Les futurs bébés de 2016

briseys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par briseys »

Ha toi aussi lola78 pas top le boulot tout le temps tu seras en arrêt jusqu'à la fin ? Au moins tu peux te reposer pour couvée tranquillement :enceinte:
Zaza

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Super que tu sois tranquillou, Brisey ! Profite en bien surtout !

Ahhhh, pour les business women, on est toutes dans la même situation...
Moi je ne sais honnêtement pas ce que je ferai quand le bébé sera là, car je fais comme Lola, des "horaires non stop", toujours joignable, toujours prête pour une demande urgente. Je pense clairement que je vais mettre ma carrière entre parenthèses, si la boîte me le permet, pour profiter et ne pas regretter par après...
Enfin,on n'en est pas encore là hein...

:-) Bon, les couveuses, passez une bonne journée ! Pas encore trop de nausées aujourd'hui, mon estomac est calme, brave petite bête :-) Pourvu que ça continue..
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - prise de sang 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
briseys

Fivette d'argent

Top moi aussi je mange et je mange ( des coco pops) comme ca pas de naussés !
j'ai promis à mon mari de bouger mes fessées et faire les lessives pffff je ne suis pas du tout motivé pourtant ya juste a mettre dans la machine et dans le sèche linge je suis vraiment une loque !!!!
Lola78

Fivette d'or
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Message non lu par Lola78 »

;-) eh oui business woman et super woman moi je dis :-)

Bon moi j'ai été beaucoup trop loin et j'ai eu de sérieux soucis de santé physique et psychique, je suis toujours suivie de près et je vais suivre u programme de 3 mois 1j par semaine à l'hôpital du stress (si si ça existe). Parce qu'en plus de mon boulot j'avais réussi à m'inscrire dans 2 formations assez hard l'année dernière. Et je venais de terminer 3 ans d'études en plus un an auparavant. Bref tarée quoi.

Ben du coup oui je peux continuer à me reposer et couver tranquillement, je voulais recommencer en septembre mais les personnes qui me suivent trouvent qu'il est encore trop tôt, mais bon financièrement c pas la joie donc. J'avoue qu'avec ce bébé surprise ça change la donne aussi, surtout que si il y a des problèmes je risque de devoir être disponible pour examens etc. Par contre j'ai appris que la vie vaut plus que la carrière et donc si je continue dans ma boîte je compte demander de travailler 3 jours sur 5 (et essayer d'avoir la discipline de ne pas bosser les 2 autres jours). Et si ils refusent je suis prête à accepter un job plus pépère et moins bien payé ailleurs.

En plus comme physiquement je suis pas encore au top je dois veiller à ce que le bébé ait suffisamment d'apports et d'énergie. Et je suis épuisée.

Mais du coup je trouve ça très très dur pour moi de leur annoncer ma grossesse, je suis en arrêt mais tiens au fait j'attends un bébé. Pas très sérieux ça. En même temps je suis certaine que le stress, mon épuisement et le fait de bosser tout le temps a aussi eu quelque chose à voir avec nos difficultés à avoir un enfant. Et je vous dit pas le cauchemar que ça a été pour planifier des FIV, contrôles etc en bossant comme ça. Combien de fois je n'ai pas du annuler des rendez-vous en PMA parce que c'était pas possible pour le boulot. Ou reporter la ponction.

Parce que ça aussi on le vit toutes, l'organisation autour de la FIV, les piqures, les échecs, ....et la solitude dans ce parcours (je parle pour moi et hors forums)

Bon le principal c'est qu'on l'ai notre bébé tant attendu et que tout se passe bien jusqu'au bout - et la pour moi c'est MEGA angoisse avec mon souci génétique.

Et je vous remercie toutes parce que ce forum et vous toutes, votre optimisme et humour tout ça ça me fait me sentir moins seule et me rassure un peu on ne se connaît pas vraiment mais cette aventure très forte nous rapproche toutes et c'est magnifique je trouve et je me sens concernée par votre histoire et vos espoirs à vous toutes. De tout cœur merci

Désolée pr le roman
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, prise de sang 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, prise de sang 3SG le 31: tx HCG 5007
Image
edenclea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par edenclea »

Salut les filles ! J'espère que vous allez bien aujourd'hui ?
Briseys dis moi comment tu as fait pour ne pas reprendre le travail avant les 3 ans de ta fille ? Normalement pour le premier on n'est pas obligé de reprendre le taf la première année ? Quand bébé sera là j'aimerais reprendre le plus tard possible mais apparemment on peut pas donc j'aurais aimé savoir comment tu as fait ?
Sinon de mon côté pour les symptômes je suis nauséeuse et pour me faire passer ces vilaine nausée faut que je mange mais pas n'importe quoi sinon c'est pire ! Du coup pour bien faire faudrait que je mange toutes les heures ! Hier soir je suis allée au restaurant jetais très mal, horrible douleur à l'estomac et nauséeuse. Et cette nuit grosses douleurs au ventre qui m'ont empêché de dormir, c'est la deuxième nuit cette semaine.
De mon côté pour le boulot je suis censé reprendre lundi car j'étais en vacances mais on m'a mis direct en arrêt, j'ai un boulot très physique, et ma chef préfère que je me mette en arrêt et qu'elle me remplace direct plutôt que je reprenne le travail et que je manque certains jours car je l'ai mettrai dans la m...... Ça m'arrange perso.. Car j'ai souvent la tête qui tourne, au bord du malaise. Voilà j'espère que vous tout va bien, et pour celle qui sont très malade j'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui !
briseys

Fivette d'argent

Lola78: ha oui je comprends mieux pas simple à gérer tout cela :-(
Même annuler des rendez-vous pma :-/ moi j'ai eu la la chance étant en horaire décalé ( 10h19h ) je pouvais y aller a 7h tranquillement même si cela me faisait des grosses journées ca été 10 jours assez fatiguant d'ailleurs mais bon ca veut le coup ;-)
Pour le soucis génétique je croise fort les doigts pour vous !!!
Pleins de bisous :entraide:

Edenclea: zut je ne vais pas beaucoup t'aider .... j'ai tout simplement pas travailler , mon mari a un bon travail donc j'ai la chance de pouvoir décider quand je veux travailler ou pas ... D'ailleurs pour mon travail actuel j'avais dis a ma patronne ( j'étais en CDD ) que je voulais un bébé pour 2016 et donc je ne voulais pas de CDI pour pas qu'elle galère et au moins j'étais reglo et pour ne pas me verser les indemnités de fin de CDD elle m'a proposer un CDI pour que je le refuse mais du coup j'ai accepter donc je prendrais un congés parental de 18 mois ( le Max maintenant avec 2 enfants ) et si je veux encore garder bébé je démissionnerais enfin je ne suis pas sur encore à voir avec le temps ;-)

Pas cool les nuits comme cela ! Moi aussi je mange sans arrêt presque ou sinon chewing-gum ca n'aide beaucoup ! Bon courage pour aujourd'hui !!!
Zaza

Fivette d'or

Dur dur ton parcours, Lola...
Je suis presqu'aussi cinglé que toi point de vue boulot, mais j'en avais besoin, pour me dire que je faisais quelque chose de ma vie...
La frustration de ne pas avoir d'enfant, je la passais en me disant qu'au moins j'avais une carrière... Je bosse comme une dingue depuis ma sortie de l'unif, l'an dernier j'ai changé de posteet j'ai recommencé des études...
Aujourd'hui j'ai juste envie de couver, de profiter de ces beaux moments à venir.
Et comme toi... si ça veut dire changer de poste, je le ferai.

Allez, bon après-midi à vous, faut que je me concentre : mémoire à rendre lundi... plus que 2 jours et cet après-midi... fingers fingers
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - prise de sang 27/07 : + 611UI
Lola78

Fivette d'or

Merci pour vos messages, c'est sympa

Un peu down aujourd'hui, à mon avis c'est ma petite graine qui a voulu copier les vôtres et du coup paf nausées, et plus envie de manger quoique ce soit (je suis une droguée de chocolat et la impossible, rien que l'idée d'en manger me rend malade ) c'est plutôt une bonne nouvelle :-D moins de kgs en perspective et pourvu que ça dure après la grossesse ça m'arrangerait.

Donc mon programme aujourd'hui dodo

Zaza c'est quoi le titre de ton mémoire? Bon courage et qu'elle joie quand tu l'aura remis dans 2 jours!

:smack:
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, prise de sang 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, prise de sang 3SG le 31: tx HCG 5007
Image
briseys

Fivette d'argent

Bonne concentration zaza ;-)

Lola : le chocolat aussi ca ne passe pas ici trop :-( pffff je lute pour ne pas dormir car quand je me réveille c'est en sueur et avec la naussés mais j'en est tellement envie ... :mrgreen:
Zaza

Fivette d'or

Merci les filles :-)
Moi je déteste le chocolat, lol, suis une extra-terrestre.

Lola, j'analyse le marché de recrutement interne dans ma boite, les outils en place et les améliorations à apporter... Tout un programme... :-D
Lola78

Fivette d'or

@Zaza une vraie extraterrestre!

Pas mal ton sujet ça a l'air super intéressant et très concret. En plus c'est une belle plus-value pour ta boîte. Tu fais ça dans le cadre d'un master à l'ICHEC ou ailleurs?

@ briseys, moi pareil dormir c'est bien mais le réveil c'est hard.
Aujourd'hui j'en suis limite aux vomissements et ça m'étonnerait pas que ça arrive, du coup je vous plaint encore plus vous qui vivez cela ts les jours!
Image
Zaza

Fivette d'or

Lola78 a écrit :@Zaza une vraie extraterrestre!

Pas mal ton sujet ça a l'air super intéressant et très concret. En plus c'est une belle plus-value pour ta boîte. Tu fais ça dans le cadre d'un master à l'ICHEC ou ailleurs?
C'est super chouette et j'étais méga motivée... jusqu'à ce que je devienne narcoleptique et nauséause, LOL...Bref, jusqu'à ce que mes priorités changent quelque peu :-) Oui, D.E.S. en RH à l'ICHEC... Tu viens de Bruxelles ?