+++ en septembre 2021

Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

J'ai aussi fait des tests sanguins et urinaires la semaine dernière, et RAS !
Le taux de sucre dans les urines est juste en dessous des normes, mais j'imagine que c'est moins problématique qu au dessus (sinon si besoin je peux manger plein de chocolat :D)
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Nera a écrit : 18 oct. 2021 à 22:51 J'ai aussi fait des tests sanguins et urinaires la semaine dernière, et RAS !
Le taux de sucre dans les urines est juste en dessous des normes, mais j'imagine que c'est moins problématique qu au dessus (sinon si besoin je peux manger plein de chocolat :D)
Je viens de faire pipi dans mon pot, je vais l apporter tout a l heure.
Étant donné qu en ce moment je suis a fond sucre j ai un peut peur d etre au dessus. On verra bien 🤞🤞

Bonne échographie baraka.
Belle journée les filles
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bienvenue Lili28, félicitations !

Nera c'est normal que tu stresses comme une dingue, mais là je pense que cette s***pe de vie a enfin fini de te faire ch*** !! Tes taux étaient sûrement bons et la taille de l'embryon est nickel chrome alors moi je dis que cette fois c'est la bonne :-D

Ptitelili le poids sur l'estomac ça me l'a fait la nuit d'avant et une bonne partie de la matinée hier ensuite puis c'est passé.
C'est vrai que la grossesse apporte son lot d'inconforts digestifs quand même, mais c'est pour la bonne cause :lol: On croise les doigts pour ton analyse urinaire

Baraka, je te souhaite une bonne écho !

Sinon je me demandais pour les RV de suivi de grossesse, si je récapitule, il y a les 3 échos obligatoires + un RV mensuel de suivi, sans compter les prises de sang/analyses d'urine donc, mais autrement il y a quoi d'autre ?
Vers quelle moment de la grossesse on peut commencer la préparation à l'accouchement ? Avoir des cours/précisions sur l'allaitement ? Des séances d'haptonomie ? Peut-on avoir des échos en plus avec une sage-femme échographiste par exemple si on en ressent le besoin même s'il n'y a pas d'indication médicale ? :?: J'avoue que je connais rien de tout ça, ça sera mon premier enfant...
Comment ça s'est passé pour vous, les filles qui ont déjà connu tout ça ? Merciii

Belle journée à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anais2812

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 26 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Yoga a écrit : 19 oct. 2021 à 09:36 Bienvenue Lili28, félicitations !

Nera c'est normal que tu stresses comme une dingue, mais là je pense que cette s***pe de vie a enfin fini de te faire ch*** !! Tes taux étaient sûrement bons et la taille de l'embryon est nickel chrome alors moi je dis que cette fois c'est la bonne :-D

Ptitelili le poids sur l'estomac ça me l'a fait la nuit d'avant et une bonne partie de la matinée hier ensuite puis c'est passé.
C'est vrai que la grossesse apporte son lot d'inconforts digestifs quand même, mais c'est pour la bonne cause :lol: On croise les doigts pour ton analyse urinaire

Baraka, je te souhaite une bonne écho !

Sinon je me demandais pour les rendez-vous de suivi de grossesse, si je récapitule, il y a les 3 échographies obligatoires + un rendez-vous mensuel de suivi, sans compter les prises de sang/analyses d'urine donc, mais autrement il y a quoi d'autre ?
Vers quelle moment de la grossesse on peut commencer la préparation à l'accouchement ? Avoir des cours/précisions sur l'allaitement ? Des séances d'haptonomie ? Peut-on avoir des échographies en plus avec une sage-femme échographiste par exemple si on en ressent le besoin même s'il n'y a pas d'indication médicale ? :?: J'avoue que je connais rien de tout ça, ça sera mon premier enfant...
Comment ça s'est passé pour vous, les filles qui ont déjà connu tout ça ? Merciii

Belle journée à toutes
Coucou yoga,
Pour ton suivi voilà, tu as bien résumé. Ensuite pour les cours de prepa c'est aux alentours de 6mois et demi 7 mois voir plus pour certaine prepa, tu peux te renseigner sur ce qui te tente le plus, tu as plein de chose comme la prepa classique (faite pour mon 1er mais pas accroché avec la sf) l'haptonomie (la présence du conjoint est vivement recommandé), le chant prénatal, l'hypnose (faite pour mon 2eme et j'ai adoré, ça m'a bien aidé pour accoucher et me mettre dans ma bulle, j'ai fait aussi quelques cours de piscine et super relaxant), les cours en piscine (il me semble que c'est plus pour les femmes ayant eu au moins un enfant). Pour l'allaitement, peu importe ce que tu choisi, vous en parlerez à un moment donné mais peut être pas assez poussé. Il vaut mieux se tourner vers une conseillère en lactation ou alors trouver une sage femme au top ! Pour les échos, c'est bien ça tu as 3 écho obligatoire, tu pourras en faire d'autre sur avis médical si il doit y avoir une surveillance plus poussé. Malheureusement les sf echographie font bien souvent que les échos et pas de suivi mais si tu fais ton suivi avec un gyneco, il aura normalement le matériel dans son bureau et pourra te proposer une écho rapide pour revoir bébé (j'y avait le droit pour mon 2eme). Vous pouvez aussi préparer votre projet de naissance. Les couples le font de plus en plus. C'est un document où tu indique tout ce que tu souhaite pour ton accouchement, par exemple ne pas couper le cordon tout de suite pour maintenir le plus longtemps possible l'échange entre le placenta et bébé. Accouchement physio, debout, sans péridurale, à 4 pattes, si tu veux aller chercher bébé lors de l'accouchement. Vous pouvez aussi demander à votre mater si elle a une salle nature, ce sont des salles où il n'y a que le strict nécessaire niveau médical, elle est équipé en général d'un plus grand lit, dine baignoire, de tissus suspendu et l'ambiance est agréable.
Voilà je pense avoir fait le tour 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Bon alors le taux de glycémie est en dessous donc ouf je peux commencer à manger du sucré.

par contre la proténurie est à 0.26 donc un peu au dessus... je ne sais pas trop comment l'interpréter.
Je demanderai à la sage femme la semaine prochaine.
Mais visiblement je ne bois pas assez et en plus j'ai eu des problèmes de rein étant petite donc ca peut venir de ca également.

Yoga, ca m'intéresse tes questions car je suis complétement paumée! et j'aimerais faire des echos toutes les semaines... bon débile mais bon voilà trop de stress! Mais en même temps j'arrive tellement pas à réaliser ni à me projeter de cette grossesse que pour le moment c'est impossible que je fasse des recherches sur les cours de prépa, etc pourtant ca m'intéresse fortement ! je pense qu'après la T1 ca sera plus simple.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Bienvenue Lili28 !

Nera je te comprends à 100%... J'ai eu mon écho hier et aujourd'hui je sens moins mes seins et je flippe, j'ai l'impression d'être complètement folle... L'absence quasi de symptômes n'aide pas, mais je crois que comme toi je suis très écorchée par mon parcours.
Ça va le faire allez 🤞🤞🤞💪💪💪

Ptitelili je suis comme toi, je n'arrive pas encore à penser à tout ça, j'ai trop peur de tomber de haut.

Déjà on va le dire à ma mère aujourd'hui, une étape, cette fois on n'avait rien dit à personne du TEC etc, et c'était très bien franchement. On va garder le secret jusqu'à la T1, exception faite de ma maman donc parce qu elle vient chez nous quelques jours.

Belle journée les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

anais2812 a écrit : 19 oct. 2021 à 10:40 Coucou yoga,
Pour ton suivi voilà, tu as bien résumé. Ensuite pour les cours de prepa c'est aux alentours de 6mois et demi 7 mois voir plus pour certaine prepa, tu peux te renseigner sur ce qui te tente le plus, tu as plein de chose comme la prepa classique (faite pour mon 1er mais pas accroché avec la sage femme) l'haptonomie (la présence du conjoint est vivement recommandé), le chant prénatal, l'hypnose (faite pour mon 2ème et j'ai adoré, ça m'a bien aidé pour accoucher et me mettre dans ma bulle, j'ai fait aussi quelques cours de piscine et super relaxant), les cours en piscine (il me semble que c'est plus pour les femmes ayant eu au moins un enfant). Pour l'allaitement, peu importe ce que tu choisi, vous en parlerez à un moment donné mais peut être pas assez poussé. Il vaut mieux se tourner vers une conseillère en lactation ou alors trouver une sage femme au top ! Pour les échographies, c'est bien ça tu as 3 écho obligatoire, tu pourras en faire d'autre sur avis médical si il doit y avoir une surveillance plus poussé. Malheureusement les sage femme echographie font bien souvent que les échographies et pas de suivi mais si tu fais ton suivi avec un gyneco, il aura normalement le matériel dans son bureau et pourra te proposer une écho rapide pour revoir bébé (j'y avait le droit pour mon 2ème). Vous pouvez aussi préparer votre projet de naissance. Les couples le font de plus en plus. C'est un document où tu indique tout ce que tu souhaite pour ton accouchement, par exemple ne pas couper le cordon tout de suite pour maintenir le plus longtemps possible l'échange entre le placenta et bébé. Accouchement physio, debout, sans péridurale, à 4 pattes, si tu veux aller chercher bébé lors de l'accouchement. Vous pouvez aussi demander à votre mater si elle a une salle nature, ce sont des salles où il n'y a que le strict nécessaire niveau médical, elle est équipé en général d'un plus grand lit, dine baignoire, de tissus suspendu et l'ambiance est agréable.
Voilà je pense avoir fait le tour 😊
Merci pour ta réponse Anais ! Ca me donne un aperçu.
J'hésite à faire le suivi de A à Z à la maternité où j'accoucherai mais c'est un peu loin, à 45 min de chez moi. Ou alors faire les échos obligatoires à la maternité et le suivi mensuel avec une sage-femme près de chez moi. Franchement je sais pas, c'est tellement nouveau tout ça pour moi que je suis un peu perdue.
Le projet de naissance, ça fait partie de l'entretien prénatal précoce obligatoire (j'ai vu ça sur le site de la Sécu, là pareil je suis paumée, jamais entendu parler, je viens de voir ça mais ma gyneco ne m'en a pas parlé) ou rien à voir ?
En tout cas merci, c'est gentil de m'éclairer :)
Depuis ma dernière écho j'arrive de plus en plus à me projeter, donc j'essaie de me renseigner un minimum sur tout ça.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

PTITELILI a écrit : 19 oct. 2021 à 11:21 Bon alors le taux de glycémie est en dessous donc ouf je peux commencer à manger du sucré.

par contre la proténurie est à 0.26 donc un peu au dessus... je ne sais pas trop comment l'interpréter.
Je demanderai à la sage femme la semaine prochaine.
Mais visiblement je ne bois pas assez et en plus j'ai eu des problèmes de rein étant petite donc ca peut venir de ca également.

Yoga, ca m'intéresse tes questions car je suis complétement paumée! et j'aimerais faire des echos toutes les semaines... bon débile mais bon voilà trop de stress! Mais en même temps j'arrive tellement pas à réaliser ni à me projeter de cette grossesse que pour le moment c'est impossible que je fasse des recherches sur les cours de prépa, etc pourtant ca m'intéresse fortement ! je pense qu'après la T1 ca sera plus simple.
Top Ptitelili ! La protéinurie je pensais pas que ça se mesurait dès le début de la grossesse. J'espère que le fait que tu sois un peu au-dessus n'est rien. Tu nous diras ce qu'aura dit ta sage-femme.
Je comprends ce que tu ressens, jusqu'à ma dernière écho ça me faisait la même chose. D'avoir vu le bébé avoir une certaine forme humaine et bouger, d'avancer un peu dans la grossesse en somme, fait qu'on arrive à se projeter davantage.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Soso555

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 04 septembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Soso555 »

Hello les filles
Malheureusement c’est terminé pour moi egalemnt a la 2 eme echo de controle ce matin (9 SA) le coeur était arrêté. C’est très dur mais pas le choix que d’avancer..
Bon courage pour les attentes entre les echos a toute je vous souhaite une belle grossesse et espere vous retrouvez vite dans ce channel avec de meilleurs news! 😘
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Soso555 a écrit : 19 oct. 2021 à 14:16 Hello les filles
Malheureusement c’est terminé pour moi egalemnt a la 2 eme échographie de controle ce matin (9 SA) le coeur était arrêté. C’est très dur mais pas le choix que d’avancer..
Bon courage pour les attentes entre les echos a toute je vous souhaite une belle grossesse et espère vous retrouvez vite dans ce channel avec de meilleurs news! 😘
Holala je suis sincèrement désolé pour toi!! Mais quelle injustice. Je ne sais pas quoi te dire mais je t envoie énormément de courage et j espere que tu retomberas vite enceinte.

Est ce qu ils vont faire des examens plus poussés suite à tes fausses couches?
Je t embrasse et plein de courage pour toi et ton mari dans cette triste épreuve.
bbras
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink