Jumeaux

Répondre
Avatar du membre
Oliva59

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 29 janvier 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Jumeaux

Message non lu par Oliva59 »

Coucou les filles,
Je lance ce post sur les jumeaux pour échanger des expériences sur les grossesses gémellaires!
De mon côté, je suis enceinte de jumeaux (32 SA) et j'aurais voulu demander aux FIVettes dans le même cas quand elles avaient accouché et si c'était par césarienne ou voie basse? Pour l'instant, le 1er bébé est tête en bas et l'autre est en siège, on m'a dit que c'était ok pour voie basse, j'appréhende un peu la césarienne, est-ce que c'est dur de s'en remettre?
Sinon j'aimerais bien tenter l'allaitement mais je me demande si c'est faisable avec des jumeaux? Je lisais quelque part que ça revenait à allaiter 16 heures par jour! sonne
35 ans tous les deux, RAS, infertilité inexpliquée depuis 3 ans
2IAC en 2014 - -
FIV1 en janvier 2015: 2 blastos, 1ère PDS taux HCG 498, 2ème PDS 999. Écho12/02: 2 loulous, les coeurs battent!
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Bonne idée ce post ! J y avais pensé...
Je suis loin de toi Oliva car je serai à 8 SG demain donc je v suivre l'évolution des expériences des filles en attente de jumeaux comme toi car je suis qu'au début du chemin :-)
Comment s'est passée ta grossesse ? Tu as été arrêtée vite au boulot ? Comment tu appréhende l'arrivée ?
Raconte moi un peu ton expérience ;-)
Ça me fera peut être moins stressée
Avatar du membre
Oliva59

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 29 janvier 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Oliva59 »

Salut lolo et félicitations pour ta grossesse gémellaire! Pour moi, tout s'est bien passé pour l'instant, pas de nausée, de la fatigue, mais je me suis tjrs bien reposée. J'avais la chance de travailler à 5 min à pied du boulot donc pas de trajet en voiture excessif. J'ai été arrêtée à 26SA, surtout pour réduire les risques de prématurité et je commençais un peu à galérer... Là les bébés st déjà bien bas et appuient sur la vessie, et j'ai des contractions, donc je reste pas mal en position horizontale! Et oui j'appréhende peu la suite, surtout au niveau organisation!!
Et toi, comment se passe le début? Bonne continuation!
35 ans tous les deux, RAS, infertilité inexpliquée depuis 3 ans
2IAC en 2014 - -
FIV1 en janvier 2015: 2 blastos, 1ère PDS taux HCG 498, 2ème PDS 999. Écho12/02: 2 loulous, les coeurs battent!
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Salut les filles!

Félicitations pour vos grossesses gemellaire!

Alors j'ai eu aussi une grossesse gémellaire qui a fini à 36sa+5jours. 2 petits mecs qui avaient la tête en bas mais l'accouchement a fini en césarienne.
C'était un peu dur à vivre surtout que tout s'etait très bien déroulé mais bon quand il faut il faut!
Les 2-3 premiers jours sont difficile car le corps a du mal s'en remettre et après faut se laisser du temps!
J'espère vous avoir aider et si vous avez des questions je pourrai peut être y répondre!
Biz
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Je le retire du post puisque suite à l'écho ce matin, un des 2 cétait arrêté de battre :-(
Donc j'en ai plus qu'un...
Félicitations à vous les filles !!!!
Avatar du membre
marie56

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 juillet 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par marie56 »

Oliva, je suis enceinte de 31 semaines d'un garçon et d'une fille. Le gynéco obstétricien m'a expliqué que seul le 1er jumeau compte dans les positions. Ma fille a la tête en bas, et est positionnée en 1ère, or le gars est en siège mais peu importe car de toutes façons, une fois le 1er jumeau sorti, le 2ème a tellement d'espace tout à coup avec l'utérus distendu qu'il se retourne et peut bouger, même s'il était en céphalique. Donc seule une radio du bassin faite entre le 7 et 8ème mois déterminera si ton 2ème peut sortir en siège par voie basse. J'espère que je t'ai un peu éclairée :-) Bises