 jours d accueillir ce bébé en lui expliquant ce qui c est passé et pourquoi on est passé par là césarienne, le rassurant, en faisant du peau à peau.,cela évitera des angoisses,pleurs et un contact plus simples avec le bébé par la suite....
Ccl, cette nuit j'ai essayé de digérer tout cela et d aborder cela plus calmement... Mais c est pas gagné... Du coup J espère ne pas devoir passer par cette étapes...

Après vous me dirai je me pose trop de question et m angoisse poyr rien..ça doit être les hormones
....
Je comprends tes angoisses Siimar à ce stade ci et c est bien d être préparée aux deux éventualités. Par contre, la sage femme t a peint le tableau très noir. Déjà, il faut savoir si la césarienne aura lieu avec anesthésie générale, dans ce cas, en effet le pere ne peut pas être présent. En cas de césarienne sous péridurale, le pere peut être présent et il y a mêlé la possibilité d un peu à peu et contact avec maman et papa. Ça dépend de l état de santé de bébé. Il faut rester sereine et faire confiance. Comme dis la sage femme du cours, il y a beaucoup de exagération autour des accouchements et il est important d éviter les versions trash qui ne font que nous angoisser. Moi, personnellemejt, j ai une confiance totale en mon gynécologue les sages femmes de la maternité que j ai pu rencontrer aux cours. Elles sont toutes très à l écoute et super rassurantes. En cette fin de trimestre, j essaye de me centrer sur bébé, moi et le papa et je m entoure que de gens bienveillants pour me protéger de leurs histoires. Essayez de participer aux cours de préparations, posez va questions, partagez vos angoisses avec les autres futures mamans. Il faut rester confiantes et tout se passera bien. Après, c est sur que des petits moments de doute, il y en aura. Dès que je suis moins confiante, je me revois dans la salle de l hôpital le jour du transfert de l embryon où on ne savait pas si il allait évoluer, si ça allait prendre, la vie et la médecine nous on fait un merveilleux cadeau, il faut maintenant savourer chaque moment et ne pas oublier tout ce que chacune d entre nous a déjà vécu, souffert et surtout dépassé. Allez, courage à toutes pour la dernière ligne droite :smack:
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Sunny a écrit :
simaar a écrit :Rien de bien grave mais étant très émotive et anxieuse pour l instant je n envisage même pas qu alain ne sois pas à côté de nous ce jour là.
nous on a préparé cet accouchement avec l haptonomie donc dans le respect, l écoute, la sérénité... Mais hier elle a du aborder l aspect césarienne ( obligatoire chez nous dans la préparation à l accouchement afin d être prêt si jamais ça doit avoir lieu) du coup ben c est tout de suite plus médicalisé, tu te rends compte que tu n as pas d emprise sur cet accouchement, tu dois juste faire confiance à l équipe médicale.( à savoir que pour nous la césarienne n est pour l instant pas à l ordre du jour, donc on parle de celle qui doivent se faire dans l urgence car souci pour elle ou moi) du coup elle expliquais à alain ce qu il pouvait faire avec l haptonomie pour soutenir la petite au moment de sa naissance ( lui parler beaucoup,la rassurer, l encourager, lui expliquer ou je suis,...) bref je me suis vue dans cette situation et J ai craqué... C est pas du tout comme ça que je veux vivre l arrivée de ce bébé tellement attendu.. Bon après avec le recul comme dis la sage femme c est aussi lié aux antécédents ( l accouchement de Louise reste gravé même si c était pas un e césarienne) .par contre elle nous expliquait aussi que quand tu récupère le bébé ( quand il passe pas par la néonatale) qu il faut prendre le temps pendant 7 jours d accueillir ce bébé en lui expliquant ce qui c est passé et pourquoi on est passé par là césarienne, le rassurant, en faisant du peau à peau.,cela évitera des angoisses,pleurs et un contact plus simples avec le bébé par la suite....
Ccl, cette nuit j'ai essayé de digérer tout cela et d aborder cela plus calmement... Mais c est pas gagné... Du coup J espère ne pas devoir passer par cette étapes...

Après vous me dirai je me pose trop de question et m angoisse poyr rien..ça doit être les hormones
....
Je comprends tes angoisses Siimar à ce stade ci et c est bien d être préparée aux deux éventualités. Par contre, la sage femme t a peint le tableau très noir. Déjà, il faut savoir si la césarienne aura lieu avec anesthésie générale, dans ce cas, en effet le pere ne peut pas être présent. En cas de césarienne sous péridurale, le pere peut être présent et il y a même la possibilité d un peau à peau et contact avec maman et papa. Ça dépend de l état de santé de bébé. Il faut rester sereine et faire confiance. Comme dis la sage femme du cours, il y a beaucoup d'exagération autour des accouchements et il est important d éviter les versions trash qui ne font que nous angoisser. Moi, personnellement, j ai une confiance totale en mon gynécologue les sages femmes de la maternité que j ai pu rencontrer aux cours. Elles sont toutes très à l écoute et super rassurantes. En cette fin de trimestre, j essaye de me centrer sur bébé, moi et le papa et je m entoure que de gens bienveillants pour me protéger de leurs histoires. Essayez de participer aux cours de préparation, posez vos questions, partagez vos angoisses avec les autres futures mamans. Il faut rester confiante et tout se passera bien. Après, c est sur que des petits moments de doute, il y en aura. Dès que je suis moins confiante, je me revois dans la salle de l hôpital le jour du transfert de l embryon où on ne savait pas si il allait évoluer, si ça allait prendre, la vie et la médecine nous on fait un merveilleux cadeau, il faut maintenant savourer chaque moment et ne pas oublier tout ce que chacune d entre nous a déjà vécu, souffert et surtout dépassé. Et puis beaucoup de femmes n ont pas eu et n auront jamais notre chance. Allez, courage à toutes pour la dernière ligne droite :smack:
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Grosses pensées pour toi ade!! J'espère que ça va aller.
Je crains aussi la même chose, ayant le placenta bas aussi. Bon moi il n'est pas sur le col.

Edma, appelle le 15 au pire, un médecin saura te dire. Ou les urgences de ta maternité. Tu en auras le cœur net, et tu seras rassurée pour le week end.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Message non lu par simaar »

Alors Ade ça donne quoi à l hosto ?
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Avatar du membre
Ade75

Fivette d'argent
Messages : 336
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Ade75 »

Ils m'ont fait tout un tas d'analyse pour trouver le declencheur des contractions, mais je n'ai pas de nouvelles encore. Comme je n'ai pas dormi cette nuit, je me fais tout un tas de micro siestes en attendant !
Avatar du membre
edma

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 04 décembre 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 44

Message non lu par edma »

Merci de m'avoir conseillé d'appeler les urgences maternités car çà n'est pas de ma nature d'aller chez le médecin en tant normal. Vu que je suis asthmatique, j'ai été voir un médecin de garde qui m'a dit début de bronchite donc anti-bio youyou plus un produit à inhalé matin et soir.

Ade75: repos repos récupère de cette mauvaise nuit. J'espère qu'ils vont trouver avec les analyse.
2005 : début essais bébé
2012 : PMA 6 inséminations
2013 : FIV 1 échec
13/10/15 : FIV 2 ponction
16/10/15 : transfert 2 embryons dont 1 en ICSI
23/11/15 : 1er écho 8e SA tous va bien 1 bébé
21/12/15 : Écho T1 11s6j taille 51.3mm coeurquibat 169
21/02/16 : Echo T2 20Sa4j poids 360gr tous va bien
2/05/16 : Echo T3 30sa6j poids 1.700kg
Dpa le 13/07/16
Camie arrivée le 03/07/16

Image
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Message non lu par simaar »

edma a écrit :Merci de m'avoir conseillé d'appeler les urgences maternités car çà n'est pas de ma nature d'aller chez le médecin en tant normal. Vu que je suis asthmatique, j'ai été voir un médecin de garde qui m'a dit début de bronchite donc anti-bio youyou plus un produit à inhalé matin et soir.

Ade75: repos repos récupère de cette mauvaise nuit. J'espère qu'ils vont trouver avec les analyse.

Ah ben voilà tu es rassurée... A ce stade il vaut mieux aller une fois de trop que trop peu...

Plein de courage !
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Message non lu par simaar »

Ade75 a écrit :Ils m'ont fait tout un tas d'analyse pour trouver le declencheur des contractions, mais je n'ai pas de nouvelles encore. Comme je n'ai pas dormi cette nuit, je me fais tout un tas de micro siestes en attendant !
On croise les doigts...
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????