Déjà mon troisième +++ en 2014... le restera-t-il?

Répondre
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Déjà mon troisième +++ en 2014... le restera-t-il?

Message non lu par mimi80 »

A peine inscrite, le temps de lire les derniers sujets, les dernières présentations, et voilà le résultat: testpositif

vendredi 31/07: transfert de 2 blastocytes J6

lundi 04/08: 1ere 2e barre visible sur le test maison, qui se confirme les jours suivants

mercredi 06/08: pds hcg 87 (faite au labo du coin de la rue)

vendredi 08/08: j'avance mon rdv pds dans mon centre de pma, pour avoir l'évolution après 48h

et oui, c'est déjà mon 3e +, j'ai eu 2 fausses couches précoces, alors le taux, et son évolution m'intéressent beaucoup
...mais apparemment n'intéressent pas les gens de mon centre de pma

ils me reçoivent donc vendredi dernier, me prélèvent du sang, et coup de fil dans la journée: il faut augmenter la dose de progestérone
je demande ce qu'il en est des valeurs: ils ne peuvent encore pas me dire et auront les valeurs lundi
aujourd'hui lundi j'appelle, et on me répond que non non ils n'ont pas mesuré la valeur de hcg, il était encore trop tôt.

comment? trop tôt? je suis venue pour quoi alors? ça fait une semaine entière que je vois les bandes de plus en plus foncées sur mes tests et la pds de mercredi à 87 (je précise aussi que ma piqûre de déclenchement datait aussi de 14 jours, donc pas de risque de fausser le résultat) j'étais vraiment en colère...

normalement j'ai un "vrai" rdv mercredi matin avec mon médecin de pma, et pas juste pour une pds, j'ai besoin de discuter un peu de tout ça,
car nous partons ensuite en vacances pour 2 semaines,
et la dernière fois, lorsque je suis partie en vacances enceinte, je suis rentrée en ne l'étant plus, j'étais loin de tout docteur, hôpital, je n'ai pas pu parler au téléphone avec le médecin du centre, et j'ai subi ma fausse couche seule (enfin... avec mon chéri), cachant les saignements et douleurs (nous étions en visite chez la famille)

du coup je suis retournée au labo d'analyses du coin de la rue pour avoir une nouvelle pds ce midi, car je n'arrivais pas à me concentrer au travail suite à mon coup de fil au centre et résultat: hcg à 1516!!!


j'ai entendu ici ou là qu'une valeur haute au début et une progression rapide étaient bon signe, et peut-être signe de grossesse gémellaire?

avez-vous des expériences de valeurs de hcg qui font plus que doubler en 48h?
d'après les tableaux que j'ai trouvés sur le net (je suis à J17 post ovulation) la moyenne est de 350, limite basse: 70, limite haute: 1300
dans le cas de grossesse extra utérine, les valeurs progressent moins vite, non? y a-t-il d'autres problèmes ou anomalies qui peuvent être montrées par un hcg trop haut?

cette fois on y croit à nouveau, avec ces belles valeurs ces premiers jours, mais j'oscille sans cesse entre joie et anxiété...
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
elusine17

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 25 juillet 2014
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Localisation : La Rochelle

Message non lu par elusine17 »

flowerbleue Coucou Mimi !

De bon matin je viens essayer de te rassurer un peu.

J'ai eu mon transfert le 25/07 de 2 embryons à J3.


Le 1/08 : test +++ / pds 27,3ui
Le 4/08 : pds 119,6ui
Le 6/08 : pds 183,3ui

Mon taux a plus que doublé entre les deux premières prises de sang, à la suite de la troisième mon Dr m'a dit d'arrêter d'en faire tous les deux jours, je suis enceinte maintenant on voit l'évolution.

Je sais comme toi qu'un taux assez élevé en début de grossesse peut annoncer des jumeaux et j'avoue y penser de plus en plus les jours passant...

Demain matin je fais ma deuxième"vraie prise de sang" demandée par le médecin, je suis pressée à un point !!!

J'espère que tout va aller bien pour toi, ne t'en fais pas trop et dès demain nous en saurons plus toi et moi.

Je vais aller boire un petit café...
5 IAC --> échecs
FIV ICSI N°1 : 25/07/14 - 2 embryons de 3 jours
Test 01/08 +++ (faible) et PDS -> 27.3ui
PDS 04/08 -> 119.6ui
PDS 06/08 -> 183.3 Ui
PDS 13/08 ->

Image
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

tout a commencé ce matin par une bonne pds: 2158u.i. et un entretien plutôt détendu avec mon médecin...

puis une petite pause, car il a dû aller dans les salles d'opération derrière,

ensuite il m'a proposé de faire une échographie, car avec ce taux on devrait pouvoir voir quelque chose:

il voit l'utérus, me montre un espèce de gros cercle qui est le muscle utérin, et un petit espace noir qui doit être le sac (pour voir l'embryon c'est encore trop tôt)
puis il inspecte encore le reste, car vu les taux élevés se pose la question de jumeaux...
il commence à faire une drôle de tête, bien concentré, passe et repasse la sonde, marque, mesure... detective

il y a du côté gauche comme un kyste, on ne peut pas encore dire si c'est le 2e embryon qui s'est implanté au mauvais endroit (dans la trompe, ou dans l'entrée de celle-ci?)
ou si c'est un kyste rempli de sang qui serait resté après la ponction (qui datait pour moi du mois précédent)
en m'examinant ça me faisait mal, ce qui a aussi semblé confirmer son inquiétude, il a ensuite aussi palpé à la main

Résultat: on doit reporter nos vacances. pleurs
Heureusement, c'était un départ en voiture pour voir la (belle)famille, et pas en avion comme les autres fois, sinon on aurait tout perdu.
J'ai pour la première fois aussi reçu une carte avec le portable personnel de mon médecin (c'est qu'il doit être inquiet)
et il m'a dit que si il se passait quoi que ce soit: douleurs fortes à gauche, saignements, je devais l'appeler et aller à l'hôpital en urgence

Et si rien d'ici là, nous avons un rdv lundi, là vu que quelques jours auront passé, il pourra voir l'évolution et me dire si tout va bien et que je peux partir en vacances, ou bien si je dois subir une opération.
Dans ce cas (qui j'espère n'arrivera pas), tout l'enjeu serait d'essayer d'éliminer ce qui ne va pas, tout en préservant la grossesse intacte dans l'utérus, sauf que souvent ca ne marche pas.

Et dire que ce matin on partait bien confiants, se demandant si ça allait être des jumeaux et si on pourrait installer 3 sièges auto dans notre voiture...
et voilà la vie qui se rappelle à nous, encore attendre...

mais au moins je suis contente d'avoir insisté pour voir mon médecin en plus de la pds, sinon on serait partis sans rien savoir de tout ça, et si il y a vraiment une 2e grossesse extra utérine, ça peut être dangereux aussi pour moi.
Et c'est aussi bien que mon chéri ait pu venir à la consultation! toute seule face à ces nouvelles, je ne sais pas comment j'aurais réagi.

Bon, je viens d'annuler mes congés, il faut se remettre au boulot du coup, et peut-être qu'avec un peu de chance, il nous dira lundi que tout est ok ?
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
dydy

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 31 juillet 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par dydy »

coucou
je viens de lire ton parcours, où en es tu on en sait plus?
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

j'avais déjà écris un message sur le post des superfivettes mais apparemment il y a eu un bug avec ma tablette et il n'est pas apparu.
alors pour résumer, lundi le dr nous a permis de partir. une semaine en bretagne dans le froid et la pluie. grosse fatigue. je dormais tous les apres midis

au retour pds ok, echo de controle: 2 poches visibles avec 1 battement cardiaque et l'autre on voit juste un petit point. verdict:la 2e est arretée.énorme soulagement pour moi, à nouveau un bébé unique, pas de grossesse à risque, possibilité de tenter un accouchement par voie basse, porter le bébé en écharpe...
mais arrêt maladie d'une semaine à cause des saignements et hématome visible à l'écho.

une semaine après, hcg toujours en hausse et encore bien au dessus des valeurs moyenne et limite haute: 270 000! et à l'écho, je n'ai rien vu mais mon mari oui, dès que le dr. a inséré la sonde: toujours 2 poches et cette fois 2 embryons bien visibles, 2 battements cardiaques, et les 2 de même taille. la semaine précédente il avait dû se mettre dans le sens de haut en bas de sorte qu on ne voyait que le point correspondant au dessus de la tete.j'ai dû demander 3fois au dr. si il était bien sûr et qu il ne me montrait pas 2fois le même???
autant je m'y attendais au début vu les taux, autant là j'avais déjà intégré qu un nous avait laissé en cours de route.

par contre 2e semaine d arret maladie, toujours saignements légers.
mais ca m'a fait du bien car c'était les 8e et 9e SA où les taux de hcg sont lesplus hauts et les nausees aussi. du coup j ai passé le pire moment du 1er trimestre couchee au lit ou sur mon canapé, presque rien mangé et perdu 2kg.

cette semaine je devais reprendre, l'appétit devient de moins en moins mauvais, et maintenant je suis suivie par ma gygy habituelle et plus par le centre de pma.
mais un virus m'a eu... mal de tete, gorge, nez qui coule, du coup 3e semaine d'arrêt. aujourd'hui ca commence à aller mieux mais toujours un mal de tete.
j'ai fini par avoir un coup de fil du service arrets maladie de ma boite, pour savoir ce qui se passait. lundi je devrais reprendre pour de bon normalement.
je ne sais juste pas quoi dire aux collègues et si j'informe ou non mon supérieur de la grossesse. .. mieux vaut être sûr et attendre les 3mois? ou bien être soutenu et en parler au cas où ca tournerait mal?
en tout cas je n arrive toujours pas à y croire à 100% et attends avec impatience la prochaine écho la semaine prochaine.
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
titenat

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par titenat »

Je te conseille d en parler à ton supérieur hiérarchique ou, éventuellement à ton médecin du travail.(dès que l employeur est informé, il ne peut te licencier de plus il est tenu au secret professionnel). Pour tes collègues, tu n'as qu'à leur dire que tu te sens un peu fatiguée et que ton médecin te conseille de te reposer...
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

Bon, ça y est, j'ai repris le boulot cette semaine.
Le chef est passé mais il ne m'a rien demandé concernant mon arrêt.

J'attends maintenant de voir l'écho de demain (je suis dans ma 11e sa) pour avoir confirmation que tout se passe bien, car quand les symptômes se dissipent petit à petit (ce qui est normal car c'est le 3e mois, et ils devraient disparaître totalement jusqu'à la fin de ce 1er trimestre), je pourrai ensuite aller lui annoncer la grossesse.

j'ai hâte d'être à demain!!!
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
elusine17

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 25 juillet 2014
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Localisation : La Rochelle

Message non lu par elusine17 »

Chouette moi je dois attendre le 06/10
5 IAC --> échecs
FIV ICSI N°1 : 25/07/14 - 2 embryons de 3 jours
Test 01/08 +++ (faible) et PDS -> 27.3ui
PDS 04/08 -> 119.6ui
PDS 06/08 -> 183.3 Ui
PDS 13/08 ->

Image
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

un peu moins de 2 semaines pour toi encore... ça fait une longue attente

moi j'avoue que j'ai réussi à placer ce rdv une semaine plus tôt que prévu, normalement ma gygy a dit un rdv toutes les 3 semaines, mais pour la mesure de la clarté nucale ça tombait un petit peu trop tôt, donc elle voulait me faire revenir ensuite une semaine après pour cet examen. Du coup, je lui ai dit que c'était mieux si je venais pour le 1er rdv une semaine avant, comme ça je verrai les petits toutes les 2 semaines au lieu de faire 3 semaines-1semaine.

et toi, tu travailles à nouveau ou bien tu es en arrêt?

bon courage en tout cas pour ta grand-mère et pour les préparatifs du mariage, et ne te fatigue pas trop!
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g