+++ en septembre 2021

Avatar du membre
Evy32

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 22 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Evy32 »

AnneSo2 a écrit : 15 oct. 2021 à 15:39 Courage Loupianka, j'espère que l'échographie pourra te rassurer !

Evy32, mon labo estime les taux de progéstérone normaux entre 11 et 44 (je suis à 13 malgrés 4 ovules par jour, mais à priori ca n'inquiète pas ma clinique)

Je viens d'avoir l'UZ de Bruxelles au téléphone, pour eux rien d'inquiétant ni pour ma progestérone un peu basse ni pour mon hcg un peu haut, j'ai eu de très légères traces marrons avant hier alors ils m'ont dit de refaire une prise de sang lundi et une écho, mais ont insisté en disant que "c'était pour nous rassurer", donc on verra lundi !

Vous pensez qu'on peut espérer voir quelque chose lundi, je serai à 5sa+6 ? je précise (car j'ai vu sur des forums que ca pouvait compliquer les choses) que j'ai un utérus rétroversé !
Merci beaucoup pour ta réponse Anne so, j'ai 86.9 ng/ml de progestérone, ça me semble énorme 😶 Tu dois être rassurée d'avoir eu ton centre au téléphone, vivement ton écho pour au moins voir le sac gestationnel !

Livia, c'est un joli taux ça, dis donc 😃!!!

Petitelili, c'est déjà un soulagement d'avoir entendu son coeur ! Maintenant tu vas pouvoir te reposer et prendre soin de toi en attendant la prochaine écho 😊

Ninette et Choupine, je suis contente pour vous 🎉

Loupianka, comment ça s'est passé ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Loupianka

Fivette de bronze
Messages : 237
Enregistré le : 23 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Loupianka »

Salut les filles,

Même si je sens au fond de moi que ça s’est arrêté, je ne suis toujours pas fixée d’un point de vue médical : sac gestationnel de 9mm et vésicule vitelline, mais toujours pas d’embryon... pas d’hématome, pas de décollement, mais en effet l’échographe a fait grise mine pour le taux mais m’a dit texto « je ne peux pas vous affirmer que est une fausse couche »

Ma gyneco dit aussi qu’il faut attendre, pour elle cet embryon n’a pas encore dit son dernier mot, mais franchement moi je ne l’entends plus... prochaine echo mardi, le suspens insoutenable continue...
Moi 37 ans AMH basse - Lui 38 ans OATS
Essais bébé janvier 2020 - PMA fin 2020
*FIV IMSI 01 ponction en 06.21 - 5J5
#TEF 1J5 en 06.21 ➖ #TEC 1J5 en 09.21 ➕ mais FC à 7SA #TEC 1J5 en 01.22 ➖ #TEC 1J5 en 03.22 ➖ #TEC cycle nat. 1J5 en 06.22 ➖
Matrice Lab 04.22 - résultats connus en 07.22 (suractivation immunitaire)
*FIV IMSI 02 ponction en 11.22 - 8J5
#TEC 1J5 en 02.23 ➕ mais FC à 5SA #TEC 2J5 en 03.23 ➖ #TEC 1J5 en 05.23 ➕ mais FC à 6SA
Avatar du membre
Baraka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Ptitelili top pour le télétravail, tu vas pouvoir te reposer ! Du coup tu as annonce ta grossesse à ta responsable ?

Loupianka, tu seras à quel terme lors de ta prochaine écho mardi ? Si tu es à tout juste 6sa aujourd'hui c'est normal de ne pas avoir vu l'embryon, ce n'est pas encore inquiétant, ma pauvre tu vas stresser tout le week end et je te comprends, je croise fort les doigts pour ton petit embryon j'espère que tu auras une belle suprise mardi :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Evy32

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 22 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Evy32 »

Loupianka a écrit : 15 oct. 2021 à 19:02 Salut les filles,

Même si je sens au fond de moi que ça s’est arrêté, je ne suis toujours pas fixée d’un point de vue médical : sac gestationnel de 9mm et vésicule vitelline, mais toujours pas d’embryon... pas d’hématome, pas de décollement, mais en effet l’échographe a fait grise mine pour le taux mais m’a dit texto « je ne peux pas vous affirmer que est une fausse couche »

Ma gyneco dit aussi qu’il faut attendre, pour elle cet embryon n’a pas encore dit son dernier mot, mais franchement moi je ne l’entends plus... prochaine échographie mardi, le suspens insoutenable continue...
Ma pauvre, attendre encore jusqu'à mardi va être difficile.
Si ta gynéco te dit que l'embryon n'a pas dit son dernier mot, c'est qu'il y a encore un espoir auquel s'accrocher 🤞

Je t'envoie plein de courage et j'espère que ton petit warrior va s'accrocher et te faire une bonne surprise mardi 💚
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

PTITELILI a écrit : 15 oct. 2021 à 16:49 Coucou les filles,

Je sors enfin de notre consultation donc un appareil d échographie tout pourri ou on a pu voir notre haricot et écouter son cœur à 150 donc elle m a dit que c c'était très bien a ce stade. Mais ils ne peuvent pas mesurer les embryons avec leur truc donc forcément pas rassurer sur sa taille... bon je vais me rassurer avec son petit coeur

Mes pertes viendraient d un début de décollement mais alors elle n était pas du tout inquiète, ça arrive etc pour le moment faut pas stresser et faire votre vie
Heu je ne suis pas du tout d accord! Qui dit décollement dit repos total. Je dois refaire une écho dans 15 jours pour vérifier le décollement mais alors je ne la ferai pas chez eux. Je viens d ecrire a ma sage-femme qui m a fait la toute première pour lui demander son avis et prévoir une autre écho avec elle. Sinon lundi je vais voir mon médecin pour demander un papier pour rester à 100% en télétravail au moins jusqu a la prochaine écho. Comme ca pas de route.
Ptitelili, contente que tu sois rassurée un minimum.
Je ne suis pas d'accord non plus avec ta gyneco, avec un décollement même minime il faut faire attention et se ménager. Moi-même j'en ai un et même s'il est sans saignement (oui on peut avoir un décollement sans saignements), je cite ma gyneco : "pas de port de charges lourdes, pas de station debout prolongée et pas de trop longs trajets en voiture (max 1-2 heures)" Dans nos cas nos grossesses sont d'autant plus précieuses donc autant ne prendre aucun risque, clairement !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Loupianka ma pauvre, c'est vraiment dur d'attendre encore avant d'être fixée. Plein de courage d'ici là. On pense à toi :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Pour donner des nouvelles de mon écho : elle s'est super bien passée, on est bien soulagés pour l'instant !

Coeur à 140 bpm et embryon de 29,7 mm ça colle pile poil avec le stade auquel je pensais être, soit 9 SA + 5 jours.
Il commence à ressembler à un vrai bébé, ça fait bizarre.
Et la cerise sur le gâteau : on l'a vu bien bouger !!! C'était vraiment magique, tellement émouvant et extraordinaire qu'on en a pleuré ! 😍
La T1 est programmée le 3 novembre.
Fichiers joints
Echo 14.10.2021 (1).jpg
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Evy32

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 22 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Evy32 »

Yoga a écrit : 15 oct. 2021 à 19:20 Pour donner des nouvelles de mon écho : elle s'est super bien passée, on est bien soulagés pour l'instant !

Coeur à 140 bpm et embryon de 29,7 mm ça colle pile poil avec le stade auquel je pensais être, soit 9 SA + 5 jours.
Il commence à ressembler à un vrai bébé, ça fait bizarre.
Et la cerise sur le gâteau : on l'a vu bien bouger !!! C'était vraiment magique, tellement émouvant et extraordinaire qu'on en a pleuré ! 😍
La T1 est programmée le 3 novembre.
Oh c'est génial Yoga ♥️♥️♥️ !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Yoga a écrit : 15 oct. 2021 à 19:20 Pour donner des nouvelles de mon écho : elle s'est super bien passée, on est bien soulagés pour l'instant !

Coeur à 140 bpm et embryon de 29,7 mm ça colle pile poil avec le stade auquel je pensais être, soit 9 SA + 5 jours.
Il commence à ressembler à un vrai bébé, ça fait bizarre.
Et la cerise sur le gâteau : on l'a vu bien bouger !!! C'était vraiment magique, tellement émouvant et extraordinaire qu'on en a pleuré ! 😍
La T1 est programmée le 3 novembre.
C’est super yoga !! Tu dois être tellement rassurée 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Loupianka a écrit : 15 oct. 2021 à 19:02 Salut les filles,

Même si je sens au fond de moi que ça s’est arrêté, je ne suis toujours pas fixée d’un point de vue médical : sac gestationnel de 9mm et vésicule vitelline, mais toujours pas d’embryon... pas d’hématome, pas de décollement, mais en effet l’échographe a fait grise mine pour le taux mais m’a dit texto « je ne peux pas vous affirmer que est une fausse couche »

Ma gyneco dit aussi qu’il faut attendre, pour elle cet embryon n’a pas encore dit son dernier mot, mais franchement moi je ne l’entends plus... prochaine échographie mardi, le suspens insoutenable continue...
Loupianka ma pauvre que ça doit être dur de devoir encore attendre avant d’être fixée… Beaucoup de courage à toi, et plein de bonnes ondes pour ton petit embryon pray
:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.